[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le seul truc de commun entre les 2, c'est leur nationalité. Autant AVB c'est de la poudre aux yeux comme pas permis, autant Jardim, c'est un bête de coach, juste pénalisé par son manque d'impact médiatique. Un des plus sous-cotés à l'échelle européenne. Bon, pour gérer un vestiaire de stars, ça reste à voir mais super coach pour le reste, à tous les niveaux. De mémoire M'Bappé s'entendait pas du tout avec le coach portugais. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu préférerais Jardim à Pochettino par exemple ? Tu sembles résigné à l'arrivée d'un entraîneur portugais en tout cas. Vu les moyens à disposition, je trouve que Jardim fait un meilleur taf mais il est pas vendeur pour un sou. Et je doute qu'il corresponde à ce que le PSG cherche d'ailleurs, comme Pochettino. Après, reste le souci avec Mbappé évoqué par Oyé. Et plus que le coach, c'est surtout l'effectif qui sera à surveiller pour moi. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Et plus que le coach, c'est surtout l'effectif qui sera à surveiller pour moi. Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu disais qu'il ne fallait pas écarter les portugais (à cause d'Antero je suppose), pourtant si ni Jardim ni Pochettino ne correspondent à ce que le PSG recherche (car pas assez médiatiques ?), je ne vois pas quel coach portugais ferait l'affaire hormis Mourinho. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Le seul truc de commun entre les 2, c'est leur nationalité. Autant AVB c'est de la poudre aux yeux comme pas permis, autant Jardim, c'est un bête de coach, juste pénalisé par son manque d'impact médiatique. Un des plus sous-cotés à l'échelle européenne. Bon, pour gérer un vestiaire de stars, ça reste à voir mais super coach pour le reste, à tous les niveaux. Entierement d´accord. J´ai vraiment ete bluffe par son bouleversement tactique de l´annee passee. Mais son probleme avec Mbappe c´est juste sur la fin ou c´est plus structurel? |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu disais qu'il ne fallait pas écarter les portugais (à cause d'Antero je suppose), pourtant si ni Jardim ni Pochettino ne correspondent à ce que le PSG recherche (car pas assez médiatiques ?), je ne vois pas quel coach portugais ferait l'affaire hormis Mourinho. En gros, il n'y a pas UN profil miracle. |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,469 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : Franconville Membre no 622 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu sous-entendais qu'il ne fallait pas écarter les portugais (à cause d'Antero je suppose), pourtant si ni Jardim ni Pochettino ne correspondent à ce que le PSG recherche (car pas assez médiatiques ?), je ne vois pas quel coach portugais ferait l'affaire hormis Mourinho. Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là. Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Perso guardiola j'attends déjà qu'il gagne la LDC sans Messi pour m'emballer. Même s'il est un tacticien de talent, on le monte un peu haut. C´est quand meme sacrement impressionnat City pour le moment. Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là. Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence. Je les mettrais en priorite effectivement par rapport au poste de gardien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 375 Inscrit : 25/01/2018 Lieu : La Courneuve/Metz Membre no 11,780 Tribune : Non précisée ![]() |
Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là. Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence. C'était Carlo qui disait ça oui. Le management prime sur le reste à ce niveau là. Pour le clin d'oeil, je vois tellement Pochettino. Jardim, on a dit tellement de conneries sur lui en France. Le mec a toujours été un coach assez offensif, d'ailleurs quand il arrive à Monaco et se prend la L1 en pleine tronche, il commence relégable au bout de 4-5 journées. C'est là qu'il change tout et s'adapte dans un style avant tout pragmatique. -------------------- "Mon sang bouillonne il est pas rouge il est grenat"
