IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Zul
posté 05/03/2018 13:10
Message #1461

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (fxch @ 05/03/2018 12:00) *
Perso, je verrais plutot AVB chez nous . peut être Ranieri voir pellegrini si cela echoue.

Entre notre incertitude / inaptitude à anticiper, nos problèmes avec l uefa qui va bien nous pourrir dans la presse , à indiquer que nous devons coopérer et vendre, nous savonnant ainsi bien la planche, les ventes à assurer ( krycho, jese, ...), le recrutement malin à faire pour montrer notre austérité, et la propension d'Henrique a placer ses hommes, je pense que l'on y va tout droit.

Je ne vois pas le père antero, se mettre un conte qui est tres critique envers sa direction, dans les pattes.
Wenger souhaiterais les pleins pouvoirs , ce qui ne va pas de concert avec la présence du DS.

Luis Enrique , je ne le vois pas. Ancelotti devrait finir à chelsea effectivement.

La probabilite d'avb est relativement importante.

pardon ça fait gerber, AVB putain vahid.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 05/03/2018 13:11
Message #1462

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Blanc, Emery, AVB... On arrive à faire venir les meilleurs joueurs de la planète, mais pas les coachs, difficile à croire.

+Quote Post
JeanGabin
posté 05/03/2018 13:40
Message #1463

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205
Tribune : Canapé

Perso il y'en a pas beaucoup qui me donne envie, seul Pep donne envie sinon le reste quand je vois leur fonctionnement ça sent la même qu'avec Emery, ça finira en "on en veut plus".

+Quote Post
VNR
posté 05/03/2018 13:56
Message #1464

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

À part Carlo et Conte c'est la dech suprême. All in sur le rital et les 5-3-2 de l'enfer à domicile contre Angers, le forum exploserait.

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 14:07
Message #1465

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (Julien del Paris @ 05/03/2018 12:10) *
Nan mais t'es pas vraiment sérieux avec Ranieri... unsure.gif

J'admire l'entraineur (ce qu'il fait encore cette année a Nantes avec une équipe d'unijambistes, c'est très correct), mais sa philosophie de jeu est aux antipodes de tout ce qu'on veut faire au PSG.

Sinon, je suis d'accord avec toi, ca pue un peu le AVB. jeanlucpicard.gif

Tant qu'a faire je reprendrais bien notre Kanak préféré. 41148013dff4d0.gif

Citation (Zul @ 05/03/2018 13:10) *
pardon ça fait gerber, AVB putain vahid.gif

Il faut distinguer souhait et réalité.

J’apprécierai Conte, Guardiola. Simeone ou Allegri ne me dérangerait pas même si j'emetrai des resserves sur certains points.

Mais Pep est à mi projet à city. Siméone encore sous contrat pour 2 ans. Conte tres éxigeant et avec une philosophie collective particulière, un tres gros caractère et une aura apétissante qui interessera de nombreux clubs ( arsenal? , madrid? , milan? .... ).

Allegri est quand à lui au manette d'une formation qui sort d'une finale de LDC , et à de forte chance de faire mieux ( à l'H actuelle ) à que nous à l'échelle européenne. Son intérêt ne m’apparaît pas comme évident.

Les noms réellement susceptibles de coller ne sont donc pas légion.

Ranieri a tout de même une carrière d’entraîneur honorable.

Pas la cible qu'il nous faudrait , mais si Emery saute , que l'on ne signe ni conte, ni allegri, ni pep, ni ancelotti, ni simeone, ni heinckes, ni wenger, ni mourinho, ni zidane, le compte est vite fait.

Perso entre wenger,/ luis enrique,/ zidane ou ranieri / pellegrini/ sarri, mon choix est vite fait.

Maintenant AVB est de ce fait une probabilité plutôt importante.

Vaut il mieux garder Emery que bcp ici conspue?

Je ne suis pas certains du GAP qualitatif avec un AVB par exemple.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/03/2018 14:07
Message #1466

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Non mais ho, vous croyez qu'on se fait chier à recruter des Neymar/Mbappé à prix d'or et peut-être Oblak/Sandro pour les faire coacher par AVB ou Pellegrini ?

