[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Bah oui, si ce qu'on cherche c'est un entraineur doté d'une tres forte assise venant de son palmares et de parcours brillants en C1. Pochettino est le plus léger des prétendants sur ce point la. Son élimination assez précoce et surtout décevante sur son scénario (après un joli 2-2 a l'exterieur et en menant 1-0 au retour) ne plaide clairement pas en sa faveur. Pochettino est pour moi trop novice, mais chercher un entraîneur qui n'a pas eu des grosses merdes en qualification ou en finale de coupe d'Europe me parait aussi utopique. Ce qui compte pour moi est ce qu'il réalise avec ce qu'on lui donne et c'est clairement intéressant, son travail à Tottenham (il est mieux classé quasiment à chaque fois que son budget par exemple). -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Pochettino est pour moi trop novice, mais chercher un entraîneur qui n'a pas eu des grosses merdes en qualification ou en finale de coupe d'Europe me parait aussi utopique. Ce qui compte pour moi est ce qu'il réalise avec ce qu'on lui donne et c'est clairement intéressant, son travail à Tottenham (il est mieux classé quasiment à chaque fois que son budget par exemple). Je suis d'accord avec ton point de vue sur Pochettino, mais moi j'ai compris que le critere principal qu'on va chercher chez le prochain entraineur c'est une stature qui en "impose" et une capacité démontrée a faire triompher en C1. Le tableau noir et les considerations techniques passent un peu au second plan. Je me trompe peut-etre. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Autant j'estime que Simeone serait le plus interessant parce que :
- désir important de gagner la compétition ultime - meneur d'homme / gros gros caractère - passif de grand joueur .... Autant c'est infaisable. Et Ancelotti, étant disponible , il est le choix le plus logique car - connaissant le club et les "pièges" -respecté de l'effectif ( varratti, ts motta , cavani) - dispo donc pas de perte de temps , de tergiversation , d'inconnue sur un contrat à casser , donc immédiateté et de ce fait un signal fort au reste du foot européen, sur la relance du projet , son attrait, la continuité. - reconnue pour son management humain qui est le point le plus difficile qui nous attend avec la gestion de neymar - peut nous faire l'apprentissage de Maxwell et Motta, comme avec zidane Donc sautons dessus, ne perdons pas de temps, qu'il puisse donner ces directives rapidement, et que notre recrutement ne commence pas en août comme d'habitude. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Si jamais on fait revenir Ancelotti, j'espere au moins que NAK/Henrique auront la présence d'esprit de le faire rapidement (dans les toutes prochaines semaines, pour ne pas dire maintenant) pour mettre a profit la fin de saison et pas attendre Juillet comme d'habitude.
En meme temps, je dis ca, mais j'ai déja la réponse dans ma tete... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,002 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé ![]() |
hormis peut être Conte, Carlo serait effectivement à court terme le meilleur move. On sort d'un management puant le stress, ça serait bien de choisir quelqu'un réputé justement pour donner de la tranquillité au joueur.
Et tout le monde semble oublier que c'est toujours lui qui fut le plus proche de nous qualifier pour les demis avec une performance équilibré contre le Barca sur les deux matchs. Pour ce qui est de Pochettino, j'ai du mal à voir la différence dans son profil avec Emery. (C'est à dire mec compétent tactiquement mais es-ce qu'il aura les épaules en LDC ? ). |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,699 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée ![]() |
Moi je suis poir prendre Conte pour le faire signer un contrat courte durée (genre 2 ans ) et le virer l'an prochain s'il ne gagne pas la LDC pour choper Guardiola (ou Simeone voir le Mou)....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
hormis peut être Conte, Carlo serait effectivement à court terme le meilleur move. On sort d'un management puant le stress, ça serait bien de choisir quelqu'un réputé justement pour donner de la tranquillité au joueur. Et tout le monde semble oublier que c'est toujours lui qui fut le plus proche de nous qualifier pour les demis avec une performance équilibré contre le Barca sur les deux matchs. En réalité Blanc année 1 fut le plus proche vu qu'on est qualifiés jusqu'au but de Demba Ba à la 87ème. ![]() Sinon Paris U maintient toujours pour Pochettino en 1 et Conte en 2. Au passage merci à eux pour tous ces messages : "les joueurs sont ultra-prêts, à fond, Rabiot dit en aparté qu'ils vont mourir sur le terrain et réduire les madrilènes en compote" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon Paris U maintient toujours pour Pochettino en 1 et Conte en 2. Ils disent exactement que c'est le choix d'Henrique dans cet ordre là. -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Il nous a affiché mais pour moi c'est la meilleure solution en prenant en compte tous les parametres (faisabilité, gestion du groupe, competences, reputaion, image du "projet", etc) Et s'il revient c'est qu'il aura posé ses couilles sur la table et ne se fera plus bolosser comme un pantin par Nasser (la chose qui m' avait dégouté avec lui) Completement daccord avec ca en l'etat faut faire all in sur carlo |
