[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Deux arrières gauche niveau Europa League et pas de doublure crédible à Motta. Si sa tâche était de rationaliser l'effectif, c'est raté pour le moment. C'est sur le prochain mercato qu'il faudra le juger, là où il connaît l'équipe, ses manques... -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Matuidi, c'est visiblement même pas 20M à la vente plus des bonus (genre les 80% de matches disputés). Et je te donne juste des retours venus du milieu et du club. Son bilan dans les ventes est considéré comme moyen voire (très) insuffisant. Surtout vu le prix auquel le PSG achète... Ca j'ai quand même du mal à le mettre sur le dos d'Henrique on paye notre gestion depuis le départ de Leo. On surpaye nos joueurs pour blinder leur contrat et on attend qu'ils soient indésirables pour les vendre, du coup forcément c'est compliqué de bien vendre. Perso je vais attendre cet été pour vraiment juger Henrique. Le premier été qu'il a réellement pu préparer, des manques à cibler et à combler avec un budget sans doute un peu serré en plus de son travail avec le nouveau coach. |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Matuidi, c'est visiblement même pas 20M à la vente plus des bonus (genre les 80% de matches disputés). Et je te donne juste des retours venus du milieu et du club. Son bilan dans les ventes est considéré comme moyen voire (très) insuffisant. Surtout vu le prix auquel le PSG achète... Ca ne veut pas dire que ce sont des mecs dans le vrai non plus, là est le truc. Et pour tout en général, pas parce qu'un bruit vient du club que c'est parole d'évangile. Qu'est-ce qu'un mec du milieu ou du club peut ouvrir sa gueule sur les ventes de Matuidi, Aurier et Augustin ? Lutte d'influence bidon si c'est le club, mec qui manque d'humilité si c'est "le milieu". Qu'on critique le mec pour ne pas avoir ramené un milieu, oui, je peux comprendre, c'est un truc de malade, mais l'ouvrir sur les arrivées (on a juste fait Dani Alves, Neymar et Mbappé quoi) et les départs vu à quel point certains de nos joueurs ont été valorisés par le club, c'est juste de la connerie. Le mec est à l'origine du renouveau du projet, dont on a pu penser qu'il était voué à l'échec le 8 mars et non quatre mois plus tard, on faisait le transfert de l'histoire du foot… Ne jamais oublier le recrutement de l'été précédent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée ![]() |
C'était pas le cas vu qu'on a fait un mercato d'opportunités avec le FPF au cul, et pour l'arrière gauche Emery te passe le salam. Non mais justement, Henrique c'est pas un manager, on lui demande pas de concevoir l'effectif de A à Z, mais surtout de faire des bons coups à l'achat comme à la vente. Et pas avoir été capable d'imposer et de dénicher un 6 malin de secours au cas (hyper-probable) où Motta se pète, c'est dur d'accepter çà, surtout quand on voit où ça nous a menés au Bernabeu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Matuidi, c'est visiblement même pas 20M à la vente plus des bonus (genre les 80% de matches disputés). Et je te donne juste des retours venus du milieu et du club. Son bilan dans les ventes est considéré comme moyen voire (très) insuffisant. Surtout vu le prix auquel le PSG achète... Difficile de vendre vu la manière dont Emery valorise les remplaçants et autres indésirables... Henrique vient d'arriver, directeur sportif c'est du moyen/long terme. Faut le laisser bosser et voir quand il s'agira de vendre au bon moment pour améliorer l'équipe. Si on avait vendu Matuidi au bon moment on en aurais surement tiré plus. Cette année a lui de voir si c'est pas le moment de vendre Marquinhos, Meunier, Guedes