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que les qataris vont essayer de débaucher le meilleur coach disponible cet été si on vire Emery. AVB c'est du plan Z comme Blanc à l'époque.

Le prochain entraineur (et donc cycle) sera ultra-important car les deux cracks précités, sans parler des autres, ne vont pas rester 5 ans dans le club si ils ne sentent pas que la C1 est accessible.

+Quote Post
florian
posté 05/03/2018 14:14
Message #1467

#TeamPremierDegré

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Anglet
Membre no 266

Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 14:07) *
Non mais ho, vous croyez qu'on se fait chier à recruter des Neymar/Mbappé à prix d'or et peut-être Oblak/Sandro pour les faire coacher par AVB ou Pellegrini ?

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que les qataris vont essayer de débaucher le meilleur coach disponible cet été si on vire Emery. AVB c'est du plan Z comme Blanc à l'époque.

tu sembles sûr de toi mais c'est Henrique qui décide de ça et il a déjà tenté de le faire l'été dernier (je pense vexer personne en avançant que Jorge Jesus ne fait pas partie du top mondial).

--------------------
n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg

+Quote Post
Zul
posté 05/03/2018 14:15
Message #1468

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (fxch @ 05/03/2018 14:07) *
Pas la cible qu'il nous faudrait , mais si Emery saute , que l'on ne signe ni conte, ni allegri, ni pep, ni ancelotti, ni simeone, ni heinckes, ni wenger, ni mourinho, ni zidane, le compte est vite fait.

Perso entre wenger,/ luis enrique,/ zidane ou ranieri / pellegrini/ sarri, mon choix est vite fait.

Maintenant AVB est de ce fait une probabilité plutôt importante.

Vaut il mieux garder Emery que bcp ici conspue?

Non mais à partir de là si on signe personne comme nom ronflant oui même gourvennec est une probabilité.

Faut arrêter un peu, je suis loin d'être un fan du basque, mais passer de emery à AVB je ne vois pas trop l'intérêt, ça ressemble plus à une régression qu'autre chose. Sans pour autant dénigrer AVB, il a rien prouvé dans un gros club et il n'a pas le niveau actuellement.

Même pas choix par défaut, si on prend ce type c'est juste pour aider un potugais dans le besoin, rien d'autre.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/03/2018 14:19
Message #1469

Légende

Membre no 9,320

Citation (florian @ 05/03/2018 14:14) *
tu sembles sûr de toi mais c'est Henrique qui décide de ça et il a déjà tenté de le faire l'été dernier (je pense vexer personne en avançant que Jorge Jesus ne fait pas partie du top mondial).

Et il s'est pris un stop par Nasser.

Avec le gap qualitatif de Neymar/Mbappé/Alves, ça me semble improbable qu'on se retourne vers du Jesus/AVB sauf si n'arrive vraiment pas à choper mieux.

Emery c'était le meilleur choix dispo à l'époque (après Simeone qui a hésité mais n'est pas venu), il faut garder la même logique.

+Quote Post
romano
posté 05/03/2018 14:22
Message #1470

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (VNR @ 05/03/2018 13:56) *
À part Carlo et Conte c'est la dech suprême. All in sur le rital et les 5-3-2 de l'enfer à domicile contre Angers, le forum exploserait.

3-4-3 julm3.png

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 14:24
Message #1471

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Le prochain entraineur (et donc cycle) sera ultra-important car les deux cracks précités, sans parler des autres, ne vont pas rester 5 ans dans le club si ils ne sentent pas que la C1 est accessible.

Pour moi tout dépend du visage que l'on affichera demain soir .
Une élimination sans honneur, avec des joueurs s'affichant , et je ne suis pas certains de notre attrait pour un grand coach.

Ce groupe doit prouver qu'ils en ont dans le money time.

Parce que même si Emery souffre de défaut ( une incapacité à gérer un gros clubs / de meilleur résultats dans certains cadres uniquement), ses compétences tactiques sont relativement reconnue dans le monde professionnel du ballon rond.

Il possède tout de même un palmarès qui n'est pas du au hasard et un échec complet avec un entraîneur de cet acabit serait tout de même une véritable questionnement à se poser sur les joueurs et leur réelle capacité. On parle sur ces 2 saisons en cas d'élimination d'un recul de performance global.

