IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Qui?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 179
Les invités ne peuvent pas voter 
Tonio
posté 29/10/2014 10:18
Message #61

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Ce qu’est devenu ce trophée qui me faisait pourtant tant rêver gamin vahid.gif ph34r.gif

--------------------
Champion Comunio 2019
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 29/10/2014 12:19
Message #62

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (nico @ 29/10/2014 01:54) *
Non mais tu oublies aussi qu'ils sont nul en sélection. Une année de coupe du monde tu peux pas récompenser des joueurs qui passent totalement à coté.
Si l'un des deux avait été génial en coupe du monde ok, là ils se sont affichés.

Di maria a été super important en club et en coupe, il mérite plus qu'eux deux. Lahm muller ou neuer méritent plus qu'eux aussi.

Le ballon d'or ça devient le trophée de meilleur buteur de liga.

Les règles ont changé malheureusement. En 2010 Messi n'a rien fait à la Coupe du Monde, ça l'a pas empêché de gagner le Ballon d'Or devant Sneijder qui avait fait une saison exceptionnelle. Et Messi n'avait même pas gagné la C1 cette année là, "seulement" le championnat et la coupe d'Espagne (face à Sneijder qui fait Championnat-Coupe-Supercoupe-Ligue des Champions-Finale de CDM).
Donc voilà, si Messi l'a eu en 2010 et que Ronaldo ne l'a pas en 2014, c'est un vol par rapport aux nouvelles règles, sachant que Ronaldo en 2014 fait une meilleure "année" que Messi en 2010.

Avec les anciennes règles on est tous d'accord pour débattre entre Neuer et Di Maria, avec un gros penchant pour Neuer de mon côté.
Avec les nouvelles règles il ne peut pas échapper à Cristiano Ronaldo.

Mais ça fait 4 ans que les règles ont changé... Mais ça ne m'empêchera pas d'être content pour Cristiano, il le mérite contrairement à ce qu'on peut lire ici.

Là où on est tous d'accord c'est pour dire que c'est un trophée de merde. Les nouvelles règles sont nazes et surtout le coup de juger sur une année civile jeanlucpicard.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/10/2014 12:28
Message #63

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:19) *
Les règles ont changé malheureusement. En 2010 Messi n'a rien fait à la Coupe du Monde, ça l'a pas empêché de gagner le Ballon d'Or devant Sneijder qui avait fait une saison exceptionnelle. Et Messi n'avait même pas gagné la C1 cette année là, "seulement" le championnat et la coupe d'Espagne (face à Sneijder qui fait Championnat-Coupe-Supercoupe-Ligue des Champions-Finale de CDM).
Donc voilà, si Messi l'a eu en 2010 et que Ronaldo ne l'a pas en 2014, c'est un vol par rapport aux nouvelles règles, sachant que Ronaldo en 2014 fait une meilleure "année" que Messi en 2010.

Je ne comprends pas trop le principe de se baser sur une injustice pour justifier une autre injustice. Je crois que Platoche a dit que le Ballon d'Or devait revenir à un joueur ayant gagné la CDM. Espérons qu'il lobbyise dans le bon sens cette fois.

+Quote Post
Zorglub
posté 29/10/2014 12:32
Message #64

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2014 12:28) *
Je ne comprends pas trop le principe de se baser sur une injustice pour justifier une autre injustice. Je crois que Platoche a dit que le Ballon d'Or devait revenir à un joueur ayant gagné la CDM. Espérons qu'il lobbyise dans le bon sens cette fois.

C'est une injustice pour nous mais ça correspond aux nouvelles règles. Dans les règles y a pas d'injustice malheureusement.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Tonio
posté 29/10/2014 12:41
Message #65

Membre no 9,271

Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:32) *
C'est une injustice pour nous mais ça correspond aux nouvelles règles. Dans les règles y a pas d'injustice malheureusement.

Année de coupe du monde, cela devrait être un joueur du 11 gagnant vu l'importance de la compétition, la plus grosse du foot mondial.

Les défensifs sont quasiment toujours mis sur la touche pour l'obtention du trophée.

Cannavaro et messi entre autres ont tué le trophée.

La fifa se sert du trophée a des fins commerciales.

Bref merci joseph fenston (1).gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
Panenka
posté 29/10/2014 13:08
Message #66

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Les règles ont changé malheureusement.

