[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,884 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée ![]() |
En même temps, on ne peut pas garder un coach qui a perdu 6-1 et infligé au club la pire défaite de son histoire aussi compétent soit-il. + perte du championnat. Même si je pense que tout n'est pas de sa faute et même qu'il est compétent. Son bilan ne plaide pas en sa faveur. On va pas le garder parce qu'il est prometteur. On a viré Blanc parce qu'il a échoué en Europe, on doit virer Emery.
Guardiola disait l'autre jour que dans tous les grands clubs du monde avec son bilan il serait à la porte. Bah Emery s'est chier dessus donc. -------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
En même temps, on ne peut pas garder un coach qui a perdu 6-1 et infligé au club la pire défaite de son histoire aussi compétent soit-il. + perte du championnat. Même si je pense que tout n'est pas de sa faute et même qu'il est compétent. Son bilan ne plaide pas en sa faveur. On va pas le garder parce qu'il est prometteur. On a viré Blanc parce qu'il a échoué en Europe, on doit virer Emery. Guardiola disait l'autre jour que dans tous les grands clubs du monde avec son bilan il serait à la porte. Bah Emery s'est chier dessus donc. Pourquoi cette automaticité du départ du coach? Je comprends pas le raisonnement logique. L'équation c'est pas Virer le coach=intelligent Garder le coach=idiotie Y a des clubs qui ont continué avec un coach en difficulté à un moment, ça existe aussi. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
J'arrête le PSG si on nomme Jésus entraîneur. #islamisteradical
-------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Et Guardiola l est à la porte?
Son statut l a sauvé, le board de city, estimant certainement qu'il n aurais pas mieux en terme d entraineur... La question est que gagnons nous avec De Jésus. Je ne connais pas assez pour juger. Je comprends qu Henrique souhaite un relais, pour travailler de concert et ne pas avoir de remise en cause des joueurs qu' il amènera. Mais on jettera complètement cette année à la poubelle. Et en terme d image , de statut, je trouve que cela ressemble de plus en plus à la période de Chelsea qui consommait les entraineurs en faisant n importe quoi. On va finir par avoir un vrai budget prévisionnel à présenter pour les entraineurs. 22 millions pour blanc, 5millions pour emery, plus les 15 pour de Jésus, plus son salaire,qui devrait tout de même se rapprocher de ce qu' il touche déjà. On parle de 40 millions en 2ans pour des coachs qui ne sont même pas dans le top 5. Et tout ça, sans avoir la certitude que nasser laisse réellement les rennes à ce duo, ce qui laisse la possibilité que les joueurs les rejettent. On a intérêt à pas se planter en faisant ça. Il.n y a que 2 possibilités. Un échec total ou une réussite. On va croiser les doigts. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Pourquoi cette automaticité du départ du coach? Je comprends pas le raisonnement logique. L'équation c'est pas Virer le coach=intelligent Garder le coach=idiotie Y a des clubs qui ont continué avec un coach en difficulté à un moment, ça existe aussi. Et certains ont très clairement bien fait d'insister avec un coach au départ en difficulté. Après, nous n'avons aucunement les cartes en main et surtout, il y a une logique dans l'idée qu'un DS impose directement l'entraîneur avec lequel il veut travailler. Cela ne me plait pas, mais c'est logique. On ne peut surtout pas demander un DS avec beaucoup de pouvoirs et ne pas accepter que cela ne passe pas par une saignée assez violente (staff mais aussi équipe). -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi cette automaticité du départ du coach? Je comprends pas le raisonnement logique. L'équation c'est pas Virer le coach=intelligent Garder le coach=idiotie Y a des clubs qui ont