IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 158 159 160 161 162 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Babou1
posté 27/03/2018 14:46
Message #3181

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Brafon @ 27/03/2018 15:42) *
J'avais pas vu la question de Ozzy.

En ce qui me concerne, pas mieux aucun des 3 n'est un bon choix pour Paris. Pour AVB d'accord sur tout la ligne avec Babou. Pas le naze que tout le monde annonce. Paulo Fonseca presque d'accord avec tout. Il est un peu trop honnete pour le milieu. Jamais vu un coach reconnaitre qu'il a pas le niveau pour le FC Porto. C'est un grand tacticien des CPA. Il est tres creatif enfin lui ou son staff. Par contre je sais pas s'il continue encore ses delires de faire jouer ses chouchous au detriment de joueurs meilleur. Il nous a bien saoulé avec un international portugais Josué qu'il a trinballé dans tout les clubs où il est passé. Il le fait debarquer à Porto et lui fait tirer les peno direct. C'était n'importe quoi. Mais c'est un bon coach pour jn petit club. C'est deja super pour lui le Shakhtar. Je suis meme étonné qu'il ait eu un si grand club.

Par contre Conceição en désaccord complet. Babou le sait ce que je pense C'est juste un meneur d'homme. Un mec qui veut jouer sur le préparation physique. Le côté athletique le côté physique et le cote mental c'est son truc. Pas du tout un tacticien et un apôtre du joga bonito. Il est surcôté pour moi. Il va même réussir l'exploit de ne pas etre champion cette année alors qu'il a l'équipe la plus complete pour l'etre. Les 2 de Lisbonne sont harchi faible.

Yes je connais ton point de vue. wink.gif
Apres les faits penchent un peu plus vers ma version pour l'instant quand meme il me semble que tu avais un peu évolué dans ton jugement.
D'ailleurs pour moi on voit du vrai foot, je suis pas en accord avec la vision physique/mentale uniquement (c'est un peu le denigrement des gens de Lisbonne).
Sur le match contre Benfica, a Monaco ou meme contre le Sporting plusieurs fois, Braga (pour reprendre les gros matches) on leur a parfois roulé dessus footballistiquement c'etait violent.
Tout n'est pas parfait mais je prefere largement ce que je vois à ce que j'ai vu depuis 4/5 ans (sauf la belle periode Lopetegui).

Mais bon au final d'accord sur la conclusion de ton post.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté 27/03/2018 14:49
Message #3182

Membre accro

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Babou1 @ 27/03/2018 15:46) *
Yes je connais ton point de vue. wink.gif
Apres les faits penchent un peu plus vers ma version pour l'instant quand meme il me semble que tu avais un peu évolué dans ton jugement.
D'ailleurs pour moi on voit du vrai foot, je suis pas en accord avec la vision physique/mentale uniquement (c'est un peu le denigrement des gens de Lisbonne).
Sur le match contre Benfica, a Monaco ou meme contre le Sporting plusieurs fois, Braga (pour reprendre les gros matches) on leur a parfois roulé dessus footballistiquement c'etait violent.
Tout n'est pas parfait mais je prefere largement ce que je vois à ce que j'ai vu depuis 4/5 ans (sauf la belle periode Lopetegui).

Contre Monaco on leur a roulé dessus physiquement justement. On les a explosé au physique.

Et non malheureusement on va tout droit vers la perte du titre. Je regarde Porto et je regarde Benfica depuis quelques semaines. Je te fais le pari dès aujourd'hui que Benfica sera champion. Et Benfica est la seule équipe des 3 qui essaye un peu de jouer au ballon.

+Quote Post
alexis
posté 27/03/2018 14:50
Message #3183

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 14:44) *
C'est là qu'intervient logiquement le boulot du coach, pour essayer de minimiser les défauts de ses joueurs et goupiller quelque-chose de cohérent. Maintenant c'est sûr que si tu laisses chaque joueur avoir ses desiderata en terme de poste/utilisation et d'autres décider de la tactique, tu finis par avoir le néant vu contre Madrid. J'ai l'impression qu'Emery n'est pas mort avec ses idées, c'est frustrant.