Arrête ton "malheureusement", t'en mets partout avec ton CR7. unsure.gif
Et dès qu'on parle de leurs sélection, ça chouine parce qu'ils n'ont pas les meilleures équipes du monde.
Faudrait savoir...

Sinon Blatter qui recommence avec "Messi n'aurait pas dû avoir le ballon d'or du mondial".
Genre "j'y suis pour rien" cosmoschtroumpf.gif

Bravo à France Foot d'avoir vendu son bébé. rolleyes.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/10/2014 13:11
Message #67

Légende

Membre no 9,320

Citation (Zorglub @ 29/10/2014 12:32) *

Mais les nouvelles règles ne disent pas qu'il faut récompenser le type ayant les meilleures stats. Elles ont surtout ouvert le vote aux sélectionneurs et aux capitaines de toutes les nations (au sens FIFA), y compris le Turkmenistan ou Sao Tome... Quand tu lis le détail du vote, c'est une grosse blague, t'as même des mecs qui ne votent pas pour trois joueurs. huh.gif

C'est ce qui a entrainé le fait qu'on récompense davantage le joueur le plus médiatique plutôt que le "meilleur" sur la saison. Après, ils ont bien magouillé pour que Ribéry ne l'ait pas l'an dernier au profit du grand CR7 qui chialait et menaçait de ne pas venir à la cérémonie, donc ils peuvent aussi bien se démerder pour que Neuer le décroche.

+Quote Post
Tycoon
posté 29/10/2014 14:51
Message #68

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Citation (filet-o-fish @ 28/10/2014 23:32) *
le mec est en train d'écrire une bonne partie de l'histoire du Real et du foot en Général.

--------------------
Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
ILAG
posté 29/10/2014 15:17
Message #69

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,220
Tribune : Non précisée

Citation (Tonio @ 29/10/2014 12:41) *
Année de coupe du monde, cela devrait être un joueur du 11 gagnant vu l'importance de la compétition, la plus grosse du foot mondial.

Les défensifs sont quasiment toujours mis sur la touche pour l'obtention du trophée.

Cannavaro et messi entre autres ont tué le trophée.

La fifa se sert du trophée a des fins commerciales.

Bref merci joseph fenston (1).gif

Ca devrait oui, mais pas de façon binaire comme en 2006 (genre faut un italien alors on fait plouf plouf ce sera ca-na-va-ro), faut quand même que ce soit sous réserve que le joueur ait un minimum marqué la compétition (ce qui est le cas de Neuer on est d'accord, ce serait mérité, bien que j'ai voté CR7), sinon ça fera un peu comme le All Star Game en NBA à l'époque, où sous prétexte que le joueur ne jouait pas dans l'équipe gagnante, il ne serait jamais MVP (cf : ASG 98 Jordan MVP avec de moins bonnes stats que Shaq, même si oui le foot c'est pas du basket, c'est pas des stats, mais c'est surtout pour l'analogie).

+Quote Post
Tonio
posté 29/10/2014 15:46
Message #70

Membre no 9,271

Je suis d'accord avec toi mais il ne doit pas exister beaucoup de cas cannavaro.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
filet-o-fish
posté 29/10/2014 18:03
Message #71

Membre accro

Inscrit : 30/01/2010
Lieu : Sarcelles 95
Membre no 1,458

Avec les anciennes règles on est tous d'accord pour débattre entre Neuer et Di Maria, avec un gros penchant pour Neuer de mon côté.

Moi j'suis pas d'accord pour Di Maria.
J'suis assez souvent le Real pour avoir vu Di Maria et il a été énorme pendant 3 mois (Avril/Mai+CDM) mais il a été tout pourris de Septembre à Janvier et moyen ensuite. Et là il est pas énorme à MU.
Le BO doit aussi récompensé le travail de toute une saison et pas seulement une pèriode.
Sur la régularité CR7 le mérite largement, enchainer des performances de très haut niveau de manière régulière ça mérite d'être récompensé.

