IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Bob
posté 28/02/2018 14:15
Message #1401

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade

Quand Zidane se fera jeter du Real, on fera moins les malins quand Nasser et Antero vont tout faire pour le convaincre de venir. cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Sakavomi
posté 28/02/2018 14:20
Message #1402

ROI

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée

Citation (Bob @ 28/02/2018 14:15) *
Quand Zidane se fera jeter du Real, on fera moins les malins quand Nasser et Antero vont tout faire pour le convaincre de venir. cosmoschtroumpf.gif

Ça me dégoûterait mais avec lui, encore plus qu'avec Blanc, tu t'achètes une tranquillité médiatique exceptionnelle...

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
brafon
posté 28/02/2018 14:24
Message #1403

Membre accro

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Sakavomi @ 28/02/2018 14:20) *
Ça me dégoûterait mais avec lui, encore plus qu'avec Blanc, tu t'achètes une tranquillité médiatique exceptionnelle...

Pas sûr du tout, jurisprudence Mbappe!! Zidane passerait du mec humble et respectable au mec arrogant pour les médias. Il passerait du côté obscur de la force

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/02/2018 14:27
Message #1404

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (Brafon @ 28/02/2018 14:24) *
Pas sûr du tout, jurisprudence Mbappe!! Zidane passerait du mec humble et respectable au mec arrogant pour les médias. Il passerait du côté obscur de la force

Moui, Blanc était hyper désagréable avec les médias, et pourtant on avait bien plus la paix à son époque. Déjà tu as toute la clique de France 98 qui le sucerait par solidarité : Dugarry, Leboeuf, Desailly, Pires, Lizarazu, etc.

D'ailleurs sous Blanc il y avait moins de "fuites" aussi... ratviere.gif

+Quote Post
soken
posté 28/02/2018 14:34
Message #1405

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (P.O.M. @ 26/02/2018 15:07) *
D'ailleurs parmi les entraineurs libres, t'as Peter Bosz, en plus il parle déjà français.

Bosz, son passage a Dortmund est un échec. il semble qu'il a un bon potentiel Mourinhesque (dans le sens ego surdimensionné)

Citation (Gustatif @ 26/02/2018 13:27) *
On va finir par regretter Blanc Gasset à cette vitesse là ph34r.gif

Si les grands joueurs etaient intelligents, ils s'entoureraient plus souvent de bons tacticiens comme adjoint. Ca ferait de bon duos, avec l'ancienne star pour gerer le vestiaire et les adjoints pour l'aspect technique.
Ca permettrait a des gens comme Pelissié ou Moulin de voir plus haut et aux anciens joueurs de durer plus longtemps comme coach.

Citation (Philo @ 28/02/2018 11:31) *
Je dis juste qu'on peut pas continuer avec certains postes aussi sinistrés. Arrière gauche ou 6, on n'ira nulle part avec ce qu'on a là.

Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence.

Quand on voit le nombre d'equipes qui ont réussi en autogestion (France 2006, Chelsea de Di Matteo, les joueurs Lyonnais ou BAvarois qui changent du tout au tout une fois qu'ils ont eu la peau de leurs entraineurs, ...), je pense que nos joueurs ont une part de responsabilités plus importante qu'attribuee habituellement par les supporters dans nos échecs en Ligue des champions. Ils sont fragiles mentalement.

+Quote Post
brafon
posté 28/02/2018 14:35
Message #1406

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2018 14:27) *
Moui, Blanc était hyper désagréable avec les médias, et pourtant on avait bien plus la paix à son époque. Déjà tu as toute la clique de France 98 qui le sucerait par solidarité : Dugarry, Leboeuf, Desailly, Pires, Lizarazu, etc.

D'ailleurs sous Blanc il y avait moins de "fuites" aussi... ratviere.gif

Pas du tout d'accord c'était pareil sous Blanc

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/02/2018 14:36
Message #1407

Légende

Membre no 9,320

Citation (Bob @ 28/02/2018 14:15) *

Je ne pense pas que Zidane soit aussi mauvais comme coach que tout le monde semble le penser. Il a tout de même été à bonne école : Lippi, Del Bosque comme joueur puis adjoint de Mourinho et Carlo. C'est un CV plus que respectable.