J'admet volontiers ton postulat concernant le travail du coach. Maintenant les réussites tel que Guardiola à barcelone , ou Zidane à madrid qui sont ce que nous visons , sont autant du au coach qu'aux joueurs.

Emery a eu l'intelligence d'enterré ses idées l'année dernière . C'est ce qui me chiffone quand j'entend certaines critiques sur son bilan.
Son passage est un échec , nous sommes d'accord sur le constat. Mais la saison actuelle est plus une incapacité à trouver des solutions pour faire cohabiter un neymar avec un milieu non adapté , qu'autre chose. Il n'a pas reussis à trouver la solution, mais cela est autant du à ses manques en tant que technicien, qu'au profil des joueurs.

Xavi a été interviewé récemment sur plusieurs items , et la maturité/ conscience de ses propos est assez révélatrice de l'écart avec nos joueurs.
Je suis très décus de neymar. Non pas de ses performances individuelles qui sont bien au dessus du reste de l'équipe.
Il a été l'un des seuls au niveau de performances requis contre Madrid et son apport est indiscutable.

Mais j'attendais plus de maturité. Il ne sera jamais capable de concurencer Messi et CR7 , à mon avis.

Non pas qu'il n'en n' est pas le talent. Mais plus l'absence de compréhension collective. Messi, (et pourtant je l'aime pas ce bonhomme), a su réinventer sa façon de jouer pour apporter à son équipe. De milieux off excentrés rentrant sur l'intérieur, à 10, en passant par faux 9, a toujours su adapter son jeu , pour apporter à son équipe. Plus que le talent individuel, il a su faire en sorte que son apport soit toujours fructifié.

Neymar n'a à l'heure actuelle pas cette composante. Il joue chez nous, comme il aime.
Bien sur que le coach peut minimiser le négatif d'un tel comportement en optimisant le rendement de ces meilleurs joueurs. Ce qu'emery n'a pas su faire.

Mais pour autant, le joueur doit également , à un certains niveau de performance, avoir l'intelligence de comprendre que son intégration passe également par un circuit collectif.
Le fait que Neymar réclame Rabiot en relayeur , par exemple , alors qu'il impose d'avoir un 6 de part son jeu, montre l'incapacité du joueur à comprendre l'expression collective de l'équipe.

Et tant que ce problème , présent à plusieurs strate de l’équipe ne sera pas réglé, aucun entraineur ne nous emmèneras au bout.

Le bilan brut d'Emery est catastrophique en terme de jeu, résultats par rapport au matériel à disposition.

Néanmoins, ce qui me fait le plus peur , sont les carences qu'il a mis au jour. Un Allegri optimisera bien mieux le matériel à disposition avec plus de pragmatisme.
Nous emmèneras certainement en demi finale, mais comme Blanc , ne fera qu’effleurer certains problèmes , car se basant plus sur le sur rendement de certains joueurs. Blanc a sut sulbimer zlatan , Ts , Motta , et des que les faillites individuelles ( physiques , joueurs partit, .. ) sont réapparus , le niveau de performance , s'en ait ressentit, au contraire d'autres équipes , ou n'importe quelle joueur entre , et maintient le niveau de performance globale.

Je n'ai pas souvenirs lors de l’éviction de Blanc, qu'un Sachhi, Wenger viennent prendre sa défense. Bien que je sois d'un naturel méfiant, et peu enclin à gober n'importe quoi, différentes interwiew de xavi, sacchi ,.. ont des mots plutôt respectueux envers notre entraîneur actuel. Et je ne peux croire que lui ne soit pas conscient de la faiblesse de l'expression collective .

Pour toutes ces raisons , le "lynchage" d'emery sur une lecture brute des résultats m'interpelle et me fait m'interroger.
J'entend à raison son échec. Un autre fera certainement mieux.Mais j'entend aussi le fait qu'emery reste un bon entraineur. Son "talent" n'a pas disparus.