Perso je trouve pas ça juste que juste parce qu'on fait une grosse CDM, on mérite le BO. Surtout qu'en terme de niveau pure une CDM c'est en dessous d'une champion's league (vu les conditions etc..).
On est d'accord que dans l'idéal la CDM doit être prise en compte mais pas au détriment du reste de la saison.
La donner à un Allemand ok mais leur titre en CDM c'est justement le symbole d'un collectif (comme l'Espagne en 2010) avec pas vraiment une individualité qui sort du lot donc je vois pas pourquoi un Allemand mériterais plus un titre individuel

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/10/2014 18:22
Message #72

Légende

Membre no 9,320

Pour Cannavaro, il faut quand même dire que si Zidane ne fout pas son coup de boule, c'est lui qui gagne le Ballon d'Or easy, même avec une victoire finale de l'Italie. Et puis Cannavaro avait été très fort pendant cette CDM, il commandait la défense d'une main de maître, pas mal d'interventions décisives, etc. Evidemment, il était loin du niveau de Zidane mais quitte à récompenser un italien, c'était un choix qui se tenait.

Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 18:03) *
Perso je trouve pas ça juste que juste parce qu'on fait une grosse CDM, on mérite le BO. Surtout qu'en terme de niveau pure une CDM c'est en dessous d'une champion's league (vu les conditions etc..).
On est d'accord que dans l'idéal la CDM doit être prise en compte mais pas au détriment du reste de la saison.
La donner à un Allemand ok mais leur titre en CDM c'est justement le symbole d'un collectif (comme l'Espagne en 2010) avec pas vraiment une individualité qui sort du lot donc je vois pas pourquoi un Allemand mériterais plus un titre individuel

La CDM c'est une fois tous les quatre ans. La régularité de ton CR7, elle a déjà été récompensée l'an dernier, alors qu'il le mérite moins que Ribéry.
Quant au "niveau" de la CDM par rapport à la C1, c'est très discutable. Les gros clubs sont quasiment protégés jusqu'en demi en C1, et on retrouve toujours les mêmes à l'arrivée (Real, Bayern, Barça, Chelsea). A la CDM, le Brésil a failli se faire sortir en 1/8 par le Chili, idem pour les Pays-Bas contre le Mexique et l'Allemagne a été en prolong' contre l'Algérie. Bref, c'est pas si facile de gagner la CDM, et ce n'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent le gagner, ça reste le trophée le plus prestigieux du foot.

Pour finir, tu nous dis que Di Maria n'a été bon qu'en Avril/Mai + CDM : bah justement c'est ce qu'on demande à un vrai grand joueur, d'être décisif dans le "money time", quand les matchs comptent vraiment.

+Quote Post
filet-o-fish
posté 29/10/2014 19:12
Message #73

Membre accro

Membre no 1,458

Citation (Ozzy Ryss @ 29/10/2014 18:22) *
La CDM c'est une fois tous les quatre ans. La régularité de ton CR7, elle a déjà été récompensée l'an dernier, alors qu'il le mérite moins que Ribéry.
Quant au "niveau" de la CDM par rapport à la C1, c'est très discutable. Les gros clubs sont quasiment protégés jusqu'en demi en C1, et on retrouve toujours les mêmes à l'arrivée (Real, Bayern, Barça, Chelsea). A la CDM, le Brésil a failli se faire sortir en 1/8 par le Chili, idem pour les Pays-Bas contre le Mexique et l'Allemagne a été en prolong' contre l'Algérie. Bref, c'est pas si facile de gagner la CDM, et ce n'est pas pour rien que tous les joueurs rêvent le gagner, ça reste le trophée le plus prestigieux du foot.

Pour finir, tu nous dis que Di Maria n'a été bon qu'en Avril/Mai + CDM : bah justement c'est ce qu'on demande à un vrai grand joueur, d'être décisif dans le "money time", quand les matchs comptent vraiment.

Et alors même si c'est une fois toute les 4 ans, si y'a un mec qui est régulier depuis 4 ans pourquoi n'aurait-il pas un 2eme BO?
Puis Ribery il devient quoi depuis? C'est sympa il a eu une ldc, mais depuis il a totalement disparu alors que l'autre est au top.
Et c'est pas mon CR7 sérieux.

En quoi les gros club sont protégé? Le Real a mangé du Manchester en 8eme, du Dortmund l'an passé, c'est pas ce que j'appel protégé. Ils sont juste supèrieur.
Et justement si des nations "inférieur" sur le papier arrivent à faire mal à des "grosses" nations c'est parce que les conditions (chaleur) nivellent les valeurs . Et j'ai jamais dis que c'était facile de gagner au CDM, au contraire mais c'est difficile justement parce que tu peux avoir la meilleur nation avec les meilleur noms et ne pas passer les 1/4.
C'est pas parce que c'est le trophée le plus prestigieux que c'est celui ou le niveau est le plus haut.

