Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA Ballon d'or 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
ribob
Citation
Quatre jours après avoir annoncé les noms des candidates pour les titres de Joueuse Mondiale de la FIFA et d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football féminin, la FIFA et France Football ont révélé le 28 octobre 2014 les listes des candidats pré- électionnés aux distinctions masculines.

Les prétendants au FIFA Ballon d’Or et au titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin ont ainsi été dévoilés (voir ci-après). Les choix définitifs reviendront aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.

Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du gala FIFA Ballon d’Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich le 12 janvier 2015 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI - équipe-type de l’année - ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l’auteur du plus beau but de l’année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction Fair-play de la FIFA.

La liste des 23 candidats au FIFA Ballon d’Or a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d’experts de France Football. La liste des dix entraîneurs a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, par la Commission du Football, ainsi que par un groupe d’experts de France Football.

Le 1er décembre, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueurs, des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et des trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages, sans dévoiler les vainqueurs. Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les attaquants (15), milieux (15), défenseurs (20), et gardiens (5) sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront annoncés fin novembre et début décembre.

Listes des présélectionnés pour le gala FIFA Ballon d’Or 2014

Voici, par ordre alphabétique, la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d’Or 2014 :

Gareth Bale (Pays de Galles), Karim Benzema (France), Diego Costa (Espagne),Thibaut Courtois (Belgique), Cristiano Ronaldo (Portugal), Angel Di Maria (Argentine), Mario Goetze (Allemagne), Eden Hazard (Belgique), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andres Iniesta (Espagne), Toni Kroos (Allemagne), Philipp Lahm (Allemagne), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Thomas Mueller (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Paul Pogba (France), Sergio Ramos (Espagne), Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodriguez (Colombie), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Yaya Touré (Côte d'Ivoire).

Sont en course pour le titre d’Entraîneur de l’Année FIFA pour le football masculin 2014 (par ordre alphabétique ; pays d’origine suivi de l’équipe entraînée):

Carlo Ancelotti (Italie/Real Madrid CF), Antonio Conte (Italie/Juventus/équipe nationale d’Italie), Pep Guardiola (Espagne/FC Bayern Munich), Juergen Klinsmann (Allemagne/ équipe nationale des États-Unis), Joachim Loew (Allemagne/équipe nationale d’Allemagne), Manuel Pellegrini (Chili/Manchester City FC), Jose Mourinho (Portugal/Chelsea FC), Alejandro Sabella (Argentine/équipe nationale d’Argentine), Diego Simeone (Argentine/Atlético de Madrid), Louis van Gaal (Pays-Bas/équipe nationale des Pays-Bas/Manchester United FC).
Wormy
Klinsmann dans la liste je suis le seul à être choqué ?
adrien14
J'ai voté Neuer et Simeone.

Neuer mérite le Ballon d'Or car il est en train de révolutionner le poste de gardien, au delà de ses arrêts incroyables et de sa régularité qui a rarement été atteinte par un autre gardien.

Mais je crains que Ronaldo le gagne en raison des critères d'attribution actuels.
Messi, Robben et Di Maria pour compléter le top 5 même si un autre allemand (Schweini, Lahm ou Muller) mériterait aussi d'y être.

Simeone entraineur de l'année car il a été à 2 minutes de faire le doublé Liga - C1 avec une équipe qu'il a su mener comme un patron.
Meneur d'hommes sans égal et fin tacticien aussi.

Jaurais nominé Brendan Rodgers également pour la saison de Liverpool, incompréhensible qu'il ne soit pas dans la liste.
sukercop
Je trouve pas que Blanc aurait fait tâche dans la liste des entraîneurs.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je m'en bats tellement les couilles. Ca n'a plus aucune signification le Ballon d'Or. C'était déjà bien de la merde à l'époque où ça foutait du Figo à la place de Zidane ou que ça le donnait à du Nedved mais alors avec le nouveau système de vote...
Zorglub
Avec l'ancien barème je l'aurai directement donné à Manuel Neuer. Avec le nouveau barème, si le ballon échappe à Cristiano Ronaldo, c'est un scandale, les chiffres parlent pour lui, et vu qu'il n'y a plus que ça qui compte, le Ballon d'Or 2014 devrait lui revenir.