Si moi, qui ne suis ni polytechnicien, ni einstein, ait cette réflexion, je ne doute pas que d'autres en position éclairés en soient capable.

+Quote Post
atlantis973
posté 05/03/2018 14:40
Message #1472

Débutant
*

Inscrit : 25/01/2018
Lieu : La Courneuve/Metz
Membre no 11,780

J'adore Conte mais ça colle pas avec l'image du PSG. Des autobus en LDC, genre l'autobus qu'il a garé hier contre City, ça passerait pas. Et ses méthodes d'entraînement, hyper axé sur la prépa physique, ça gueulerait vite.

Emery un an de plus pour pouvoir ensuite aller chercher Pep ou Pochettino ouais, mais Emery veut-il repartir un an de plus aussi ?

--------------------
"Mon sang bouillonne il est pas rouge il est grenat"

Parce que mes idoles s'appellent Philippe Hinschberger et Nolan Roux...

+Quote Post
sukercop
posté 05/03/2018 14:40
Message #1473

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

C'est un peu ça.
On a envoyé un message cet été avec un gros DS, Alvès et deux transferts historiques...Et on irait prendre des troisièmes couteaux, c'est impossible.

D'ailleurs, comme tu le dis, Henrique a peut-être proposé la famille à Nasser, oui, mais il a dû lui dire de se faire bien mettre et de lui coucher sur papier au moins 3 top coachs faisables.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/03/2018 14:55
Message #1474

Légende

Membre no 9,320

Citation (fxch @ 05/03/2018 14:24) *
Pour moi tout dépend du visage que l'on affichera demain soir .
Une élimination sans honneur, avec des joueurs s'affichant , et je ne suis pas certains de notre attrait pour un grand coach.

Ce groupe doit prouver qu'ils en ont dans le money time.

Parce que même si Emery souffre de défaut ( une incapacité à gérer un gros clubs / de meilleur résultats dans certains cadres uniquement), ses compétences tactiques sont relativement reconnue dans le monde professionnel du ballon rond.

Il possède tout de même un palmarès qui n'est pas du au hasard et un échec complet avec un entraîneur de cet acabit serait tout de même une véritable questionnement à se poser sur les joueurs et leur réelle capacité. On parle sur ces 2 saisons en cas d'élimination d'un recul de performance global.

Je trouve que c'est un raisonnement alambiqué. Je ne pense pas qu'un coach top niveau se dise "ouh la la si Emery s'est loupé, c'est sûrement que les joueurs sont mauvais !".

Le projet du PSG, même si on se fait éliminer demain, reste super bandant pour n'importe quel coach sauf Guardiola, Klopp et Mourinho, qui ont carte blanche et budget presque illimité. On a Neymar et Mbappé, plus des cracks à chaque ligne ou presque, à deux trois retouches près qui seront faites l'été prochain. Le gars pourra toucher un salaire démentiel, vivre dans une ville magnifique. En plus le Parc commence à reprendre des couleurs.

Et puis une élimination demain ne serait pas dramatique. En face c'est le double tenant du titre, qui est toujours allé au moins en 1/2 depuis 6 ans. Ils sont prenables, mais ça reste des champions avec une expérience dingue.

Citation (fxch @ 03/03/2018 14:25) *
je n ai ni dit que c était de la chatte ,ni qu' il ne comprenait strictement rien à la tactique. Mais que j avais du mal à rellement évaluer sa pertinence.

On est très critique à raison avec emery, mais son coup tactique se retourne contre lui parce que nos joueurs ont des faillites individuelles.

Dans son 442 on parle d une tactique ou son milieu existe en infériorité numérique.
J ai donc du mal à évaluer correctement son apport réel.

Cela ne sert à rien de se tortiller dans tous les sens. Les "faillites individuelles" étaient prévisibles, surtout celle de Meunier. Zidane a juste un peu épluché nos matchs et a vu qu'on était vulnérables sur les côtés. Il a juste appuyé là où ça faisait mal et la digue a fini par lâcher.

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 14:59
Message #1475

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (sukercop @ 05/03/2018 14:40) *
C'est un peu ça.
On a envoyé un message cet été avec un gros DS, Alvès et deux transferts historiques...Et on irait prendre des troisièmes couteaux, c'est impossible.

