IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 171 172 173 174 175 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
sukercop
posté 30/03/2018 12:01
Message #3441

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Citation (Alucard @ 30/03/2018 10:50) *
Di Matteo a juste eu un joueur incroyable en état de grace comme Drogba sous la main, rien à voir quelconque travail de José qui avait quitté le club depuis très longtemps. Si Neymar nous fait une campagne de LDC de ce niveau on l'a gagnera meme avec Dupraz la LDC.

J'ai effectivement oublié Hiddink et Ancelotti.
Drogba était exceptionnel, mais Di Mateo a repris un effectif qui était passé dans les mains de trois grands coachs.

Go to the top of the page

+Quote Post
ATwoZe
posté 30/03/2018 12:03
Message #3442

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Auteuil

Citation (smokey @ 30/03/2018 12:54) *
Avec Blanc les problèmes étaient autres. Aujourd'hui avec Neymar et Mbappé devant plus des renforts au milieu et à gauche, t'as un effectif bien plus fort. Donc oui, si les joueurs adhèrent à la philosophie, ça peut envoyer du football.

Emery Trophées des Champions 4-1, c'est super, tout le monde adhère et puis il y a eu Toulouse.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/03/2018 12:04
Message #3443

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Houdini @ 30/03/2018 11:26) *
Non mais c'est fou, Emery se plante, le forum s'accorde à dire qu'il a été trop frileux. La solution de remplacement est le coach à la mentalité la plus offensive du lot et cela tire encore la gueule.
Avec notre effectif on a deux joueurs à contenter : Neymar et Mbappé, ça tombe bien on prend le coach qui les mettra le plus en valeur. cosmoschtroumpf.gif
Tout le monde s'accordait à dire qu'avec notre effectif de flemmards, la rigueur tactique c'était pas le plus simple à obtenir. Quand Allegri ou Conte (que j'adore follement) vont jouer le 2/0 tactique face à Angers au Parc je ne suis pas certain que le groupe va adhérer. Là on va leur demander de presser mais ils savent que derrière ce sera orgie offensive. Est ce que cela nous garantie la LDC? Non. Mais Conte et Allegri non plus.

Ton postulat de base est faux. Tu ne peux pas être "frileux" d'un point de vue tactique quand tu te rends à Madrid avec la MCN devant et Lo Celso en sentinelle. Peu courageux pour imposer ses idées oui, frileux non. On a parfois joué des matchs avec un milieu composé que de numéros 10 de formation !
Ce n'est pas propre à cette saison mais si on n'avance pas en LdC, c'est avant tout parce qu'on se prend beaucoup trop de buts et non parce qu'on est "frileux".

Ta conclusion est correcte par contre mais quand ton but affirmé est de remporter la LdC, le profil de Tuchel et ses orgies a priori offensives (je ne le connais pas assez pour pousser une analyse) me parait peu idoine. Après, on prendrait sûrement du plaisir mais pour la LdC — ce qui est dans toutes les têtes et là où on est jugé ! — ça paraît vraiment peu évident.

+Quote Post
romano
posté 30/03/2018 12:06
Message #3444

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé

Sinon comment s'explique son échec à Dortmund?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
smokey
posté 30/03/2018 12:06
Message #3445

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 298

Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:03) *
Emery Trophées des Champions 4-1, c'est super, tout le monde adhère et puis il y a eu Toulouse.

Oui et donc? Si les joueurs adhèrent pas, ça partira en couille. Et c'est pareil avec Allegri ou Conte.

+Quote Post
Crocop
posté 30/03/2018 12:15
Message #3446

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/03/2018 11:56) *
Je suis presque emballé, vous arrivez à me vendre Tuchel.

Et là c'est le drame signature de Luis Enrique dans la foulée. neokill@h.gif

+Quote Post
Houdini
posté 30/03/2018 12:15
Message #3447

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (D'Alessandro @ 30/03/2018 13:04) *
Ton postulat de base est faux. Tu ne peux pas être "frileux" d'un point de vue tactique quand tu te rends à Madrid avec la MCN devant et Lo Celso en sentinelle. Peu courageux pour imposer ses idées oui, frileux non. On a parfois joué des matchs avec un milieu composé que de numéros 10 de formation !
Ce n'est pas propre à cette saison mais si on n'avance pas en LdC, c'est avant tout parce qu'on se prend beaucoup trop de buts et non parce qu'on est "frileux".

Son coaching n'est pas frileux avec Di Maria qui ne foule pas la pelouse? Il a fiotté, on continuait sur la même logique de jeu on pouvait le gagner ce match. On ne va pas refaire l'histoire car on va se faire du mal, mais son coaching de peureux, satisfait du nul nous fout dedans. Après c'est le coaching, des fois ça passe, des fois ça casse mais on va éviter de faire d'Emery un flamboyant.

