[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,576 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 75 Tribune : Non précisée ![]() |
Luis Enrique ça donne pas envie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Luis Enrique ça donne pas envie. C'est une merde sans nom ce tocard, sa Roma était la pire depuis une décennie. Le mec s'est fait un palmarès d'entraineur uniquement grace à Messi et rien d'autre tout le monde le sait. Quand on voit sa fin de parcours au Barça, ou il est lâché par tout le monde ça en dit long sur le personnage ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 761 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Montréal Qc Membre no 169 Tribune : Non précisée ![]() |
À tout hasard y'a des gens sur le forum susceptibles de faire un petit topo sur le style et la philosophie des différents coachs régulièrement cités ? Bon après perso j'ai de vagues idées, mais j'imagine que certains ici doivent pas mal s'y connaître en "theorycraft". +1000 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
À tout hasard y'a des gens sur le forum susceptibles de faire un petit topo sur le style et la philosophie des différents coachs régulièrement cités ? Bon après perso j'ai de vagues idées, mais j'imagine que certains ici doivent pas mal s'y connaître en "theorycraft". Je pense que pour ce qui est des deux pistes les plus intéressantes la chose est assez complexe à faire car pour ce qui est de Simeone et Conte je pense que l'on a surtout des coachs qui s'adaptent à ce qu'ils ont sous la main. Du mal à croire que Simeone se confinera à son Catenaccio s'il avait droit à un effectif de dauphins comme le notre, je le pense trop bon pour n'être qu'un pur dogmatique. Mais en le prenant on plonge donc dans l'inconnu et tout son travail monstrueux à l'Atléti ne pourrait être ce qu'on attend de lui au PSG. Et Conte est forcément associé au 352 ou au 343, bien solide et bien plus proche d'un 532 qu'autre chose mais quand déjà on voit qu'avec Chelsea il bidouille énormément et en interview il explique souvent que son schéma idéal serait le licornesque 424 mais donc plutôt un bon vieux 442 à plat des familles avec des duos ailiers/latéraux complémentaires et pas avares en effort, un duo à la Marchisio/Pirlo au milieu, un 9 mobile et un 9 1/2 avec du ballon. Je pense que notre effectif s'y prête plutôt et imaginer le duo Mbappé/Neymar dans l'axe avec une totale liberté et une bonne base arrière me donne des palpitations priapiques. Tu vends Cavani et Rabiot pour te payer un gros joueur au milieu, un gros latéral gauche, Willian à droite, tu pries pour qu'il transforme Draxler en combattant MMA pour le côté gauche et tu baises l'Europe du foot pour de vrai. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
son schéma idéal serait le licornesque 424 mais donc plutôt un bon vieux 442 à plat des familles avec des duos ailiers/latéraux complémentaires et pas avares en effort, un duo à la Marchisio/Pirlo au milieu, un 9 mobile et un 9 1/2 avec du ballon. Je pense que notre effectif s'y prête plutôt et imaginer le duo Mbappé/Neymar dans l'axe avec une totale liberté et une bonne base arrière me donne des palpitations priapiques. Tu vends Cavani et Rabiot pour te payer un gros joueur au milieu, un gros latéral gauche, Willian à droite, tu pries pour qu'il transforme Draxler en combattant MMA pour le côté gauche et tu baises l'Europe du foot pour de vrai. Exactement la même réflexion ce matin dans le tram ( ![]() Equilibre, solidité et force défensive, génie offensif. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Houdini me fait rêver !
-------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Houdini me fait rêver ! Par ailleurs je me dédouane par avance parce que quand Conte va signer, garder Cavani, se battre avec Mbappé au bout de 3 mois, foutre Meunier titulaire indiscutable ailier droit et aligner un milieu Krycho/Diarra, il faudra vite oublier mon post hagiographique. ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Exactement la même réflexion ce matin dans le tram ( ![]() Equilibre, solidité et force défensive, génie offensif. ça me fait penser au match plein qu'on avait fait au Camp Nou avec Carlo en 2013. Il nous avait manqué un peu de talent offensif pour profiter de toutes nos situations de contre, mais avec Neymar et Mbappé... Après si Conte vient avec cette idée, j'espère que les propriétaires et les supporters seront patients car ça demandera du temps à mettre en place, qui plus est après un été de Coupe du monde (retours tardifs, méformes...). |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah par contre je kiffe bien dans l'idée ce 4-4-2, mais Conte je n'y crois pas du tout chez nous.
