IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Qui?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 179
Les invités ne peuvent pas voter 
ribob
posté 28/10/2014 10:51
Message #1

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade

Citation
Quatre jours après avoir annoncé les noms des candidates pour les titres de Joueuse Mondiale de la FIFA et d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin, la FIFA et France Football ont révélé le 28 octobre 2014 les listes des candidats pré- électionnés aux distinctions masculines.

Les prétendants au FIFA Ballon d’Or et au titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin ont ainsi été dévoilés (voir ci-après). Les choix définitifs reviendront aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.

Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI - équipe-type de l’année - ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.

La liste des 23 candidats au FIFA Ballon d’Or a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d’experts de France Football. La liste des dix entraîneurs a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, par la Commission du Football, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.

Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueurs, des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages, sans dévoiler les vainqueurs. Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les attaquants (15), milieux (15), défenseurs (20), et gardiens (5) sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

Listes des présélectionnés pour le gala FIFA Ballon d’Or 2014

Voici, par ordre alphabétique, la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d’Or 2014 :

Gareth Bale (Pays de Galles), Karim Benzema (France), Diego Costa (Espagne),Thibaut Courtois (Belgique), Cristiano Ronaldo (Portugal), Angel Di Maria (Argentine), Mario Goetze (Allemagne), Eden Hazard (Belgique), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andres Iniesta (Espagne), Toni Kroos (Allemagne), Philipp Lahm (Allemagne), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Thomas Mueller (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Paul Pogba (France), Sergio Ramos (Espagne), Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodriguez (Colombie), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Yaya Touré (Côte d'Ivoire).

Sont en course pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin 2014 (par ordre alphabétique ; pays d’origine suivi de l’équipe entraînée):

Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid CF), Antonio Conte (Italie/Juventus/équipe nationale d’Italie), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Juergen Klinsmann (Allemagne/ équipe nationale des États-Unis), Joachim Loew (Allemagne/équipe nationale d’Allemagne), Manuel Pellegrini (Chili/Manchester City FC), Jose Mourinho (Portugal/Chelsea FC), Alejandro Sabella (Argentine/équipe nationale d’Argentine), Diego Simeone (Argentine/Atlético de Madrid), Louis van Gaal (Pays-Bas/équipe nationale des Pays-Bas/Manchester United FC).

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page

+Quote Post
Wormy
posté 28/10/2014 10:59
Message #2

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée

Klinsmann dans la liste je suis le seul à être choqué ?

+Quote Post
adrien14
posté 28/10/2014 11:00
Message #3

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2011
Lieu : Paris
Membre no 2,500

J'ai voté Neuer et Simeone.

Neuer mérite le Ballon d'Or car il est en train de révolutionner le poste de gardien, au delà de ses arrêts incroyables et de sa régularité qui a rarement été atteinte par un autre gardien.

Mais je crains que Ronaldo le gagne en raison des critères d'attribution actuels.
Messi, Robben et Di Maria pour compléter le top 5 même si un autre allemand (Schweini, Lahm ou Muller) mériterait aussi d'y être.

Simeone entraineur de l'année car il a été à 2 minutes de faire le doublé Liga - C1 avec une équipe qu'il a su mener comme un patron.
Meneur d'hommes sans égal et fin tacticien aussi.

Jaurais nominé Brendan Rodgers également pour la saison de Liverpool, incompréhensible qu'il ne soit pas dans la liste.

+Quote Post
sukercop
posté 28/10/2014 11:10
Message #4

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Je trouve pas que Blanc aurait fait tâche dans la liste des entraîneurs.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 28/10/2014 11:14
Message #5

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Je m'en bats tellement les couilles. Ca n'a plus aucune signification le Ballon d'Or. C'était déjà bien de la merde à l'époque où ça foutait du Figo à la place de Zidane ou que ça le donnait à du Nedved mais alors avec le nouveau système de vote...