Entraîneur j'ai voté Diego Simeone mais je trouve pas ça intéressant du tout comme catégorie. Un entraîneur je trouve ça difficile de le juger sur une saison arrêtée, ça se juge sur un cycle pour moi. Surtout pour un mec comme Simeone justement, saison 2013/2014 il récolte tous les fruits de son travail des saisons précédentes.
Un mec comme Mourinho saison 2013/2014 il a posé les fondations, il en récoltera les fruits à partir de cette saison, ça n'en fait pas pour autant un moins bon entraîneur que Simeone...
CL
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2014 11:14) *
Je m'en bats tellement les couilles.

+1
Babou1
Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:14) *
Avec l'ancien barème je l'aurai directement donné à Manuel Neuer. Avec le nouveau barème, si le ballon échappe à Cristiano Ronaldo, c'est un scandale, les chiffres parlent pour lui, et vu qu'il n'y a plus que ça qui compte, le Ballon d'Or 2014 devrait lui revenir.

Meme le nouveau systeme c’est pas de compter le nombre de but hein unsure.gif
C’est d’élire le meilleur joueur individuellemnt (en passant le palmares au second plan), et pour moi-même si ca reste incohérent de comparer des postes aussi différents, Di Maria est plus déterminant que Ronaldo l’an passé dans l’équipe (évident sur plusieurs gros matches, notamment la finale ou ronaldo se chie completement dessus pendant que Di Maria est la clef du coffre, evident en CDM), pareil pour Neuer, a son poste il surclasse la concurrence et individuellement c’est un monstre.

Ok pour mettre en avant les qualités individuelles plutôt que le palmares (et encore) mais le raccourci débile du nombre de buts pas d’accord .
Surtout qu’un Messi en petite forme talonne Ronaldo sur ce domaine.
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 28/10/2014 11:14) *
Je m'en bats tellement les couilles. Ca n'a plus aucune signification le Ballon d'Or. C'était déjà bien de la merde à l'époque où ça foutait du Figo à la place de Zidane ou que ça le donnait à du Nedved mais alors avec le nouveau système de vote...

Et oui d'accord avec ça, ça veut plus rien dire le Ballon d'Or.
Pour Nedved (et Shevchenko aussi) je crois me rappeler que c'était du à un changement du coefficient des votes des pays de l'est. Avant 2003 et 2004 (Nedved et Sheva) les voix des pays de l'est comptaient pour 0,5, quelque chose comme ça, et les voix des pays d'Europe Occidentale comptaient pour 1. A partir de 2003 ils avaient décidé de compter les voix des pays de l'est pour 1 aussi, et du coup ils se sont tous alliés pour faire élire un joueur de l'est à chaque fois... Ça a duré 2 ans et les règles ont à nouveau changé pour que les pays de l'est arrêtent leur délire.

Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:18) *
Meme le nouveau systeme c’est pas de compter le nombre de but hein unsure.gif
C’est d’élire le meilleur joueur individuellemnt (en passant le palmares au second plan), et pour moi-même si ca reste incohérent de comparer des postes aussi différents, Di Maria est plus déterminant que Ronaldo l’an passé dans l’équipe (évident sur plusieurs gros matches, notamment la finale ou ronaldo se chie completement dessus pendant que Di Maria est la clef du coffre, evident en CDM), pareil pour Neuer, a son poste il surclasse la concurrence et individuellement c’est un monstre.

Ok pour mettre en avant les qualités individuelles plutôt que le palmares (et encore) mais le raccourci débile du nombre de buts pas d’accord .
Surtout qu’un Messi en petite forme talonne Ronaldo sur ce domaine.

