IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 156 157 158 159 160 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Gustatif
posté 27/03/2018 07:43
Message #3141

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615
Tribune : Canapé

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 00:06) *
Ils avaient un certain passé de joueur et gagné des titres, fréquenté des grands clubs. Je pense que ce vécu compte énormément, et pas seulement pour en imposer auprès des joueurs.

Je ne pense pas que ce soit aussi schématique.

Tüchel possède en tout et pour tout une seule campagne de C1 comme coach, c'est très très léger quand ton but est de la gagner dans les trois ans. Et il n'a pas de passé de joueur pour compenser.
De plus, ça s'est mal passé dans un club bien structuré comme le BVB, avec un effectif assez jeune et malléable, le gars est un peu compliqué au niveau relationnel, j'ai du mal à l'imaginer dans notre pétaudière avec nos latinos qui veulent de l'amour.

Je dis surement une connerie mais j'ai l'impression que ces derniers temps c'est un peu le boxon à Dortmund.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gdf
posté 27/03/2018 08:03
Message #3142

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 501

Citation (auteilvert @ 26/03/2018 23:09) *
Je sais que je vais me faire defoncer, mais un Wenger qui viendrai épauler Nasser et aider à construire un peu le club niveau projet, représentation devant les médias et instances, ça ne me déplairait pas.
Il faut juste l’éloigner des terrains et du recrutement, bref une sorte de directeur sportif qui ne s’occuperait pas du recrutement, qu’on laisserait à Antero.
Mais son expérience, si on continue avec des entraîneurs jeunes comme Tuchel, Emery ou Pochettino pourrait nous être très utile.

Etrange cette déclaration de Wenger qui tombe un peu de nulle part, il parle comme s'il était ou devait devenir directeur sportif... ph34r.gif

Après je trouve pas con ce qu'il dis sur Emery et ce serais même une solution pour renforcer l'entraineur face aux joueurs que de le maintenir après cette saison. popcorn.gif

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

+Quote Post
Verrattissimo
posté 27/03/2018 08:15
Message #3143

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)
*

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75004
Membre no 9,929

J'aime pas Wenger, ce type il juge les autres sans se regarder lui même, il est un présomptueux

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 08:52
Message #3144

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Gustatif @ 27/03/2018 08:43) *
Je dis surement une connerie mais j'ai l'impression que ces derniers temps c'est un peu le boxon à Dortmund.

Sous Klopp c'était bien structuré. La communication semblait moins harmonieuse ensuite avec Tüchel mais globalement ça bosse bien à Dortmund niveau recrutement.

Citation (BenBecker @ 27/03/2018 06:55) *
Blanc a réussi dans son ensemble (au vu de son pédigré) sans taffer et juste en s'appuyant sur le leader Ibra.

Faudrait peut-être arrêter avec cette image d'Epinal de Blanc qui ne branlait rien. Son travail a été autrement plus probant que le grand tacticien hyper-bosseur aux 3 Europa League qui échoue toujours par la faute des autres...

+Quote Post
gandjao
posté 27/03/2018 08:57
Message #3145

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 09:52) *
Faudrait peut-être arrêter avec cette image d'Epinal de Blanc qui ne branlait rien. Son travail a été autrement plus probant que le grand tacticien hyper-bosseur aux 3 Europa League qui échoue toujours par la faute des autres...

Emery n'est pas une reussite, mais je vois pas trop comment on peut dire que Blanc a ete plus probant.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 09:04
Message #3146

Légende

Membre no 9,320

Citation (gandjao @ 27/03/2018 09:57) *
Emery n'est pas une reussite, mais je vois pas trop comment on peut dire que Blanc a ete plus probant.

Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge.

Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant.

+Quote Post
Rjay
posté 27/03/2018 09:05
Message #3147

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 10:04) *
Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge.

J'ajoute un "aucune honte mondiale".

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Gdf
posté 27/03/2018 09:10
Message #3148

Débutant
*

Membre no 501

Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta et on peut même rajouter David Luiz qui nous manque bcp dans l'engagement.

Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite.

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez

+Quote Post
Maboune
posté 27/03/2018 09:11
Message #3149

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Gdf @ 27/03/2018 10:10) *
Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta...

Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite.

Au contraire, on semble avoir moins de certitudes aujourd'hui qu'à la fin de l'ère Blanc.

+Quote Post
gandjao
posté 27/03/2018 09:12
Message #3150

Membre accro

Membre no 844

Les 11 trophees nationnaux, je vois pas trop le rapport, Emery va peut etre en choper 7 en deux ans. Et j'imagine pas Blanc battre le Monaco de l'an passe sans Ibra et avec Motta sur une jambe.
Chelsea c'etait bien mais c'est pas le Barca ou le Real.

Citation (Rjay @ 27/03/2018 10:05) *
J'ajoute un "aucune honte mondiale".

Chelsea ou City en quart, c'etait quand meme bien la honte.
Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca evite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 09:16
Message #3151

Légende

Membre no 9,320

Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta et on peut même rajouter David Luiz qui nous manque bcp dans l'engagement.

Le contexte... et le terrain ? Comme le disait Martinelli, c'est triste de voir que le PSG portait davantage la marque d'Emery à son premier trophée des champions que face au Real.

Le plus grand mérite d'Emery sera surtout d'avoir permis l'arrivée de Neymar et Mbappé par ses échecs retentissants.

Des bases saines ? Une belle feuille blanche pour le prochain surtout.

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/03/2018 09:18
Message #3152

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Autant qu'il ait fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait je peux l'entendre (groupe mal équilibré cette année et le manque d'ibra l'an dernier), mais le coup des bases saines j'ai du mal à le voir.