+Quote Post
Zorglub
posté 28/10/2014 11:14
Message #6

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Avec l'ancien barème je l'aurai directement donné à Manuel Neuer. Avec le nouveau barème, si le ballon échappe à Cristiano Ronaldo, c'est un scandale, les chiffres parlent pour lui, et vu qu'il n'y a plus que ça qui compte, le Ballon d'Or 2014 devrait lui revenir.

Entraîneur j'ai voté Diego Simeone mais je trouve pas ça intéressant du tout comme catégorie. Un entraîneur je trouve ça difficile de le juger sur une saison arrêtée, ça se juge sur un cycle pour moi. Surtout pour un mec comme Simeone justement, saison 2013/2014 il récolte tous les fruits de son travail des saisons précédentes.
Un mec comme Mourinho saison 2013/2014 il a posé les fondations, il en récoltera les fruits à partir de cette saison, ça n'en fait pas pour autant un moins bon entraîneur que Simeone...

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
CL
posté 28/10/2014 11:15
Message #7

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2014 11:14) *
Je m'en bats tellement les couilles.

+1

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Babou1
posté 28/10/2014 11:18
Message #8

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:14) *
Avec l'ancien barème je l'aurai directement donné à Manuel Neuer. Avec le nouveau barème, si le ballon échappe à Cristiano Ronaldo, c'est un scandale, les chiffres parlent pour lui, et vu qu'il n'y a plus que ça qui compte, le Ballon d'Or 2014 devrait lui revenir.

Meme le nouveau systeme c’est pas de compter le nombre de but hein unsure.gif
C’est d’élire le meilleur joueur individuellemnt (en passant le palmares au second plan), et pour moi-même si ca reste incohérent de comparer des postes aussi différents, Di Maria est plus déterminant que Ronaldo l’an passé dans l’équipe (évident sur plusieurs gros matches, notamment la finale ou ronaldo se chie completement dessus pendant que Di Maria est la clef du coffre, evident en CDM), pareil pour Neuer, a son poste il surclasse la concurrence et individuellement c’est un monstre.

Ok pour mettre en avant les qualités individuelles plutôt que le palmares (et encore) mais le raccourci débile du nombre de buts pas d’accord .
Surtout qu’un Messi en petite forme talonne Ronaldo sur ce domaine.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Zorglub
posté 28/10/2014 11:22
Message #9

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2014 11:14) *
Je m'en bats tellement les couilles. Ca n'a plus aucune signification le Ballon d'Or. C'était déjà bien de la merde à l'époque où ça foutait du Figo à la place de Zidane ou que ça le donnait à du Nedved mais alors avec le nouveau système de vote...

Et oui d'accord avec ça, ça veut plus rien dire le Ballon d'Or.
Pour Nedved (et Shevchenko aussi) je crois me rappeler que c'était du à un changement du coefficient des votes des pays de l'est. Avant 2003 et 2004 (Nedved et Sheva) les voix des pays de l'est comptaient pour 0,5, quelque chose comme ça, et les voix des pays d'Europe Occidentale comptaient pour 1. A partir de 2003 ils avaient décidé de compter les voix des pays de l'est pour 1 aussi, et du coup ils se sont tous alliés pour faire élire un joueur de l'est à chaque fois... Ça a duré 2 ans et les règles ont à nouveau changé pour que les pays de l'est arrêtent leur délire.

Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:18) *
Meme le nouveau systeme c’est pas de compter le nombre de but hein unsure.gif
C’est d’élire le meilleur joueur individuellemnt (en passant le palmares au second plan), et pour moi-même si ca reste incohérent de comparer des postes aussi différents, Di Maria est plus déterminant que Ronaldo l’an passé dans l’équipe (évident sur plusieurs gros matches, notamment la finale ou ronaldo se chie completement dessus pendant que Di Maria est la clef du coffre, evident en CDM), pareil pour Neuer, a son poste il surclasse la concurrence et individuellement c’est un monstre.

Ok pour mettre en avant les qualités individuelles plutôt que le palmares (et encore) mais le raccourci débile du nombre de buts pas d’accord .
Surtout qu’un Messi en petite forme talonne Ronaldo sur ce domaine.