Même individuellement ça reste Cristiano. Tu compares à Di Maria mais Di Maria de septembre à janvier c'est pas du tout le même Di Maria qu'en deuxième partie de saison. Il va pas remporter le Ballon d'Or avec ces nouveaux critères pour 4 mois où il est au top (et vraiment au top pour le coup). Cristiano il l'a été toute l'année, Neuer aussi, mais j'y crois absolument pas à un Ballon d'Or à un gardien, encore moins avec les nouvelles règles.
Babou1
Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:22) *
Même individuellement ça reste Cristiano. Tu compares à Di Maria mais Di Maria de septembre à janvier c'est pas du tout le même Di Maria qu'en deuxième partie de saison. Il va pas remporter le Ballon d'Or avec ces nouveaux critères pour 4 mois où il est au top (et vraiment au top pour le coup). Cristiano il l'a été toute l'année, Neuer aussi, mais j'y crois absolument pas à un Ballon d'Or à un gardien, encore moins avec les nouvelles règles.

Le ballon d’or c’est Janvier a décembre wink.gif
Et Di Maria est en feu sur 2014, Ronaldo est bien en retrait et passe a coté des gros matches (deguelasse en finale de LDC, pourri en CDM), en grande partie a cause de son genou d’ailleurs.
Zorglub
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:24) *
Le ballon d’or c’est Janvier a décembre wink.gif
Et Di Maria est en feu sur 2014, Ronaldo est bien en retrait et passe a coté des gros matches (deguelasse en finale de LDC, pourri en CDM), en grande partie a cause de son genou d’ailleurs.

Si c'est de janvier à décembre ça enlève le début de saison 2013/14 difficile de Di Maria, mais ça lui compte son début de saison difficile collectivement avec Man U. Et ça compte le début de saison 2014/15 de Cristiano où il est à son apogée...
Vraiment je vois pas comment il pourrait échapper à Cristiano Ronaldo. Y a que Neuer qui le menace (et qui mérite vraiment un Ballon d'Or) mais c'est tellement devenu un trophée de merde, ça ne récompensera que Ronaldo ou Messi pendant longtemps encore.
Nemeto
Neuer ce serait beau pour qu'un gardien l'obtienne, d'autant que celui là sort vraiment du lot.

Mais si Cristiano Ronaldo l'obtient encore (ça devrait être le cas) ce ne sera vraiment pas volé.

Ya plein de mecs qui font les blasés mais on ne réalise pas à quel point ce joueur est stratosphérique, c'est un OVNI dans le foot moderne (stats, technique, longévité, forme physique).

Perso que lui ou Messi monopolisent le Ballon d'or sur la décennie ne me choque pas tant ils feront date dans l'Histoire du foot mondial.
Ozzy Ryss
Le Ballon d'Or attribué aux stats, c'est d'un gerbant. vahid.gif

Pour moi il doit toujours récompenser le meilleur joueur de la compétition majeure de l'année (CDM, Euro ou C1 à défaut).

Espérons que le scandale Messi 2010 ne se répète pas avec CR7 cette année.
Rjay
Les stats de Messi sont comparables à celles de CR7, alors que le mec est en train de crever. ph34r.gif J'aurais pas cru.
Zorglub
Citation (Nemeto14 @ 28/10/2014 11:37) *
Neuer ce serait beau pour qu'un gardien l'obtienne, d'autant que celui là sort vraiment du lot.

Mais si Cristiano Ronaldo l'obtient encore (ça devrait être le cas) ce ne sera vraiment pas volé.

Ya plein de mecs qui font les blasés mais on ne réalise pas à quel point ce joueur est stratosphérique, c'est un OVNI dans le foot moderne (stats, technique, longévité, forme physique).

Perso que lui ou Messi monopolisent le Ballon d'or sur la décennie ne me choque pas tant ils feront date dans l'Histoire du foot mondial.

D'accord avec ça mais j'aurai vraiment aimé que Sneijder le gagne en 2010, Iniesta en 2012 et Neuer pour celui de 2014... Plutôt que Cristiano-Messi. Ils sont stratosphériques mais c'est pas ça pour moi le Ballon d'Or.

Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:38) *
Les stats de Messi sont comparables à celles de CR7, alors que le mec est en train de crever. ph34r.gif J'aurais pas cru.