On verra ce que va faire Guardiola cette saison mais s'il la gagne ce sera plus grâce à la force offensive de son équipe que sa solidité défensive. Idem pour le Barca. Et je grossis évidemment le trait quand je parle de gagner nos matchs 9-4, comme à City si les joueurs adhèrent ta force offensive peut aussi rassurer ta base défensive, c'est un cercle vertueux.

Je ne dis pas que Tuchel nous place immédiatement en favori pour la LDC, ni même que c'est un meilleur coach qu'Allegri ou Simeone, la seule chose que je dis c'est qu'avec l'effectif que l'on a il est l'homme qui colle le plus et qui a le plus de chance de les faire adhérer et donc d'amener des résultats positifs.

--------------------
Flex.

+Quote Post
ATwoZe
posté 30/03/2018 12:18
Message #3448

Membre habitué
**

Membre no 11,808

Citation (smokey @ 30/03/2018 13:06) *
Oui et donc? Si les joueurs adhèrent pas, ça partira en couille. Et c'est pareil avec Allegri ou Conte.

Tu crois que le clan Brésilien va obéir à un entraîneur qui n'a qu'une coupe d'Allemagne et un seul 1/4 de C1 ? Dès que ça va pas aller, ils passeront par Nasser et ça fera exactement comme Emery.

+Quote Post
smokey
posté 30/03/2018 12:22
Message #3449

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 298

Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:18) *
Tu crois que le clan Brésilien va obéir à un entraîneur qui n'a qu'une coupe d'Allemagne et un seul 1/4 de C1 ? Dès que ça va pas aller, ils passeront par Nasser et ça fera exactement comme Emery.

Je pars justement de l'idée qu'au vu de sa philosophie, il y a plus de chances qu'ils aillent dans son sens qu'avec les autres pistes, Carlo mis à part. Voire Enrique mais lui techniquement je lui trouve vraiment peu d'atouts.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/03/2018 12:24
Message #3450

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Si Tuchel vient c'est qu'il est validé par le clan brésilien. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça convienne à Neymar d'avoir un "noob" comme entraineur plutôt qu'une grosse pointure, histoire de garder toute la lumière pour lui.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/03/2018 12:26
Message #3451

Millonario

Membre no 9

Citation (Houdini @ 30/03/2018 13:15) *
Son coaching n'est pas frileux avec Di Maria qui ne foule pas la pelouse? Il a fiotté, on continuait sur la même logique de jeu on pouvait le gagner ce match. On ne va pas refaire l'histoire car on va se faire du mal, mais son coaching de peureux, satisfait du nul nous fout dedans. Après c'est le coaching, des fois ça passe, des fois ça casse mais on va éviter de faire d'Emery un flamboyant.

On verra ce que va faire Guardiola cette saison mais s'il la gagne ce sera plus grâce à la force offensive de son équipe que sa solidité défensive. Idem pour le Barca. Et je grossis évidemment le trait quand je parle de gagner nos matchs 9-4, comme à City si les joueurs adhèrent ta force offensive peut aussi rassurer ta base défensive, c'est un cercle vertueux.

Je ne dis pas que Tuchel nous place immédiatement en favori pour la LDC, ni même que c'est un meilleur coach qu'Allegri ou Simeone, la seule chose que je dis c'est qu'avec l'effectif que l'on a il est l'homme qui colle le plus et qui a le plus de chance de les faire adhérer et donc d'amener des résultats positifs.

On a la lecture du match qu'on veut, je dis juste que sa compo d'entrée est loin d'être frileuse, donc le qualifier de tel ne me semble pas correct (et évidemment que Di Maria aurait dû entrer).
Pour mon quote, on ne peut pas être d'accord là-dessus, on a le Barça aux meilleurs résultats depuis des années (depuis Luis Enrique saison 2) parce qu'il se la joue plus équilibré, pragmatique et plus, on va oser, plus défensif. Ils ont pris en compte (les événements aidant, blessure de Dembélé, recrutement tardif de Coutinho) qu'ils avaient un génie et un super lieutenant, un latéral qui peut se la jouer limite meneur de jeu, le but est de faire en sorte de les mettre en bonnes conditions et de gérer tactiquement autour. Tiens, on a des profils similaires (Neymar, Mbappé, Dani Alves), doit-on insister avec une équipe très offensive sur le papier ? Je ne le pense plus. Donc un projet de jeu offensif, comme le supposerait l'arrivée de Tuchel ? Je ne le pense pas. Après, encore une fois, je ne le connais pas assez, donc peut-être qu'il saurait s'adapter à un effectif, adapter son coaching selon les compétitions (la L1 et la C1 sont diamétralement opposées, obstacle pour nous), ne pas vouloir faire du Barça alors qu'on n'a pas Xavi-Busquets, etc.

