[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,236 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé ![]() |
Ils avaient un certain passé de joueur et gagné des titres, fréquenté des grands clubs. Je pense que ce vécu compte énormément, et pas seulement pour en imposer auprès des joueurs. Je ne pense pas que ce soit aussi schématique. Tüchel possède en tout et pour tout une seule campagne de C1 comme coach, c'est très très léger quand ton but est de la gagner dans les trois ans. Et il n'a pas de passé de joueur pour compenser. De plus, ça s'est mal passé dans un club bien structuré comme le BVB, avec un effectif assez jeune et malléable, le gars est un peu compliqué au niveau relationnel, j'ai du mal à l'imaginer dans notre pétaudière avec nos latinos qui veulent de l'amour. Je dis |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais que je vais me faire defoncer, mais un Wenger qui viendrai épauler Nasser et aider à construire un peu le club niveau projet, représentation devant les médias et instances, ça ne me déplairait pas. Il faut juste l’éloigner des terrains et du recrutement, bref une sorte de directeur sportif qui ne s’occuperait pas du recrutement, qu’on laisserait à Antero. Mais son expérience, si on continue avec des entraîneurs jeunes comme Tuchel, Emery ou Pochettino pourrait nous être très utile. Etrange cette déclaration de Wenger qui tombe un peu de nulle part, il parle comme s'il était ou devait devenir directeur sportif... ![]() Après je trouve pas con ce qu'il dis sur Emery et ce serais même une solution pour renforcer l'entraineur face aux joueurs que de le maintenir après cette saison. ![]() -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
J'aime pas Wenger, ce type il juge les autres sans se regarder lui même, il est un présomptueux
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je dis Sous Klopp c'était bien structuré. La communication semblait moins harmonieuse ensuite avec Tüchel mais globalement ça bosse bien à Dortmund niveau recrutement. Blanc a réussi dans son ensemble (au vu de son pédigré) sans taffer et juste en s'appuyant sur le leader Ibra. Faudrait peut-être arrêter avec cette image d'Epinal de Blanc qui ne branlait rien. Son travail a été autrement plus probant que le grand tacticien hyper-bosseur aux 3 Europa League qui échoue toujours par la faute des autres... |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Faudrait peut-être arrêter avec cette image d'Epinal de Blanc qui ne branlait rien. Son travail a été autrement plus probant que le grand tacticien hyper-bosseur aux 3 Europa League qui échoue toujours par la faute des autres... Emery n'est pas une reussite, mais je vois pas trop comment on peut dire que Blanc a ete plus probant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Emery n'est pas une reussite, mais je vois pas trop comment on peut dire que Blanc a ete plus probant. Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge. Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge. Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant. J'ajoute un "aucune honte mondiale". -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge. Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant. Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta et on peut même rajouter David Luiz qui nous manque bcp dans l'engagement. Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite. -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta... Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite. Au contraire, on semble avoir moins de certitudes aujourd'hui qu'à la fin de l'ère Blanc. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge. Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant. Les 11 trophees nationnaux, je vois pas trop le rapport, Emery va peut etre en choper 7 en deux ans. Et j'imagine pas Blanc battre le Monaco de l'an passe sans Ibra et avec Motta sur une jambe. Chelsea c'etait bien mais c'est pas le Barca ou le Real. J'ajoute un "aucune honte mondiale". Chelsea ou City en quart, c'etait quand meme bien la honte. Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca evite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour. |
|
|
![]()
|
|
Faut prendre en compte le contexte aussi, Blanc profitais a plein de l'héritage de Leonardo : Zlatan, Maxwell, Matuidi, Motta et on peut même rajouter David Luiz qui nous manque bcp dans l'engagement. Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite. Le contexte... et le terrain ? Comme le disait Martinelli, c'est triste de voir que le PSG portait davantage la marque d'Emery à son premier trophée des champions que face au Real. Le plus grand mérite d'Emery sera surtout d'avoir permis l'arrivée de Neymar et Mbappé par ses échecs retentissants. Des bases saines ? Une belle feuille blanche pour le prochain surtout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Là c'est une fin de cycle et je pense qu'avec le recul on se diras qu'Emery c'est pas si mal débrouillé et a posé des bases saines pour la suite. Autant qu'il ait fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait je peux l'entendre (groupe mal équilibré cette année et le manque d'ibra l'an dernier), mais le coup des bases saines j'ai du mal à le voir. Il a eu du mal à faire jouer ensemble les joueurs alors qu'il avait une ligne d'attaque jamais vu au psg. J'ai pas l'impression qu'il ait apporté quelque chose. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca evite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour. Allez on va pas discuter longtemps vu la mauvaise foi déployée mais le Barça de 2015 gagne la C1 et réalise le triplé en mettant des roustes à tout le monde, compare avec ce qu'il est advenu du Barça de l'an dernier. |