Pas vraiment, en Liga Ronaldo est à 16 buts en 8 matchs (2 buts par match blessure.gif blessure.gif ) et Messi 7 buts en 9 matchs, ils sont pas trop sur la même planète là ph34r.gif
Babou1
Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:29) *
Si c'est de janvier à décembre ça enlève le début de saison 2013/14 difficile de Di Maria, mais ça lui compte son début de saison difficile collectivement avec Man U. Et ça compte le début de saison 2014/15 de Cristiano où il est à son apogée...
Vraiment je vois pas comment il pourrait échapper à Cristiano Ronaldo. Y a que Neuer qui le menace (et qui mérite vraiment un Ballon d'Or) mais c'est tellement devenu un trophée de merde, ça ne récompensera que Ronaldo ou Messi pendant longtemps encore.

Tu plaisantes, Di Maria c’est le rayon de soleil de MU, il a deja fait plusieurs miracles, touché par la grace le mec en début de saison.

Ronaldo c’est une machine, mais bon plus de 30% de ses buts sont marqués sur penalty, ok faut les mettre mais tu les donnes a Benzema lui aussi il est limite ballon d’or.
CR7 doit en etre a 18 ou 19 buts (Liga +LDC) et y’a minimum 6 pénos dont je me souviens.
Donc tout baser sur les buts marqués ok.

Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:38) *

Oui c’est choquant quand on te dit à coté que Ronaldo est un extraterrestre intouchable qui marche sur l’eau.
gandjao
Di Maria logiquement. Vainqueur de la LDC en étant le meilleur joueur du Real, et plutôt bon à la CDM jusqu'à ce qu'il se blesse.
Le Cyclone
Citation (Zorglub @ 28/10/2014 11:42) *
Pas vraiment, en Liga Ronaldo est à 16 buts en 8 matchs (2 buts par match blessure.gif blessure.gif ) et Messi 7 buts en 9 matchs, ils sont pas trop sur la même planète là ph34r.gif

On parle de l'année 2014. Et ajoute les passes aussi si tu ne veux parler que de stats...
Panenka
Logiquement:

Di Maria et Neuer au dessus.

Coca Cola:

Ronaldo ou bien Messi, meilleur joueur de la coupe du monde "comme même"© edhelas.gif

Nasser:

PSG-Barcelone.
Rjay

Je pars de ce post:

Citation (ILAG @ 28/10/2014 09:50) *
Messi 2014 :

- janvier à juillet : 31 buts 13 pd en 37 matchs (+ finaliste CDM)
- depuis août : 9 buts 11 pd en 12 matchs

CR7 2014 :

- janvier à juillet : 28 buts 12 pd en 30 matchs (+ victoire et record de buts en C1, victoire coupe du roi)
- depuis août : 21 buts 5 pd en 14 matchs (+ victoire supercoupe europe)

Pas de raison que ça échappe à CR7 pour l'instant, et je vois pas un joueur allemand y prétendre vu les critères d'aujourd'hui.

Messi: 40 buts, 24 pd en 39 matchs => 1,02 but et 0,61 passe par match,
CR7: 49 buts, 17 pd en 44 matchs => 1,11 but et 0,38 passe par match.

Voilà pour le duel de stats. ph34r.gif

Nemeto
Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2014 11:38) *
Pour moi il doit toujours récompenser le meilleur joueur de la compétition majeure de l'année (CDM, Euro ou C1 à défaut).

T'es fou, faut ponderer, sinon Toto Schillaci est ballon d'or 1990 (déjà qu'il a failli ph34r.gif )

D'accord avec ça mais j'aurai vraiment aimé que Sneijder le gagne en 2010, Iniesta en 2012 et Neuer pour celui de 2014... Plutôt que Cristiano-Messi. Ils sont stratosphériques mais c'est pas ça pour moi le Ballon d'Or.

Ah je suis d'accord (surtout pour Iniesta), mais c'est pas non plus du "vol" à la Owen/Cannavaro

Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:43) *
Oui c’est choquant quand on te dit à coté que Ronaldo est un extraterrestre intouchable qui marche sur l’eau.

Mais Messi n'est pas humain non plus, c'est un demi-dieu comme l'autre. ph34r.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:47) *
Je pars de ce post:

On veut les penos ph34r.gif
yo_yo
Citation (Panenka @ 28/10/2014 11:47) *
Nasser:

PSG-Barcelone.