ou Rabiot par exemple... C'est pas sur les ventes des mecs que tu veux virer que tu peux négocier. -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Matuidi, c'est visiblement même pas 20M à la vente plus des bonus (genre les 80% de matches disputés). Et je te donne juste des retours venus du milieu et du club. Son bilan dans les ventes est considéré comme moyen voire (très) insuffisant. Surtout vu le prix auquel le PSG achète... On le jugera cet été de toute façon, t'as de quoi vendre entre Draxler, Javier et Angel, t'en a un qui saute minimum, Cava et Guedes éventuel départs aussi, il a de quoi faire du blé là. Rabiot tant qu'on y est ![]() -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais justement, Henrique c'est pas un manager, on lui demande pas de concevoir l'effectif de A à Z, mais surtout de faire des bons coups à l'achat comme à la vente. Et pas avoir été capable d'imposer et de dénicher un 6 malin de secours au cas (hyper-probable) où Motta se pète, c'est dur d'accepter çà, surtout quand on voit où ça nous a menés au Bernabeu. Il l'amène (malheureusement) quelques mois trop tard mais il y a eu Diarra. L'été dernier le véritable échec c'est Fabinho mais c'était infaisable. Si à la place il avait pris n'importe qui pour faire le nombre ça aurait été pire, on se serait encore retrouvé avec un boulet surpayé et invendable. On a fait un mercato de long terme, il valait mieux faire Neymar/Mbappé et pas de 6 plutôt que le contraire même si notre effectif est aujourd'hui déséquilibré. On partait de trop loin dans tous les cas avec les mercatos précédents, c'est pas en un été que tu gommes toutes les erreurs. Si cet été il parvient à ajuster en fonction de nos manques on pourra dire que le bilan est très positif en seulement 3 mercatos. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
A priori, et vu les transferts gérés, je me demande bien ce que Henrique aurait pu faire de mieux.
Il est arrivé et a sorti les deux plus gros transferts de l'histoire. J'attends de voir sa plus-value ce mercato d'été où le gros du travail va se jouer : nouveau coach, taillage de l'effectif et du projet sportif. A priori, je ne suis pas contre une grosse bombe au milieu de terrain, mais le gros du travail sera de l'ajustement. |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Non mais justement, Henrique c'est pas un manager, on lui demande pas de concevoir l'effectif de A à Z, mais surtout de faire des bons coups à l'achat comme à la vente. Et pas avoir été capable d'imposer et de dénicher un 6 malin de secours au cas (hyper-probable) où Motta se pète, c'est dur d'accepter çà, surtout quand on voit où ça nous a menés au Bernabeu. On va le répéter parce que ce n'est visiblement pas encore assez clair. Sans Henrique : Aubameyang. Avec Henrique : Neymar. Voilà. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,075 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
On le jugera cet été de toute façon, t'as de quoi vendre entre Draxler, Javier et Angel, t'en a un qui saute minimum, Cava et Guedes éventuel départs aussi, il a de quoi faire du blé là. Rabiot tant qu'on y est ![]() Si possible n'oublions pas Kurzawa dans la charette ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca ne veut pas dire que ce sont des mecs dans le vrai non plus, là est le truc. Et pour tout en général, pas parce qu'un bruit vient du club que c'est parole d'évangile. Qu'est-ce qu'un mec du milieu ou du club peut ouvrir sa gueule sur les ventes de Matuidi, Aurier et Augustin ? Lutte d'influence bidon si c'est le club, mec qui manque d'humilité si c'est "le milieu". Qu'on critique le mec pour ne pas avoir ramené un