[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord.
Son dernier grand combat c'etatait le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout (et avant il met 10/2 en huitiemes bon c'etait Arsenal) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord. Son dernier grand combatc'etati le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout. Je te jures y a des mecs qui se font des idées à l'emporte pièces c'est fou. On a jamais été aussi bon tactiquement que quand Carlo était là. On avait un effectif vraiment limité et on a faillit sortir le Barça à l'époque. L'an dernier il mange le Real si l'arbitre UEFA ne fais pas la taimpe. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ski mask way ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,986 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Belleville Membre no 255 Tribune : Non précisée ![]() |
Conte entraîneur défensif? C'est pas parce qu'il sait poser un bloc-équipe que ça en fait un coach défensif puis jouer en 343 et planter 85 pions en PL, suis pas sûr que ce soit la définition de "défensif" non plus.
![]() Sinon +1 Carlo est pas du tout dépassé tactiquement, il gagne la CL en 2014. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord. Son dernier grand combatc'etati le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout. Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne. C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins. Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Biensur Carlo osef des vrais raisons de son départ, vu l'effectif en place (à chambouler) un peu sur quelques postes clefs déjà tant cités, il est la solution parfaite puis Carlo quoi je me souviendrais toujours bien plus de son arrivée que de son départ ![]() Apres il n'empêche que pour le bien du club, l'institution tout ca on s'en fout on veut juste dire qu'un bon président compétent et non interférant comme l'est le notre est aussi une des clefs de la réussite. Ensuite à nous d'écrire les lignes de notre histoire afin d'être pris en compte à l'échelle de nos ambitions, Tu te souviens pas de son jeu toi par contre ![]() Face au Real en 93, par exemple? Salut, Charles, au fait. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
Si on signe Pochettino on repare pour la même galère à mon sens. Un bonne idée avec un entraineur qui monte sur la scène. Mais il se fera bouffer par le vestiaire.
Il faut un grand monsieur qui impose le respect. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca vous fait pas flipper la saison actuelle de Conte ? Ça se passe mal dans le vestiaire mais il y'as quand même de très belles choses. Contre le Barca tactiquement c'était parfait. Après faute de réalisme et de qualité des joueurs. Contre l'atletico de très bon match. Et puis Conte il se laissera pas marcher dessus par n'importe quel joueur. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,648 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne. C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins. Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché. La tactique ça dépendra plus de son adjoint Carlo c'est un Laurent Blanc ++ je suis pas sur qu'il fasse tout le boulot tactique c'est un manager entouré d'un gros staff |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. ![]() Mais bien sûr. On est des nobodys, on fait venir un top coach, et on se démerde pour le traiter comme un vulgaire René Girard. Quelle surprise qu'il décide de partir au Real. Que Nasser s'excuse, Carlo est un seigneur, il passera l'"éponge. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,299 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Tours Membre no 11,316 Tribune : Canapé ![]() |
Pas de sondage ?
Un billet sur Carlo en tête ![]() -------------------- Un Jour Viendra
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Carlo dépassé tactiquement je suis pas d'accord. Son dernier grand combat c'etatait le Real y'a un an et il etait pas dépassé du tout (et avant il met 10/2 en huitiemes bon c'etait Arsenal) Bah de mon point de vue si, en terme de jeu de possession il a des carences, il a toujours proné un jeu de contre et ça marche pas mal mais pour faire le jeu il est mauvais, certes sa défaite chez nous est trop dure et ne reflète pas le match de son équipe, mais tout de même, en face c'est emery pas loin du pire tactiquement parlant en ce moment (tu en conviendras). Heynckes revenant de retraite a trouvé plus de liant dans le bayern actuel avec ses vieilles méthodes, son bayern n'a pas perdu, tu peux toujours penser que les cadres ont flingué carlo, je pense que c'est trop réducteur. Après l'élimination du bayern l'an passé est un scandale, y'a aucun enseignement à retenir de ce match. Conte entraîneur défensif? C'est pas parce qu'il sait poser un bloc-équipe que ça en fait un coach défensif puis jouer en 343 et planter 85 pions en PL, suis pas sûr que ce soit la définition de "défensif" non plus. ![]() Sinon +1 Carlo est pas du tout dépassé tactiquement, il gagne la CL en 2014. Je te renvois au match face au barça ou face à city, dans les gros matchs il joue la défense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,255 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Normandie Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Carlo, tu prépares son arrivée tranquillement d'ici l'été en off, pour qu'il bosse de son côté, préparer le recrutement, etc, et t'as une config OK pour le début de saison. Tu ne perds pas 2 mois de mise en place.