continué avec un coach en difficulté à un moment, ça existe aussi. Ça existe et c'est toujours souhaitable, surtout en année 1, surtout quand ton coach est encensé dans le milieu et par les joueurs qu'il a eu auparavant, surtout quand c'est un tel bosseur. Ancelotti 1.5 ans, Blanc 3 ans, Emery 1 an ![]() "Gneugneu les matchs sous Emery sont chiants et il perd le titre face à Jardim", et les matchs sous Ancelotti? ![]() Les 2 matchs regrettables sont ceux face à Arsenal en poule, qu'on maîtrise comme des porcs mais qu'on ne gagne pas par soucis d'efficacité. Tout le reste découle de ça. On a jamais été aussi proches de passer le Barça depuis Ancelotti. Je préfère 1000 fois remplacer la moitié de cet effectif de tapettes pourries gâtées que ce coach qui bosse comme un taré et connaît mieux le foot que n'importe qui actuellement au club, très sincèrement. A la Roma Emery trouvera bien plus de paires de couilles qu'à Paris, et un président peu habitué à chouchouter ses poulains. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,884 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi cette automaticité du départ du coach? Je comprends pas le raisonnement logique. L'équation c'est pas Virer le coach=intelligent Garder le coach=idiotie Y a des clubs qui ont continué avec un coach en difficulté à un moment, ça existe aussi. Le raisonnement logique est qu'un coach qui a été recruté pour X raisons et objectifs. Si c'est objectifs ne sont pas atteints, la direction peut songer à la faire partir. Pour le coup, tout le monde est logé à la même enseigne.J'adore le mec mais il n'a jamais su imprimer sa patte à l'équipe. L'équation nest pas Virer le coach=intelligent Garder le coach=idiotie C'est: Vu le bilan du coach le virer = pas une aberration faut pas déconner 6-1 + La L1 qui saute Garder le coach= risque sur l'année prochaine s'il ne progresse pas. -------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Et certains ont très clairement bien fait d'insister avec un coach au départ en difficulté. Après, nous n'avons aucunement les cartes en main et surtout, il y a une logique dans l'idée qu'un DS impose directement l'entraîneur avec lequel il veut travailler. Cela ne me plait pas, mais c'est logique. On ne peut surtout pas demander un DS avec beaucoup de pouvoirs et ne pas accepter que cela ne passe pas par une saignée assez violente (staff mais aussi équipe). Un bon pro il compose avec ce qu'il a sur place sachant que la base n'est vraiment pas degueulasse, c'est à ça que tu reconnais un directeur sportif compétent, fructifier sur les bases déjà acquises. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Que veut nous dire Vilas? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Que veut nous dire Vilas? ![]() Rien de plus que ce qu'on lit ici. A part avec ses potes guechs de france il a pas d'infos. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
Je préfère 1000 fois remplacer la moitié de cet effectif de tapettes pourries gâtées que ce coach qui bosse comme un taré et connaît mieux le foot que n'importe qui actuellement au club, très sincèrement. Tu sais très bien que ce n'est pas possible, donc le fusible c'est l'entraîneur. Je valide pas pour autant l'attitude de certains joueurs qui vont chouiner chez Tonton Nasser. Ce dernier semble prendre conscience qu'il faut qu'il prenne un peu de distance avec les joueurs en nommant un vrai DS, c'est déjà une chose positive à mes yeux. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 167 Inscrit : 01/09/2014 Membre no 9,885 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais tâcher d'être le plus objectif possible sur le cas Jorge Jesus, même si étant également benfiquista pour moi ce sera éternellement Jorge Judas (et que je sais que sur ce forum, certains sont nettement plus compétents que moi sur le championnat portugais).
