[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
J'ai voulu voir large ![]() Le bagage tactique de blanc était adapté au jeu européen, pareil pour Emery. Mais pardon mais quel bagage tactique de blanc? Le mec a essaye 2 fois dans sa carriere de faire de la taquetique: contre l´Espagne avec les Bleus et City avec nous. On a vu. Je veux bien que tu craches sur Tite, mais si c´est en te servant de blanc comme modele, c´est leger. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
voire Simeone (dans une certaine mesure...) Pourquoi "voire" et "dans une certaine mesure"? -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Ah la par contre post tres pertinent. Je reconnais que le clan Neymar jouera un vrai role (raison pour laquelle j´appuie la solution Tite) dans le choix du coach et peut nous mettre un paquet de batons dans les roues. J'ai voulu te répondre plus tôt mais c'est resté perdu dans mon tel. En fait je comprends pas trop ton délire, vu que je parle de l'aval du clan Neymar dès mon premier post auquel tu réponds avec mépris et quand je reformule tu dis alors là par contre post pertinent, alors que je dis la même chose. Vous êtes peut être plusieurs à gérer ce compte je ne sais pas, mais parlez vous. En fait ce que j'évoque dans le premier post sans le développer c'est que n'étant pas un féru de tactique Neymar et son père ont plutôt l'air de penser que le foot c'est plaisir gris gris et dribbles. CF ses remarques sur les mecs qui donnent des coups quand lui joue au football. (Je n'argumente pas sur le fait qu'un tacle propre à 25 m de tes buts c'est magnifique aussi et que l'on peut kiffer autre chose que le joga bonito, je pense qu'on est tous ouverts à ça ici.) Donc un entraineur qui aurait l'aval du clan Neymar (on a parlé de Tite mais aussi de Luis Enrique) ne partagerait-il pas obligatoirement sa vision du jeu? S'il me parait évident qu'il faut mettre Neymar dans les meilleures conditions possibles et lui laisser une grande part de liberté, je pense qu'on doit quand même lui imposer un cadre, en partie pour qu'il ne se mette pas la pression de vouloir gagner le match à lui tout seul. Enfin l'autre problème que l'on peut évoquer (et c'est pour ça que je parlais d'équilibre) c'est qu'un entraineur Neymar compatible ne sera pas obligatoirement Rabiot, Veratti, Cavani ou Draxler compatible... Je n'ai pas du tout suivi la carrière de Tite et ne connais pas son passé en club, c'est effectivement un point important. Après le championnat brésilien, que je connais très peu, n'est pas un championnat européen, et je ne sais pas si les expériences sont vraiment transposables... Je me demande si avec ce critère de recherche on arrive à résoudre les problèmes criants de jeu avec et sans ballon. Et c'est un peu la crainte que j'esquisse dans le premier post. Pour moi on devrait chercher un entraineur avec une réelle plus value tactique et charismatique, et Neymar devra s'adapter à lui comme les autres joueurs de l'affectif. En gros je disais que je me foutais un peu de savoir lequel des prétendants à la plus grosse, mais je disais que si on partait avec un double décimètre faussé au départ on arriverait pas à grand chose de toute façon. Voilà c'est plus long mais j'espère que tu n'interprétera pas mal mes propos cette fois ci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
En soit ça serait plutôt une bonne chose. En attaque on a des cracks dans le 11 et même sur le banc, ça parait quand même plus logique de construire une équipe qui marque des buts plutôt qu'une équipe qui vise la clean sheet avec Kurzawa, Alves et autre Areola derrière (même s'ils ne seront pas tous la l'an prochain). Mais de toute façon, à part Guardiola, il y a quoi comme entraîneur de ce niveau qu'on peut qualifier d’entraîneur offensif? D'accord avec toi sur les forces de l'équipe mais pour moi sans défense on ne va nulle part, et si je n'ai que peu de reproches à faire aux joueurs individuellement (Areola et le colonel Kurz peut-être, mais je ne les tiens pas pour uniques responsables) J'ai en revanche de gros reproches à faire au collectif. On a du talent brut en attaque mais au final on manque cruellement de réalisme et Neymar s'entête parfois à faire des dribbles et à vouloir faire la diff tout seul. Et en défense je ne dis pas que TS est une merde, Marqui une quiche et Kimpembe un mec surcoté, ce sont tous les trois d'excellents défenseurs mais ils ne peuvent pas tout faire tous seuls! On ne défend pas assez de manière collective et on attaque de la même façon. Comme on a des individualités franchement au dessus du lot ça passe en ligue 1 et il y a des matchs ou une certaine magie s'installe et ou tout ce qu'on tente passe (le celtic au parc!!! ) Ca combine et ça joue sans pression. Mais ce n'est pas qq chose de maitrisé, c'est juste les étoiles qui s'alignent... Je ne vise pas les cleans shits version Arthur Jorge, mais le match contre le réal nous prouve que quand ça grippe en attaque on finit par en prendre par manque de concentration. Il faut que cette équipe soit capable de faire des efforts les uns pour les autres, ça commence par les attaquants qui gène la première relance, et cet esprit collectif de se dépouiller les uns pour les autres tu le trouvera à mon sens plus facilement dans la défense... J'ai peur qu'un entraineur Neymar compatible nous déséquilibre encore plus l'équipe en gros. Bref je parle trop sur ce topic moi.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Pour moi le candidat idéal, c’est Pochettino. Bon entraîneur, connaît le club et la L1, parle français et continuera de grandir avec nous.