Non un vrai grand joueur est là de Septembre à Mai, c'est ce qu'a fait Cristiano, qui a joué même blessé la finale de ldc

--------------------
[QUOTE][quote name='filet-o-fish' post='2413678' date='05/09/2014 22:48']Franchement gardez Zorglub, j'peux vous refiler des dossiers sur lui contre des faveurs[/quote]
tu dis rien de chez rien on avait un accord. T'es un gamin si tu sors des private.[/QUOTE]

+Quote Post
Tonio
posté 29/10/2014 19:19
Message #74

Membre no 9,271

Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 19:12) *
Non un vrai grand joueur est là de Septembre à Mai, c'est ce qu'a fait Cristiano, qui a joué même blessé la finale de ldc

D'accord avec toi mais justement pas une année de coupe du monde et ça un grand joueur le sais car la seule obsession qu'il devrait logiquement avoir cet année la, devrais justement être la coupe du monde.

Je suis en train de me rendre compte qu'après l'avoir salement enchainé, je défends et comprends en fin de compte ts hanouna.gif

Il fut une époque ou la nation et son maillot représentait bien plus qu'un club, aujourd’hui ce n'est pas le cas pour ronaldo mais pour certains voir beaucoup trop, on se demande bien si c'est toujours le cas unsure.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
filet-o-fish
posté 29/10/2014 19:22
Message #75

Membre accro

Membre no 1,458

Citation (Tonio @ 29/10/2014 19:19) *
D'accord avec toi mais justement pas une année de coupe du monde et ça un grand joueur le sais car la seule obsession qu'il devrait logiquement avoir cet année la, devrais justement être la coupe du monde.

Oui mais tu vas pas reprocher à un mec d'avoir mis 16 buts en LDC et de l'avoir gagné.
Il aurait du rien faire et attendre patiemment la CDM?
En plus vu le groupe et vu sa sélection, c'était pipé d'avance.

--------------------

+Quote Post
Panenka
posté 29/10/2014 19:24
Message #76

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60

Citation (filet-o-fish @ 29/10/2014 19:22) *
Oui mais tu vas pas reprocher à un mec d'avoir mis 16 buts en LDC et de l'avoir gagné.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
Babou1
posté 29/10/2014 19:34
Message #77

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Genre sa selection est plus petee que les states arrete.
Et la finale de ldc comme tu dis c'est vraiment de la presence tellement il etait nul, un morata aurait pas fait pire mais bon cool il a mis son vieux peno du 4/1 et son 16eme but en ldc.

Ronaldo c'est un extraterrestre quand il est la physiquement mais l'an passe il a trop forcé et ton texte sur la regularité de ses perfs est pas vraiment juste selon moi.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Tonio
posté 29/10/2014 19:41
Message #78

Membre no 9,271

Pour des mecs comme giggs a son époque, zlatan.. Bref des mecs jouant dans des équipes vraiment beaucoup trop inférieur au gratin ok mais pas ronaldo on ne va quand même pas mettre le portugal a ce niveau la !?

Même si je ne les voyais rien faire de fabuleux cet été, je pense justement qu'il aurais pu/du se préserver plus et davantage penser a sa sélection en vue d'un éventuel résultat que tout un peuple attend depuis trop longtemps..

Quand je dis résultat je ne pense même pas forcement a la victoire finale mais ne serait qu'une demi comme ils connaissent si bien a l'euro qui a quand même permis plusieurs fois au pays de rêver ensemble en très grand.

PS: C'est moi ou le forum a maxi bugué durant 5 min ?

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
Babou1
posté 29/10/2014 19:45
Message #79

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Sinon au bout d'un moment on s'en bat les couilles des buts marqués aka44.gif
Jvois pas en quoi neuer est moin impressionnant que ronaldo sur l'année dans son role.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 29/10/2014 19:46
Message #80

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Tonio @ 29/10/2014 19:19) *

Comme Thiago Silva? wink.gif

--------------------

+Quote Post

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/03/2025 05:08