IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
atlantis973
posté 12/03/2018 18:03
Message #1941

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 25/01/2018
Lieu : La Courneuve/Metz
Membre no 11,780
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 12/03/2018 17:33) *
Top coach Allegri mais c'est un taré ph34r.gif
En lecture de match, c'est même le meilleur au monde pour moi. Niveau changements notamment knahos.gif

Pas d'accord avec Atlantis sur Conte et le 424, il a toujours favorisé la défense à trois pour moi, avec en général un stoppeur qu'il utilise un peu comme un latéral sur certaines phases. Avec Kimpembe et Marquinhos, ça peut totalement le faire à ce niveau là.

Je pense que maintenant, son passage à la Juve faisant, il privilégie la défense à 3, le 424 est inadapté au foot moderne. D'ailleurs, j'avais lu cet été, en juin-juillet, que Emery lui-même ne fermait pas la porte à un passage à 3 derrière. J'avoue que j'ai pas trop suivi ce qui se disait sur les forums parisiens, peut-être que c'était au moment où Pepe était envisagé, je sais plus trop, mais ça me paraissait pas dégueu comme idée.

--------------------
"Mon sang bouillonne il est pas rouge il est grenat"

Parce que mes idoles s'appellent Philippe Hinschberger et Nolan Roux...
Go to the top of the page

+Quote Post
Mackay
posté 12/03/2018 18:08
Message #1942

Titi dOr

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 259
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 12/03/2018 17:33) *
Top coach Allegri mais c'est un taré ph34r.gif
En lecture de match, c'est même le meilleur au monde pour moi. Niveau changements notamment knahos.gif

Pas d'accord avec Atlantis sur Conte et le 424, il a toujours favorisé la défense à trois pour moi, avec en général un stoppeur qu'il utilise un peu comme un latéral sur certaines phases. Avec Kimpembe et Marquinhos, ça peut totalement le faire à ce niveau là.

Le match retour de la Juve a Munich un modèle du genre 41148013dff4d0.gif

+Quote Post
atlantis973
posté 12/03/2018 18:08
Message #1943

Débutant
*

Membre no 11,780

Citation (Mackay @ 12/03/2018 18:00) *
Je lis tous les messages depuis tout a l'heure, en gros il n'y a personne qui correspond neokill@h.gif

Quand le nom du prochain coach va sortir, ça va faire parler et pas forcément en bien ph34r.gif

Mais en fait c'est ça, le nouveau coach y'a pas grand monde qui peut vraiment correspondre, la perle est très rare. Après, je suis pas supp du PSG mais je vois tout ça comme un dilemme de riche (sportivement parlant) comme on dit: quand tu peux trier tes CV parmi Conte, Ancelotti, Allegri, Pochettino, Jardim, peut-être Guardiola ou je sais pas qui (je cite même pas Enrique laugh.gif ), t'es quand même sur des mecs tous de très grande qualité.

Après, je pense pas que Antero n'ait pas son mot à dire et je trouve pas dans ses pistes sa patte (même si les jeux de pouvoir.... mais bref)

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 12/03/2018 18:13
Message #1944

Membre habitué
**

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (sukercop @ 12/03/2018 18:02) *
Neymar veut Lui Enrique, du coup, je comprends pas les discussions, il faut lui donner Luis Enrique, on en parle plus.

Si le but c'est de choisir un entraineur marionnette de Neymar je préfère encore sa soeur, qui à au moins la qualité d'être bonne.
Luis Enrique même avec Messi il a servi une soupe, à la Roma c'était nul, et en tant que joueur il fait partie des putes qui ont fait Real => Barça directement

+Quote Post
elcuervo
posté 12/03/2018 18:14
Message #1945

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (TrappACouilles @ 12/03/2018 18:49) *
Je vois pas mal de messages qui disent que le 442 irait bien à nos joueurs edhelas2.gif

Déjà on met M'Bappé devant sans attaquant de métier sur lequel s'appuyer (puisque l'idée est de sortir Cavano) et on met Neymar deuxième attaquant alors que c'est un post qui ne lui plait pas.
Ensuite on au milieu on a besoin d'un récupérateur pour jouer double pivot avec Verratti, et rien de ce qu'on a au club convient (Diarra j'ai un gros doute sur son volume de jeu sur la durée). Donc il nous faut le sosie de Casemiro en gros.
Et puis sur les côtés ça parle de demander à Draxler de défendre comme un mort de faim laugh.gif Le mec il a l'air d'un junior ces derniers mois et il se fait manger physiquement par la L1 au milieu de terrain, et vous voulez qu'il fasse les efforts défensifs d'un 442 à plat ? Et Di Maria c'est même pire.

