[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Villas Boas on peut le trouver nul a chier mais c'est pas une patte molle, ni un frileux a la Emery, tout le contraire meme.
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Tous les derniers vainqueurs de C1 avaient du beau jeu. le jeu du real c'est pas forcément beau, ça joue au mental et souvent en contre et ça se fait aider par l'arbitre donc bon le "beau jeu" à part le barça je cherche toujours. Villas Boas on peut le trouver nul a chier mais c'est pas une patte molle, ni un frileux a la Emery, tout le contraire meme. le problème c'est que dans un grand club européen il n'a pas fait mieux qu'emery, non pas qu'il n'a pas de qualité mais on repart sur un pari et franchement ça ne m'emballe pas du tout. Simeone c'est dégueulasse dans le jeu et ça ne colle pas à notre effectif-politique, pourtant ça ferait plaisir qu'il insuffle un peu de force mentale à nos gentils joueurs. Tite me semble le plus probable si neymar reste. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Parfait, je releve le gant. Maintenant a ton tour, pique tu sembles aimer les défis et le courage. A quoi t'engages-tu en cas d'élimination? ![]() Contrairement à toi je ne suis pas plein de certitudes, et n'ai aps la science infuse. Par contre je sais que le PSG à toutes ses chances et personnellement pense qu'on leur fera vivre un cauchemar et qu'on passera. Si on livre un mauvais match sans relief, que le Real passe sans aucun espoir de qualif, je suis prêt à accepter mon ban. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
le jeu du real c'est pas forcément beau, ça joue au mental et souvent en contre et ça se fait aider par l'arbitre donc bon le "beau jeu" à part le barça je cherche toujours. le problème c'est que dans un grand club européen il n'a pas fait mieux qu'emery, non pas qu'il n'a pas de qualité mais on repart sur un pari et franchement ça ne m'emballe pas du tout. Simeone c'est dégueulasse dans le jeu et ça ne colle pas à notre effectif-politique, pourtant ça ferait plaisir qu'il insuffle un peu de force mentale à nos gentils joueurs. Tite me semble le plus probable si neymar reste. +1 sauf pour Tite. Il vient de prendre en main la sélection brésilienne, ce qui est un peu le Graal quand tu es un coach do Brasil, pourquoi viendrait-il ici ? Si il fait une Jacquet, peut-être, mais même dans ce cas de figure il y aurait encore quelques titres à reconquérir pour la Seleçao, comme la Copa America. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,573 Inscrit : 13/09/2011 Lieu : Paris 16 Membre no 8,104 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vois bien Ancelotti revenir.
Il connaît bien le groupe et la Ligue 1. Sur la seule campagne de C1 avec le club, on est revenus au mental et au courage à domicile pour égaliser contre Barcelone et on est partis en mode commando au Camp Nou pour le retour. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vois bien Ancelotti revenir. Il connaît bien le groupe et la Ligue 1. Sur la seule campagne de C1 avec le club, on est revenus au mental et au courage à domicile pour égaliser contre Barcelone et on est partis en mode commando au Camp Nou pour le retour. Pas daccord, on a le profil du jeune club ambitieux, pourquoi aller chercher Ancelotti après l'episode I, pour moi on doit aller chercher un jeune entraîneur ultra ambitieux dans le jeu, prendre un risque, comme le Milan l'a fait avec Sacchi. Un Tuchel, un Sarri, un mec encore plus fou qu'Emery, mais qui développe vraiment un fond de jeu. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas daccord, on a le profil du jeune club ambitieux, pourquoi aller chercher Ancelotti après l'episode I, pour moi on doit aller chercher un jeune entraîneur ultra ambitieux dans le jeu, prendre un risque, comme le Milan l'a fait avec Sacchi. Un Tuchel, un Sarri, un mec encore plus fou qu'Emery, mais qui développe vraiment un fond de jeu. Non. Il faut une pointure respectée sur la scene européenne, comme avait fait Tapie en recrutant Beckenbauer après la main de Vata. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Pas daccord, on a le profil du jeune club ambitieux, pourquoi aller chercher Ancelotti après l'episode I, pour moi on doit aller chercher un jeune entraîneur ultra ambitieux dans le jeu, prendre un risque, comme le Milan l'a fait avec Sacchi. Un Tuchel, un Sarri, un mec encore plus fou qu'Emery, mais qui développe vraiment un fond de jeu. Sarri jeune entraineur... Y a pas de nom ideal. Tout le monde veut un mec avec une identite de jeu offensive mais a part Guardiola, les grands clubs qui marchent ont plus souvent un coach a profil de meneur d'homme/psychologue que technicien. Souvent quand un club vire un entraineur, il essaie d'embaucher quelqu'un qui a des caracteristiques opposees. Je pense que ce serait une erreur avec le PSG. Ca n'a pas marche avec Emery, mais c'est pas pour ca qu'il faut pas retenter sa chance avec un entraineur plutot motivateur, gestionnaire, que technique (pour simplifier). C'est extremement difficile de coacher le PSG actuel a cause du contraste L1 / LDC, avec tout ce que ca implique. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pascal Dupraz qui balance les vidéos d'encouragements de sa femme et de ses mômes à TS, t'en fais un béret vert du captain. ![]() ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Sarri jeune entraineur... Y a pas de nom ideal. Tout le monde veut un mec avec une identite de jeu offensive mais a part Guardiola, les grands clubs qui marchent ont plus souvent un coach a profil de meneur d'homme/psychologue que technicien. Souvent quand un club vire un entraineur, il essaie d'embaucher quelqu'un qui a des caracteristiques opposees. Je pense que ce serait une erreur avec le PSG. Ca n'a pas marche avec Emery, mais c'est pas pour ca qu'il faut pas retenter sa chance avec un entraineur plutot motivateur, gestionnaire, que technique (pour simplifier). C'est extremement difficile de coacher le PSG actuel a cause du contraste L1 / LDC, avec tout ce que ca implique. Au delà d'un coach offensif ou défensif il faut surtout un meneur d'hommes, un mec qui a une idée claire de ce qu'il veut faire et aussi qui sache imposer ses idées. Pas un mec le cul entre deux chaises qui a peur de froisser untel ou untel ou qui fait les trucs à l'arrache style éviction au dernier moment de TS. Un mec qui anticipe et n'est pas pris au dépourvu quand la tempête sera venue. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
+1 sauf pour Tite. Il vient de prendre en main la sélection brésilienne, ce qui est un peu le Graal quand tu es un coach do Brasil, pourquoi viendrait-il ici ? Si il fait une Jacquet, peut-être, mais même dans ce cas de figure il y aurait encore quelques titres à reconquérir pour la Seleçao, comme la Copa America. Pour l'argent. Surtout que lui n'a pas l'air de se faire graisser la patte par certains agents. J'imagine que le PsG paye mieux ses coachs que la CBF. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Pour l'argent. Surtout que lui n'a pas l'air de se faire graisser la patte par certains agents. J'imagine que le PsG paye mieux ses coachs que la CBF. En effet, ce serait bien la seule raison. Il se peut qu'on finisse avec Zidane si il quitte le Real et que le poste de sélectionneur n'est pas encore disponible (DD a prolongé jusqu'en 2020...ira t-il au bout en cas d'échec à la CDM ?) : 2 C1, icône nationale en France, peut-être que les médias et les instances nous foutraient la paix. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
En effet, ce serait bien la seule raison. Je ne serais pas étonné qu'on finisse avec Zidane si il quitte le Real et que le poste de sélectionneur n'est pas encore disponible (DD a prolongé jusqu'en 2020...ira t-il au bout en cas d'échec à la CDM ?) : 2 C1, icône nationale en France, peut-être que les médias et les instances nous foutraient la paix. Ca me ferait mal au cul. Ma seule satisfaction serait que ça ferait chier la colonie de rats. |
|
|
![]()
|
|