Son passage au Real a été loupé sur certains points mais au final on a surtout besoin d'un gars qui saura gérer un vestiaire de stars et faire deux/trois ajustements tactiques plutôt que d'un bâtisseur "professeur du football", sachant que de toute façon Antero fera le job pour le recrutement.

Entre Luis Enrique et Zidane, vous prenez qui ? ph34r.gif

Citation (Brafon @ 28/02/2018 14:35) *
Pas du tout d'accord c'était pareil sous Blanc

Sous quel point de vue ? Pour les fuites c'est assez incontestable.

Pour le côté médiatique c'est surtout les joueurs qui foutaient le bordel (c'est toujours plus ou moins le cas).

+Quote Post
soken
posté 28/02/2018 14:39
Message #1408

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2018 13:36) *

Zidane, bien sur. je pense qu'une des grandes qualités de Zidane est de connaitre ses limites. Il s'est qu'il n'est pas un intellectuel, il choisit de s'exprimer peu dans les médias. Il saurait aussi bien s'entourer. Apres, je ne sais aps s'il prendra la risque d'un échec avant d'etre a la tete de l'equipe de France.

+Quote Post
brafon
posté 28/02/2018 14:45
Message #1409

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2018 14:36) *
Sous quel point de vue ? Pour les fuites c'est assez incontestable.

Pour le côté médiatique c'est surtout les joueurs qui foutaient le bordel (c'est toujours plus ou moins le cas).

Pour le côté traitement médiatique réservé au PSG et en particulier au coach du PSG.

Un exemple tout con que je prends souvent:

_quand Ancelotti, ne sortait jamais Zlatan c'etait un génie. Il sait gérer les stars etc
_quand Blanc, ne sortait jamais Zlatan c'est parce que c'est une fiotte qui n'a aucune autorité.

Blanc était detestait par les médias et il n'avait aucune tranquilité. Celui qui etait un peu + respecté c'etait Ancelotti mais bon on etait encore neuf dans le paysage. 1 seul titre on faisait moins chier. Avec Blanc on a commencé a ne plus laisser une seule coupe nationale + son attitude detestable en conf' et tout s'est emballé.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2018 14:36) *

Aucun des 2 mais à choisir L. Enrique. Zidane est marseillais jamais de la vie je veux le voir entrainer le PSG, bien que j'aimais bien voir jouer Zidane le joueur.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/02/2018 14:45
Message #1410

Légende

Membre no 9,320

Citation (Brafon @ 28/02/2018 14:43) *
Pour le côté traitement médiatique réservé au PSG et en particulier au coach du PSG.

_quand Ancelotti, ne sortait jamais Zlatan c'etait un génie. Il sait gérer les stars etc
_quand Blanc, ne sortait jamais Zlatan c'est parce que c'est une fiotte qui n'a aucune autorité.

Non ça c'est Culture. laugh.gif

Blanc était detestait par les médias et il n'avait aucune tranquilité. Celui qui etait un peu + respecté c'etait Ancelotti mais bon on etait encore neuf dans le paysage. 1 seul titre on faisait moins chier. Avec Blanc on a commencé a ne plus laisser une seule coupe nationale + son attitude detestable en conf' et tout s'est emballé.

Je ne me souviens pas d'emballement particulier autour de Blanc. Je ne l'ai jamais vu se faire interroger sur ses choix tactiques par Dugarry en mode inquisition au CFC.

+Quote Post
Loveris
posté 28/02/2018 14:46
Message #1411

Membre habitué
**

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Je n'ai pas la même impression que toi. Je pense qu'en tant que France98, Blanc était assez épargné (et j'imagine que cela explique les excès contre Emery depuis, avec des journalistes qui ont enfin pour cracher sur le PSG).