Premièrement, avec Jorge Jesus à la tête de son club, la vie n'est absolument pas un long fleuve tranquille et je ne suis vraiment pas sûr que ça colle au club qu'est le PSG, capable du meilleur comme du pire (excellent résumé de la carrière de Jorge Jesus selon moi). Alors oui, il a remis Benfica à sa place sur la scène nationale. Première saison et premier titre de champion avec des individualités comme David Luiz, Luisão, Ramires, Di Maria, Saviola, Cardozo. Il en raflera 2 autres avec des équipes tout autant compétitives. Sur la scène continentale, Benfica est de nouveau présent (présence régulière en CL dont un 1/4 face à Chelsea qui terminera vainqueur cette année là, 2 finales d'EL perdues face encore à Chelsea et Séville [mais avec des 1/2 de grandes qualités face à Fenerbahçe et à la Juventus]). Le type reprend le Sporting en 2015 et les fait directement gagner (dont un 0-3 à la Luz qui a failli enterrer Benfica) pour finir 2ème avec - de mémoire - leur plus grand total de points de leur histoire. Mais Jorge Jesus, c'est aussi: - l'entraîneur du Porto 5-0 Benfica - l'entraîneur crucifié du fameux Porto 2-1 Benfica (alors qu'il ne fallait qu'un nul pour assurer le titre) - des relations conflictuelles avec ces joueurs/anciens joueurs/collègues entraîneurs - le mec qui passe du Benfica au Sporting et qui comprend pas pourquoi ça soulève autant de réactions - un type un peu con faut le dire (son mélange d'espagnol et de portugais à Madrid qui fait rire toute la presse portugaise) Bref, un mec aux antipodes d'un Emery voire d'un Jardim. Est-ce qu'on y gagnerait au change? Clairement pas pour moi, espérons que ça en reste au stade des rumeurs en vue d'une revalorisation salariale au Sporting ou d'un départ à Porto (les 3 à la suite putain sans gêne). Bonus: Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,506 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé ![]() |
Je connais pas Jesus donc je ne ferai pas de grandes prévisions mais prendre un entraineur qui n'a jamais rien gagné au niveau européen à 62 ans quand ton objectif c'est de gagner la Ligue des champions, je veux bien mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Qu'on ait envie de changement, d'un projet sportif clair en changeant de Directeur Sportif, c'est compréhensible. Mais qu'on change Emery pour un entraineur de 62 ans sans palmarés européen à qui on offrirait 3 ans de contrat c'est n'importe quoi. Que le DS veuille un entraineur qu'il ait choisit d'accord mais le timing est mauvais quoi qu'il arrive on a une finale à jouer ce soir. Ca lui faisait quoi à Henrique d'attendre une semaine pour négocier? Y'a une onzième coupe de France à aller chercher et on ne peut pas dire qu'on facilite la tâche à Emery pour ce match.
Le plus urgent c'était de prendre un DS mais qu'il laisse au moins le dernier match se jouer avant de chambouler quoi que ce soit. Et puis les indemnités c'est n'importe quoi. On aura filé presque 40 millions en 2 mercato pour virer / embaucher des coachs. On est no limit en money mais c'est n'importe quoi pour la gestion du poste d'entraineur. Autant y'a un an ça peut se concevoir, cette année beaucoup moins. On va pas chercher Guardiola, Mourinho, Ancelotti, un coach au palmarés européen en LDC reconnu, on va chercher un mec au palmarès vierge en Europe pour un prix hallucinant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Les videos ou il se tape avec les crs parce que ces encules defoncent les supp, ou celles ou ils mets des coups de pression aux joueurs c'est a son grand avantage
![]() Mais d'accord sur les nuances que tu apportes Iberesia ![]() Sinon abola a fait un article sur le sporting qui cherche un coach pour pallier a "l'iminent depart de jesus vers le psg" ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Henrique est quand même très impressionnant :