D'ailleurs, comme tu le dis, Henrique a peut-être proposé la famille à Nasser, oui, mais il a dû lui dire de se faire bien mettre et de lui coucher sur papier au moins 3 top coachs faisables.

On a surtout pris un DS qui était au chômage depuis 1 an. Donc top DS à voir. Je suis plutot fan que nous l'ayons fait, ne te méprend pas.
Mais la vérité est certainement entre ces 2 versions.

Quand à Mbappe et Neymar, on a suffisamment entendu le mercato d'opportunité pour estimer que le message n'est pas si clair que cela. D'ailleurs, le message est aussi, que notre 6 a été recruté parce qu'il était sans club et qu'il ne coutait rien alors que c'est notre priorité depuis 3 ans. tout le monde sait également que nous sommes suspendu aux babines de l'uefa pour d’éventuelles sanction et que nous avons besoin de vendre pour être à l'équilibre.

La réalité, c'est que débourser 10 ou 15 millions pour un top coach,n'est pas envisageable sans amputer les autres postes de budgets pour des recrues nécessaires .
A partir de la, les coachs libres sont simples à compter. Carlo , Conte.
Si ce n'est pas un de ceux la, cela sera du 2eme ou 3eme choix .

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 15:13
Message #1476

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 14:55) *
Je trouve que c'est un raisonnement alambiqué. Je ne pense pas qu'un coach top niveau se dise "ouh la la si Emery s'est loupé, c'est sûrement que les joueurs sont mauvais !".

Le projet du PSG, même si on se fait éliminer demain, reste super bandant pour n'importe quel coach sauf Guardiola, Klopp et Mourinho, qui ont carte blanche et budget presque illimité. On a Neymar et Mbappé, plus des cracks à chaque ligne ou presque, à deux trois retouches près qui seront faites l'été prochain. Le gars pourra toucher un salaire démentiel, vivre dans une ville magnifique. En plus le Parc commence à reprendre des couleurs.

Et puis une élimination demain ne serait pas dramatique. En face c'est le double tenant du titre, qui est toujours allé au moins en 1/2 depuis 6 ans. Ils sont prenables, mais ça reste des champions avec une expérience dingue.

Cela ne sert à rien de se tortiller dans tous les sens. Les "faillites individuelles" étaient prévisibles, surtout celle de Meunier. Zidane a juste un peu épluché nos matchs et a vu qu'on était vulnérables sur les côtés. Il a juste appuyé là où ça faisait mal et la digue a fini par lâcher.

Un top coach voit effectivement le projet. Mais je ne vois pas pourquoi un Allegri qui dispose d'un groupe plus performant, irait prendre des risques sans occulter ces points.

Meme si certains ont un égo surdimensionnés et la certitude de réussir la ou les autres ont échoués, le fait qu'un mec triplement sacré en EL, record de l'épreuve, se pète la geule à ce point , leur tire tous le témoin d'attention.

Les mecs veulent gagner. Un allegri qui est ta marotte ( a juste titre ), quittera la Juve pour mieux.
D'une objectivement , je doute que leur équipe soit inférieur réellement ( le banc uniquement peut être) , de 2 quand je vois le gouffre tactique / intelligence de jeu et la faillite mentale, je ne suis pas plus sur d'arriver en finale avec paris qu'avec la Juve.
A partir de ce point, mis à part l'argent ( qui est un véritable attrait) , le projet du psg , c'est pour l’instant un moteur d'avion qui ne décolle pas.

Un peu comme Chelsea a une époque, ou tu savais que même avec des bons résultats , l’entraîneur sauterait quoi qu'il arrive.
Sauf belle performance demain, Paris , pour l'instant, c'est un mec qui espère un belle gonzesse qui le laisse venir , lui laisse boire un verre et te file un vilain râteau des que la main descend un peu.

Je ferais une analogie avec Pep.
Bien qu'il soit à l'heure actuelle le meilleur entraîneur du monde, le plus intéressant, et l'un des plus complet tactiquement, personne ne sait à l'heure actuelle, si ces succès sont plus du à sa générations dorés barcelonnaises ou à son génie.