On dit souvent qu'il faut etre 2 équipes pour faire un bon match . Une performance est toujours à relativiser par rapport à le méforme de l'adversaire.
Dans quel mesure ceci est valable ,chez nous?

+Quote Post
Shalashaska
posté 27/03/2018 14:50
Message #3184

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228
Tribune : Non précisée

Citation (Brafon @ 27/03/2018 15:24) *
C'est le moins qu'on puisse dire gagner la C1 avec 7/8 joueurs portugais dans ton onze type et seulement 2 joueurs de classe mondiale (Ricardo Carvalho et Deco). Encore aujourd'hui j'm'en remets pas.

On m'a sorti il n'y a pas longtemps que Derlei, Maniche et Costinha étaient des joueurs de classe mondiale edhelas.gif

J'avais été bluffé par la maîtrise sur certains matchs du Porto de Mourinho. Je trouvais ça collectivement très abouti et on ne retrouve plus ça du tout dans les équipes de Mourinho ces dernières années.

+Quote Post
Babou1
posté 27/03/2018 14:51
Message #3185

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Brafon @ 27/03/2018 15:49) *
Contre Monaco on leur a roulé dessus physiquement justement. On les a explosé au physique.

Et non malheureusement on va tout droit vers la perte du titre. Je regarde Porto et je regarde Benfica depuis quelques semaines. Je te fais le pari dès aujourd'hui que Benfica sera champion. Et Benfica est la seule équipe des 3 qui essaye un peu de jouer au ballon.

Porto a des qualités a ce niveau donc evidemment qu'il les exploite mais c'est tres reducteur.
Contre Monaco effectivement il a appuyé sur ces points pour exploser Jardim tactiquement.

D'ailleurs pour moi ca n'existe pas une equipe domine de si bons adversaires seulement physiquement.
Encore moins une equipe physique avec 80% des memes joueurs qui composaient l'equipe de tapettes de l'an passé.

--------------------

+Quote Post
brafon
posté 27/03/2018 14:56
Message #3186

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Shalashaska @ 27/03/2018 15:50) *
On m'a sorti il n'y a pas longtemps que Derlei, Maniche et Costinha étaient des joueurs de classe mondiale edhelas.gif

laugh.gif des bons joueurs mais pas de classe mondiale!! Loin de là même!!

Citation (Babou1 @ 27/03/2018 15:51) *
Porto a des qualités a ce niveau donc evidemment qu'il les exploite mais c'est tres reducteur.
Contre Monaco effectivement il a appuyé sur ces points pour exploser Jardim tactiquement.

D'ailleurs pour moi ca n'existe pas une equipe domine de si bons adversaires seulement physiquement.
Encore moins une equipe physique avec 80% des memes joueurs qui composaient l'equipe de tapettes de l'an passé.

Dans le jeu collectif de Porto je ne vois pas grand chose. Par exemple, ce que fait Benfica sur les côtés. Les triangulation par exemple entre Grimaldo/Cervi/Zivkovic où ça va à mille à l'heure. J'aimerais bien voir ça à Porto mais je vois rien. Heureusement que Benfica était tres nul jusqu'à décembre. Et ils sont plus qu'à 2 points. Et on se déplace chez eux.

+Quote Post
Babou1
posté 27/03/2018 15:01
Message #3187

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Brafon @ 27/03/2018 15:56) *
laugh.gif des bons joueurs mais pas de classe mondiale!! Loin de là même!!

Dans le jeu collectif de Porto je ne vois pas grand chose. Par exemple, ce que fait Benfica sur les côtés. Les triangulation par exemple entre Grimaldo/Cervi/Zivkovic où ça va à mille à l'heure. J'aimerais bien voir ça à Porto mais je vois rien. Heureusement que Benfica était tres nul jusqu'à décembre. Et ils sont plus qu'à 2 points. Et on se déplace chez eux.