ça me fait penser au match plein qu'on avait fait au Camp Nou avec Carlo en 2013. Il nous avait manqué un peu de talent offensif pour profiter de toutes nos situations de contre, mais avec Neymar et Mbappé... Oui je pensais à ce match justement. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Exactement la même réflexion ce matin dans le tram ( ![]() Equilibre, solidité et force défensive, génie offensif. La dernière fois qu'on a vu du 4-2-4 à haut niveau, la Nazionale de Ventura, ça s'est soldé par un échec cuisant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais Neymar accepterai de jouer en pointe dans le 4-4-2 ?
|
|
|
![]()
|
|
Mais Neymar accepterai de jouer en pointe dans le 4-4-2 ? Mbappé en pointe. Neymar en 10, 9 1/2, je sais pas quoi. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
La dernière fois qu'on a vu du 4-2-4 à haut niveau, la Nazionale de Ventura, ça s'est soldé par un échec cuisant. ![]() Après comparer Ventura et Conte et les offensifs italiens au duo Neymar/Mbappé c'est quand même pas hyper sport. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
La dernière fois qu'on a vu du 4-2-4 à haut niveau, la Nazionale de Ventura, ça s'est soldé par un échec cuisant. ![]() C'est un 4-4-2 pas un 4-2-4, mais le profil des deux sur le côté est très important en effet. Il faut des mecs très complets, qui savent attaquer et défendre, et comprendre les moments où ils doivent aider leurs milieux axiaux. Le Barça cette saison joue en 4-4-2 quand ils mettent Paulinho. Regarde cette compo d'Ancelotti: https://www.eurosport.fr/football/ligue-des...ive.shtml#Teams On a joué comme ça une bonne partie de la saison. Cela peut se faire. A part Ibra, notons d'ailleurs la différence de qualité offensive entre cette époque et maintenant. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Oui enfin je voulais dire dans le duo d'attaquant. Parce que ça voudrait dire qu'il toucherai moins de ballon. Il aura un rayonnement monstre dans l'axe, tout passera par lui, merci la L1 mais avec ce rôle il fait une saison à plus de 30 buts/30 passes. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi nous aurons les joueurs pour pratiquer un 4-4-2 assez solide, pour cela il faudra sacrifier marco et prendre un milieu plus récupérateur, soit: dimaria - fabinho - rabiot - draxler (sur le banc guedes - diarra - locelso - nkonku) et les deux cador devant
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
Pour moi nous aurons les joueurs pour pratiquer un 4-4-2 assez solide, pour cela il faudra sacrifier marco et prendre un milieu plus récupérateur, soit: dimaria - fabinho - rabiot - draxler (sur le banc guedes - diarra - locelso - nkonku) et les deux cador devant Du mal à comprendre, Marco peut-être parfait pour ce schéma. Par contre je mets pas Di Maria à droite, mais un profil plus bosseur, style Willian. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce 4-4-2 semble parfait tellement il est "simple" à mettre en place et pourrait théoriquement mettre nos deux pépites en valeur.
Oui enfin je voulais dire dans le duo d'attaquant. Parce que ça voudrait dire qu'il toucherai moins de ballon. Si tu lui dis qu'il a une liberté totale et très peu de travail defensif à faire, je doute qu'il fasse la gueule. Du mal à comprendre, Marco peut-être parfait pour ce schéma. Par contre je mets pas Di Maria à droite, mais un profil plus bosseur, style Willian. +1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Après comparer Ventura et Conte et les offensifs italiens au duo Neymar/Mbappé c'est quand même pas hyper sport. En effet. ![]() Mais j'ai quelques doutes quand même sur le fait que Conte soit vraiment friand de ce système alors qu'il a privilégié son 3-5-2/3-4-3 depuis le début de sa carrière d'entraineur, quand bien même il n'avait pas un effectif adapté (à Chelsea). Tu aurais l'interview en question par hasard ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 05:23 |