[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Tous les derniers vainqueurs de C1 avaient du beau jeu. Sur le papier on parle des deux équipes les mieux armées d'Europe, pour autant l'Atletico de Simeone arrive deux fois en finale ces 4 dernières saison avec un effectif deux crans en dessous et ne perd qu'en prolongation puis aux tirs au but. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Sur le papier on parle des deux équipes les mieux armées d'Europe, pour autant l'Atletico de Simeone arrive deux fois en finale ces 4 dernières saison avec un effectif deux crans en dessous et ne perd qu'en prolongation puis aux tirs au but. Oui, c'est bien ce qu'on dit, ils ont perdu. Après, il y a un autre point à prendre en compte concernant l'Atletico, c'est qu'en tant qu'équipe espagnole, ils ne sont pas victimes de l'arbitrage pro-espagnol de l'UEFA. Par 2 fois ça s'est joué à un poil de cul quand même, le winning ugly était pas loin. Oui, ça a failli. Comme la France a failli battre l'Allemagne en 82, ou l'Italie en 2006. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui, c'est bien ce qu'on dit, ils ont perdu. Avec un effectif incomparable, ajoute un joueur de classe mondiale ne serait-ce qu'au milieu et sur la ligne d'attaque et on refait le match. La même équipe en jouant l'attaque se serait fait ouvrir le fion en moins d'une demi-heure. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec un effectif incomparable, ajoute un joueur de classe mondiale ne serait-ce qu'au milieu et sur la ligne d'attaque et on refait le match. La même équipe en jouant l'attaque se serait fait ouvrir le fion en moins d'une demi-heure. Bah je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait qu'ils ont perdu. Le jeu défensif me fait chier en L1, je ne vais pas m'extasier au pretexte que c'est l'Atletico qui le pratique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce fil va devenir le plus discute donc je prends les devants: - étant absolument certain de notre élimination face au Real suite a l'obstination criminelle et suicidaire d' el Frusardo avec sa delirante obsession d'aligner un grabataire en sentinelle - n'ayant aucunement l'envie d'emmerder les supps qui veulent encore y croire et dont je respecte infiniment l'espoir - cherchant a s'interroger sur la construction du club en vue d'aller chercher enfin la LDC, la phase de destruction de l'entraineur actuel étant deja derrière moi Donc qui? - en France évidemment personne (j'aime bien Favre quand meme) - en Italie, Sarri s'est fait sortir par l'immense Shaktar et Allegri c'est de l'Emery-bis - en Espagne, Zidane est un rat et Simeone est un autre Emery donc on va s'en passer - en Allemagne, pas de candidats vu l'âge de Heynckes - en Angleterre, Guardiola ne bougera pas. Restent Conte et surtout Pochettino - enfin dans les autres championnats ou sélections, je ne vois guère que Tite. Pochettino: - les+: ancien du club, homme reconnu comme parfaitement loyal, jeu plutôt offensif de ce que j'ai vu face a la Juve - les -: pas sur qu'il veuille venir, pas d'expérience dans un top-club Conte: - les+: libre, champion avec Chelsea l'an passe - les -: son 352 et un manque de résultats en LDC (on en saura un peu plus cette semaine) Tite: - les +: libre, gros relationnel avec Neymar, champion du monde avec Corinthians, a bouleverse le jeu de la Seleçao après le funeste passage du fantôme d'Emery nomme Dunga - les -: âge, méconnaissance totale de l'Europe Personnellement j'inclinerais envers 1 Tite pour le style de jeu et qu'il va falloir retenir Neymar après la honte face au Real 2 Pochettino pour le coeur et ses résultats croissants 3 Conte a défaut du reste Tu oublies un profil que tu ne devrais pas : la patte molle au CV plus ou moins parlant et qui est proche d'Antero Henrique. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu oublies un profil que tu ne devrais pas : la patte molle au CV plus ou moins parlant et qui est proche d'Antero Henrique. Vilas Boas ? Ce serait une énorme connerie. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Bah je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait qu'ils ont perdu. Le jeu défensif me fait chier en L1, je ne vais pas m'extasier au pretexte que c'est l'Atletico qui le pratique. Nan mais je ne suis pas l'apôtre d'un jeu ultra-défensif non plus et pour la L1 Simeone ou pas on marquera des buts quoi qu'il arrive avec le matos à disposition. Par contre en CL honnêtement osef du beau jeu, seuls comptent les résultats. Donne les clés à Simeone pour deux campagnes Européennes et je suis persuadé qu'il nous en ramène une. En terme de contenu oui ça sera dégueulasse comme Vahid an 1 mais si ça va au bout personne ne regrettera. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Lui ou un autre du même genre oui.