Le travail de préparation et de déplacement pour libérer les latéraux et les rendre décisif est enormissime a Porto.
Que ce soit coté Alex Telles ou Ricardo (meme résultat avec Maxi dernierement ca utilisait les memes schémas avec reussite).
Le travail fait avec Marega dans une position de faux ailier/AC, les compensations et la répartition de l'horizontalité avec Brahimi, la complémentarité avec Aboubakar entre profondeur et decrochage.
Au milieu le retravail du role d'Herrera depuis l'absence de Danilo.
Vraiment tres reducteur.

Benfica ils ont surtout une quantité de tres bons offensifs la ou on a Brahimi seulement qui assume, mais collectivement ils sont pas du tout meilleurs.
On en parle en bas? ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Daaz
posté 27/03/2018 15:03
Message #3188

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 13:55) *
C'est drôle, parce que tu fais exactement ce que tu me reproches, mais à l'inverse.

Se demander ce que Blanc aurait fait sans Ibra l'an dernier, c'est du foot fiction, et déjà je ne pense pas qu'il aurait continué avec Cavani avant-centre dans un jeu de possession. On en saura jamais ce qu'il serait advenu.

Tu oublies sciemment le 1/8 face au Chelsea de Mourinho, et celui de l'année d'après face à celui d'Hiddink (toujours avec retour à l'extérieur).

Globalement on a été très proches de la demi avec Blanc alors qu'on ne l'a jamais approchée sous Emery.

Enfin, il vaut mieux parler du futur plutôt que de ressasser le passé.

Ah bon? Quand est-ce qu'on a été près des demies? Quand on s'est liquéfié à Stamford Bridge ou le soir du triste 352? Et encore une fois, il faut arrêter avec cette obsession des demies, c'est ce qui nous plombe chaque année et liquéfie les joueurs. Ça ne nous avancera pas à grand-chose d'atteindre les demies si c'est pour devoir attendre 5 ans pour les atteindre de nouveau. Le but du projet c'est de s'installer au sommet.

Et évidemment que je n'inclus pas Chelsea, puisqu'ils n'appartiennent selon moi pas à la catégorie des cadors, surtout le Chelsea de Hiddink, 10e de Premier League. Chelsea depuis leur sacre en C1 c'est : une élimination en demies, 3 éliminations en 8es (dont 2 face à nous), une élimination en phase de groupes et une non-participation. Ça n'a juste rien à voir avec les équipes qui occupent le palier du dessus.

Les cadors, c'est les Real, Barça, Bayern, Atletico et Juve, ceux qui justement n'ont pas fait dernièrement des apparitions sporadiques dans le dernier carré, mais qui au contraire y sont quasiment tout le temps. C'est en étant capable de se qualifier face à ces clubs-là qu'on franchira un palier, pas simplement en atteignant les demies, qui auraient été largement atteignables si on avait eu le ridicule parcours du Bayern cette année.

Et oui, je me demande ce qu'aurait fait Blanc avec le groupe qu'a eu Emery l'an dernier, ça me paraît légitime. Le foot fiction, c'est plutôt de considérer que le mercato aurait été différent et qu'on aurait joué avec quelqu'un d'autre que Cavani en pointe. Mais comme tu le dis, on ne saura jamais.

Mais les faits réels, eux, montrent qu'avec un effectif moins bon, Emery a été tout proche de nous qualifier face au Barça et l'aurait même fait sans Aytekin. Nous sommes tous déçus du passage d'Emery et la proximité des évènements renforce la déception, mais de là à mettre Blanc au-dessus, quand même pas.

Après tu as raison, mieux vaut parler de l'avenir, surtout sur ce topic wink.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 15:06
Message #3189

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Alain Miamdelin @ 27/03/2018 15:41) *
Oui, mais contrairement à ce que d'autres ont pu dire, il n'y a pas qu'un axe de coach genre bon ou pas bon.

T'as celui qui sait gérer un effectif au top et faire de la politique.
Celui qui va faire grandir des joueurs.
Celui qui a des idées de jeu bien établie et qui façonne tactiquement une équipe

Sur ces trois exemples, je pense que le PSG actuel a plus besoin du point 2 pius du point 3 avant le point 1. Mais ça c'est perso et je comprends très bien qu'on puisse ne pas être d'accord.

