[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Allegri ça fait pas forcement rêver (personne ne fait vraiment rêver à part Pep de toute façon) mais c'est le compromis parfait entre les psychorigides comme Conte ou Simeone qui sont pas vraiment faits pour Paris, et les entraîneurs plus "laxistes" qui ont gagné la LDC comme Carlo ou Enrique.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Gros gros +1. T’excuse pas, c’était un plaisir à lire. Heureux de voir que certains supporters pensent comme moi. Non mais cet abus, tu gueules et fais genre au dessus de la mélee mais tu lis pas le forum en vrai ? ![]() Allegri le travail tactique de façon sereine et possiblement longue, je kiferais aussi, la meilleure solution à nos problèmes et à notre évolution. Bref tout sauf l'autre au fond ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Allegri ça fait pas forcement rêver (personne ne fait vraiment rêver à part Pep de toute façon) mais c'est le compromis parfait entre les psychorigides comme Conte ou Simeone qui sont pas vraiment faits pour Paris, et les entraîneurs plus "laxistes" qui ont gagné la LDC comme Carlo ou Enrique. Tout à fait. Ajoutons une philosophie générale plus offensive que Conte/Simeone et également plus de flexibilité tactique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Non mais cet abus, tu gueules et fais genre au dessus de la mélee mais tu lis pas le forum en vrai ? ![]() Allegri le travail tactique de façon sereine et possiblement longue, je kiferais aussi. Bref tout sauf l'autre au fond ![]() Mais je fais pas genre au dessus de la mêlée, et oui, je ne passe pas ma vie à lire le forum et à me rappeler qui a dit quoi. Par contre quand j’arrive ici et que je vois le topic au bord du suicide parce qu’on annonce Enrique, je trouve ça irréel. Qu’on ai pas comme favoris Enrique se comprend, qu’on le compare presque à un Joël Muller, il y a des limites. Tout à fait. Ajoutons une philosophie générale plus offensive que Conte/Simeone et également plus de flexibilité tactique. Et une capacité à réagir et ajuster en cours de match et de saison, impressionnante. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Mais je fais pas genre au dessus de la mêlée, et oui, je ne passe pas ma vie à lire le forum et à me rappeler qui a dit quoi. Par contre quand j’arrive ici et que je vois le topic au bord du suicide parce qu’on annonce Enrique, je trouve ça irréel. Qu’on ai pas comme favoris Enrique se comprend, qu’on le compare presque à un Joël Muller, il y a des limites. Bah ca fait juste deux semaines depuis la réception du Real que beaucoup ici arrêtent pas d'avancer tout ces soucis. Ok c'est pas grave mais du coup quand même, la démarche de gueuler à base d'enfants gâtés.. Alors qu'on arrete pas de citer et de débattre des mêmes maux depuis plus de 10 jours.. T'as eu la même réaction quand il fut évoquer troll ou non Benitez, bref assez bizarre comme raisonnement et tout sauf Enrique bien sûr. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Chiellini ça serait une super idée quoi qu'il arrive
![]() Sinon c'est clair que ça sert à rien de foncer sur un coach sans stabiliser les choses. Le problème du PSG c'est l'ambiance "château de sable", rien ne semble solide et immuable (la fameuse "institution"). Un vrai organigramme avec des rôles et responsabilités définis, une feuille de route claire pour l'entraîneur autre que "gagner la C1 ASAP", le positionnement vis à vis des équipes de jeunes, la place de Neymar dans tout ça. Dire aussi à l'entraîneur exactement ce qu'on attend de lui, jusqu'où va son rôle en terme de recrutement, sa marge de manoeuvre, etc... et ce, pas seulement sur la saison à venir. Sans ça, on va continuer à courir comme des poulets sans tête et c'est sûr que y'a pas grand monde qui va vouloir sauter dans le panier de crabes pour une autre raison que la paie et la ligne sur le CV. On peut pas demander à un entraîneur de s'engager de tout son coeur si on est pas foutus de lui donner de quoi travailler. Je pense que ça avait été bien fait au tout début avec Carlo mais ça a pas pris longtemps pour partir en vrille. Peut être, d'ailleurs, que seul Carlo pourrait revenir en ayant des exigences relatives à ces problèmes car il a déjà vu derrière le rideau. Et on peut pas se permettre d'attendre que Guardiola soit libre (et veuille venir) pour mettre tout ça en place, sinon on aura 10 ans de transition. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Tout à fait. Ajoutons une philosophie générale plus offensive que Conte/Simeone et également plus de flexibilité tactique. C'est pas sa philosophie qui a fait partir alves ? et c'était plus la rigueur que l'offensive. Il reste vachement défensif, la double confrontation avec tottenham ça se joue à la volonté avec un peu de chance, une gestion des temps faibles et forts parfaite. Ca reste mieux que luis enrique, j'en conviens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a pas eu un gros clash surtout à la mi temps de la finale de la C1 ?