Citation (Tourista-chan @ 30/03/2018 13:24) *
Si Tuchel vient c'est qu'il est validé par le clan brésilien. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça convienne à Neymar d'avoir un "noob" comme entraineur plutôt qu'une grosse pointure, histoire de garder toute la lumière pour lui.

Qu'est-ce que vous en faites des tonnes sur Neymar neokill@h.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 30/03/2018 12:39
Message #3452

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (sukercop @ 30/03/2018 10:52) *
Il peut cocher les case qu'il veut, il n'a pas la principale, le CV et la légitimité qui en découle. Si on ne comprend pas ça, on a rien compris.

Je te fais un dessin : les premiers mois vont bien se passer parce qu'il n'y aura pas de pression, on mettra des branlées à Rennes et Toulouse, puis sûrement contre les équipes claquées en poule de LDC.
Début janvier, on passe du côté obscur, les matchs décisifs arrivent, certains égos du groupe commencent à foutre la merde et les 100 jours de grâce sont finis, la presse commencera à démonter le coach parce que quand même, Neymar en a ras le bol de se faire engueuler comme un berger allemand.

C'est là précisément où un coach renommé tiendra son groupe parce qu'il en a vu d'autres en LDC, qu'il en a gagné, qu'il a géré des stars ou que lui-même justement en était une et pourra dire "attendez les gars, arrêtez d'aller sucer le zboub de Nasser, suivez-moi, j'ai vécu les demies, finales de coupe du monde ou de LDC, je vais vous dire exactement comment on va faire pour gagner, je l'ai déjà fait et on se quittera bons amis".

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, dans la phrase que tu quotes je parle de Löw. wink.gif

Citation (D'Alessandro @ 30/03/2018 13:26) *
On a la lecture du match qu'on veut, je dis juste que sa compo d'entrée est loin d'être frileuse, donc le qualifier de tel ne me semble pas correct (et évidemment que Di Maria aurait dû entrer).
Pour mon quote, on ne peut pas être d'accord là-dessus, on a le Barça aux meilleurs résultats depuis des années (depuis Luis Enrique saison 2) parce qu'il se la joue plus équilibré, pragmatique et plus, on va oser, plus défensif. Ils ont pris en compte (les événements aidant, blessure de Dembélé, recrutement tardif de Coutinho) qu'ils avaient un génie et un super lieutenant, un latéral qui peut se la jouer limite meneur de jeu, le but est de faire en sorte de les mettre en bonnes conditions et de gérer tactiquement autour. Tiens, on a des profils similaires (Neymar, Mbappé, Dani Alves), doit-on insister avec une équipe très offensive sur le papier ? Je ne le pense plus. Donc un projet de jeu offensif, comme le supposerait l'arrivée de Tuchel ? Je ne le pense pas. Après, encore une fois, je ne le connais pas assez, donc peut-être qu'il saurait s'adapter à un effectif, adapter son coaching selon les compétitions (la L1 et la C1 sont diamétralement opposées, obstacle pour nous), ne pas vouloir faire du Barça alors qu'on n'a pas Xavi-Busquets, etc.

Je suis d'accord avec ça.

Nos problèmes se situent plus derrière que devant, surtout maintenant qu'on a deux génies.

Et puis coacher un grand club ce n'est pas que du "tableau noir". Le gars aurait beau être un génie, si il n'arrive pas à faire adhérer son effectif, c'est mort. Il n'y a qu'à voir la lente déliquescence (tactique et même psychologique) d'Emery, qui nous avait été vendu comme un mec sanguin.

C'est là que l'expérience d'un grand club, dont parle sukercop, peut compter. Je pense qu'il y a aussi plein de petits détails de préparation que tu peux apprendre dans un grand club parce qu'ils ont été forgés au fil du temps par les différents coachs/présidents (le côté "institution") qui ne feraient pas de mal dans notre contexte qui ressemble à un beau bordel. Le côté diplomatique avec les stars, ils s'apprend aussi dans un grand club.

Tüchel pour moi c'est un peu l'opposé de ce dont on aurait besoin, que ce soit sur le profil ou sur le plan tactique.

Après c'est une piste sympathique dans le sens où il a de vraies idées de jeu, contrairement à notre coach actuel.

+Quote Post
Picollo
posté 30/03/2018 12:43
Message #3453

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Pas emballé à la base mais Houdini vend bien sa soupe et se porte garant, faisons lui confiance.

J'attends de voir son comportement face à ce groupe de fragiles mielleux qui considère Marquinhos comme un Alpha, parce qu'il y a beaucoup de ressemblances avec ce qu'on lisait d'el vasco avant son arrivée.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
ATwoZe
posté 30/03/2018 12:43
Message #3454

Membre habitué
**

Membre no 11,808

Le pouvoir qu'a Neymar et ses sbires brésiliens est énorme, c'est un fait non ?