milieu, oui, je peux comprendre, c'est un truc de malade, mais l'ouvrir sur les arrivées (on a juste fait Dani Alves, Neymar et Mbappé quoi) et les départs vu à quel point certains de nos joueurs ont été valorisés par le club, c'est juste de la connerie. Le mec est à l'origine du renouveau du projet, dont on a pu penser qu'il était voué à l'échec le 8 mars et non quatre mois plus tard, on faisait le transfert de l'histoire du foot… Ne jamais oublier le recrutement de l'été précédent. Henrique a été pris pour son réseaux dans le football, sa capacité à recruter des jeunes prometteurs et ses talents dans la vente. Pour l'instant, il n'y a que le premier point qui est satisfaisant et a payé. Pour la seconde partie, c'est un travail de fonds en cours tandis que son bilan est critiqué pour le dernier point. Perso, je trouve son bilan de vente moyen. Non mais justement, Henrique c'est pas un manager, on lui demande pas de concevoir l'effectif de A à Z, mais surtout de faire des bons coups à l'achat comme à la vente. Et pas avoir été capable d'imposer et de dénicher un 6 malin de secours au cas (hyper-probable) où Motta se pète, c'est dur d'accepter çà, surtout quand on voit où ça nous a menés au Bernabeu. Bien sûr que si. Il est «chargé d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du Club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel » Difficile de vendre vu la manière dont Emery valorise les remplaçants et autres indésirables... Henrique vient d'arriver, directeur sportif c'est du moyen/long terme. Faut le laisser bosser et voir quand il s'agira de vendre au bon moment pour améliorer l'équipe. Si on avait vendu Matuidi au bon moment on en aurais surement tiré plus. Cette année a lui de voir si c'est pas le moment de vendre Marquinhos, Meunier, Guedes ou Rabiot par exemple... C'est pas sur les ventes des mecs que tu veux virer que tu peux négocier. Tu veux que je te parle de la façon dont Henrique traite les partants ? Quand il envoie Ben Arfa en réserve ou dit à Lucas qu'il ne jouera plus jamais ? ![]() Des joueurs se sont plaints de lui à la direction par exemple. Et non, il n'a pas vraiment de temps, il a déjà fait deux mercatos et il a des comptes à rendre. Aujourd'hui, le PSG n'a pratiquement plus besoin de ses services pour accéder à certains types de joueurs, il a Pini, Raiola et Mendes en un coup de fil. Et au contraire, c'est la partie vente qui devient importante, là où il a le plus à faire. Les 4 plus gros transferts du PSG depuis son arrivée, il se retrouve en acteur mineur. C'est pas normal... -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Des joueurs se sont plaints de lui à la direction par exemple. C'est ça qui n'est pas normal et c'est l'héritage des années précédentes et du flou qui régnait dans l'organigramme. Il fallait faire quoi avec Ben Arfa et Lucas ? Il y a peu de solutions quand les mecs sont tellement bien payés qu'ils préfèrent rester en tribunes plutôt que partir. Au moins il n'a pas menti à Lucas, à la base c'est un choix sportif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien sûr que si. Il est «chargé d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du Club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel » Vraiment ? J'avais pas très bien compris son rôle alors. Je le voyais dans un rôle moins englobant que Leonardo. Pas sûr qu'un un ancien entraîneur et joueur du Barca durant 14 ans accepte facilement qu'un ancien employé administratif du FC Porto vienne lui expliquer quel joueur il faut ou pas dans l'effectif... |
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah bah oui, le problème Ben Arfa n'avait pas été créé avant la venue d'Antero Henrique.