Parce que mes idoles s'appellent Philippe Hinschberger et Nolan Roux... |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Le seul truc de commun entre les 2, c'est leur nationalité. Autant AVB c'est de la poudre aux yeux comme pas permis, autant Jardim, c'est un bête de coach, juste pénalisé par son manque d'impact médiatique. Un des plus sous-cotés à l'échelle européenne. Bon, pour gérer un vestiaire de stars, ça reste à voir mais super coach pour le reste, à tous les niveaux. Tu as raison pour Jardim mais je prendrais pas le risque perso. C'est quand même une grosse inconnu la gestion de stars. Le club le plus sulfureux qu'il ait connu c'est Olympiakos ça s'est très bien passé au niveau sportif moins dans la relation qu'il entretenait avec son président mais entrainer Olympiakos et le PSG se sont 2 métiers différent. Au Sporting c'est très bien ce qu'il a fait mais entrainer le Sporting c'est cool il y a de la pression mais on est habitué à perdre et terminer second on est déja tres content là bas. A Monaco c'est très cool niveau pression, la vie est belle, il fait beau, il paye pas d'impôt. Il a pas trop de soucis. Autant il a pris un coup de vieux apres ses 8 mois au Pirée autant à Monaco il a la meme gueule qu'à son arrivée. Si on retrouve toujours les même coach dans les tops club européen c'est pas un hasard. De temps en temps il y en a un qui prend un risque Barcelone nous sort Valverde et le Real Zidane mais la plupart du temps on recycle parce qu'on sait que c'est un monde à part et on veut pas prendre de risques. Le tout c'est d'essayer de repérer le "futur Guardiola", celui qui a une vision et une personnalité qui sort du lot mais ça doit pas courir les rues. Si tu prends un risque ca serait pour choper ce profil. C'est ce que Chelsea a voulu faire quand ils ont chopé à AVB et ça n'a pas fonctionné. A l'heure actuelle j'ai moins peur de prendre un Benitez qu'un Jardim par exemple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 375 Inscrit : 25/01/2018 Lieu : La Courneuve/Metz Membre no 11,780 Tribune : Non précisée ![]() |
Si on retrouve toujours les même coach dans les tops club européen c'est pas un hasard. De temps en temps il y en a un qui prend un risque Barcelone nous sort Valverde et le Real Zidane mais la plupart du temps on recycle parce qu'on sait que c'est un monde à part et on veut pas prendre de risques. Le tout c'est d'essayer de repérer le "futur Guardiola", celui qui a une vision et une personnalité qui sort du lot mais ça doit pas courir les rues. Si tu prends un risque ca serait pour choper ce profil. C'est ce que Chelsea a voulu faire quand ils ont chopé à AVB et ça n'a pas fonctionné. A l'heure actuelle j'ai moins peur de prendre un Benitez qu'un Jardim par exemple. C'était un peu la stratégie avec Emery d'ailleurs non ? -------------------- "Mon sang bouillonne il est pas rouge il est grenat"
Parce que mes idoles s'appellent Philippe Hinschberger et Nolan Roux... |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Entierement d´accord. J´ai vraiment ete bluffe par son bouleversement tactique de l´annee passee. Mais son probleme avec Mbappe c´est juste sur la fin ou c´est plus structurel? Je ne pense pas que les relations entre Mbappe et Jardim soient si tendu que cela pour ne plus retravaillé ensemble un jour. On a vu des relations bien plus tendu entre un coach et un joueur qui ont été ammené quelques années plus tard a travaille ensemble dont les relations se sont nettement améliorés. Je les ai vu plutôt complice lors de la fête du titre. Très exagéré cette tension et elle etait surtout active à l'epoque où Mbappe ne jouait pas assez selon son pere et lui même. C'est pas Mbappe qui mettra un frein au recrutement de Jardim mais plutôt le côté mediatique et surtout l'inexpérience d'entrainer un top club européen. C'était un peu la stratégie avec Emery d'ailleurs non ? Plus ou moins même si le PSG s'est surtout basé sur les trois C3 d'affilé. Je pense qu'il y a eu l'élément de se dire que les coachs qui ont remporté des C1 sont compliqués a avoir donc on va prendre le gars qui domine la C3. Ca + la volonté de casser le systeme Blanc et d'avoir un jeu plus direct avec le depart de Zlatan. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Tu as raison pour Jardim mais je prendrais pas le risque perso. C'est quand même une grosse inconnu la gestion de stars. Le club le plus sulfureux qu'il ait connu c'est Olympiakos ça s'est très bien passé au niveau sportif moins dans la relation qu'il entretenait avec son président mais entrainer Olympiakos et le PSG se sont 2 métiers différent. A l'heure actuelle j'ai moins peur de prendre un Benitez qu'un Jardim par exemple. Oui enfin Benitez dans la gestion des stars, c'est pas non plus la panacée. Je ne connais pas spécialement Jardim mais il n'a pas l'air d'être un tyran non plus. Après à ce niveau là, c'est aussi la crédibilité qui compte, et de ce point de vue là j'ai peur qu'il lui arrive le même sort qu'Emery, à savoir un gars qui n'arrivera pas à imposer sa vision et ses choix tactiques à sa direction et aux joueurs, et qui se retrouve à faire au mieux avec ce qu'il a tout en ménageant les susceptibilités. |