Ca me ferait mal au cul. Ma seule satisfaction serait que ça ferait chier la colonie de rats. Ouais ça me ferait chier aussi... Je me demande même si je n'attribuerais pas plus de mérite à Luis Enrique, qui a repris le Barça après 2 années de transition loupées post-Pep, changé un peu la philosophie de jeu et régénéré l'effectif (Rakitic, Ter Stegen...). Sinon ma short-list serait : Carlo, Allegri, Simeone. Pochettino : j'aime beaucoup son travail avec les Spurs, il a le label PSG, mais pas d'expérience d'un grand club et pour l'instant zéro résultat en coupe d'Europe. Conte : j'aime bien le personnage assez "couillu" mais il est quand même rigide dans son management et sa tactique (3-4-3). Et puis, gros symbole de la Juve des 90's... Tite : je ne connais pas donc pas d'avis ! AVB, Jesus : ce serait quand même étonnant de se diriger vers des profils qui ont encore moins d'expérience et de résultats à haut niveau qu'Emery. Bon, l'avantage avec AVB c'est qu'il nous ramènerait son médecin brésilien qui soigne au placenta de jument. Jardim : franchement c'est assez fort ce qu'il fait avec une équipe qui perd ses cadres tous les deux ans en moyenne... |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Mon tierce a moi serait Tite, Pochettino et Jardim grace a la salutaire intervention d´Ozzy.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Ca me ferait mal au cul. Ma seule satisfaction serait que ça ferait chier la colonie de rats. Il doit aussi avoir pas mal de contact avec le Qatar. Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser de son niveau d'entraîneur ? L'impression que l'équipe du Real se demerde toute seule. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ouh ah Banlieue rouge ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,096 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Pochettino ou Motta / Maxwell c'est tout.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,886 Inscrit : 02/04/2017 Lieu : Paris Membre no 11,176 Tribune : Auteuil ![]() |
Guardiola est l'entraîneur parfait pour cet effectif sinon Pochettino pour le côté affectif.
|
|
|
![]()
|
|
Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser de son niveau d'entraîneur ? L'impression que l'équipe du Real se demerde toute seule. Difficile à apprécier car je ne suis pas le Real, et au passage j'aimerais bien avoir l'avis de Ryan à ce sujet. Peut-être l'a t-il donné dans le podcast pré-match du Real que je n'ai pas écouté ? Vu de loin, c'est difficile d'apprécier son apport "tactique" vu qu'il passe derrière trois pointures (Mou, Carlo et Benitez) et récupère un effectif qui a décroché une C1 et n'a jamais fait moins bien que demi depuis 5 ans. Sa décision la plus impactante au départ a été d'installer Casemiro au milieu, puis d'avoir (en deuxième saison) redonné confiance à Isco dans un 4-4-2 losange. Il a su convaincre CR7 d'aller sur le banc pour être frais au printemps dans le money time. Cela dit, il a échoué à régénérer l'effectif/le onze, mettant des embuches quasi-systématiques aux velléités de Florentino en matière de recrutement. Sans doute ne voulait-il pas perturber l'équilibre d'un groupe qui a fait ses preuves. Du coup le Real a pris du retard par rapport à ses concurrents, surtout au niveau des lignes offensives. Guardiola est l'entraîneur parfait pour cet effectif sinon Pochettino pour le côté affectif. Guardiola ne fait même pas partie de l'équation. Il n'a pas fini son cycle à City, qui est en plus le club "ennemi" du nôtre. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Il doit aussi avoir pas mal de contact avec le Qatar. Mais bon je ne sais pas trop quoi en penser de son niveau d'entraîneur ? L'impression que l'équipe du Real se demerde toute seule. Il a remis les bons joueurs aux bons postes (casemiro, isco, CR7 presque 9), il a soudé le vestiaire, chose que benitez avait cassé. autant les journaleux surestiment son boulot parfois autant c'est un bon tacticien et un bon gestionnaire de vestiaire, sa personnalité fait qu'on a l'impression qu'il ne fait rien mais compare avec nosferatu, y'a un monde, aucune innovation tactique en rapport avec les qualités de son groupe (lo celso en 6, draxler en 8 c'est du bielsa avec ayew arrière gauche), aucune emprise sur le vestiaire, bref même luis enrique semble plus doué que lui. Cette saison est trompeuse avec son recrutement estival foireux, le real de zidane c'est une très bonne équipe et cohérente, malgré les aides arbitrales. Pour ma part, Tite, simeone, conte, les 2 derniers ne font pas rêver mais je ne vois pas pochettino tenir la pression parisienne. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 16:33 |