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Nemeto14 @ 28/10/2014 11:50) *
Mais Messi n'est pas humain non plus, c'est un demi-dieu comme l'autre. ph34r.gif

Oui mais il faut avouer qu'il est meconnaissable ces derniers mois par rapport au vrai Messi.
Et pourtant il a les memes stats qu'un mec qui soit disant marche sur l'eau au dessus de toute la concurrence.
Varino
Autre.
Autre.
Numa
Suarez il est éliminé a cause de son coup de croc, ou parce qu'il a rien foutu depuis sa suspension ?
Panenka
Citation (Nemeto14 @ 28/10/2014 11:50) *

Messi devient plus quand même plus humain depuis sa blessure contre Paris.
CR7 pour moi, c'est une sorte d'Ivan Drago, une machine. Alors des putains de résultats bruts mais perso il me me fait pas spécialement rêver, il est surpuissant physiquement et je ne vois que ça, aucune magie.
Au Real, je crois que j'ai toujours préféré Benzema.
Et encore un joueur à qui, il faut une putain d'équipe pour devenir le plus grand de l'univers de la terre de l'histoire...

Enfin on a toujours le même débat et on n'est jamais d'accord.

Leur nouveau ballon d'or c'est une hérésie et c'est assez moche dans l'idée. On parle d'année, et sur l'année on va oublier telle ou telle performance pour caser le plus fort intrinsèquement.
Celui qui m'a le plus marqué cette année c'est Neuer, une grosse grosse impression.
Di Maria c'est aussi son année même s'il n'a pas le niveau de CR7. Enfin Di Maria, je trouve qu'il invente plus de football que CR7 mais c'est un avis perso.

C'est la même chose pour les coaches.
On zappe Vahid voire Deschamps alors qu'ils ont fait des choses intéressantes pour placer encore Mourinho voire Guardiola qui ne laisseront pas en 2014 une trace incroyable.
11G
Messi a gagné quoi cette saison?

blessure.gif
Nemeto
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:51) *
Oui mais il faut avouer qu'il est meconnaissable ces derniers mois par rapport au vrai Messi.

Ouais c'est ce qu'on disait d'ailleurs sur le topic live pendant la CDM, il a changé de façon de jouer.

Ce qui d'ailleurs est plutôt normal, il a le contre-coup de son début de carrière pro archi-précoce comme les autres avant lui (Raul, Owen, Rooney...) et il rentre dans le rang avant la trentaine (enfin "rentre dans le rang", façon de parler ph34r.gif )

Rjay
Vahid meilleur coach. Avec un peu de réussite, ils éliminent l'Allemagne et l'Algérie devient championne du monde.

Vahid, de loin.
Wormy
Citation (11G @ 28/10/2014 12:01) *
Messi a gagné quoi cette saison?

blessure.gif

Le titre de meilleur joueur du Mondial popcorn.gif

Elu par les experts de la FIFA popcorn.gif
Zorglub
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:43) *

Et c'est pas vrai ça Babou1?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rjay @ 28/10/2014 12:03) *
Vahid meilleur coach. Avec un peu de réussite, ils éliminent l'Allemagne et l'Algérie devient championne du monde.

Vahid, de loin.

Il est à deux doigts du licenciement à Trabzonspor par contre ph34r.gif
Babou1
Citation (Zorglub @ 28/10/2014 12:04) *
Et c'est pas vrai ça Babou1?

Ouais le "intouchable" c'est pas vrai, un Messi fade suit le meme rythme statistique.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2014 11:38) *
Le Ballon d'Or attribué aux stats, c'est d'un gerbant. vahid.gif

Espérons que le scandale Messi 2010 ne se répète pas avec CR7 cette année.

Rien à voir, Messi l'a eu en ayant gagné "que" le championnat et la supercoupe quand Sneijder au sommet de son art a gagné championnat, coupe, supercoupe, coupe intercontinentale, et C1, alors que là, CR7 a remporté 3 coupes dont la C1, et en ayant des stats de dingue, ce serait pas un "scandale".
metamphete
Le ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde. Il y en a 2 Messi et Ronaldo et comme Ronaldo a gagné la LDC en étant le meilleur buteur de la compète + buteur en finale ( même si ok il sert à rien ) et que Messi n'a rien gagné, je vois pas comment il pourrait échapper au portugais. Messi aurait gagné la coupe du monde, il l'aurait sûrement gagné selon moi.