|
|
![]()
|
|
Oui enfin Benitez dans la gestion des stars, c'est pas non plus la panacée. Je ne connais pas spécialement Jardim mais il n'a pas l'air d'être un tyran non plus. Après à ce niveau là, c'est aussi la crédibilité qui compte, et de ce point de vue là j'ai peur qu'il lui arrive le même sort qu'Emery, à savoir un gars qui n'arrivera pas à imposer sa vision et ses choix tactiques à sa direction et aux joueurs, et qui se retrouve à faire au mieux avec ce qu'il a tout en ménageant les susceptibilités. Tu ne fais qu'appuyer mes propos! C'est bien pour ça que la plupart du temps on recycle et on prend les meme. Credibilité se joue là. Le gars qui a deja entrainé du lourd et des grands joueurs a deja un respect naturel que celui qui decouvre ce monde n'a pas. D'où l'importance quand tu vas chercher un mec nouveau qu'il ait du charisme. Parce que AVB contrairement a ce que tout le monde dit est un super coach avec de vrai idées mais il n'a pas le charisme et s'est fait marcher dessus. |
|
|
![]()
|
|
C'était un peu la stratégie avec Emery d'ailleurs non ? Emery était plus vu comme un Mourinho ou un Ancelotti, des mecs sans une philosophie de jeu très marquée et plutôt dans l'adaptabilité, mais très fort sur des confrontations aller/retour et donc capable d'aller au bout en Coupe d'Europe. Oui enfin Benitez dans la gestion des stars, c'est pas non plus la panacée. Je ne connais pas spécialement Jardim mais il n'a pas l'air d'être un tyran non plus. Après à ce niveau là, c'est aussi la crédibilité qui compte, et de ce point de vue là j'ai peur qu'il lui arrive le même sort qu'Emery, à savoir un gars qui n'arrivera pas à imposer sa vision et ses choix tactiques à sa direction et aux joueurs, et qui se retrouve à faire au mieux avec ce qu'il a tout en ménageant les susceptibilités. Ce n'était pas la panacée et ce n'est pas un hasard s'il a du mal depuis que le pouvoir des joueurs a grandi. Au Real, ça a été un massacre par exemple et son plus grand succès, c'est un Liverpool où le club est forcément au-dessus de n'importe quel joueur. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,291 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là. Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence. Tu as raison mais justement l'intérêt d'avoir un très grand coach c'est aussi qu'il peut un minimum imposer ses orientations en matière de recrutement non ? Au début de l'été dernier si on a un Guardiola sur notre banc qui réclame un gardien et un 6 tu penses que le mercato se termine sans qu'on prenne ni l'un ni l'autre ? Une des priorités à mon avis dans le choix du prochain coach c'est qu'on moins on prenne un type capable de s'imposer au niveau de ce qu'il veut. |
|
|
![]()
|
|
Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là. Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence. +1 avec JCD sur ce coup là On voit bien avec ce qu'il se passe à City, MU ou dans une moindre mesure Chelsea, l'impact que peut avoir un coach en terme de recrutement et de politique générale du club. Même Zidane dans sa volonté de ne pas recruter, a été suivi par Perez. Après si la phrase est d'Ancelotti, je peux comprendre vu que lui pour le coup a souvent été sommé de se démerder avec ce qu'il avait sous la main. Ce n'était pas la panacée et ce n'est pas un hasard s'il a du mal depuis que le pouvoir des joueurs a grandi. Au Real, ça a été un massacre par exemple et son plus grand succès, c'est un Liverpool où le club est forcément au-dessus de n'importe quel joueur. C'est également mon avis ! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,315 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quoi les relations entre Conte et Motta ? Ce serait un beau duo non ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 17:50 |