Faut-il déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux qui choisissent une sélection étrangère ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Faut-il déchoir de leur nationalité française les bi-nationaux qui choisissent une sélection étrangère ? |
21/02/2016 17:11
|
|
Membre habitué Groupe : Members Messages : 3,076 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
|
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:13
|
Guests |
|
|
|
21/02/2016 17:14
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,031 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé |
En fait, je me demande toujours quel sera le camp choisi par ces binationaux en cas de guerre demain. Ok mec , tu te fait muter pour être le nouveau parquettiste perso d'Ali Bongo , tes enfants naissent et grandissent au Gabon , le premier deviens un super footballeur , il a le choix entre la France et le Gabon , tu trouverais ça choquant qu'il choisisses la France ? |
|
|
21/02/2016 17:15
|
|
NiDrôleNonPlus Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
|
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:17
|
Guests |
Ok mec , tu te fait muter pour être le nouveau parquettiste perso d'Ali Bongo , tes enfants naissent et grandissent au Gabon , le premier deviens un super footballeur , il a le choix entre la France et le Gabon , tu trouverais ça choquant qu'il choisisses la France ? S'il demande la nationalité gabonaise, oui. Dans ce cas, il doit jouer pour son nouveau pays. S'il n'a jamais fait allégeance au Gabon, s'il est seulement un expatrié français en terre etrangere, il est légitime à jouer pour la France. |
|
|
21/02/2016 17:32
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 864 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : blanc mesnil Membre no 277 Tribune : Non précisée |
|
|
|
21/02/2016 17:35
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,831 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Je pense qu'il faut tous les déférer au parquet.
Et si possible par un |
|
|
21/02/2016 17:39
|
|
Débutant Groupe : Members Messages : 1,031 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé |
S'il demande la nationalité gabonaise, oui. Dans ce cas, il doit jouer pour son nouveau pays. S'il n'a jamais fait allégeance au Gabon, s'il est seulement un expatrié français en terre etrangere, il est légitime à jouer pour la France. Je partais du postulat qu'il avait déjà la nationalité Gabonnaise de par sa naissance au pays. |
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:40
|
Guests |
Relis ce qu'il a écrit. J'ai répondu. Tout dépend de la situation quand à la nationalité. Tu arrives quelque part,si tu prends la nationalité de ce nouvel endroit, tu ne pars pas défendre les couleurs de ton ancien pays. Avoir la nationalité française, ça ne doit pas etre que pour le meilleur, c'est pas à la carte en fonction de tes interets personnels. |
|
|
21/02/2016 17:41
|
|
NiDrôleNonPlus Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
La FIFA interdit de défendre plusieurs sélections.
Mais si la France était en guerre et avait besoin de le conscrire, il se battrait pour la France. Et si la Côte d'Ivoire était en guerre il se battrait pour la CI. Double obligation. |
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:44
|
Guests |
Je partais du postulat qu'il avait déjà la nationalité Gabonnaise de par sa naissance au pays. Dans ce cas là, il doit faire un choix. Une nationalité, une sélection. S'il choisit la France, il doit renoncer à la gabonaise. La FIFA interdit de défendre plusieurs sélections. Mais si la France était en guerre et avait besoin de le conscrire, il se battrait pour la France. Et si la Côte d'Ivoire était en guerre il se battrait pour la CI. Double obligation. Et si la France se bat contre la Cote d'Ivoire ? |
|
|
21/02/2016 17:48
|
|
|
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:51
|
Guests |
Dans ce cas, oui, il devrait faire un choix (dramatique). Mais là on parle de foot et de règlements FIFA. La nationalité et la double nationalité, ça va un peu au-delà... Avant, tu déterminais ta sélection définitive chez les jeunes. Ca évitait de voir un jeune brillant en EDF U19 se faire racoler par un pays qu'il ne connait même pas. |
|
|
21/02/2016 17:53
|
|
Avant, tu déterminais ta sélection définitive chez les jeunes. Ca évitait de voir un jeune brillant en EDF U19 se faire racoler par un pays qu'il ne connait même pas. Encore avant, on pouvait défendre plusieurs sélections au cours de sa carrière. Connais-tu l'histoire de Laszlo Kubala par exemple? edit: sinon, ça me parait normal que le choix de sélection se fasse après la majorité du joueur. |
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 17:58
|
Guests |
Encore avant, on pouvait défendre plusieurs sélections au cours de sa carrière. Connais-tu l'histoire de Laslo Kubala par exemple? Non. Mais tu es certain de ça ? Il me semble bien que la FIFA a changé le reglement afin que les mecs puissent changer de selection tant qu'ils n'ont pas joué de match officiel (genre Diego Costa qui a joué pour le Brésil en amical et a pu jouer ensuite pour l'Espagne), ainsi que la possibilité de choisir sa sélection définitive apres les catégories de jeunes. C'est comme ça qu'on a des mecs champions d'Europe U quelque chose avec la France qui jouent pour une autre sélection ensuite. |
|
|
21/02/2016 18:00
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Encore avant, on pouvait défendre plusieurs sélections au cours de sa carrière. Connais-tu l'histoire de Laszlo Kubala par exemple? Y a également Luis Monti, Thiago Motta, Di Stefano, Santamaria... sans parler du cas particulier des joueurs issus de l'ex-Yougoslavie (Suker, mihajlovic..) Le plus funky reste Michel Platini international Koweitien Article So Foot - Michel Platini, international koweïtien |
|
|
Guest_volte_supprimé |
21/02/2016 18:06
|
Guests |
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise.
Y a également Luis Monti, Thiago Motta, Di Stefano, Santamaria... sans parler du cas particulier des joueurs issus de l'ex-Yougoslavie (Suker, mihajlovic..) Le plus funky reste Michel Platini international Koweitien Article So Foot - Michel Platini, international koweïtien On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité. Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux. |
|
|
21/02/2016 18:39
|
|
Membre accro Groupe : Members Messages : 8,234 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Je viens de regarder rapidement la fiche de Kubala, il a été déchu de ses nationalités tchecoslovaque et hongroise. On met de coté le cas Platini qui s'est juste ridiculisé sur ce coup, dans tous les autres cas, il me semble que le joueur a fait un choix clair de nationalité. Entendons nous bien, je trouve tout à fait légitime de jouer pour le pays de ses parents, mais de la même façon que je condamne le raciste qui considere que Mohamed n'est pas français, même s'il est né en France, je condamne celui qui fait un choix en jouant sur les deux tableaux. Avoir une double ou triple nationalité est légal et légitime. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à jouer en jeunes pour un pays, tester 2 maillots en match amical une fois adultes avant de se positionner - une fois majeur - de manière définitive et irréversible pour un pays. Tout individu agit par intérêt. Un gars comme Benachour a vécu de belles choses avec la Tunisie (coupe du monde, CAN remportée) et avait très probablement aucun avenir en bleu. Si je suis ta logique, on devrait interdire à Thiago Motta ou Diego Costa d'entrer sur le territoire brésilien parce qu'ils défendent un autre pays et les faire rechercher par Interpol. |
|
|
21/02/2016 19:09
|
|
cela dit.... Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
|
|
|
21/02/2016 19:11
|
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21/01/2025 01:50 |