[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Il n'aurait pas tout à y gagner en revenant maintenant? Il pourrait préparer la saison prochaine dès à présent. Et s'il performe contre le Real (qu'il connaît parfaitement, Zizou inclus) ce ne serait que bonus pour lui et toute l'équipe acquise à sa cause. Mais bon, vu les complications qu'on connaît entre Nasser et lui .. Il ne reviendra pas. Aucun coach du calibre d'Ancelotti n'accepterait de reprendre une équipe dans la situation présente. ![]() On peut nommer Carcedo si on veut, ça c'est possible. ![]() De toute façon Emery va finir la saison et on est pas encore sortis... |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce n'est pas comme s'il n'était pas venu en cours de saison la première fois. Même s'il est vrai que cela c'était fait à la fin de la première partie de saison. ![]() Qu'il finisse la saison pour que le nouveau coach entame un nouveau cycle sans avoir un terrain miné. Même si j'aimerais qu'il dégage le plus tôt possible. Il a dit lui même que reprendre une équipe en cours de route était un truc qu'il ne ferait plus. Aucun coach du calibre d'Ancelotti n'accepterait de reprendre une équipe dans la situation présente. ![]() On peut nommer Carcedo si on veut, ça c'est possible. ![]() De toute façon Emery va finir la saison et on est pas encore sortis... +1 Et on aura 3 mois pour trouver un nouveau coach à partir du 7 mars au pire. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 362 Inscrit : 21/11/2017 Membre no 11,696 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est possible qu'Enrique ai déjà commencé à chercher ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
C'est possible qu'Enrique ai déjà commencé à chercher ? ![]() Depuis son arrivée il a commencé à chercher -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 362 Inscrit : 21/11/2017 Membre no 11,696 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Il faut tout envisager. Au début de saison tu sais que l'entraîneur en place est dans sa dernière année de contrat et soumis à un impératif de résultat, t'es obligé de sonder les autres pour la suite, voire un remplacement en cours de saison.
Ça permet aussi d'éviter la situation où on se retrouve à signer Blanc parce qu'on a pas anticipé et/ou qu'on s'est pris des vents. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Ce fil va devenir le plus discute donc je prends les devants:
- étant absolument certain de notre élimination face au Real suite a l'obstination criminelle et suicidaire d' el Frusardo avec sa delirante obsession d'aligner un grabataire en sentinelle - n'ayant aucunement l'envie d'emmerder les supps qui veulent encore y croire et dont je respecte infiniment l'espoir - cherchant a s'interroger sur la construction du club en vue d'aller chercher enfin la LDC, la phase de destruction de l'entraineur actuel étant deja derrière moi Donc qui? - en France évidemment personne (j'aime bien Favre quand meme) - en Italie, Sarri s'est fait sortir par l'immense Shaktar et Allegri c'est de l'Emery-bis - en Espagne, Zidane est un rat et Simeone est un autre Emery donc on va s'en passer - en Allemagne, pas de candidats vu l'âge de Heynckes - en Angleterre, Guardiola ne bougera pas. Restent Conte et surtout Pochettino - enfin dans les autres championnats ou sélections, je ne vois guère que Tite. Pochettino: - les+: ancien du club, homme reconnu comme parfaitement loyal, jeu plutôt offensif de ce que j'ai vu face a la Juve - les -: pas sur qu'il veuille venir, pas d'expérience dans un top-club Conte: - les+: libre, champion avec Chelsea l'an passe - les -: son 352 et un manque de résultats en LDC (on en saura un peu plus cette semaine) Tite: - les +: libre, gros relationnel avec Neymar, champion du monde avec Corinthians, a bouleverse le jeu de la Seleçao après le funeste passage du fantôme d'Emery nomme Dunga - les -: âge, méconnaissance totale de l'Europe Personnellement j'inclinerais envers 1 Tite pour le style de jeu et qu'il va falloir retenir Neymar après la honte face au Real 2 Pochettino pour le coeur et ses résultats croissants 3 Conte a défaut du reste |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
La comparaison Simeone - Emery est excessive. Les équipes de l'Argentin peinent souvent dans l'animation offensive mais elles ont à coeur de bien défendre et elles le font très bien. C'est actuellement un de nos plus gros problèmes dans les matchs couperets. En plus de ça l'Argentin semble avoir une autorité naturelle, sait fédérer un groupe et transcender ses joueurs. C'est sûr que d'un point de vue strictement artistique l'équipe serait loin d'être une référence en matière de beau jeu mais elle gagnerait très certainement en consistance, en solidité et en détermination.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce fil va devenir le plus discute donc je prends les devants: - étant absolument certain de notre élimination face au Real suite a l'obstination criminelle et suicidaire d' el Frusardo avec sa delirante obsession d'aligner un grabataire en sentinelle Peut on convenir de ton ban définitif en cas de qualificaiton ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Nasser et Antero préparent une short-list pour Neymar à qui le choix final reviendra logiquement.