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
brafon
posté 28/02/2018 14:51
Message #1412

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Loveris @ 28/02/2018 14:46) *
Je n'ai pas la même impression que toi. Je pense qu'en tant que France98, Blanc était assez épargné (et j'imagine que cela explique les excès contre Emery depuis, avec des journalistes qui ont enfin pour cracher sur le PSG).

Pas du tout d'accord il prenait tres chere et meme ses anciens potes de lequipe de France lui envoyait des scud de temps en temps. Tout comme ils le font maintenant avec Deschamps. Dugarry par exemple ne se prive pas. Le seul qu'il epargne c'est Zidane.

Citation (Ozzy Ryss @ 28/02/2018 14:45) *
Non ça c'est Culture. laugh.gif

Ah non! Dans les médias aussi!! Les même qui l'encensaient lorsqu'il était coach de Bordeaux l'ont détruit apres au PSG. L'équipe surtout ils y allaient pas de main morte comme nous sur Culture. Apres son passage en equipe de France il avait encore une superbe image. Ils ont meme dit bon euro alors que pour moi c'est euro de merde. Puis son image s'est degradé au PSG en grande partie par sa faute mais je pense que le fait detre au psg joue aussi.

Edit: a l'heure actuelle c'est difficile a évaluer mais je pense qu'il a une meilleure image à l'etranger qu'en France. Alors que quand il etait joueur il etait hyper respecté en France.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/02/2018 14:56
Message #1413

Membre habitué
**

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Absolument pas d'accord.
La période Blanc au PSG c'est la période où les médias nous ont le moins fait chier. Ca le brossait dans le sens du poil partout, ils étaient hyper complaisants. Surtout quand on compare a Ancelotti qui s'est fait défoncer après à peine deux ou trois mois. Emery a eu droit aussi a un traitement assez abject dès son arrivée.

Je me rappelle encore des médias qui était outré de l'eviction de Blanc au profit de Emery et que c'était un entraineur d'Europa League. Et on a eu la même chose quand Carlo a remplacé Kombouaré

+Quote Post
brafon
posté 28/02/2018 15:01
Message #1414

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (TrappACouilles @ 28/02/2018 14:56) *
Absolument pas d'accord.
La période Blanc au PSG c'est la période où les médias nous ont le moins fait chier. Ca le brossait dans le sens du poil partout, ils étaient hyper complaisants. Surtout quand on compare a Ancelotti qui s'est fait défoncer après à peine deux ou trois mois. Emery a eu droit aussi a un traitement assez abject dès son arrivée.

Je me rappelle encore des médias qui était outré de l'eviction de Blanc au profit de Emery et que c'était un entraineur d'Europa League. Et on a eu la même chose quand Carlo a remplacé Kombouaré

Pas du tout ce souvenir! La seule chose que les médias ont critique lors de son eviction c'est le fait que le psg l'ait prolongé 2 mois avant. Nasser a pris tres chere ce qui est normal. Apres le match de Man City tout le monde était lucide que le choix était juste de le virer

Pour ce qu'ils ont dit a l'arrivée d'Emery et celui de Carlo qui remplace AK, tout a fait d'accord.

Par contre à l'arrivee de Blanc ils ont bien bien insisté que c'etait le 8eme ou 9eme choix. Est ce qu'il a les epaules pour succeder à Ancelotti etc... je me rappelle tres bien de tout ces vieux debats. Ah oui et de sa conf de presse de presentation où il etait en sueur et manquait d'assurance. Ils etaient tres surpris que ca soit lui qui etait choisi deja. Sous entendu il a pas le level d'un Ancelotti. Mais là il avait encore une bonne image. C'est plus tard son arogance en conf' qui va accentuer la chose. Il va prendre trop d'assurance trop vite et va leur parler comme des chiens aux journaleux.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 28/02/2018 15:03
Message #1415

Légende

Membre no 9,320

Citation (TrappACouilles @ 28/02/2018 14:56) *
Absolument pas d'accord.