|
|
![]()
|
|
Au contraire, on semble avoir moins de certitudes aujourd'hui qu'à la fin de l'ère Blanc. Mouais Emery a fait progresser Paris tactiquement pour moi, on est plus dans la possession pour la possession de Blanc qui n'était plus viable sans Zlatan et Motta. Là faut passer au deuxième étage de la fusée, peut-être un cadre de jeu plus strict, des circuits préférentiels plus aboutis et un meilleur jeu de position. Finalement pour moi Emery est surtout un putain de poissard, si on avais pas tiré le Real et le Barca on aurais encore fait les quarts a mon sens. Et Monaco c'étais un truc improbable comme Montpellier avec Carlo. -------------------- "Entre
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,245 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,090 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourtant c'est très net. Il change la philosophie de jeu, le schéma tactique, 11 trophées nationaux sur 12 possibles, trois 1/4 consécutifs de C1, quelques belles émotions comme Chelsea à Stamford Bridge. Maintenant je te laisse comparer avec le bilan du basque grimaçant. Pas envie de rentrer dans ce débat qui risque de s'éterniser mais l'histoire des 1/4 n'a aucun sens. Comme le fait de décorréler totalement un bilan de son contexte. Que se serait-il passé si Blanc avait eu à faire face au Monaco de l'an dernier après le mercato 2016? Si au lieu de tomber sur le Barça et le Real en poules (derrière lesquels il a fini) il les avait affrontés en 8es? Concernant la philosophie de jeu et le schéma tactique, on ne peut pas d'un côté se plaindre du fait que c'est ce qui nous limite au plus haut niveau, et de l'autre côté applaudir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Chelsea ou City en quart, c'etait quand meme bien la honte. Et contre le Barca en 2015 on prend 0-3 a domicile en 50 minutes, c'est vrai qu'au moins ca évite qu'on se fasse eliminer a la derniere minute au retour. Pas vraiment envie de comparer Emery et Blanc, ils ont l'un comme l'autre affiché des limites. Par contre difficile de prendre le PSG-Barça 2015 en exemple, avec notre équipe privée de toute sa qualité technique (Ibra, Verratti et Motta absents, Silva qui se pète rapidement, remplacé par un David Luiz dont la déchirure à la cuisse baignait dans du sang de cheval). Même le Lille de Girard aurait été mieux armé ce soir-là. |
|
|
![]()
|
|
Que se serait-il passé si Blanc avait eu à faire face au Monaco de l'an dernier après le mercato 2016? Si au lieu de tomber sur le Barça et le Real en poules (derrière lesquels il a fini) il les avait affrontés en 8es? Tu me reproches de ne pas contextualiser, et derrière tu fais exactement la même chose, avec du foot fiction en prime. ![]() Concernant la philosophie de jeu et le schéma tactique, on ne peut pas d'un côté se plaindre du fait que c'est ce qui nous limite au plus haut niveau, et de l'autre côté applaudir. Ce qui nous manquait sous Blanc c'était de la rigueur défensive, une certaine grinta et une concentration niveau C1 quand la pente s'élevait. Emery a d'abord été pris pour ça, et force est de constater qu'il n'a rien apporté de ce côté là, et qu'en prime il a plus ou moins détruit les acquis collectifs de la période précédente sans vraiment en créer d'autres. |
|
|
![]()
|
|
Pas vraiment envie de comparer Emery et Blanc, ils ont l'un comme l'autre affiché des limites. Par contre difficile de prendre le PSG-Barça 2015 en exemple, avec notre équipe privée de toute sa qualité technique (Ibra, Verratti et Motta absents, Silva qui se pète rapidement, remplacé par un David Luiz dont la déchirure à la cuisse baignait dans du sang de cheval). Même le Lille de Girard aurait été mieux armé ce soir-là. L'an passe aussi y avait pas Ibra, ni Motta, ni David Luiz ![]() Serieux, sans defendre Emery, je pense que vous vous rendez pas compte la catastrophe que conserver Blanc aurait ete avec le mercato 2016 qu'on fait. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,027 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée ![]() |
mais ça n'aurait pas été pire que ce qu'a fait Emery? Perdre le championnat et a plus grosse humiliation de l'histoire du club...
|
|
|
![]()
|
|
mais ça n'aurait pas été pire que ce qu'a fait Emery? Perdre le championnat et a plus grosse humiliation de l'histoire du club... En tout cas, je vois pas non plus comment ca aurait pu etre mieux : Blanc n'aurait jamais titille les 95 points de Monaco sans Ibra, ni inquiete le Barca. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 13:11 |