Le truc c'est que les 3 points ne représentent pas des ensembles de coachs mutuellement exclusifs.

D'ailleurs Emery avait les points 2 et 3 aux dires de ses fans sévillans, mais visiblement le point 1 l'a fait échouer par rapport à un environnement plus compliqué qu'à Séville.

Tüchel et Conte par exemple, ce sont deux choix où tu as de bonnes chances que ça foire, parce que les deux se sont déjà frittés avec leurs dirigeants et plusieurs fois (Conte avec la Sélection et à Chelsea ; Tüchel au BVB et à Mayence...). Tu sais aussi qu'ils ont un relationnel compliqué avec leurs joueurs, un management "rugueux". Est-ce que c'est ce qui convient à notre effectif et à notre contexte compliqué ? Je ne pense pas.

Un mec comme Carlo saura avaler les couleuvres de la direction et se démerder pour le sportif. Il aura probablement le respect des joueurs. Idem pour Luis Enrique si il arrive pistonné par Neymar et Dani Alves.

Merci Babou1 et Brafon, très instructif tout ça, même si votre divergence d'appréciation sur Sergio Conceiçao est assez étonnante.

+Quote Post
joroto
posté 27/03/2018 15:09
Message #3190

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (fxch @ 27/03/2018 15:50) *
J'admet volontiers ton postulat concernant le travail du coach. Maintenant les réussites tel que Guardiola à barcelone , ou Zidane à madrid qui sont ce que nous visons , sont autant du au coach qu'aux joueurs.

Emery a eu l'intelligence d'enterré ses idées l'année dernière . C'est ce qui me chiffone quand j'entend certaines critiques sur son bilan.
Son passage est un échec , nous sommes d'accord sur le constat. Mais la saison actuelle est plus une incapacité à trouver des solutions pour faire cohabiter un neymar avec un milieu non adapté , qu'autre chose. Il n'a pas reussis à trouver la solution, mais cela est autant du à ses manques en tant que technicien, qu'au profil des joueurs.

Xavi a été interviewé récemment sur plusieurs items , et la maturité/ conscience de ses propos est assez révélatrice de l'écart avec nos joueurs.
Je suis très décus de neymar. Non pas de ses performances individuelles qui sont bien au dessus du reste de l'équipe.
Il a été l'un des seuls au niveau de performances requis contre Madrid et son apport est indiscutable.

Mais j'attendais plus de maturité. Il ne sera jamais capable de concurencer Messi et CR7 , à mon avis.

Non pas qu'il n'en n' est pas le talent. Mais plus l'absence de compréhension collective. Messi, (et pourtant je l'aime pas ce bonhomme), a su réinventer sa façon de jouer pour apporter à son équipe. De milieux off excentrés rentrant sur l'intérieur, à 10, en passant par faux 9, a toujours su adapter son jeu , pour apporter à son équipe. Plus que le talent individuel, il a su faire en sorte que son apport soit toujours fructifié.

Neymar n'a à l'heure actuelle pas cette composante. Il joue chez nous, comme il aime.
Bien sur que le coach peut minimiser le négatif d'un tel comportement en optimisant le rendement de ces meilleurs joueurs. Ce qu'emery n'a pas su faire.

Mais pour autant, le joueur doit également , à un certains niveau de performance, avoir l'intelligence de comprendre que son intégration passe également par un circuit collectif.
Le fait que Neymar réclame Rabiot en relayeur , par exemple , alors qu'il impose d'avoir un 6 de part son jeu, montre l'incapacité du joueur à comprendre l'expression collective de l'équipe.

Et tant que ce problème , présent à plusieurs strate de l’équipe ne sera pas réglé, aucun entraineur ne nous emmèneras au bout.

Le bilan brut d'Emery est catastrophique en terme de jeu, résultats par rapport au matériel à disposition.