En fait à part la défense, et Verratti, on a aucun joueur vraiment adapté à ce système donc unsure.gif

Neymar il voudra jouer soit aile gauche avec une grande liberté (ce qui posait un problème dans le 4231 où il était géné par le 10), soit à la rigueur meneur mais libre (donc pas en 4231). A partir de là, il faut construire l'équipe avec ça en priorité numéro 1.
Les systèmes compatibles sont alors :
- 4321 : sapin de Noël pour moi le plus adapté à toute l'équipe. On regarde le Milan de Carlo et on peut grandement s'en inspirer (on à déjà Inzaghi = Cavani ph34r.gif)
- 4312 avec Neymar meneur => besoin de remplacer Cavani par un meilleur joueur (ou un pivot)
- 352/442 losange avec Neymar meneur (suivant le dispositif) et M'Bappé avec un joueur de ballon/pivot
- 343/3313 avec Neymar à gauche, M'Bappé à droite et Cavani ou autre au centre. Verratti étant le "meneur" dans le 3313

Y en a d'autres, mais en tout cas le 442 à plat ça m'a vraiment pas l'air de correspondre ni à Neymar ni à nos caractéristiques, et le 442 se fait bouffer au milieu par tous les systèmes "à la mode"

Oui et non.

D´abord le point sur Neymar est helas indiscutable, je vois pas ou le coller dans un 442. Nemeto l´avait deja souligne.
Tu soulignes a juste titre a mon avis qu´on a besoin d´un milieu recuperateur pour jouer en double pivot, c´est la priorite absolue du mercato (l´AG etant l´autre).
Tes points sur les autres systemes est tres clair et a mon sens assez justes.

Par contre, pas d´accord sur le fait que Draxler ou Di Maria ne peuvent ou ne veulent pas defendre: dans n´importe quel systeme, sachant qu´ils ne joueront pas avant-centre et que Neymar defendra peu ou pas, ils le devront. Donc, si le pb existe, il n´a rien a voir avec le systeme tactique choisi.

En gros, oui le 442 poserait un pb avec Neymar, comme le 433 avec Mbappe.

On avance quand meme, au futur coach de faire ce qu´on a refuse de faire pendant 5 ans: chercher, tester, essayer, imaginer.

+Quote Post
atlantis973
posté 12/03/2018 18:14
Message #1946

Débutant
*

Membre no 11,780

Citation (TrappACouilles @ 12/03/2018 18:13) *
Si le but c'est de choisir un entraineur marionnette de Neymar je préfère encore sa soeur, qui à au moins la qualité d'être bonne.
Luis Enrique même avec Messi il a servi une soupe, à la Roma c'était nul, et en tant que joueur il fait partie des putes qui ont fait Real => Barça directement

9è au Celta, quand meme ph34r.gif

Puis humainement, il est abominable.

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 12/03/2018 18:27
Message #1947

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (sukercop @ 12/03/2018 18:02) *
Neymar veut Lui Enrique, du coup, je comprends pas les discussions, il faut lui donner Luis Enrique, on en parle plus.

edhelas2.gif

Qu'il préfére Carlo a Conte ok et je comprends mais faut pas pousser non plus puis Enrique vahid.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
sukercop
posté 12/03/2018 18:35
Message #1948

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (TrappACouilles @ 12/03/2018 18:13) *

J'avoue, t'es convaincant et ne répète pas du tout les quelques bribes que tu as lu ici ou là.
Il a servi la soupe à Messi : PUTAIN MAIS NON FAUT SURTOUT PAS LE PRENDRE.

Vainqueur de la LDC en joueur et coach, libre, grosse expérience du haut niveau ET choix privilégié par Neymar. Donc je vais pas faire bluff le mec qui connait tous les coachs du monde comme toi tu fais (mal en plus), je dis que ça se tente, rien que pour calmer un peu notre star en manque de globule blancs depuis le passage d'Emery.

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2018 18:35
Message #1949

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

ça concerne Laurent Blanc.

« Sincèrement, s’il y a un projet qui se présente, ce sera avec grand plaisir. S’il ne se présente pas, j’ai beaucoup d’autres choses à faire et d’autres choses en projet pour l’année prochaine. Un retour au PSG ? Ce serait très compliqué, mais s’il y en a un, on l’étudierait ». Rappelons que le Cévenol a pris les rênes de l’écurie parisienne entre 2013 et 2016, avant l’arrivée d’Emery.

Il veut reprendre de la soupe avec son agent Bernes le bougre. edhelas.gif On ne peut pas lui en vouloir de tenter.

+Quote Post
Tonio
posté 12/03/2018 18:38
Message #1950

Membre no 9,271

Citation (sukercop @ 12/03/2018 18:35) *
J'avoue, t'es convaincant et ne répète pas du tout les quelques bribes que tu as lu ici ou là.
Il a servi la soupe à Messi : PUTAIN MAIS NON FAUT SURTOUT PAS LE PRENDRE.