|
|
![]()
|
|
Il nous a affiché mais pour moi c'est la meilleure solution en prenant en compte tous les parametres (faisabilité, gestion du groupe, competences, reputaion, image du "projet", etc) Et s'il revient c'est qu'il aura posé ses couilles sur la table et ne se fera plus bolosser comme un pantin par Nasser (la chose qui m' avait dégouté avec lui) +1 aussi Je suppose que le clan Neymar va mettre la pression pour avoir le max de garanties possibles d'aller loin en C1, or c'est Carlo le meilleur profil de manière incontestable, en plus de ses autres qualités ("bonne pâte"). Conte ses perfs à haut niveau, ce sont un 1/4 de C1, un 1/4 à l'Euro, une 1/2 en C3. C'est un excellent coach pour rebâtir une équipe et lui insuffler rigueur tactique et grinta. Par contre c'est 3-4-3/3-5-2 obligatoire et un jeu où tu serres les fesses pour gagner 1-0. Pochettino, c'est encore moins probant à haut niveau même si je préfère son style au niveau jeu. Comme d'autres je le trouve encore un peu "tendre" pour notre club, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à s'imposer. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 386 Inscrit : 18/05/2017 Membre no 11,301 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils disent exactement que c'est le choix d'Henrique dans cet ordre là. Oui il l'a encore réaffirmé il y a moins de deux semaines. JCB approuve. Ils veulent un coach qui possède l'ADN du club... Nasser également mais ils aiment beaucoup les italiens ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Conte ses perfs à haut niveau, ce sont un 1/4 de C1, un 1/4 à l'Euro, une 1/2 en C3. C'est un excellent coach pour rebâtir une équipe et lui insuffler rigueur tactique et grinta. Par contre c'est 3-4-3/3-5-2 obligatoire et un jeu où tu serres les fesses pour gagner 1-0. Les perf en tant que joueur compte aussi un peu. C'est un gros CV en tant que joueur et vainqueur de la LDC. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
+1 aussi Je suppose que le clan Neymar va mettre la pression pour avoir le max de garanties possibles d'aller loin en C1, or c'est Carlo le meilleur profil de manière incontestable, en plus de ses autres qualités ("bonne pâte"). Conte ses perfs à haut niveau, ce sont un 1/4 de C1, un 1/4 à l'Euro, une 1/2 en C3. C'est un excellent coach pour rebâtir une équipe et lui insuffler rigueur tactique et grinta. Par contre c'est 3-4-3/3-5-2 obligatoire et un jeu où tu serres les fesses pour gagner 1-0. Pochettino, c'est encore moins probant à haut niveau même si je préfère son style au niveau jeu. Comme d'autres je le trouve encore un peu "tendre" pour notre club, j'ai peur qu'il ne parvienne pas à s'imposer. Allegri et Simeone ne sont pas envisagés ? Pas débauchables peut-être ? -------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,093 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé ![]() |
Carlo ou Mauricio déja on ne perd pas en gamme, sauf en expérience ou il y a une différence net entre les 2.
Après vu le contexte le cout pour racheter le contrat de Mauricio qui sera pris en compte avec le FPF le choix pourrait être rapide. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
![]()
|
|
Allegri et Simeone ne sont pas envisagés ? Pas débauchables peut-être ? J'ai vu passer le nom d'Allegri (FF et sur l'article du TSS), mais ça risque d'être compliqué et en plus il préfère l'Angleterre a priori (Chelsea le drague pour remplacer Conte). Pas vu passer Simeone bizarrement. Les perf en tant que joueur compte aussi un peu. C'est un gros CV en tant que joueur et vainqueur de la LDC. Oui bien sûr. Conte, c'est déjà la gamme au-dessus par rapport à Emery. J'ai des doutes quand même parce qu'il a un caractère assez explosif, et ça risque de leur faire drôle à nos starlettes. D'autre part, le style de jeu qu'il prône est très "italien" : grosse défense, on sort en contre, on marque et on verrouille le score. Faut aimer. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
Mon choix arrive bon dernier. En tout cas je pensais pas qu'Antoine avait une telle cote.
-------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
Oui il l'a encore réaffirmé il y a moins de deux semaines. JCB approuve. Ils veulent un coach qui possède l'ADN du club... Nasser également mais ils aiment beaucoup les italiens ![]() L'"ADN" pourquoi pas, mais ça reste un argument périphérique, et en aucun cas celui qui doit faire la décision. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Tout simplement on vire Unai tout de suite et on met Motta.
On voit ce qu'il donne sur les deux mois qu'il reste et s'il fait pas l'affaire on va pas plus loin et il part à la fin de son contrat de joueur. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pochettino a pas finit son projet pour Tottenham il va être très difficile à débaucher.
On a pas le temps, Carlo est dispo et correspond à ce qu'on attend donc faut même pas hésiter. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 14:33 |