Néanmoins, ce qui me fait le plus peur , sont les carences qu'il a mis au jour. Un Allegri optimisera bien mieux le matériel à disposition avec plus de pragmatisme.
Nous emmèneras certainement en demi finale, mais comme Blanc , ne fera qu’effleurer certains problèmes , car se basant plus sur le sur rendement de certains joueurs. Blanc a sut sulbimer zlatan , Ts , Motta , et des que les faillites individuelles ( physiques , joueurs partit, .. ) sont réapparus , le niveau de performance , s'en ait ressentit, au contraire d'autres équipes , ou n'importe quelle joueur entre , et maintient le niveau de performance globale.

Je n'ai pas souvenirs lors de l’éviction de Blanc, qu'un Sachhi, Wenger viennent prendre sa défense. Bien que je sois d'un naturel méfiant, et peu enclin à gober n'importe quoi, différentes interwiew de xavi, sacchi ,.. ont des mots plutôt respectueux envers notre entraîneur actuel. Et je ne peux croire que lui ne soit pas conscient de la faiblesse de l'expression collective .

Pour toutes ces raisons , le "lynchage" d'emery sur une lecture brute des résultats m'interpelle et me fait m'interroger.
J'entend à raison son échec. Un autre fera certainement mieux.Mais j'entend aussi le fait qu'emery reste un bon entraineur. Son "talent" n'a pas disparus.

On dit souvent qu'il faut etre 2 équipes pour faire un bon match . Une performance est toujours à relativiser par rapport à le méforme de l'adversaire.
Dans quel mesure ceci est valable ,chez nous?

C'est agreable (meme si se fut long) de lire quelqu'un pour qui tout n'est pas tout blanc (sans jeu de mot) ou tout noir.
T'es un habitué des pavés mais c'est souvent interessant (a mes yeux).

+Quote Post
Mamadieu
posté 27/03/2018 15:14
Message #3191

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Citation (Daaz @ 27/03/2018 16:03) *
Mais les faits réels, eux, montrent qu'avec un effectif moins bon, Emery a été tout proche de nous qualifier face au Barça et l'aurait même fait sans Aytekin. Nous sommes tous déçus du passage d'Emery et la proximité des évènements renforce la déception, mais de là à mettre Blanc au-dessus, quand même pas.

Tu sais ce que ça veut dire au moins ?
Non parce que les "faits réels" comme tu dis, c'est que année 1 ou année 2, Emery aura fait moins bien que Blanc avec un effectif équivalent voir supérieur (car ne nous cachons pas, Neymar est un meilleur joueur qu'Ibra, Di Maria ce n'est pas Lavezzi, Mbappé ce n'est pas Lucas).
"Emery a été tout proche de" Emery nous a surtout plombé d'un titre de champion et a pas été foutu de finir premier dans un groupe avec Arsenal. Son bilan est nettement inférieur à celui de Blanc que ce soit au niveau des "faits réels" aka les résultats ou du niveau de jeu.

+Quote Post
brafon
posté 27/03/2018 15:16
Message #3192

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Babou1 @ 27/03/2018 16:01) *
Le travail de préparation et de déplacement pour libérer les latéraux et les rendre décisif est enormissime a Porto.
Que ce soit coté Alex Telles ou Ricardo (meme résultat avec Maxi dernierement ca utilisait les memes schémas avec reussite).
Le travail fait avec Marega dans une position de faux ailier/AC, les compensations et la répartition de l'horizontalité avec Brahimi, la complémentarité avec Aboubakar entre profondeur et decrochage.
Au milieu le retravail du role d'Herrera depuis l'absence de Danilo.
Vraiment tres reducteur.

Benfica ils ont surtout une quantité de tres bons offensifs la ou on a Brahimi seulement qui assume, mais collectivement ils sont pas du tout meilleurs.
On en parle en bas? ph34r.gif

Evidemment qu'il y a de bonnes choses et je suis revenu sur certains points de ce que fait Conceição. Mais là où je suis pas du tout d'accord c'est que l'effectif/le rôle des joueurs est mal utilisé. Il y a largement moyen de faire mieux. Il a un effectif bien bien bien supérieur à celui de son predecesseur. Il a la chance d'avoir certains joueurs de tres grande qualité. Je pense notamment aux deux lateraux, à Brahimi ou Danilo. C'est tres bien ce qu'il fait avec son double pivot, l'évolution du rôle de Danilo rt le fait de relancer Herrera mais tu crois franchement qu'on serait pas plus fort dans un milieu à 3 avec Oliver? J'ai aucun doutes que la réponse est oui.