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Peut on convenir de ton ban définitif en cas de qualificaiton ? ![]() Je peux avec plaisir convenir d'un immense acte de contrition public et m'abstenir de toute critique envers lui jusqu'a la fin de la saison. Je suis tres tranquille, ça n'arrivera pas. En revanche, j'ai du mal a comprendre ta logique: je n'oblige personne a me lire, je n'insulte personne et je me refugie dans le seul topic qu'on vient consulter seulement si on envisage l'avenir sans notre grand guide. La comparaison Simeone - Emery est excessive. Les équipes de l'Argentin peinent souvent dans l'animation offensive mais elles ont à coeur de bien défendre et elles le font très bien. C'est actuellement un de nos plus gros problèmes dans les matchs couperets. En plus de ça l'Argentin semble avoir une autorité naturelle, sait fédérer un groupe et transcender ses joueurs. C'est sûr que d'un point de vue strictement artistique l'équipe serait loin d'être une référence en matière de beau jeu mais elle gagnerait très certainement en consistance, en solidité et en détermination. Juste mais l'effectif ici n'a rien a voir avec celui de Simeone. L'adhesion du groupe serait bien plus délicate car ce ne serait pas lui qui l'a construit. Bref, je n'y crois pas du tout. Et puis que ferait-il place dans la meme situation qu'Emery? Je prends tous les paris que ce serait du pareil au meme, un 433 défensif. Ça fait quand meme 5 ans qu'on se vautre dans cette configuration. Ça suffit. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme tu es si certain de notre élmination, ne penses-tu pas que ce serait faire preuve de panache que mettre ton ban dans la balance ? Pour montrer que tu es clairvoyant et que tu n'as aucun doute sur la finalité de cette confrontation ?
Parceque répéter qu'on va être éliminé depuis des semaines pour ensuite pourvoir dire "je vous l'avais bien dit" parsemé de "j'étais le seul qui le disait", c'est mesquin et très facile. En fait si tu mets pas ton ban dans la balance c'est un peu toi le Miedoso/Frusardo non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Je peux avec plaisir convenir d'un immense acte de contrition public et m'abstenir de toute critique envers lui jusqu'a la fin de la saison. Je suis tres tranquille, ça n'arrivera pas. En revanche, j'ai du mal a comprendre ta logique: je n'oblige personne a me lire, je n'insulte personne et je me refugie dans le seul topic qu'on vient consulter seulement si on envisage l'avenir sans notre grand guide. Juste mais l'effectif ici n'a rien a voir avec celui de Simeone. L'adhesion du groupe serait bien plus délicate car ce ne serait pas lui qui l'a construit. Bref, je n'y crois pas du tout. Et puis que ferait-il place dans la meme situation qu'Emery? Je prends tous les paris que ce serait du pareil au meme, un 433 défensif. Ça fait quand meme 5 ans qu'on se vautre dans cette configuration. Ça suffit. Le 4-3-3 d'Emery est loin d'être "défensif " je dirai plutôt neutre, le cul entre 2 chaises. Sans personnalité. Simeone c'est un gars qui sait où il va tactiquement. Après n'a-t-il coaché ses équipes vraiment que sur l'aspect défensif? Lui est-il impossible de mettre en place une équipe qui allie la défense et l'attaque rapide? Je ne pense pas cela impossible. Quand je vois à quel point il sait rendre bon des joueurs comme Griezmann, Diego Costa, Falcao etc. Je pense qu'avec le talent naturel de Neymar et Mbappé ça serait assez facile. Il a une autorité naturelle et l'effectif a besoin d'être drivé avec rigueur et discipline pour atteindre le plus haut niveau constamment. Et cela passe par une solidité et solidarité défensive d'abord pour ensuite développer du jeu offensif (chose qu'on aura pas trop de mal à faire avec les joueurs comme Neymar Mbappé. Bien sûr il faudra des milieux complets en plus pour aider Simeone à construire quelquechose de cohérent. |
|
|
![]()
|
|
Comme tu es si certain de notre élmination, ne penses-tu pas que ce serait faire preuve de panache que mettre ton ban dans la balance ? Pour montrer que tu es clairvoyant et que tu n'as aucun doute sur la finalité de cette confrontation ? Parceque répéter qu'on va être éliminé depuis des semaines pour ensuite pourvoir dire "je vous l'avais bien dit" parsemé de "j'étais le seul qui le disait", c'est mesquin et très facile. En fait si tu mets pas ton ban dans la balance c'est un peu toi le Miedoso/Frusardo non ? Parfait, je releve le gant. Maintenant a ton tour, pique tu sembles aimer les défis et le courage. A quoi t'engages-tu en cas d'élimination? Le 4-3-3 d'Emery est loin d'être "défensif " je dirai plutôt neutre, le cul entre 2 chaises. Sans personnalité. Simeone c'est un gars qui sait où il va tactiquement. Après n'a-t-il coaché ses équipes vraiment que sur l'aspect défensif? Lui est-il