[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
Il est Guardiola compatible ?
Si Tuchel nous permet de faire une possession intelligente à la Guardiola et nous règle le problème du 6 en trouvant une perle rare banco. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Je le sens mal Tuchel il va exiger une formation X, Silva et Alvès vont l'envoyer chier, il va péter une durite et les enfermer 48h dans le vestiaire, Neymar va appeler le Raid.
Les seuls qui peuvent se frotter les mains c'est l'équipe et le Parisien pour sortir 3 scandales par heure. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Prendre un nom pour un nom à la Ancelotti Tu ne prend jamais un nom pour un nom. Un grand coach qui a une expérience du plus haut niveau, tu le prends parce qu'il a l'expérience du plus haut niveau. On peut se demander où en serait le PSG si on avait commencé par Blanc et Emery sans passer par Carlo. C'est du football, il n'y a pas de formule magique, mais je crois fermement à l'accumulation des talents sur et en dehors du terrain. Le coup de "il joue plutôt offensif", "c'est un fort caractère", "il fera progresser les jeunes", c'est des critères qui devraient être secondaires parce que ce n'est pas déterminant et c'est toujours dépendant d'un contexte. On a de l'argent, on prend le top en joueurs, qu'on prenne le top en coach, un mec qui sait manager les stars, gérer la pression d'un grand club et des grandes rencontres, et en imposer quand la situation est tendue, oui quand Zidane te parle et te met des petits pont à l’entraînement, tout Cristiano Ronaldo que tu es, ça te fait rougir d'excitation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Moi cette piste me plait, mais comme l'a bien dit Babou1 à condition qu'il oublie pas ses burnes dans la Ruhr.
Le mec a une philosophie de jeu de possession, il correspond à notre effectif, il va nous faire de Draxler un top joueur et surtout il peut nous permettre de mettre la main sur Weigl. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Ça pourrait être idéal pour prendre un Guardiola/Allegri DNS deux ans ou même un Sarri/Pochettino avec 2 ns d'xp en plus. Reste Neymar. Difficile de composer avec lui tant ses besoins ne sont ps du tout ceux du club. Il finira pas sa carrière Paris, donc faut être capable de performer dans les 2 ans. Est-ce que Tuchel nous en empêche ? Bonne question... Sauf que ton dernier point ("Reste Neymar") est primordial. Il ne va pas passer deux ans dans le flou en attendant que Guardiola ou Allegri ne s'amène. Si lui et Dani Alves estiment que Luis Enrique (qui n'est pas le dernier des branques non plus) possède la carrure pour aller loin en C1, bah qu'on leur refile et on verra. Perso j'ai beaucoup de mal à croire à cette piste Tüchel, il n'y a pas grand-chose qui cadre avec nos besoins et notre effectif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
A ce stade, rien à foutre d’avoir un entraineur qui risque de foutre le feu.
Jusqu’a présent on a surtout eu droit à une gestion de bon père de famille pour ménager les susceptibilités. On ne touche à rien, tant que ça marche. Comme quasiment chaque année, on tiendra plutôt bien jusqu’en février à fracasser la L1 et la plupart de nos équipes de C1. Mais dès que le niveau s’élèvera à partir des huitième, on se fera rosser. Peut être qu’un entraineur un minimum caractériel dès le départ pourra faire bouger les choses et construire quelque chose de concret. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 18,719 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Je rejoins Babou1 sur le fait qu'après la déception Emery il faut quelqu’un avec une identité de jeu forte et avec un caractère suffisamment fort pour pouvoir l'appliquer. Je peux me tromper mais dans une logique de « spectacle » prônée par les Qataris (je caricature), Tuchel est sans doute mieux placé que Conte ou Allegri.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu ne prend jamais un nom pour un nom. Un grand coach qui a une expérience du plus haut niveau, tu le prends parce qu'il a l'expérience du plus haut niveau. On peut se demander où en serait le PSG si on avait commencé par Blanc et Emery sans passer par Carlo. C'est du football, il n'y a pas de formule magique, mais je crois fermement à l'accumulation des talents sur et en dehors du terrain. Le coup de "il joue plutôt offensif", "c'est un fort caractère", "il fera progresser les jeunes", c'est des critères qui devraient être secondaires parce que ce n'est pas déterminant et c'est toujours dépendant d'un contexte. On a de l'argent, on prend le top en joueurs, qu'on prenne le top en coach, un mec qui sait manager les stars, gérer la pression d'un grand club et des grandes rencontres, et en imposer quand la situation est tendue, oui quand Zidane te parle et te met des petits pont à l’entraînement, tout Cristiano Ronaldo que tu es, ça te fait rougir d'excitation. T'as quand même des profils. Le mec qui va composer avec un vestiaire compliqué et mettre toutes les pièces en ordre pour performer le jour j, c'est ps le même que celui qui fait progresser des joueurs, fait monter des jeunes etc. C'est pas un jugement de valeur. Perso je trouve qu'on a énormément de jeunes talentueux dans cet effectif et je trouverais c tellement dommage de pas les voir aller plus haut. Je crois qu'à court terme je trouve ça plus important que de performer en ldc (avis perso). Et surtout à moyen terme c'est, je pense, le meilleur moyen de gagner cette putain de coupe. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 437 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé ![]() |
Tuchel j'aime beaucoup, après c'est toujours la même chose avec ce genre de coach ils ont jamais coacher de vestiaire comme c'est le cas à paris.