Les décrochage c'est bien mais est ce que t'as vu la différence avec ceux de Jonas lorsqu'il jouait avec une autre pointe Mitroglou. Je suis désolé mais le duo Aboubakar/Marega est loin de me convaincre. C'est pas clair leur déplacement. On a parfois l'impression que c'est un peu de l'improvisation. Aboubakar a toujours était un tres bon joueur et Conceição n'a rien à voir dans son évolution. Et je suis persuadé qu'il pourrait etre encore mieux utilisé.

Ok on en parlera plus bas.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/03/2018 15:17
Message #3193

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Daaz @ 27/03/2018 16:03) *
Ah bon? Quand est-ce qu'on a été près des demies? Quand on s'est liquéfié à Stamford Bridge ou le soir du triste 352? Et encore une fois, il faut arrêter avec cette obsession des demies, c'est ce qui nous plombe chaque année et liquéfie les joueurs. Ça ne nous avancera pas à grand-chose d'atteindre les demies si c'est pour devoir attendre 5 ans pour les atteindre de nouveau. Le but du projet c'est de s'installer au sommet.

Après tu as raison, mieux vaut parler de l'avenir, surtout sur ce topic wink.gif

La liquéfaction de Stamford Bridge <<<<< celle du Nou Camp

Ayetkin a bon dos, quand tu n'es pas capable d'enchainer deux passes pendant 10 minutes, bref... Emery avait justement été pris pour corriger ce défaut psychologique vu sous Blanc, mais force est de constater que ça n'a pas été le cas, et que pire encore ce défaut s'est même parfois propagé à la L1 (Monaco et Nice l'an dernier, OM et Lyon cette année).

+Quote Post
Quasi-modo
posté 27/03/2018 15:30
Message #3194

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Les joueurs se sont liquéfiés avec Emery, Blanc ou même Ancelotti quand Messi entre en jeu au Camp Nou en 2013.

Le problème vient pas d'un 3-5-2, d'une défense basse, ou d'un 4-4-2, il vient du putain de mental de fiotte de ces joueurs qui s'écroulent dès que la tension devient très intense (2013 y avait déjà Silva, Verratti, Pastore, Zlatan, Motta, bref toute la clique de losers de la C1).

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Tourista-chan
posté 27/03/2018 15:32
Message #3195

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 16:17) *

Ayetkin a bon dos, quand tu n'es pas capable d'enchainer deux passes pendant 10 minutes, bref... Emery avait justement été pris pour corriger ce défaut psychologique vu sous Blanc, mais force est de constater que ça n'a pas été le cas, et que pire encore ce défaut s'est même parfois propagé à la L1 (Monaco et Nice l'an dernier, OM et Lyon cette année).

Au-delà des résultats, je trouve l'équipe de Blanc bien plus solide que celle d'Emery sur beaucoup de points : maîtrise (parfois à l'excès d'où des matchs chiants), bloc équipe (pas de superbe 7-3), attaques placées, CPA défensifs et offensifs. Deux points où celle d'Emery me paraît meilleure : la transition offensive et la préparation tactique des rencontres. Même sur le coaching je ne trouve pas Emery meilleur. Les deux aussi m'apparaissent aussi mauvais dans la capacité à renverser un match par le coaching, un coup tactique ou le leadership.

Bref pour moi Blanc a été bien plus satisfaisant qu'Emery mais ce jugement est peut-être faussé parce que j'attendais beaucoup d'Emery et aussi parce que PSG de Blanc = PSG d'Ibra et qu'Ibra c'est DIEU.