Même individuellement ça reste Cristiano. Tu compares à Di Maria mais Di Maria de septembre à janvier c'est pas du tout le même Di Maria qu'en deuxième partie de saison. Il va pas remporter le Ballon d'Or avec ces nouveaux critères pour 4 mois où il est au top (et vraiment au top pour le coup). Cristiano il l'a été toute l'année, Neuer aussi, mais j'y crois absolument pas à un Ballon d'Or à un gardien, encore moins avec les nouvelles règles.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Babou1
posté 28/10/2014 11:24
Message #10

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:22) *
Même individuellement ça reste Cristiano. Tu compares à Di Maria mais Di Maria de septembre à janvier c'est pas du tout le même Di Maria qu'en deuxième partie de saison. Il va pas remporter le Ballon d'Or avec ces nouveaux critères pour 4 mois où il est au top (et vraiment au top pour le coup). Cristiano il l'a été toute l'année, Neuer aussi, mais j'y crois absolument pas à un Ballon d'Or à un gardien, encore moins avec les nouvelles règles.

Le ballon d’or c’est Janvier a décembre wink.gif
Et Di Maria est en feu sur 2014, Ronaldo est bien en retrait et passe a coté des gros matches (deguelasse en finale de LDC, pourri en CDM), en grande partie a cause de son genou d’ailleurs.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 28/10/2014 11:29
Message #11

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:24) *
Le ballon d’or c’est Janvier a décembre wink.gif
Et Di Maria est en feu sur 2014, Ronaldo est bien en retrait et passe a coté des gros matches (deguelasse en finale de LDC, pourri en CDM), en grande partie a cause de son genou d’ailleurs.

Si c'est de janvier à décembre ça enlève le début de saison 2013/14 difficile de Di Maria, mais ça lui compte son début de saison difficile collectivement avec Man U. Et ça compte le début de saison 2014/15 de Cristiano où il est à son apogée...
Vraiment je vois pas comment il pourrait échapper à Cristiano Ronaldo. Y a que Neuer qui le menace (et qui mérite vraiment un Ballon d'Or) mais c'est tellement devenu un trophée de merde, ça ne récompensera que Ronaldo ou Messi pendant longtemps encore.

--------------------

+Quote Post
Nemeto
posté 28/10/2014 11:37
Message #12

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Neuer ce serait beau pour qu'un gardien l'obtienne, d'autant que celui là sort vraiment du lot.

Mais si Cristiano Ronaldo l'obtient encore (ça devrait être le cas) ce ne sera vraiment pas volé.

Ya plein de mecs qui font les blasés mais on ne réalise pas à quel point ce joueur est stratosphérique, c'est un OVNI dans le foot moderne (stats, technique, longévité, forme physique).

Perso que lui ou Messi monopolisent le Ballon d'or sur la décennie ne me choque pas tant ils feront date dans l'Histoire du foot mondial.

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/10/2014 11:38
Message #13

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Le Ballon d'Or attribué aux stats, c'est d'un gerbant. vahid.gif

Pour moi il doit toujours récompenser le meilleur joueur de la compétition majeure de l'année (CDM, Euro ou C1 à défaut).

Espérons que le scandale Messi 2010 ne se répète pas avec CR7 cette année.

+Quote Post
Rjay
posté 28/10/2014 11:38
Message #14

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Les stats de Messi sont comparables à celles de CR7, alors que le mec est en train de crever. ph34r.gif J'aurais pas cru.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zorglub
posté 28/10/2014 11:42
Message #15

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Nemeto14 @ 28/10/2014 11:37) *
Neuer ce serait beau pour qu'un gardien l'obtienne, d'autant que celui là sort vraiment du lot.

Mais si Cristiano Ronaldo l'obtient encore (ça devrait être le cas) ce ne sera vraiment pas volé.

Ya plein de mecs qui font les blasés mais on ne réalise pas à quel point ce joueur est stratosphérique, c'est un OVNI dans le foot moderne (stats, technique, longévité, forme physique).

Perso que lui ou Messi monopolisent le Ballon d'or sur la décennie ne me choque pas tant ils feront date dans l'Histoire du foot mondial.