Une partie de la réponse , sera présente cette année , si il reussit avec city, ce qui à l'air bien partit.
As tu pour autant estimé que Jardim avait mieux réussit son coup tactique lorsqu'il élimine l'année dernière?
Moi non car Monaco a bénéficié d'une réussite maximale la ou city a eu des faiblesses individuelles anormales. Est ce que la valeur de Jardim doit être supérieure du fait de la réussite , ou celle de pep plus importante du fait de ses principes? cette rencotnre a t elle inversé la "valorisation" des entraineurs?

C'est une analogie qui est très similaires à celle nous concernant. Qui de zidane ou emery est le plus performant si l'un s'appuie sur des joueurs fiables quelques soient les circonstances, et l'autres dispose globalement d'un matériel ou la question se pose.

Je ne nie pas la justesse du choix de zidane qui s'est révélé positif. Juste que l'évaluation de sa qualité ne m'est pas si évidente que cela.

+Quote Post
Rjay
posté 05/03/2018 15:20
Message #1477

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Tu occultes complètement l'ego de ces mecs là.

Je ne pense pas qu'ils se disent "Emery s'est planté, le défi est trop dur sad.gif " (d'ailleurs j'aime bien Emery si si ph34r.gif mais ce n'est pas Guardiola).
Mais plutôt "Emery s'est planté, je vais montrer moi ce qu'on peut faire avec ce groupe".

Surtout vu la qualité du groupe, rien que Cavani, Mbappe, Neymar, Di Maria, Draxler devant c'est un truc de malade...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/03/2018 15:47
Message #1478

Légende

Membre no 9,320

Citation (fxch @ 05/03/2018 15:13) *
Meme si certains ont un égo surdimensionnés et la certitude de réussir la ou les autres ont échoués, le fait qu'un mec triplement sacré en EL, record de l'épreuve, se pète la geule à ce point , leur tire tous le témoin d'attention.

Sans manquer de respect à Emery, l'Europa League, ça reste de l'Europa League. Juande Ramos en a gagné deux d'affilée, et s'est planté au Real. Il y a bien sûr d'autres exemples où le coach a confirmé à l'étage supérieur, mais avant de venir ici, Emery n'a pas coaché de grand club ni réalisé de performance significative en C1 ou même contre les ténors de la Liga.

Les mecs veulent gagner. Un allegri qui est ta marotte ( a juste titre ), quittera la Juve pour mieux.
D'une objectivement , je doute que leur équipe soit inférieur réellement ( le banc uniquement peut être) , de 2 quand je vois le gouffre tactique / intelligence de jeu et la faillite mentale, je ne suis pas plus sur d'arriver en finale avec paris qu'avec la Juve.
A partir de ce point, mis à part l'argent ( qui est un véritable attrait) , le projet du psg , c'est pour l’instant un moteur d'avion qui ne décolle pas.

Justement c'est un beau défi. Les Allegri/Simeone seront peut-être au bout de leurs cycles respectifs, et il n'y aura pas non plus 10 projets aussi attractifs que le nôtre. Le Real si Zidane s'en va ou Chelsea, ok (et encore pour le second vu qu'ils ont des oursins dans poches là-bas).

Je ferais une analogie avec Pep.
Bien qu'il soit à l'heure actuelle le meilleur entraîneur du monde, le plus intéressant, et l'un des plus complet tactiquement, personne ne sait à l'heure actuelle, si ces succès sont plus du à sa générations dorés barcelonnaises ou à son génie.

Franchement il a vécu cet argument de la génération dorée barcelonaise. Son travail avec le Bayern a été probant même si il n'a pas gagné la C1. Après c'est un mec qui ne vise pas uniquement la gagne, il est dans une forme de recherche d'idéal footballistique offensif ("l'éloge du style").

Une partie de la réponse , sera présente cette année , si il reussit avec city, ce qui à l'air bien partit.
As tu pour autant estimé que Jardim avait mieux réussit son coup tactique lorsqu'il élimine l'année dernière?
Moi non car Monaco a bénéficié d'une réussite maximale la ou city a eu des faiblesses individuelles anormales. Est ce que la valeur de Jardim doit être supérieure du fait de la réussite , ou celle de pep plus importante du fait de ses principes? cette rencotnre a t elle inversé la "valorisation" des entraineurs?