+Quote Post
11G
posté 27/03/2018 15:33
Message #3196

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 687

La rumeur Capello dans 3.. 2 ...1....

+Quote Post
Daaz
posté 27/03/2018 15:39
Message #3197

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Mamadieu @ 27/03/2018 15:14) *
Non parce que les "faits réels" comme tu dis, c'est que année 1 ou année 2, Emery aura fait moins bien que Blanc avec un effectif équivalent voir supérieur (car ne nous cachons pas, Neymar est un meilleur joueur qu'Ibra, Di Maria ce n'est pas Lavezzi, Mbappé ce n'est pas Lucas).
"Emery a été tout proche de" Emery nous a surtout plombé d'un titre de champion et a pas été foutu de finir premier dans un groupe avec Arsenal. Son bilan est nettement inférieur à celui de Blanc que ce soit au niveau des "faits réels" aka les résultats ou du niveau de jeu.

Ouais, ok, la prochaine fois que tu voudras venir jouer au plus malin, prends au moins la peine de lire ce qui a été dit avant. Pourquoi tu me parles de l'année 2 d'Emery alors que j'ai déjà dit que c'était un énome échec dû à son incapacité à intégrer Neymar et Mbappé?

On va couper court, parce que ton post n'est que mauvaise foi. Di Maria il me semble qu'il a joué sous Blanc non? Et pourquoi parler du fait d'avoir terminé derrière Arsenal sans mentionner qu'il a aussi fini devant le Bayern?

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 15:17) *

Le degré de fiottage, c'est pas la question. Tu me dis qu'on a été proches des demies avec Blanc, alors qu'on s'est fait (logiquement) retourner à Stamford Bridge et qu'il n'y avait pas de scandale arbitral manifeste.

Qu'Emery n'ait pas été capable de corriger un défaut qu'on avait sous Blanc ne rend pas le bilan de ce dernier meilleur. Evidemment qu'au Camp Nou, on a été désastreux et que la responsabilité d'Emery est engagée, il n'empêche qu'il y a eu un match aller dont le résultat nous aurait permis de nous qualifier, même en fiottant comme on l'a fait. L'influence d'Aytekin sur le score final est considérable, au moins autant que celle du fiottage.

+Quote Post
elcuervo
posté 27/03/2018 15:40
Message #3198

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Ozzy Ryss @ 27/03/2018 15:17) *

Et une piece de plus dans la machine...

+Quote Post
sukercop
posté 27/03/2018 15:42
Message #3199

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Daaz @ 27/03/2018 15:39) *
On va couper court, parce que ton post n'est que mauvaise foi. Di Maria il me semble qu'il a joué sous Blanc non? Et pourquoi parler du fait d'avoir terminé derrière Arsenal sans mentionner qu'il a aussi fini devant le Bayern?

Parce que même ça, il ne l'a pas fait proprement avec une fessée en match de clôture (et la poisse de tirer un gros club ensuite où il n'est pas fautif hein, mais bon quand même, on sait bien que le sort a tendance à s'acharner sur les médiocres).

Bref, ses campagnes en LDC sont vraiment sales. Il rend une copie DÉGUEULASSE.

+Quote Post
joroto
posté 27/03/2018 15:54
Message #3200

Membre habitué
**

Inscrit : 23/09/2015
Lieu : Toulouse
Membre no 10,267

Citation (Mamadieu @ 27/03/2018 16:14) *

Ce qu'il veut dire et ca c'est des "fait réels" c'est qu on a quand meme mis 4/0 au barca et 3 /0 au Bayern et ca c'est jamais arrivé sous blanc qu'on mette une branlée a deux club de ce niveau. On a vecu 2 grosse desillusion dont 1 humiliation. Mais le 4/0 contre le barca reste la plus grosse perf ere blanc /emery confondu.

Emery c'est les montagnes russes. Blanc c etait le plat pays.

+Quote Post

231 Pages V  « < 158 159 160 161 162 > » 
Closed TopicStart new topic
13 utilisateur(s) sur ce sujet (13 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 16:18