D'accord avec ça mais j'aurai vraiment aimé que Sneijder le gagne en 2010, Iniesta en 2012 et Neuer pour celui de 2014... Plutôt que Cristiano-Messi. Ils sont stratosphériques mais c'est pas ça pour moi le Ballon d'Or.

Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:38) *
Les stats de Messi sont comparables à celles de CR7, alors que le mec est en train de crever. ph34r.gif J'aurais pas cru.

Pas vraiment, en Liga Ronaldo est à 16 buts en 8 matchs (2 buts par match blessure.gif blessure.gif ) et Messi 7 buts en 9 matchs, ils sont pas trop sur la même planète là ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 28/10/2014 11:43
Message #16

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:29) *
Si c'est de janvier à décembre ça enlève le début de saison 2013/14 difficile de Di Maria, mais ça lui compte son début de saison difficile collectivement avec Man U. Et ça compte le début de saison 2014/15 de Cristiano où il est à son apogée...
Vraiment je vois pas comment il pourrait échapper à Cristiano Ronaldo. Y a que Neuer qui le menace (et qui mérite vraiment un Ballon d'Or) mais c'est tellement devenu un trophée de merde, ça ne récompensera que Ronaldo ou Messi pendant longtemps encore.

Tu plaisantes, Di Maria c’est le rayon de soleil de MU, il a deja fait plusieurs miracles, touché par la grace le mec en début de saison.

Ronaldo c’est une machine, mais bon plus de 30% de ses buts sont marqués sur penalty, ok faut les mettre mais tu les donnes a Benzema lui aussi il est limite ballon d’or.
CR7 doit en etre a 18 ou 19 buts (Liga +LDC) et y’a minimum 6 pénos dont je me souviens.
Donc tout baser sur les buts marqués ok.

Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:38) *

Oui c’est choquant quand on te dit à coté que Ronaldo est un extraterrestre intouchable qui marche sur l’eau.

--------------------

+Quote Post
gandjao
posté 28/10/2014 11:43
Message #17

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Di Maria logiquement. Vainqueur de la LDC en étant le meilleur joueur du Real, et plutôt bon à la CDM jusqu'à ce qu'il se blesse.

+Quote Post
Le Cyclone
posté 28/10/2014 11:45
Message #18

Membre habitué
**

Inscrit : 05/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,554

Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:42) *
Pas vraiment, en Liga Ronaldo est à 16 buts en 8 matchs (2 buts par match blessure.gif blessure.gif ) et Messi 7 buts en 9 matchs, ils sont pas trop sur la même planète là ph34r.gif

On parle de l'année 2014. Et ajoute les passes aussi si tu ne veux parler que de stats...

+Quote Post
Panenka
posté 28/10/2014 11:47
Message #19

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Logiquement:

Di Maria et Neuer au dessus.

Coca Cola:

Ronaldo ou bien Messi, meilleur joueur de la coupe du monde "comme même"© edhelas.gif

Nasser:

PSG-Barcelone.

+Quote Post
Rjay
posté 28/10/2014 11:47
Message #20

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:42) *

Je pars de ce post:

Citation (ILAG @ 28/10/2014 09:50) *
Messi 2014 :

- janvier à juillet : 31 buts 13 pd en 37 matchs (+ finaliste CDM)
- depuis août : 9 buts 11 pd en 12 matchs

CR7 2014 :

- janvier à juillet : 28 buts 12 pd en 30 matchs (+ victoire et record de buts en C1, victoire coupe du roi)
- depuis août : 21 buts 5 pd en 14 matchs (+ victoire supercoupe europe)

Pas de raison que ça échappe à CR7 pour l'instant, et je vois pas un joueur allemand y prétendre vu les critères d'aujourd'hui.

Messi: 40 buts, 24 pd en 39 matchs => 1,02 but et 0,61 passe par match,
CR7: 49 buts, 17 pd en 44 matchs => 1,11 but et 0,38 passe par match.

Voilà pour le duel de stats. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/04/2025 19:08