Alves Bonucci Allegri Dybala ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas sa philosophie qui a fait partir alves ? et c'était plus la rigueur que l'offensive. Il reste vachement défensif, la double confrontation avec tottenham ça se joue à la volonté avec un peu de chance, une gestion des temps faibles et forts parfaite. Ca reste mieux que luis enrique, j'en conviens. En effet, Alves avait balancé un truc du genre "aujourd'hui je m'amuse"... Après il a peut-être aussi mesuré les limites de l'auto-gestion. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Pour moi au delà du coach il y a d'autre priorités : - Restructurer la direction sportive ET générale du club avec des rôles mieux définis : Henrique ou Nasser gère les transferts ? Quel est le vrai rôle de Zahavi, Ribès (pas sûr du nom), Neymar père ? Les ingérences dans la vie de l'équipe première sont inacceptables et doivent cesser (Nasser...). Il faut un DS qui définit une politique sportive, recrute un coach en accord avec cette politique et ensuite que le DS bosse POUR l'entraineur : il recrute des joueurs qui conviennent à la tactique et à la philosophie de jeu de l'entraineur. - Donner du temps et du pouvoir à l'entraineur : Blanc a eu plusieurs années, un effectif construit (plus ou moins) selon sa philosophie de jeu et de la stabilité. Ca a très bien marché en championnat et coupes nationales, on se demandait quand même à un moment si le milieu Motta-Verratti-Matuidi n'était pas le meilleur du monde ! Par contre effectivement des limites tactiques criantes en LdC. Emery a récupéré un effectif qui venait de perdre Ibra (et tout ce qu'il apportait dans le professionnalisme, le vestiaire, le jeu avec et sans ballon), puis David Luiz (remplacés par Ben Arfa, Krychowiak, Guedes, Jesé puis Draxler). En un an il a construit une équipe centrée sur l'objectif de fournir des ballons de buts à Cavani, avec toutes les limites que ça comporte. On en a vu l'apogée contre le Barça au Parc puis la défaillance au retour. A l'intersaison il récupère 3 joueurs majeurs (Alvès, Mbappé et surtout Neymar) mais pas de 6 qui permettrait de jouer en 4-3-3. Il doit donc trouver une animation offensive qui fonctionne malgré une complémentarité pas évidente entre Neymar, Cavani et Mbappé, faire tourner un milieu sans Motta ni 6 de métier et une défense avec deux nouveaux latéraux (Yuri et Alvès). Résultat : un début de saison énorme puis de grosses difficultés en hiver avec un milieu qui ne tourne pas, un 9 toujours pas rentré de vacances, un Mbappé toujours par remis de son choc avec Lopes et un Neymar qui doit TOUT faire dans l'équipe de la relance à la finition. Je pense qu'il a fait beaucoup d'erreurs mais que perdre contre le Real dans ces conditions n'est pas anormal. - Donner de la stabilité à cet effectif renouvelé (et arrêter de vouloir virer tous les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur), lui donner une idée de jeu adaptée à ses stars (Verratti, Neymar, Mbappé) et le faire évoluer à la marge en suivant rigoureusement l'idée de jeu : si on veut continuer à jouer la possession en 4-3-3 il n'est plus possible de recruter des Yuri, des Krychowiak ou des Lo Celso. Dans ce système qui favorise l'expression individuelle il faut des techniciens de très haut niveau à chaque poste. Je cite Lo Celso parce qu'un 10 argentin de 21 ans amené à jouer 8 (ou 6 ![]() - Neymar. Au Real et au Barça les deux extraterrestres ont un rôle dans le recrutement et le choix du coach. On doit accepter ça à Paris, mais en aidant le joueur qui n'est évidemment pas un directeur sportif à faire les bons choix. Il est venu pour être le patron. L'objectif de l'équipe doit être de trouver Neymar haut sur le terrain et en position de faire des différences décisives. Toute l'organisation de l'équipe doit en découler. Si on garde le même effectif, je pense qu'il doit avoir un point d'appui quand il repique dans l'axe (Draxler, ADM, Pastore...), un 9 qui lui libère des espaces et offre des solutions par des appels (Cavani, Mbappé) travaillés ensemble, un latéral technique et rapide qui attaque l'aile et fait reculer le latéral adverse (Kurzawa avec un cerveau) et un milieu qui gère la relance et le trouve entre les lignes au lieu de lui donner la balle dans les pieds, dos au but avec 3 adversaires autour et à la ligne médiane... Après quel doit être le rôle de l'ailier droit ? Repiquer dans l'axe pour lui offrir des solutions ? Prendre la profondeur à droite ? Etre un 2e buteur ? Quid de l'organisation au milieu ? Faut-il un 6 pour couvrir Neymar ? Quel doit être le rôle du 8 gauche ? Bref il y a l'effectif pour être bon en LdC il manque une idée de jeu, des rôles clairement définis dans le club (et dans le onze ?) et un entraineur tacticien à qui accorde un rôle prédominant et du temps. Peu importe le coach d'une certaine manière, tous les noms donnés sont des grands entraineurs mais il faut leur donner les moyens de nos ambitions (et je parle pas de budget transfert). Ah et arrêter les mercatos d'opportunités aussi. Un recrutement doit être en accord avec l'idée de jeu. Désolé pour le pavé ![]() Belle analyse ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 68 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 542 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