Edit : je réponds à Rjay -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Tu oublies un profil que tu ne devrais pas : la patte molle au CV plus ou moins parlant et qui est proche d'Antero Henrique. Vu mon état psychique après Madrid, j'essaie de rever un peu. Mais comme tu en sais beaucoup plus que nous tous ici, peux-tu nous éclairer? Villas-Boa? Jorge Jesus? Ancelotti? |
|
|
![]()
|
|
Nan mais je ne suis pas l'apôtre d'un jeu ultra-défensif non plus et pour la L1 Simeone ou pas on marquera des buts quoi qu'il arrive avec le matos à disposition. Par contre en CL honnêtement osef du beau jeu, seuls comptent les résultats. Donne les clés à Simeone pour deux campagnes Européennes et je suis persuadé qu'il nous en ramène une. En terme de contenu oui ça sera dégueulasse comme Vahid an 1 mais si ça va au bout personne ne regrettera. Je ne suis pas certain qu'on ait les joueurs pour pratiquer le jeu de Diego. Ni en terme de volume physique, ni surtout, en terme d'acceptation des contraintes. Un pur-sang comme Neymar n'a pas vocation à tirer une charrue. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Nan mais je ne suis pas l'apôtre d'un jeu ultra-défensif non plus et pour la L1 Simeone ou pas on marquera des buts quoi qu'il arrive avec le matos à disposition. Par contre en CL honnêtement osef du beau jeu, seuls comptent les résultats. Donne les clés à Simeone pour deux campagnes Européennes et je suis persuadé qu'il nous en ramène une. En terme de contenu oui ça sera dégueulasse comme Vahid an 1 mais si ça va au bout personne ne regrettera. On est d'accord que la L1 on s'en fout, on la doserait meme avec Galtier aux commandes. Je me fous également du beau jeu sur le fond, mais crois vraiment que ce sera le principal levier pour obtenir la LDC. De toute façon, on nous a deja vendu le profil du grand tacticien qui unit ses joueurs, qui obtient des résultats mais avec un jeu moyen. Ce profil, c'était Unai Emery. Ce serait bien de ne pas faire 2 fois la meme connerie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Tu as oublié Luis Enrique aussi comme possibilité. Sa relation avec Neymar était comment?