Neuer a été le meilleur joueur de la meilleure équipe de la coupe du monde mais c'est un gardien, il a aucune chance. Di Maria a fait une grande saison, depuis qu'il est à Manchester il est bon mais c'est pas suffisant je pense pour que la FIFA lui donne le ballon d'or. Ils prendront en compte les stats comme d'hab.
ILAG
Citation (Rjay @ 28/10/2014 11:47) *
Je pars de ce post:

49 matchs (37 + 12), donc 0,82 buts et 0,49 passes / match

Citation (Babou14 @ 28/10/2014 11:50) *
On veut les penos ph34r.gif

Messi : 7 peno 3 cf
CR7 : 10 peno 3 cf
Babou1
Citation (metamphete @ 28/10/2014 12:40) *
Le ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde. Il y en a 2 Messi et Ronaldo et comme Ronaldo a gagné la LDC en étant le meilleur buteur de la compète + buteur en finale ( même si ok il sert à rien ) et que Messi n'a rien gagné, je vois pas comment il pourrait échapper au portugais. Messi aurait gagné la coupe du monde, il l'aurait sûrement gagné selon moi.

Neuer a été le meilleur joueur de la meilleure équipe de la coupe du monde mais c'est un gardien, il a aucune chance. Di Maria a fait une grande saison, depuis qu'il est à Manchester il est bon mais c'est pas suffisant je pense pour que la FIFA lui donne le ballon d'or. Ils prendront en compte les stats comme d'hab.

C’est le soulier d’or que tu decris la.
Sur 2014 si Ronaldo est devant Di Maria, y’a une incohérence, ou alors on limite aux attaquants.

Et l’absurdité de la chose est exposée dans ton post, Di Maria fait basculer la finale mais ne marque pas de but dans ce match, Ronaldo finit avec un but apres un match absolument dégueulasse (un peno inutile d’ailleurs).

Citation (ILAG @ 28/10/2014 12:43) *
Messi : 7 peno 3 cf
CR7 : 10 peno 3 cf

En 2014? Tu dois te tromper, Ronaldo a deja 6 penos sur ses 19 buts depuis le début de saison 14/15 en 2 mois de compet.
metamphete
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 12:47) *
Sur 2014 si Ronaldo est devant Di Maria, y’a une incohérence, ou alors on limite aux attaquants.

Et l’absurdité de la chose est exposée dans ton post, Di Maria fait basculer la finale mais ne marque pas de but dans ce match, Ronaldo finit avec un but apres un match absolument dégueulasse (un peno inutile d’ailleurs).

J'explique juste comment la FIFA juge pour le ballon d'or depuis qu'il n'est plus à France Football.
Di Maria débloque la finale oui et Ronaldo débloque les demies, les quarts ectt il a mis un paquet de buts et il sera donc toujours considéré comme celui qui mérite le BO. On a jamais vu un joueur marquer autant de buts que Messi et CR7 même à l'époque des R9, Batistuta ectt . C'est assez ouf leur régularité, Ronni était le plus fort mais ça n'a duré que 2 ans, eux c'est 7-8 saisons.
ILAG
Citation (Babou14 @ 28/10/2014 12:47) *

En 2014? Tu dois te tromper, Ronaldo a deja 6 penos sur ses 19 buts depuis le début de saison 14/15 en 2 mois de compet.