En 3 semaines depuis qu'il est pressenti au PSG, il a eu le temps de - revoir tous les matches du PSG de cette année, - d'analyser chacun de nos joueurs voire de discuster avec eux, - d'analyser le coaching d'Emery et de discuter avec lui sur sa vision pour l'année prochaine, ce qu'Emery souhaiterait mettre en place sur le terrain, etc - d'en conclure que ce n'était pas l'homme de la situation - de trouver la perle rare pour coacher cette effectif dans la philosophie voulue par le proprio si possible - de convaincre cette perle rare, sans doute grand parmi les grands de lacher son poste de dingue pour nous rejoindre. - d'essayer de convaincre son club de nous le lacher à moindre coût si possible, avant de payer le max direct - et tout ça en sous-marin sans fuite ou presque, et sans même être encore en contrat avec le PSG ou alors : - il a rien cherché à analyser ou discuter, il place son pote portugais direct en payant le max pour arroser dans le même temps un club portugais. -étape suivante, il ramène d'obscures portugais ou joueurs de la ligue portugaise pour des sommes abracabrantesques. ![]() Génial ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Henrique est quand même très impressionnant : En 3 semaines depuis qu'il est pressenti au PSG, il a eu le temps de - revoir tous les matches du PSG de cette année, - d'analyser chacun de nos joueurs voire de discuster avec eux, - d'analyser le coaching d'Emery et de discuter avec lui sur sa vision pour l'année prochaine, ce qu'Emery souhaiterait mettre en place sur le terrain, etc - d'en conclure que ce n'était pas l'homme de la situation - de trouver la perle rare pour coacher cette effectif dans la philosophie voulue par le proprio si possible - de convaincre cette perle rare, sans doute grand parmi les grands de lacher son poste de dingue pour nous rejoindre. - d'essayer de convaincre son club de nous le lacher à moindre coût si possible, avant de payer le max direct - et tout ça en sous-marin sans fuite ou presque, et sans même être encore en contrat avec le PSG ou alors : - il a rien cherché à analyser ou discuter, il place son pote portugais direct en payant le max pour arroser dans le même temps un club portugais. -étape suivante, il ramène d'obscures portugais ou joueurs de la ligue portugaise pour des sommes abracabrantesques. ![]() Génial ... ![]() Mais biensur Antero Henrique agent double du sporting et de bruno de carvalho ![]() Sinon ta derniere etape tu parles de guedes ? ca fait deja 6 mois qu'il est aux manettes, quel homme quelle anticipation ![]() Sinon l'emir est pour le maintien d'emery apparemment, on va garder le debile basque et on va pas faire Henrique vous allez voir ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Les 2 matchs regrettables sont ceux face à Arsenal en poule, qu'on maîtrise comme des porcs mais qu'on ne gagne pas par soucis d'efficacité. Tout le reste découle de ça. On a jamais été aussi proches de passer le Barça depuis Ancelotti. Non le match regrettable c'est celui au nou camp. On n'a jamais été aussi proche de passer et en même temps on a jamais été aussi humilié parce qu'on avait des raisins secs dàns le slip. Et ça l'entraîneur en porte une partie de la responsabilité. Perso j'espère qu'émery restera mais on peut pas occulter le match au nou camp. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Euh, ce serait beaucoup la quand meme... ![]() Il gagne combien Guardiola a City qu'on rigole ? C'est ce que gagne emery. C'est le double de ce que gagne Emery, il est autour de 5M€ annuels.
Que veut nous dire Vilas? ![]() Que le journal le plus affirmatif est celui qui est le plus éloigné du Sporting et que celui le plus proche (Record) reste le plus prudent. Autre chose, voici pourquoi la presse française est à la bourre :
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais biensur Antero Henrique agent double du sporting et de bruno de carvalho ![]() Pur hasard alors que même pas nommé il veuille ramener dans ses bagages un entraineur porrtugais qui n'est pas un entraineur de premier plan. Ou alors ses réseaux se limitent au Portugal et à l'Angola ? Je parlais pas de Guedes, mais si il nous ramène aussi vite un entraineur de cette façon, l'étape suivante evidemment ça va être de faire venir plein de types du portugal. Jesus voudra ramener ses poulains du sporting, Henrique aura aussi ses potes a faire croquer etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,001 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est une rumeur à la con. Comme si on allait payer 15 millions pour cet excité plus les indemnités d'Emery...
![]() Le nom du club est associé à tout et n'importe quoi pour faire monter les enchères ou renégocier un contrat. -------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 09:15 |