Là ou c'est très différent il va se rendre compte que la politique ou les potes ça prends quasi le dessus sur les performances sportives. Il va falloir que Maxwell/Henrique soit là au quotidien parce qu'il risque d'y avoir quelque étincelles . Après Tuchel c'est l'assurance de voir du football offenseif, très offensif, par contre j'ai beaucoup de mal à voir Cavani avec Tuchel et au contraire j'ai beaucoup de mal à voir Conte sans cavani |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Sauf que ton dernier point ("Reste Neymar") est primordial. Il ne va pas passer deux ans dans le flou en attendant que Guardiola ou Allegri ne s'amène. Si lui et Dani Alves estiment que Luis Enrique (qui n'est pas le dernier des branques non plus) possède la carrure pour aller loin en C1, bah qu'on leur refile et on verra. Perso j'ai beaucoup de mal à croire à cette piste Tüchel, il n'y a pas grand-chose qui cadre avec nos besoins et notre effectif. Perso je pense que l'entraîneur qui serait le mieux pour Neymar est incompatible avec celui qui serait le mieux pour l'effectif global (Ancelotti vs Conte/Tuchel pour faire simple). Après on peut tenter encore une synthèse bancale... Edit : pour être honnête Allegri et surtout Pep pourraient faire cette synthèse. Mais je les crois ps atteignables cette saison. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je rejoins Babou1 sur le fait qu'après la déception Emery il faut quelqu’un avec une identité de jeu forte et avec un caractère suffisamment fort pour pouvoir l'appliquer. Je peux me tromper mais dans une logique de « spectacle » prônée par les Qataris (je caricature), Tuchel est sans doute mieux placé que Conte ou Allegri. Il faut choisir aussi, le parcours en C1 ou le spectacle. Même le Bayern de Pep s'est fait sortir dès qu'ils ont rencontré une équipe bien réaliste type Atletico, Real de Carlo ou Barça de Luis Enrique. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,087 Inscrit : 15/09/2009 Membre no 1,250 Tribune : Non précisée ![]() |
Niveau identité de jeu on va être servi en tout cas.
Sa compo en final de coupe d'Allemagne : ![]() Pas vu le match mais Ginter a dû bien dormir le soir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
J'avais oublié le petit Guerreiro, c'est Tuchel qui le fait venir en Allemagne non ? si il peut nous permettre de le choper au BVB avec Weigl
![]() -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Selon la description qu'en fait Philo, il a l'air pas mal niveau philosophie de jeu.
Un coach offensif, qui exploitera au mieux l'effectif déjà en place . Quels systèmes privilégiés ? Mettre en valeur Neymar ne sera pas très difficile pour lui du coup, tout comme Mbappé. Il a l'avantage d'avoir eu un effectif "jeune" à gérer au Borussia ou plutôt mixte? Par ailleurs , le fait qu'il parle Francais et espagnol est aussi un avantage indéniable, plus que le basque et son accent de merde. Ensuite, s'il est vraiment "couillu " et aime se faire respecter, il lui suffit de se mettre Neymar dans la poche, et ensuite savater les chichas boys et ça devrait rouler. Après c'est certes un pari, mais on a pas non plus des choix de malade à disposition. Et il est libre donc pour le FPF c'est bien. Par ailleurs, il n'a pas fait mauvaise figure donc dans les chocs de Bundesliga ? Quels résultats face aux gros? C'est déja mieux que Emery donc sur le plan national. |
|
|
![]()
|
|
Par ailleurs, il n'a pas fait mauvaise figure donc dans les chocs de Bundesliga ? Quels résultats face aux gros? Moyen. Il se fait rosser par le Bayern de Pep, mais réussit à battre celui de Carlo (notamment en coupe). Avec Mayence il avait réussi à battre celui de Van Gaal puis de Heynckes, deux fois chacun il me semble. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Je rejoins Babou1 sur le fait qu'après la déception Emery il faut quelqu’un avec une identité de jeu forte et avec un caractère suffisamment fort pour pouvoir l'appliquer. Je peux me tromper mais dans une logique de « spectacle » prônée par les Qataris (je caricature), Tuchel est sans doute mieux placé que Conte ou Allegri. +1 Il faut un entraîneur qui sache où il veut aller avec cet effectif, pas un gars qui tâtonne ou ne veut pas vexer tel ou tel joueur. Qu'il se mette d'accord avec Neymar Pai et c'est réglé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je viens de regarder et effectivement dans le profil technique de nos joueurs ça colle pas mal, il demandait beaucoup de chose à Dembelé visiblement faut voir si un m'Bappé en ferait autant dans le repli défensif. Faut voir aussi comment sera géré notre milieu. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,959 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Belgique Membre no 655 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Moyen. Il se fait rosser par le Bayern de Pep, mais réussit à battre celui de Carlo (notamment en coupe). Avec Mayence il avait réussi à battre celui de Van Gaal puis de Heynckes, deux fois chacun il me semble. Ok merci Pas mal vu l'effectif dont il disposait à l'époque. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 06:56 |