Oui un en C1 face à Ludogorets, et cinq en Liga face à l'Atletico, Elche (2), Levante, et le Barca, mais à partir de janvier 2014 jusqu'au début de cette saison il en a pas tiré tant que ça finalement, j'ai recompté 2 fois, y en a 4 en 3 matchs (1 en C1 face à l'Atleti, 1 en Liga contre je sais plus qui, et 2 en coupe du roi encore face à l'Atleti).
Quasi-modo
Quand certains disent que CR7 marche sur l'eau par rapport à Messi on est dans le même cas que ceux qui disaient que Messi "surclassait" CR il y a 2-3 ans.
Dagoberto
Surtout si C.Ronaldo pète le record de meilleur buteur de l'histoire de la LDC (lui manque 2 buts) y aura pu débat à mon avis.
Quasi-modo
@ ribob

Ton sondage est quelque peu faussé sachant que tu n'offres pas la possiblité de voter pour un autre allemand que Neuer. Or dans le vrai vote, ils en auront la possibilité et il y a de fortes chances que les voix se divisent entre les allemands, ce qui permettrait à CR et Messi de gagner des places au classement. Et certainement finir sur le podium.

gandjao
Citation (Quasi-modo @ 28/10/2014 13:23) *
Quand certains disent que CR7 marche sur l'eau par rapport à Messi on est dans le même cas que ceux qui disaient que Messi "surclassait" CR il y a 2-3 ans.

Non, c'était vrai. Ronaldo est plus tueur avec un physique monstrueux mais sinon Messi est un meilleur footballeur globalement.
Pavitch
Donner une récompense en football sur une année civile, tellement absurde.
Ozzy Ryss
Citation (ILAG @ 28/10/2014 12:17) *
Rien à voir, Messi l'a eu en ayant gagné "que" le championnat et la supercoupe quand Sneijder au sommet de son art a gagné championnat, coupe, supercoupe, coupe intercontinentale, et C1, alors que là, CR7 a remporté 3 coupes dont la C1, et en ayant des stats de dingue, ce serait pas un "scandale".

Ce serait moins scandaleux, évidemment, mais c'est bon quoi, CR7 a déjà eu ses ballons d'or (en chouinant comme un gamin l'an dernier). En CDM et en finale de C1 il est bidon, à partir de là il ne le mérite pas. On s'en fout un peu qu'il mette des quintuplés contre Almeria. Gameiro en Liga passe pour un excellent attaquant (21 buts en 49 matchs l'an dernier).

soT71
Benjamin Nivet >
ILAG
Citation (Dagoberto @ 28/10/2014 13:28) *
Surtout si C.Ronaldo pète le record de meilleur buteur de l'histoire de la LDC (lui manque 2 buts) y aura pu débat à mon avis.

C'est déjà le cas. Co-meilleur marqueur avec Raùl (71 buts, bon aller c'est vrai, si on compte pas son but en tour préliminaire, ça fait 70 mais bon...), Messi est 3è (69).

Mais la stat impressionnante c'est pas tant le total en fait, on est même plus surpris aujourd'hui edhelas.gif c'est surtout le pourcentage de leurs buts en phase finale, Messi c'est 45% (38 en poules, 31 en phase finale) et CR7 c'est 48% (36 en poules, 34 en phase finale) de leur total, quand le reste des mortels c'est de 10 à 30% max.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_but...ons_de_l%27UEFA
Kirk
Le Ballon d'Or a toujours été naze.
Tant sur le principe que sur les modalités d'élection.
Donc qu'ils le donnent à Neuer, cristianiné, machin-chouette...Rien à foutre.

Même l'argument comme quoi son charme résidait en un repère temporel des grandes équipes ayant marqué l'histoire du foot, est à moitié pété. Sans parler de son application sur l'année civile.
C'est historique et prestigieux mais c'est bancal depuis le départ, ce trophée Amaury.

En 67, Florian Albert gagne le BO alors qu'il est champion de Hongrie et éliminé au 3eme tour de la coupe des villes de foires. happy.gif Mais c'est pour son talent et sa carrière qu'il a été récompensé.
Homer
Citation (Varino @ 28/10/2014 11:53) *
Autre.
Autre.

J'aurai mis la même chose pour le joueur, Neuer a été fort mais pas non plus l'homme de la CDM. Mais en meme temps, y'a pas eu non plus de joueur de champ Allemand qui a été au dessus de tout le monde (Muller peut etre ?)
Pour les coachs, Simeone par défaut. Low c'était pas trop ca, Sabella merdique, Argentine médiocre, Carlo chattard. Si Guardiola avait pas été fessé salement en demi contre le Real...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.