Non, car Pep est dans un projet à long terme et son équipe n'était tout simplement pas au point. Il faut voir d'où il a démarré, à savoir une équipe très éloignée de ses principes et des joueurs pas forcément adaptés, raison pour laquelle il a changé une bonne partie du onze.

Jardim avait goupillé une bonne équipe assez solide derrière et efficace en contre, soit l'idéal pour battre des équipes offensives et naïves derrière comme le BVB et City. Bon, en demi, il est un peu tombé contre son maître, une équipe qui joue pareil mais en mieux.

C'est une analogie qui est très similaires à celle nous concernant. Qui de zidane ou emery est le plus performant si l'un s'appuie sur des joueurs fiables quelques soient les circonstances, et l'autres dispose globalement d'un matériel ou la question se pose.

Je ne nie pas la justesse du choix de zidane qui s'est révélé positif. Juste que l'évaluation de sa qualité ne m'est pas si évidente que cela.

On ne peut pas tout expliquer par : le coach est meilleur mais son équipe a eu des défaillances individuelles "anormales". Justement le but du jeu est de minimiser tes faiblesses. La défense un peu folklorique de City l'an dernier était connue, nos latéraux moyens idem, ce sont des données avec lesquelles il faut composer.

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 15:52
Message #1479

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Rjay @ 05/03/2018 15:20) *
Tu occultes complètement l'ego de ces mecs là.

Je ne pense pas qu'ils se disent "Emery s'est planté, le défi est trop dur sad.gif " (d'ailleurs j'aime bien Emery si si ph34r.gif mais ce n'est pas Guardiola).
Mais plutôt "Emery s'est planté, je vais montrer moi ce qu'on peut faire avec ce groupe".

Surtout vu la qualité du groupe, rien que Cavani, Mbappe, Neymar, Di Maria, Draxler devant c'est un truc de malade...

Même avec un égo important , lorsque tu rentres dans un projet tu regardes ce qui a été fait.
Tu tournes les choses en résumant cela à Emery.

On parle aujourd’hui"hui d'un projet qui en est à sa 6eme année et en cas de déroute demain, sera en perte de vitesse après 3 coachs différents dont 2 avec des titres récents. Ancelotti , Emery , on ne parle pas d'amateurs .

Les coaches s'interrogeront forcément sur certains paramètres non visibles de l’extérieur.

Il y a un entre deux entre dire que l'on a qu a claquer des doigts pour attirer un top coach et emmètre des bémols sur certains points.

Si je te traduis cela de manière rapide , et concise. Allegri à mon avis,ne viendra pas parce que l'on ne pourra pas payer sa rupture de contrat, qu'il voudra un gros contratet prendre de l oseille sévère , vu que le matos / contexte lui filera des incertitudes ( 2 ds et pas des moindres à la juve / une gestion avec de l'anticipation contre une incertitude et gestion à l'arrache), plus les ventes nécessaires au fpf ( adm, cavani), et le mental de naif de nos joueurs.

+Quote Post
alexis
posté 05/03/2018 16:28
Message #1480

Membre habitué
**

Membre no 10,680

Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 15:47) *
Sans manquer de respect à Emery, l'Europa League, ça reste de l'Europa League. Juande Ramos en a gagné deux d'affilée, et s'est planté au Real. Il y a bien sûr d'autres exemples où le coach a confirmé à l'étage supérieur, mais avant de venir ici, Emery n'a pas coaché de grand club ni réalisé de performance significative en C1 ou même contre les ténors de la Liga.

Justement c'est un beau défi. Les Allegri/Simeone seront peut-être au bout de leurs cycles respectifs, et il n'y aura pas non plus 10 projets aussi attractifs que le nôtre. Le Real si Zidane s'en va ou Chelsea, ok (et encore pour le second vu qu'ils ont des oursins dans poches là-bas).

Arsenal, Chelsea ,Madrid , Milan, Naple voir la roma m'apparaissent comme des projets tout aussi intéressant .
La première league est bien plus bandante que la ligue 1. La serie a redevient quelque chose de possible pour beaucoup d’entraîneur avec des similarités en terme d’évolution des clubs à la premier league. Assez ouvert et des possibilités pour la LDC.