C'est un gros avantage qu'il soit libre, il peut déjà se mettre sur les sujets. Je vois pas le gap avec Pochetino et Conte, sorry. Pour le jeu peut-être, mais en terme de référence, on repart avec des incertitudes à la Emery. Ca jouera peut-être mieux, mais en terme de gestion de vestiaire et de remplacements, ce n'est pas beaucoup mieux. Ancelotti présente bien plus de sécurité, même en terme de jeu. Ca s'est mal terminé, mais on s'en branle, on fait contre mauvaise fortune, bon coeur. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Face au Real en 93, par exemple? Salut, Charles, au fait. Un match face à une saison, c'est trés significatif en effet. Ne réécris pas l'histoire. Vous parlez respect de l'instution blabla et vous voulez reprendre Ancelotti qui nous a pissé dessus. ![]() Pour toi et d'autres c'est le cas, pour d'autres dont je fait parti il a principalement pissé sur Nasser et c'est pas comme si on pouvait lui donner tort. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Un match face à une saison, c'est trés significatif c'est clair. Ne réécris pas l'histoire. Pour toi et d'autres c'est le cas, pour d'autres dont je fait parti il a principalement pissé sur Nasser et c'est pas comme si on pouvait lui donner tort. Euh il profite de la place libre au Real qu'il a toujours voulu entrainer, Nasser ou pas. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis peut-être naïf mais j'ai quand même l'impression que les maux sont toujours les mêmes quelque soit l'entraineur.
Emery n'est pas un top top coach, mais il est devenu un moins que rien en arrivant au PSG ? Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas arrivé à mettre en place quelque chose de cohérent tactiquement, et sur le plan du jeu. Mais est-ce que c'est parcequ'il n'a pas les compétences ? Je refuse de croire que la réponse est aussi simpliste que "il est nul tactiquement", "il comprend rien au foot", "il essaye pas assez", alors que le mec est selon tout le monde un énorme bosseur, que Sacchi le qualifie encore hier de "très bon entraineur". Il n'était pas fait pour ce PSG, ça c'est sûr, mais il doit y avoir un truc au club qui fait qu'on en revient toujours à la même chose non ? J'ai vu un article de Paris United qui charge des personnes du club qui savonneraient la planche (Ribes directeur de la communication notamment, et le docteur à un degré moindre). Bon ça m'a l'air un peu grossier comme résumé de la situation - et ça ne doit pas décharger Emery de ses fautes - mais il y a l'air d'avoir du vrai tout de même. Philo lui même ce matin laisse comprendre implicitement que Nasser et son entourage sont dans les petits papiers de certains journalistes. Mais en gros, le problème constant serait le copinage joueurs-direction (chose qu'on sait tous), qui sape l'autorité de l'entraineur ou sa volonté de changement. Ca rend bien plus diffile pour l'entraineur de demander des choses à ses joueurs si ça ne leur convient pas vraiment (par exemple travailler des systèmes avec des positions qu'ils n'apprécient pas), et ça ruine toute la crédibilité du coach quand tout le monde sait que s'il te fait chier tu peux aller voir le doc pour être excusé, ou aller voir Nasser pour lui dire qu'il te saoule. Je ne parle même pas du clan Neymar. A partir de là il y a deux directions : - Rester dans ce modèle là (avec la direction qui se mêle du sportif) et il faut un entraineur consensuel et je dirai même presque sournois. Qui réussira à manipuler tout le monde pour avoir ce qu'il veut. Et là Carlo c'est le meilleur, sous ses airs jovia, débonnaire, et pépère, tout le monde l'aime bien et fait ce qu'il demande. Mais iconnue avec Neymar et son clan tout de même. - Casser cette ingérence : déjà c'est très difficile car ça vient d'en haut, donc il faudrait peut-être même que Nasser se fasse dégager. Mais si on à cette direction, il faut alors prendre un entraineur qui se fait pas marcher sur les pieds par ses joueurs ou sa direction. Un entraineur avec des convictions et des tripes. Et sur ce point là je vois Conte comme le mieux armé. Le problème c'est qu'il risque de se foutre le vestiaire à dos assez vite, surtout le clan Neymar, et que il y a de forte chance que Nasser/Ribes/Neymar Pai et compagnie interfèrent in fine. Mais au moins Conte la fermera pas et si ça passe pas ça explosera d'un coup. Ca nous évitera cette lente agonie Emery ou peu à peu on bascule dans le néant absolu. Ma petite réflection du jour donc. Carlo est parfait pour Nasser & co, il arrivera à se mettre tout le monde dans la poche et faire faire au joueurs ce qu'il souhaite. Incertitude pour le clan Neymar quand même, et aussi sa fin au Bayern où le vestiaire s'est retourné contre lui, alors que l'adhésion des joueurs est sa force. Conte lui permettrait de trancher avec cette ingérence, avec un risque que ça parte vite en couilles. Pocchettino je l'aime bien, mais ça nous pend au nez que si on le prend ça va finir comme Emery, il va se faire bouffer par les joueurs et la direction. Sinon il faut espérer le départ de Nasser avec sa clique ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
Carlo j'oublie pas qu'il lui a fallu une soufflante de Nasser pour changer son système qui faisait pas du tout des merveilles avant Porto, car il était pour continué avec quand même et on aurait possiblement pas vécu le match contre le Barça sans ça et on aurait vécu un championnat encore plus compliqué.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Si je me souviens bien il voulait mettre en place un milieu à 3, mais Motta était blessé tout le temps donc il a jamais pu le faire avec les joueurs qu'il souhaitait. Les autres c'était Bodmer, Sissoko, Chantome, Matuidi et Verratti (sa première année) je crois à ce moment
![]() Après il surestimait sans doute pas mal nos joueurs à ce moment, ils n'y comprenaient pas grand chose tactiquement et c'était beaucoup trop leur en demander. Le 442 à plat en attendant bas c'était plus simple à gérer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
En effet ! Henrique qui n'est apparemment pas sûr de rester selon les médias "généralistes"... ![]() Un peu HS mais j'espère que c'est du fantasme de journaleux le départ d'Henrique. Je n'en suis pas spécialement fan mais ça n'aurait absolument aucun sens de faire venir enfin un mec au pouvoir du sportif en plein milieu de l'été dernier pour le virer avant même qu'il ait pu faire un été complet aux rênes du clubs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis d'accord qu'il faut tenir compte du contenu mais les résultats ça compte aussi, et Carlo a merdé à Munich et il est chômeur, la dynamique est pas bonne. C'était aussi le cas en 2011, mais il avait 7 ans de moins. Après je l'aime bien et je pense qu'il faut mettre de côté son départ de salope, le club l'avait bien cherché. Emery sortait de 3 C3 successives, ça ne l'a pas empêché de faire de la merde. Sans l'épisode (Real) , Carlo aurait pu nous mener bien loin. Et ce malgré un effectif archi bancal a l'époque. Là avec un effectif globalement correct pour un top 8, avec 3 grosses recrues , il peut rebâtir une équipe solide, avec rigueur, "intensité ", et les branleurs seront blacklistes, comme il a fait avec la team Armand. Il faut qu'il s'entende bien avec Henrique par contre, pour que ce dernier l'appui et que les 2 court circuitent subtilement nt Nasser. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 19:32 |