Quant à Lucas même si j'ai trouvé le traitement dur et radical, au final c'était peut être la seule solution pour qu'il songe réellement à partir. On tire un bon prix d'un joueur qui n'avait plus sa place chez nous. Puis on nous dit qu'Emery a quand même du poids (dernière vidéo de Romain Molina) car il n'aurait pas cédé à Neymar qui voulait absolument que son pote Lucas joue davantage et ne soit pas vendu mais que le coach avait tenu bon face à la figure de proue, le joueur le plus influent du club alors que des types comme Di Maria aurait fait la gueule si le basque avait cédé. La méritocratie tournant donc à plein à régime. Il n'y a pas à dire les langues du côté Emery et/ou Ribes sont biens pendues. Résumons : -Maxwell : le gentil fantôme -Henrique : DS qui ne sert à rien vu que Pini est dans la place et ne sait pas vendre. -Médecin qui accorde des repos et a mis à disposition une salle fumeur. Avant ça tirait à vue sur Letang/Badrig. Jamais de remise en question du côté du staff technique plutôt que se dédouaner sans cesse ? -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Henrique a été pris pour son réseaux dans le football, sa capacité à recruter des jeunes prometteurs et ses talents dans la vente. Pour l'instant, il n'y a que le premier point qui est satisfaisant et a payé. Pour la seconde partie, c'est un travail de fonds en cours tandis que son bilan est critiqué pour le dernier point. Perso, je trouve son bilan de vente moyen. Bien sûr que si. Il est «chargé d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du Club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel » Tu veux que je te parle de la façon dont Henrique traite les partants ? Quand il envoie Ben Arfa en réserve ou dit à Lucas qu'il ne jouera plus jamais ? ![]() Des joueurs se sont plaints de lui à la direction par exemple. Et non, il n'a pas vraiment de temps, il a déjà fait deux mercatos et il a des comptes à rendre. Aujourd'hui, le PSG n'a pratiquement plus besoin de ses services pour accéder à certains types de joueurs, il a Pini, Raiola et Mendes en un coup de fil. Et au contraire, c'est la partie vente qui devient importante, là où il a le plus à faire. Les 4 plus gros transferts du PSG depuis son arrivée, il se retrouve en acteur mineur. C'est pas normal... Ta conclusion est malhonnête, sans Henrique, tu n'as pas "les 4 plus gros transferts du PSG", donc non, pas "acteur mineur". Encore une fois, il faut se rendre compte où était le club et les doutes qui l'entouraient avant l'arrivée de Henrique. Oui, le mec a ramené Neymar, Mbappé et Dani Alves. C'est juste factuel et un truc de fou pour notre club, le reste de la littérature ou fiction, donc merci à lui. L'énorme point noir depuis son arrivée, c'est le milieu défensif pas recruté. Pour le reste, il avait raison partout : doutes sur Emery et T. Motta notamment, arrivées donc, ventes pas mal de joueurs mis au ban par l'entraîneur ou au contrat important. Allez, certains vont dire qu'il n'a pas réussi à vendre Jesé 25M et Krycho 30M ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Et non, il n'a pas vraiment de temps, il a déjà fait deux mercatos et il a des comptes à rendre. Aujourd'hui, le PSG n'a pratiquement plus besoin de ses services pour accéder à certains types de joueurs, il a Pini, Raiola et Mendes en un coup de fil. Et au contraire, c'est la partie vente qui devient importante, là où il a le plus à faire. Les 4 plus gros transferts du PSG depuis son arrivée, il se retrouve en acteur mineur. C'est pas normal... On était pas fâché avec Mendes? Je pense qu'on a aussi besoin de lui pour renforcer nos postes faibles (et la concurrence) avec des joueurs qui ne sont pas au tarif le plus fort. C'est aussi un des aspect sur lequel il est sensé être performant et on a au moins 3 ou 4 postes cruciaux à renforcer cet été avec le FPF qui va nous limiter fortement dans les dépenses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,066 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
On réalise des ventes presque inespérées mais son bilan est moyen. En fait à part Emery c'est tous des bons à rien dans le staff du PSG
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,832 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
On était pas fâché avec Mendes? Je pense qu'on a aussi besoin de lui pour renforcer nos postes faibles (et la concurrence) avec des joueurs qui ne sont pas au tarif le plus fort. C'est aussi un des aspect sur lequel il est sensé être performant et on a au moins 3 ou 4 postes cruciaux à renforcer cet été avec le FPF qui va nous limiter fortement dans les dépenses. Antero est fâché avec Mendes mais Mendes s'entend par contre très bien avec Nasser ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,832 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
On réalise des ventes presque inespérées mais son bilan est moyen. En fait à part Emery c'est tous des bons à rien dans le staff du PSG ![]() La vente de Lucas a été mal géré, Matuidi se révèle être une excellente affaire pour la Juve... Augustin à été vendu correctement mais il a omis d'inclure une clause à la revente dessus...dixit un mec du milieu -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/02/2025 13:32 |