Sinon, si on veut un entraîneur pour gagner la C1 et bien gérer le vestiaire, je ne vois personne d’autres que Carlo, mais acceptera t il de revenir et acceptera t on de le rappeler ? -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Pour moi le candidat idéal, c’est Pochettino. Bon entraîneur, connaît le club et la L1, parle français et continuera de grandir avec nous. Sinon, si on veut un entraîneur pour gagner la C1 et bien gérer le vestiaire, je ne vois personne d’autres que Carlo, mais acceptera t il de revenir et acceptera t on de le rappeler ? Pochettino je signe sans hesiter. Mais acceptera-t-il de venir et de "trahir" Tottenham? Carlo, si on accepte de le faire revenir on sera considere comme un paillasson. Hors de question. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour moi le candidat idéal, c’est Pochettino. Bon entraîneur, connaît le club et la L1, parle français et continuera de grandir avec nous. Sinon, si on veut un entraîneur pour gagner la C1 et bien gérer le vestiaire, je ne vois personne d’autres que Carlo, mais acceptera t il de revenir et acceptera t on de le rappeler ? Pochettino ne t'apporte à cet instant aucune garantie à l'échelle européenne. En terme de CV, t'es même dans du sous-Emery. Son palmarès de coach, c'est Finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise en 2015, record de points avec Southampton et 2e de PL derrière Leicester. Attention, c'est clairement un bon coach, mais t'as 0 garantie sur le fait qu'il devienne un grand entraîneur capable d'aller chercher un trophée européen. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Pochettino ne t'apporte à cet instant aucune garantie à l'échelle européenne. En terme de CV, t'es même dans du sous-Emery. Son palmarès de coach, c'est Finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise en 2015, record de points avec Southampton et 2e de PL derrière Leicester. Attention, c'est clairement un bon coach, mais t'as 0 garantie sur le fait qu'il devienne un grand entraîneur capable d'aller chercher un trophée européen. Oui, mais dans les anciens vainqueurs tu as qui? - Heynckes (age) - Carlo (nous a lache en rase campagne) - Zidane (rat) - Guardiola (lachera pas City maintenant) - Mourinho (suffit de lire le live d´hier soir) |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Pochettino je signe sans hesiter. Mais acceptera-t-il de venir et de "trahir" Tottenham? Carlo, si on accepte de le faire revenir on sera considere comme un paillasson. Hors de question. Il est en train de construire quelque chose avec Tottenham, il serait con de partir en plein milieu. A sa place, même moi je ne le ferai pas. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi le candidat idéal, c’est Pochettino. Bon entraîneur, connaît le club et la L1, parle français et continuera de grandir avec nous. On a déjà donné pour les coachs censés "grandir avec nous". Ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnerait pas avec Pochettino (j'aime bien aussi le bonhomme), mais à un moment ce serait pas mal de passer à la classe des mecs qui ont prouvé un minimum en C1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui, mais dans les anciens vainqueurs tu as qui? - Heynckes (age) - Carlo (nous a lache en rase campagne) - Zidane (rat) - Guardiola (lachera pas City maintenant) - Mourinho (suffit de lire le live d´hier soir) Tu peux rajouter Luis Enrique qui l'a gagnée ou encore Allegri et Simeone qui sont des habitués des finales. Mais, oui, trouver un grand coach est très dur. T'as le même souci de qualité que pour les joueurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Oui, mais dans les anciens vainqueurs tu as qui? - Heynckes (age) - Carlo (nous a lache en rase campagne) - Zidane (rat) - Guardiola (lachera pas City maintenant) - Mourinho (suffit de lire le live d´hier soir) Clair qu'on a fait le tour.... On va se retrouver avec un Laurent Blanc like... ![]() Edit: Du coup la question c'est est-ce que vous pensez qu'on doit changer de coach quoi qu'il arrive, quitte à se retrouver avec un entraineur qui aie peu ou prou le niveau d'Emery, ou ne changer que pour un coach qui apporte vraiment plus de garanties (et honnêtement à part Guardiola je ne vois personne) |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu peux rajouter Luis Enrique qui l'a gagnée ou encore Allegri et Simeone qui sont des habitués des finales. Mais, oui, trouver un grand coach est très dur. T'as le même souci de qualité que pour les joueurs. Il est bon Luis Enrique ? Il me semble que sa réputation était moyenne au Barça. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Y a Di Matteo aussi
![]() Ca veut pas dire grand chose de prendre un coach qui l'a déjà gagné, aucun gage de réussite. Guardiola, Zidane et même Luis Enrique ne l'avaient jamais gagné avant de la remporter avec le Real ou le Barça. -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Clair qu'on a fait le tour.... On va se retrouver avec un Laurent Blanc like... ![]() Edit: Du coup la question c'est est-ce que vous pensez qu'on doit changer de coach quoi qu'il arrive, quitte à se retrouver avec un entraineur qui aie peu ou prou le niveau d'Emery, ou ne changer que pour un coach qui apporte vraiment plus de garanties (et honnêtement à part Guardiola je ne vois personne) Choix difficile. Après, je ne serais pas forcément contre un Favre ou un Ranieri, sur un contrat court. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Il est bon Luis Enrique ? Il me semble que sa réputation était moyenne au Barça. Il a fait un passage très très moyen à la Roma mais a aussi fait des bonnes choses au Barça et au Celta. Après, il a surtout pour lui d'avoir gagné la C1 en changeant pas mal de choses au Barça, d'avoir une certaine légitimité et de connaître l'expérience d'un grand club. Trois ans au Barça, c'est pas une petite expérience. Ceci dit, c'est un de ceux que je trouve le moins convaincant ![]() Mais si je le mets dans la liste, ce n'est pas innocent non plus ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Luis Enrique.
![]() Si le critère principal est d'avoir fait quelque chose en C1, Avram Grant a fait une finale aussi. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 20:17 |