Sinon les choix qui ont le plus de sens d'un point de vue compétences et chances de réussite sont ceux qui sont les plus déplaisants, à savoir Zidane le rat et Ancelotti qui a quitté le navire. Ils ont le CV nécessaire pour se faire respecter, savent gérer les grosses équipes y compris avec des divas qui défendent pas. En tout cas personnellement je suis incapable de sortir un nom idéal, qui corresponde à nos besoins, nous permette de garder nos principes et qui soit réalisable. Si en plus il faut prendre en compte le facteur copinage avec Neymar ou Henrique, ça sent quand même pas très bon... |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas certain qu'on ait les joueurs pour pratiquer le jeu de Diego. Ni en terme de volume physique, ni surtout, en terme d'acceptation des contraintes. Un pur-sang comme Neymar n'a pas vocation à tirer une charrue. Neymar le volume je pense qu'il l'a, même s'il défend peu il est capable de cavaler tout le match. Je serais plus inquiet pour Mbappé mais je pense qu'il aura besoin dans sa carrière de rencontrer un tacticien qui lui demande de se faire violence pour passer (encore) un palier. Après on l'a vu notamment contre le Barca au Parc l'an dernier, avec la volonté la plupart de nos joueurs sont capables de faire les efforts. L'effectif actuel n'est pas incompatible mais il aura évidemment besoin d'être retouché. Simeone ou pas il faudra coute que coute un taulier au milieu, du renfort en défense pour entourer et suppléer Marquinhos et Kimpembe sans forcément tout chambouler. Après je ne réclame pas spécialement Simeone. Simplement si on estime que l'équipe manque de rigueur et de caractère c'est une option qui se défend complètement. De toute façon, on nous a deja vendu le profil du grand tacticien qui unit ses joueurs, qui obtient des résultats mais avec un jeu moyen. Ce profil, c'était Unai Emery. Ce serait bien de ne pas faire 2 fois la meme connerie. Pour moi ce ne sont pas tout à fait les mêmes profils et ce n'est pas parce que l'un a échoué qu'il en sera de même avec le second. |
|
|
![]()
|
|
Pascal Dupraz qui balance les vidéos d'encouragements de sa femme et de ses mômes à TS, t'en fais un béret vert du captain.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça donnait quoi Simeone entraîneur en Argentine ?
|
|
|
![]()
|
|
Neymar le volume je pense qu'il l'a, même s'il défend peu il est capable de cavaler tout le match. Je serais plus inquiet pour Mbappé mais je pense qu'il aura besoin dans sa carrière de rencontrer un tacticien qui lui demande de se faire violence pour passer (encore) un palier. Après on l'a vu notamment contre le Barca au Parc l'an dernier, avec la volonté la plupart de nos joueurs sont capables de faire les efforts. L'effectif actuel n'est pas incompatible mais il aura évidemment besoin d'être retouché. Simeone ou pas il faudra coute que coute un taulier au milieu, du renfort en défense pour entourer et suppléer Marquinhos et Kimpembe sans forcément tout chambouler. Après je ne réclame pas spécialement Simeone. Simplement si on estime que l'équipe manque de rigueur et de caractère c'est une option qui se défend complètement. Pour moi ce ne sont pas tout à fait les mêmes profils et ce n'est pas parce que l'un a échoué qu'il en sera de même avec le second. D'abord, je ne le pense pas. A Madrid, comme cela a été parfaitement analyse dans le podcast, ce n'était ni un problème de rigueur ni de caractère (on a Kim, DA ou Cavani pour ça) mais de relance et de système de jeu. Je ne vois pas qui apprendra a 21 ans a Lo Celso comment gagner 5 ans en 1 semaine, pas plus que de donner une cure de jouvence a Motta ou Diarra. Je cherche donc le coach qui aurait fait le bon diagnostic et accepte de mettre un 11 plus offensif. Ça donnait quoi Simeone entraîneur en Argentine ? Tres divers. Excellent a Racing et Estudiantes a qui il donne le titre a la surprise générale. Moyen a River, avec un titre mais désastreux en Libertadores et Sudamericana. Et pour finir catastrophique a San Lorenzo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
À moins de déloger Pep ce qui semble impossible, ça va se jouer entre AVB et Ancelotti tout ça...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
La différence c'est que Simeone sait comment construire une défense vraiment solide et hermétique, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Emery. Il sait aussi inculquer un esprit de corps et une grinta dont on aurait bien besoin. Ensuite c'est sûr que footballistiquement il ne prône pas le foot champagne, mais bon les entraineurs qui ont à la fois le beau jeu et les résultats en C1 ne sont pas légion. Tu as oublié Ancelotti et en France il y a aussi Ranieri et Jardim. ![]() +1 Ce qu'il faut surtout c'est un entraîneur qui amène aussi une culture athlétique forte , avec beaucoup plus d'engagement physique. C'est là où on se fait souvent bouffer en C1, l'aspect physique : Cf Chelsea, City, Barça Real etc on craque toujours en seconde MT. On baisse le pied physiquement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 12:40 |