En effet, Alves avait balancé un truc du genre "aujourd'hui je m'amuse"... Après il a peut-être aussi mesuré les limites de l'auto-gestion. C'est pour ça qu'il milite pour luis enrique le master de l'autogestion-filezlaballeàmessi. j'ai du mal à voir les brasilou vouloir allegri, bon de toute façon leur préféré demande un salaire astronomique, faudra bien qu'ils s'y fassent. Il y a pas eu un gros clash surtout à la mi temps de la finale de la C1 ? Alves Bonucci Allegri Dybala ? Honnêtement je ne me souviens plus ![]() |
|
|
Guest_PliisKen_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est pas plutôt Bonucci et Alves qui ont mis une tarte à Dybala pour son attitude sur le terrain? Histoire que j'ai entendu.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Lorenzo Blanco il est fou avec ses prétentions salariales, il doit lui même savoir qu'il est une grosse supercherie et se dit que c'est son dernier coup avant d'être démasqué alors il tente le all-in
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Lorenzo Blanco il est fou avec ses prétentions salariales, il doit lui même savoir qu'il est une grosse supercherie et se dit que c'est son dernier coup avant d'être démasqué alors il tente le all-in ![]() C'est évidemment son plan, cette grosse merde a fait UNE SEULE vraie bonne saison en tant qu'entraineur grâce à la "MSN" et il compte bien la rentabiliser au maximum avant que le monde du football ne le classe définitivement parmi les Di Matteo,Laudrup et autre Rijkaard. J'espère que club ne rentrera pas dans le cirque du clan Neymar pour donner les clés du club à un tocard pareil. Car l'alcoolo espagnol sera encore là quand le brésilien lui sera loin... -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Guardiola a insufflé une véritable identité de jeu au Barça, Enrique n'a fait que récupérer l'héritage. Avec un effectif "normal", comme à la Roma, Enrique a été ridicule, alors que Blanc avec Bordeaux sortait premier d'une poule comprenant la juve et le Bayern. Perso, Blanc est supérieur à Enrique, mais je ne veux aucun des deux. S'il n'y a que ça, Nivea fait aussi des cremes à rasage. ![]() N'importe quoi, Guardiola a magnifié l'identité de jeu du Barça mais Luis Enrique a justement apporté quelque chose de très différent avec toute la partie jeu de transition que le club refusait totalement jusque-là. Enrique a eu moins de résultats (forcément vu que l'autre est pas loin d'être le meilleur coach jamais passé sur leur banc) mais c'est lui qui a le plus changé la façon de jouer du club au final. Il y a pas eu un gros clash surtout à la mi temps de la finale de la C1 ? Alves Bonucci Allegri Dybala ? Oui avec Bonucci/Alves vs Dybala/Chiellini/Allegri en gros. D'où les départs des deux premiers. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
N'importe quoi, Guardiola a magnifié l'identité de jeu du Barça mais Luis Enrique a justement apporté quelque chose de très différent avec toute la partie jeu de transition que le club refusait totalement jusque-là. Enrique a eu moins de résultats (forcément vu que l'autre est pas loin d'être le meilleur coach jamais passé sur leur banc) mais c'est lui qui a le plus changé la façon de jouer du club au final. Un peu comme Emery qui a modifié le jeu de Paris en y apportant de la verticalité ? Enrique a-t-il apporté une plus value dans les clubs qu'il a pris en charge ? A la Roma, il semble que c'est clairement non, et au Barça, les résultats ne plaident pas pour lui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
1. Un peu comme Emery qui a modifié le jeu de Paris en y apportant de la verticalité ? 2. Enrique a-t-il apporté une plus value dans les clubs qu'il a pris en charge ? A la Roma, il semble que c'est clairement non, et au Barça, les résultats ne plaident pas pour lui. 1. Oui, mais en plus flagrant. D'ailleurs, on en voit encore les restes avec Valverde. 2. Oui, très clairement au Barça qui était en fin de cycle avec la fin de l'ère Rosell, les deux saisons très moyennes sous Martino puis Villanova, etc. "les résultats parlent pas pour lui", le mec a quand même fait un triplé C1/Liga/Copa ![]() Sérieusement, c'est pas rien. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
"les résultats parlent pas pour lui", le mec a quand même fait un triplé C1/Liga/Copa ![]() Sérieusement, c'est pas rien. Tu sais très bien qu'il y aura toujours, à tort ou à raison, la suspicion que ce triplé soit dû à la MSN qui aurait pris le pouvoir. Tant qu'il n'aura pas prouvé ailleurs qu'à Barcelone qu'il apporte ce vrai plus, il y aura un doute. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 11:54 |