Il a eu du mal à faire jouer ensemble les joueurs alors qu'il avait une ligne d'attaque jamais vu au psg.
J'ai pas l'impression qu'il ait apporté quelque chose.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 09:19
Message #3153

Légende

Membre no 9,320

Citation (gandjao @ 27/03/2018 10:12) *
Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca evite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour.

Allez on va pas discuter longtemps vu la mauvaise foi déployée mais le Barça de 2015 gagne la C1 et réalise le triplé en mettant des roustes à tout le monde, compare avec ce qu'il est advenu du Barça de l'an dernier.

+Quote Post
Gdf
posté 27/03/2018 09:19
Message #3154

Débutant
*

Membre no 501

Citation (Maboune @ 27/03/2018 10:11) *
Au contraire, on semble avoir moins de certitudes aujourd'hui qu'à la fin de l'ère Blanc.

Mouais Emery a fait progresser Paris tactiquement pour moi, on est plus dans la possession pour la possession de Blanc qui n'était plus viable sans Zlatan et Motta. Là faut passer au deuxième étage de la fusée, peut-être un cadre de jeu plus strict, des circuits préférentiels plus aboutis et un meilleur jeu de position.

Finalement pour moi Emery est surtout un putain de poissard, si on avais pas tiré le Real et le Barca on aurais encore fait les quarts a mon sens. Et Monaco c'étais un truc improbable comme Montpellier avec Carlo.

--------------------
"Entre
Ce que je pense

+Quote Post
Daaz
posté 27/03/2018 09:20
Message #3155

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 09:04) *

Pas envie de rentrer dans ce débat qui risque de s'éterniser mais l'histoire des 1/4 n'a aucun sens. Comme le fait de décorréler totalement un bilan de son contexte.

Que se serait-il passé si Blanc avait eu à faire face au Monaco de l'an dernier après le mercato 2016? Si au lieu de tomber sur le Barça et le Real en poules (derrière lesquels il a fini) il les avait affrontés en 8es?

Concernant la philosophie de jeu et le schéma tactique, on ne peut pas d'un côté se plaindre du fait que c'est ce qui nous limite au plus haut niveau, et de l'autre côté applaudir.

+Quote Post
Beuzech
posté 27/03/2018 09:21
Message #3156

Membre accro

Membre no 522

Citation (gandjao @ 27/03/2018 09:12) *
Chelsea ou City en quart, c'etait quand meme bien la honte.
Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca évite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour.

Pas vraiment envie de comparer Emery et Blanc, ils ont l'un comme l'autre affiché des limites.

Par contre difficile de prendre le PSG-Barça 2015 en exemple, avec notre équipe privée de toute sa qualité technique (Ibra, Verratti et Motta absents, Silva qui se pète rapidement, remplacé par un David Luiz dont la déchirure à la cuisse baignait dans du sang de cheval). Même le Lille de Girard aurait été mieux armé ce soir-là.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 09:31
Message #3157

Légende

Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 27/03/2018 10:20) *
Que se serait-il passé si Blanc avait eu à faire face au Monaco de l'an dernier après le mercato 2016? Si au lieu de tomber sur le Barça et le Real en poules (derrière lesquels il a fini) il les avait affrontés en 8es?

Tu me reproches de ne pas contextualiser, et derrière tu fais exactement la même chose, avec du foot fiction en prime. laugh.gif

Citation (Daaz @ 27/03/2018 10:20) *
Concernant la philosophie de jeu et le schéma tactique, on ne peut pas d'un côté se plaindre du fait que c'est ce qui nous limite au plus haut niveau, et de l'autre côté applaudir.

Ce qui nous manquait sous Blanc c'était de la rigueur défensive, une certaine grinta et une concentration niveau C1 quand la pente s'élevait. Emery a d'abord été pris pour ça, et force est de constater qu'il n'a rien apporté de ce côté là, et qu'en prime il a plus ou moins détruit les acquis collectifs de la période précédente sans vraiment en créer d'autres.

+Quote Post
gandjao
posté 27/03/2018 09:38
Message #3158

Membre accro

Membre no 844

Citation (Beuzech @ 27/03/2018 10:21) *
Pas vraiment envie de comparer Emery et Blanc, ils ont l'un comme l'autre affiché des limites.

Par contre difficile de prendre le PSG-Barça 2015 en exemple, avec notre équipe privée de toute sa qualité technique (Ibra, Verratti et Motta absents, Silva qui se pète rapidement, remplacé par un David Luiz dont la déchirure à la cuisse baignait dans du sang de cheval). Même le Lille de Girard aurait été mieux armé ce soir-là.

L'an passe aussi y avait pas Ibra, ni Motta, ni David Luiz cosmoschtroumpf.gif Meme Di Maria etait blesse au retour.

Serieux, sans defendre Emery, je pense que vous vous rendez pas compte la catastrophe que conserver Blanc aurait ete avec le mercato 2016 qu'on fait.

+Quote Post
lavocat
posté 27/03/2018 09:44
Message #3159

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2012
Lieu : 91080
Membre no 8,271

mais ça n'aurait pas été pire que ce qu'a fait Emery? Perdre le championnat et a plus grosse humiliation de l'histoire du club...

+Quote Post
gandjao
posté 27/03/2018 09:49
Message #3160

Membre accro

Membre no 844

Citation (lavocat @ 27/03/2018 10:44) *
mais ça n'aurait pas été pire que ce qu'a fait Emery? Perdre le championnat et a plus grosse humiliation de l'histoire du club...

En tout cas, je vois pas non plus comment ca aurait pu etre mieux : Blanc n'aurait jamais titille les 95 points de Monaco sans Ibra, ni inquiete le Barca.

+Quote Post

231 Pages V  « < 156 157 158 159 160 > » 
Closed TopicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 13:11