Vainqueur de la LDC en joueur et coach, libre, grosse expérience du haut niveau ET choix privilégié par Neymar. Donc je vais pas faire bluff le mec qui connait tous les coachs du monde comme toi tu fais (mal en plus), je dis que ça se tente, rien que pour calmer un peu notre star en manque de globule blancs depuis le passage d'Emery.

C'était tellement sur vu ta façon d'appréhender les évènements que tu allais t'appuyer sur cette fameuse C1.. Non franchement tout à déja été dit à son sujet, c'est une merde et on est pas non plus aux ordres à ce point de Neymar.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 12/03/2018 18:43
Message #1951

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Mackay @ 12/03/2018 18:00) *
Je lis tous les messages depuis tout a l'heure, en gros il n'y a personne qui correspond neokill@h.gif

Quand le nom du prochain coach va sortir, ça va faire parler et pas forcément en bien ph34r.gif

De toute façon on peut trouver du pour et du contre dans chaque profil.

Pour moi le prochain coach aura pour tâche de réduire la fracture entre L1 et C1, donc bâtir une équipe polymorphe tactiquement.

Le modèle dans ce genre c'est Allegri avec la Juve de l'an dernier, qui se présentait en 4-2-3-1 en Serie A (avec 4 offensifs ©) et en 3-4-3 en C1 quand il fallait serrer un peu les rangs.

Sachant que Dani Alves risque fort d'être incontournable encore l'année prochaine, le prochain coach aura tout intérêt à maîtriser les rouages de la défense à 3.

Sinon je trouve que le sapin de noël de Carlo serait bien taillé pour notre effectif, même si il nous faudrait sans doute un milieu discipliné supplémentaire à recruter, Verratti pouvant être le digne successeur de Pirlo dans cette tactique.

Carlo a déjà utilisé la défense à 3 dans sa carrière, lors de son passage à la Juve, où il pratiquait le 3-4-1-2 avec Zidane en 10. Je doute cependant qu'il y revienne puisque que je ne crois pas qu'il l'ait réutilisée depuis.

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2018 18:46
Message #1952

Le bon rageux

Membre no 75

Pour moi la meilleure solution serait Diego Simeone tout simplement parce qu'il faut un coach qui fout les jetons à ses joueurs, un mec qui exerce une certaine pression comme pouvait le faire Van Gaal sur son groupe. Nous avons des divas à Paris avec certains mecs qui jouent à 80%, qui trottinent sur le terrain et qui s'économisent sans se faire violence. Avec Simeone un mec qui lève le pied et qui ne fait pas les efforts défensifs se fera apostropher sans ménagement parce que Simeone ne se cache pas pour dire les choses. Luis Enrique, Blanc, Carlo baisseront la tête quand Nasser viendra leur dire comment faire les choses. ph34r.gif

+Quote Post
Tonio
posté 12/03/2018 18:53
Message #1953

Membre no 9,271

Philo se plaignait l'autre jour de l'élimination qui du coup engendrait une baisse de clic mais avec tout ce remue ménage annoncé et tant espéré, il va se rattraper je crois.

Il a d'ailleurs déjà commencé avec les aventures de Nasser chez Neymar laugh.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
atlantis973
posté 12/03/2018 18:59
Message #1954

Débutant
*

Membre no 11,780

Citation (Crocop @ 12/03/2018 18:46) *
Pour moi la meilleure solution serait Diego Simeone tout simplement parce qu'il faut un coach qui fout les jetons à ses joueurs, un mec qui exerce une certaine pression comme pouvait le faire Van Gaal sur son groupe. Nous avons des divas à Paris avec certains mecs qui jouent à 80%, qui trottinent sur le terrain et qui s'économisent sans se faire violence. Avec Simeone un mec qui lève le pied et qui ne fait pas les efforts défensifs se fera apostropher sans ménagement parce que Simeone ne se cache pas pour dire les choses. Luis Enrique, Blanc, Carlo baisseront la tête quand Nasser viendra leur dire comment faire les choses. ph34r.gif

Simeone avait pas trop respecté le PSG quand il avait fait genre que le projet l'intéressait juste pour être en position de force pour sa prolongation à l'Atletico.

--------------------

+Quote Post
Crocop
posté 12/03/2018 19:12
Message #1955

Le bon rageux

Membre no 75

Citation (atlantis973 @ 12/03/2018 18:59) *
Simeone avait pas trop respecté le PSG quand il avait fait genre que le projet l'intéressait juste pour être en position de force pour sa prolongation à l'Atletico.