impossible de mettre en place une équipe qui allie la défense et l'attaque rapide? Je ne pense pas cela impossible. Quand je vois à quel point il sait rendre bon des joueurs comme Griezmann, Diego Costa, Falcao etc. Je pense qu'avec le talent naturel de Neymar et Mbappé ça serait assez facile. Il a une autorité naturelle et l'effectif a besoin d'être drivé avec rigueur et discipline pour atteindre le plus haut niveau constamment. Et cela passe par une solidité et solidarité défensive d'abord pour ensuite développer du jeu offensif (chose qu'on aura pas trop de mal à faire avec les joueurs comme Neymar Mbappé. Bien sûr il faudra des milieux complets en plus pour aider Simeone à construire quelquechose de cohérent. D'abord le 433 est un machin blancho-emeriesque. Et oui, il est défensif par rapport aux compositions de la majorité de nos adversaires. Pour Simeone, tu repars sur les memes bases qu'Emery: laissez les 3 de devant se démerder, le reste doit d'abord bien défendre. C'est exactement l'erreur que ce dernier a commise a Madrid. J'aimerais bien savoir en quoi la rigueur simeonienne aurait permis a Lo Celso de mieux relancer. Non, on doit chercher quelqu'un qui possède une philosophie plus offensive. Simeone, je pense que ça foirerait de la meme façon qu'Emery et pour les memes raisons. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Tite, l'idée d'aller chercher un mec qui ne connaît rien au foot Européen pour aller gagner la LDC parait risible.
Pochettino comment va t-il réussir à imposer ses choix à un groupe habitué à faire ce qu'il veut? Au delà de ça, il aime les équipes qui font un gros pressing et niveau volume de jeu, notre effectif n'est pas celui de Tottenham. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Pour Simeone, tu repars sur les memes bases qu'Emery: laissez les 3 de devant se démerder, le reste doit d'abord bien défendre. C'est exactement l'erreur que ce dernier a commise a Madrid. J'aimerais bien savoir en quoi la rigueur simeonienne aurait permis a Lo Celso de mieux relancer. Non, on doit chercher quelqu'un qui possède une philosophie plus offensive. Simeone, je pense que ça foirerait de la meme façon qu'Emery et pour les memes raisons. La différence c'est que Simeone sait comment construire une défense vraiment solide et hermétique, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Emery. Il sait aussi inculquer un esprit de corps et une grinta dont on aurait bien besoin. Ensuite c'est sûr que footballistiquement il ne prône pas le foot champagne, mais bon les entraineurs qui ont à la fois le beau jeu et les résultats en C1 ne sont pas légion. Tu as oublié Ancelotti et en France il y a aussi Ranieri et Jardim. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tite, l'idée d'aller chercher un mec qui ne connaît rien au foot Européen pour aller gagner la LDC parait risible. Pochettino comment va t-il réussir à imposer ses choix à un groupe habitué à faire ce qu'il veut? Au delà de ça, il aime les équipes qui font un gros pressing et niveau volume de jeu, notre effectif n'est pas celui de Tottenham. Je sais pour Tite, n'empêche que le mec sait gérer un club et plutôt pas mal. Et il aura tous les Bresiliens avec lui. Pochettino aime aussi jouer au ballon, on l'a vu contre la Juve. Et je n'ai pas vu son equipe faisant un pressing d'enfer. De toute façon, la solution evidente s'appelle Guardiola et aucune autre n'est parfaite. La différence c'est que Simeone sait comment construire une défense vraiment solide et hermétique, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Emery. Il sait aussi inculquer un esprit de corps et une grinta dont on aurait bien besoin. Ensuite c'est sûr que footballistiquement il ne prône pas le foot champagne, mais bon les entraineurs qui ont à la fois le beau jeu et les résultats en C1 ne sont pas légion. Tu as oublié Ancelotti et en France il y a aussi Ranieri et Jardim. ![]() Ancelotti j'y ai pense mais le club serait immédiatement humilie donc c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. Mais je reconnais le point. Ranieri, soyons sérieux. Jardim, la, vrai oubli de ma part. A ajouter dans la liste. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
La différence c'est que Simeone sait comment construire une défense vraiment solide et hermétique, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Emery. Il sait aussi inculquer un esprit de corps et une grinta dont on aurait bien besoin. Ensuite c'est sûr que footballistiquement il ne prône pas le foot champagne, mais bon les entraineurs qui ont à la fois le beau jeu et les résultats en C1 ne sont pas légion. Tu as oublié Ancelotti et en France il y a aussi Ranieri et Jardim. ![]() Tous les derniers vainqueurs de C1 avaient du beau jeu. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 12:43 |