J'ai plutôt ce souvenir également !

Emery le "ouistiti"...

La France du foot de manière générale est assez chauvine, donc ça passera toujours mieux auprès des médias avec un entraineur français. Quand Zidane est interrogé après les matchs, c'est toujours avec beaucoup de déférence. Tu as toute une clique de coachs français devenus consultants qui défendent leur bout de gras et chient systématiquement sur les nouveaux arrivants étrangers, par ex Bielsa.
Celui qui passe entre les gouttes c'est Ranieri, mais il est dans le paysage depuis un moment maintenant avec Monaco.

+Quote Post
Schultzy
posté 28/02/2018 15:18
Message #1416

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (JCD @ 28/02/2018 13:59) *
Tu as raison mais justement l'intérêt d'avoir un très grand coach c'est aussi qu'il peut un minimum imposer ses orientations en matière de recrutement non ? Au début de l'été dernier si on a un Guardiola sur notre banc qui réclame un gardien et un 6 tu penses que le mercato se termine sans qu'on prenne ni l'un ni l'autre ?

Une des priorités à mon avis dans le choix du prochain coach c'est qu'on moins on prenne un type capable de s'imposer au niveau de ce qu'il veut.

Suffit de voir les pistes en début de mercato, Donnaruma, Pepe, Fabinho, etc... les profils étaient marqués au fer rouge, mais on a fait un mercato d'opportunité sans regret a avoir et reporter nos besoins a cet été.
Forcément nos postes faibles que n'ont pas nos concurrents ressortent en champions league, faut faire avec et espérer être dans un bon jour.
On manque de chance aussi puisqu'en finissant 1er de notre poule on se coltine un club de champions avec les joueurs qui vont avec.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Zul
posté 28/02/2018 16:29
Message #1417

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Philo @ 28/02/2018 12:31) *
Et que le choix du coach, hors méga crack à la Guardiola, j'en fais pratiquement un truc secondaire. Un grand coach disait il y a quelques mois que la tactique gagnait 10% des matches à peine par exemple. Au très haut niveau, toutes les équipes sont parfaitement préparées et ce sont souvent les joueurs qui font la différence.

Mouais y'a des exceptions sur le match à madrid, la tactique avec lo celso en 6 nous plombe et les remplacements de zidane en 442 nous finissent.

Afin tu peux voir le verre à moitié vide (faute des joueurs) ou à moitié plein (faute tactique), reste que 10% ça me parait très faible.

+Quote Post
Putocrack
posté 28/02/2018 16:33
Message #1418

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Maintenant je trouve que les coachs sont dans 2 categories de + en + marquees: Les tacticiens et les managers de groupe.

Helas, la race des managers prend l-avantage, car le foot moderne est le royaume des joueurs au niveau individuel et plus des equipes.

Je pense malheureusement que pour le PSG il faut un manager qui suce les couilles des joueurs tous les jours dans les conferences, qui gere le petit temps de jeu et les petits caprices des joueurs, et qui a une "autorite" naturelle: Mais en fait ce nest pas du tout de l-autorite juste un passe un peu fameux qui permets a l-ego des joueurs d-etre contente.

Zidane serait surement parfait pour le PSG. vahid.gif

+Quote Post
Prawer
posté 28/02/2018 16:49
Message #1419

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2016
Lieu : Paris
Membre no 10,631

C'est Ancelotti que tu nous décris là.

D'ailleurs soit dit en passant, en dehors du fait qu'on s'est fait marcher dessus c'est pour moi le meilleur choix.

Il a de l'autorité, fort en matchs à élimination directe et on sait qu'il est capable d'aller au bout quand il a le talent suffisant dans l'effectif. Et pour faire tourner notre attaque de mega cracks je vois sincèrement pas mieux que lui.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 28/02/2018 18:09
Message #1420

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Je sens qu'il serait apprécié ici lui. ph34r.gif

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post

231 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > » 
Closed TopicStart new topic
23 utilisateur(s) sur ce sujet (23 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/02/2025 14:20