Si ce n'est que ça...ça fait bien trop longtemps qu'il est à l'Atletico c'est le moment de changer, ils vont commencer un nouveau cycle, perdre Griezmann et Oblak pourrait venir chez nous, Mino Raiola force trop avec son Donnarumma au PSG il ne viendra pas. laugh.gif

+Quote Post
Zul
posté 12/03/2018 19:37
Message #1956

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (atlantis973 @ 12/03/2018 18:59) *

Je crois qu'il voulait surtout plus de pouvoir et garantie, au final c'était plutôt un bon choix de refuser, on a vu emery se casser les dents car il n'avait aucun soutien ou très peu.

Carlo se barre un peu pour les mêmes raisons que simeone refuse le poste.

+Quote Post
Mackay
posté 12/03/2018 19:51
Message #1957

Titi dOr

Membre no 259

Citation (Ozzy Ryss @ 12/03/2018 18:43) *
De toute façon on peut trouver du pour et du contre dans chaque profil.

Pour moi le prochain coach aura pour tâche de réduire la fracture entre L1 et C1, donc bâtir une équipe polymorphe tactiquement.

Le modèle dans ce genre c'est Allegri avec la Juve de l'an dernier, qui se présentait en 4-2-3-1 en Serie A (avec 4 offensifs ©) et en 3-4-3 en C1 quand il fallait serrer un peu les rangs.

Sachant que Dani Alves risque fort d'être incontournable encore l'année prochaine, le prochain coach aura tout intérêt à maîtriser les rouages de la défense à 3.

Sinon je trouve que le sapin de noël de Carlo serait bien taillé pour notre effectif, même si il nous faudrait sans doute un milieu discipliné supplémentaire à recruter, Verratti pouvant être le digne successeur de Pirlo dans cette tactique.

Carlo a déjà utilisé la défense à 3 dans sa carrière, lors de son passage à la Juve, où il pratiquait le 3-4-1-2 avec Zidane en 10. Je doute cependant qu'il y revienne puisque que je ne crois pas qu'il l'ait réutilisée depuis.

Moi aussi j'aimerai Allegri mais ca ne sera pas lui malheureusement.

Carlo ou Conte ok mais pas Enrique please, meme si c'est Neymar qui aimerait retravailler avec lui, il y a des limites au n'importe quoi vahid.gif

+Quote Post
Kaionedirection
posté 12/03/2018 19:51
Message #1958

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Moi ce dont je me souviens surtout c'est que quand Simeone a refusé et qu'on savait que Emery était le deuxième choix.
Il y a eu un vent de panique en mode "Vite, il faut signer Emery avant que lui aussi nous échappe". neokill@h.gif

Si on avait su. ph34r.gif

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
atlantis973
posté 12/03/2018 19:53
Message #1959

Débutant
*

Membre no 11,780

Citation (Crocop @ 12/03/2018 19:12) *
Si ce n'est que ça...ça fait bien trop longtemps qu'il est à l'Atletico c'est le moment de changer, ils vont commencer un nouveau cycle, perdre Griezmann et Oblak pourrait venir chez nous, Mino Raiola force trop avec son Donnarumma au PSG il ne viendra pas. laugh.gif

Je crois qu'il vise plus l'Inter en plus. Oblak par contre, faut que Paris fasse le forcing.

Raiola, je suis pas fou, il s'occupe bien de Verratti maintenant ?

Citation (Zul @ 12/03/2018 19:37) *
Je crois qu'il voulait surtout plus de pouvoir et garantie, au final c'était plutôt un bon choix de refuser, on a vu emery se casser les dents car il n'avait aucun soutien ou très peu.

Carlo se barre un peu pour les mêmes raisons que simeone refuse le poste.

Nan mais l'échec de Emery doit être analysé pour être utile. D'ailleurs, quand j'entends dire que le PSG régresse, que le PSG n'a pas avancé en 5 ans, faut rappeler que quand Carlo se barre, il a fallu avoir recours au 8è choix qu'était Blanc pour que le PSG trouve un coach. Maintenant, malgré tout (institution faible, président....), ça se bouscule un peu plus.

Trop attendaient peut-être d'Emery qu'il secoue la machine à lui tout seul mais un entraîneur qui doit secouer la machine dans des clubs de ce niveau là, ou bien ils flippent et se plantent, ou bien ils osent et ils se font dégager.

--------------------

+Quote Post
Mackay
posté 12/03/2018 19:55
Message #1960

Titi dOr

Membre no 259

Citation (Kaionedirection @ 12/03/2018 19:51) *
Moi ce que je me souviens surtout c'est que quand Simeone a refusé et qu'on savait que Emery était le deuxième choix.
Il y a eu un vent de panique en mode "Vite, il faut signer Emery avant que lui aussi nous échappe". neokill@h.gif

Si on avait su. ph34r.gif

C'est Nasser qui créer la panique avec sa gestion folklo ph34r.gif

+Quote Post

231 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > » 
Closed TopicStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 11:35