Le contexte du PSG se baladant en ligue 1 et se faisant fister en ldc devient un peu connu.
Je ne galvude pas le projet , mais estime qu'un revers honteux serait de trop. Sans une grosse perf demain soir, il y a pour moi un grop coup d'arret chez les entraineurs , et chez les joueurs.

Un rabiot, un verratti, qui prenne une deuxième rouste , comme cela,surtout avec leur com d'avant match.

Citation (Ozzy Ryss @ 05/03/2018 15:47) *
Franchement il a vécu cet argument de la génération dorée barcelonaise. Son travail avec le Bayern a été probant même si il n'a pas gagné la C1. Après c'est un mec qui ne vise pas uniquement la gagne, il est dans une forme de recherche d'idéal footballistique offensif ("l'éloge du style").

Non, car Pep est dans un projet à long terme et son équipe n'était tout simplement pas au point. Il faut voir d'où il a démarré, à savoir une équipe très éloignée de ses principes et des joueurs pas forcément adaptés, raison pour laquelle il a changé une bonne partie du onze.

Jardim avait goupillé une bonne équipe assez solide derrière et efficace en contre, soit l'idéal pour battre des équipes offensives et naïves derrière comme le BVB et City. Bon, en demi, il est un peu tombé contre son maître, une équipe qui joue pareil mais en mieux.

On ne peut pas tout expliquer par : le coach est meilleur mais son équipe a eu des défaillances individuelles "anormales". Justement le but du jeu est de minimiser tes faiblesses. La défense un peu folklorique de City l'an dernier était connue, nos latéraux moyens idem, ce sont des données avec lesquelles il faut composer.

Même si son travail a été de qualité , tant qu'il n'auras pas gagner ailleurs la compétition suprême, le doute persistera.
J'irai même plus loin. Vu l'equipe de city, certains lui reprocheront encore d'avoir eu des moyens conséquents et une débauche non négligeables.

Je ne nie aucunement son talent. Le travail qu'il fait est remarquable. Mais cette génération a tellement gagné que la question est légitime.

On ne parle pas que de xavi et Iniesta. Mais aussi du reste de la sélection espagnole qui a su réaliser un exploit en enchaînant euro, cdm, euro avec des sélectionneurs moins talentueux que Pep. Le palmarès d'un Ramos par exemple, madrilène , ayant ces titres espagnoles , mais aussi dans un autre club, pour autant de LDC avec 2 entraîneurs différent permet d'argumenter dans cette axe. Dans quelle mesure , cette génération espagnole dans son ensemble n’était pas la clé?

Quelle part réelle à guardiola dans son succès , si ces joueurs gagne aussi sans lui. Ce n'est pas illégitime comme raisonnement.

Je reste persuadé que l'alchimie des différentes parties fut la clé de ce succès . Que messie est autant ce qu'il est grâce à lui même que grâce à pep. Mais je n'ai pas d'argument factuel réel pour l’étayer si ce n'est un sentiment personel. .

Tu estimes , pour moi à raison que Pep est meilleur que Jardim.
Pourquoi Emery ne serait il pas meilleur que zidane qui a aujourd'hui un bien meilleur matériel.

Si ce n'est que tu places zidane au dessus du fait de son doublé en LDC.
Moi je n'en sais rien. j’évalue mal la pertinence de zidane que je n'ai vu que dans un contexte particulier et qui a contrario de pep, ne fait pas jouer spécialement bien ses joueurs.

Je lui reconnais des qualités de managers, mais ai des doutes sur ces réelles compétences tactiques. Certainement du fait qu il réutilise des schémas similaires à ce qu'il a connus lors de ces succès en tant que joueurs, que cela soit des membres du staffs ( pintus) , ou de sa légende à lui et le 442 losange. Du fait de son pragmatisme, de la force de son équipe sur les contres , et les CPA ,plutôt qu'une relle science de jeu de position.

J'attend le match de demain avec impatience, voir si modric est absent , comment le real jouera réellement.

.

+Quote Post

231 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > » 
Closed TopicStart new topic
29 utilisateur(s) sur ce sujet (29 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/02/2025 08:38