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/03/2018 12:44
Message #3455

Icône de groupe

Membre no 1,171

Je trolle qu'à moitié happy.gif mais ça me paraît évident que Neymar sera consulté et, au pire, on sait très bien que Neymar Pai n'hésitera pas à donner son avis même si on ne le lui demande pas.

+Quote Post
NumeroStar
posté 30/03/2018 12:45
Message #3456

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

Bon je vais commencer des vidéos sur oblack et le Bourussia de Tuchel. ca fera mon aprèm au taf.

--------------------
.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 30/03/2018 12:45
Message #3457

Millonario

Membre no 9

Citation (ATwoZe @ 30/03/2018 13:43) *
Le pouvoir qu'a Neymar et ses sbires brésiliens est énorme, c'est un fait non ?

Oui et le papa a fait en sorte que Ben Arfa joue, que Trapp soit titulaire, etc. wink.gif
Je ne nie pas qu'il a un poids énorme, c'est plus ou moins logique, mais faut raison garder aussi.

+Quote Post
Houdini
posté 30/03/2018 12:48
Message #3458

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Picollo @ 30/03/2018 13:43) *
Pas emballé à la base mais Houdini vend bien sa soupe et se porte garant, faisons lui confiance.

Boarf tu sais je croyais au plan Emery + recrutement low cost ph34r.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
Crocop
posté 30/03/2018 12:48
Message #3459

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75

«Tuchel, un choix intelligent» pour le PSG, selon Valérien Ismaël

Le 17 décembre 2016. L’entraîneur français Valérien ismaël, ici avant une rencontre de Bundesliga le VfL Wolfsburg et l’Eintracht de Francfort. AFP/PETER STEFFEN
Ancien entraîneur de Wolfsburg, Valérien Ismaël a affronté Thomas Tuchel quand ce dernier coachait Dortmund. Il décrypte les caractéristiques du technicien allemand en pole pour reprendre le PSG.

Valérien Ismaël connait bien le football allemand et la Bundesliga. Le technicien tricolore qui a d’abord joué pour le Werder Brême, le Bayern de Munich et Hanovre avant de se lancer dans une carrière d’entraîneur outre-Rhin a cotoyé Thomas Tuchel, l’ex-coach de Dortmund qui pourrait devenir dans les prochaines semaines le nouvel homme fort du PSG en remplacement de Unai Emery.

Thomas Tuchel pourrait devenir le nouvel entraîneur du PSG. Est-ce un choix judicieux ?

VALÉRIEN ISMAËL. C’est un choix intelligent. Thomas Tuchel est un très bon entraîneur, exigeant avec ses joueurs et qui a une idée très claire de sa philosophie de jeu basée sur l’offensive et le jeu entre les lignes. Il a les qualités requises pour s’imposer à Paris.

Tactiquement, comment jouent ses équipes ?

Avec Dortmund il jouait souvent en 4-3-3. C’est son système de prédilection, mais c’est aussi dû au fait qu’il avait les joueurs pour ça. Je note que Paris est aussi organisé de la sorte. Il aimait passer par le centre avec un jeu vertical. C’est un peu dans le même registre que Guardiola. Tuchel est un grand admirateur de l’entraîneur catalan, ils se sont souvent rencontré et aimaient échanger.

Comment se manifeste son exigeance ?

Dans les consignes tactiques, les déplacements sur le terrain. Les joueurs doivent se déplacer dans une zone et pas une autre. Il attend aussi de ses joueurs qu’ils soient capables de changer de système de jeu, si besoin en cours de match, si quelque chose ne fonctionne pas. Il possède une vraie exigence intellectuelle pour que les joueurs ne restent pas dans leur routine et leur train-train habituel. Par exemple à l’entraînement, les formes de jeux sont variés avec plusieurs thèmes. Et il peut changer les thèmes en cours d’exercice ou pendant une action. Il veut que l’équipe reste constamment en éveil.

On le dit clivant ?

Il n’est pas simple. Thomas Tuchel est très exigeant avec lui même et avec ses joueurs, donc il attend la même chose de l’environnement. Par exemple avec les médias. Il veut qu’on comprenne son jeu, ses méthodes. Si chacun arrive à le suivre, à le comprendre, ça se passe bien sinon il peut y avoir des interférences. Mais en général, les joueurs comprennent vite ce qu’il veut. Surtout à ce niveau-là, où ils ont de la bouteille et ont déjà expérimenté plusieurs systèmes de jeu.

Peut-il gérer une star comme Neymar ? On se souvient qu’à Dortmund il n’avait pas hésité à envoyer Aubameyang en tribunes après certaines virées.

C’était pas le seul entraîneur à avoir puni Aubameyang... Mais Neymar est moins friand d’escapades qu’Aubam. Disons que pour Tuchel, c’est un nouveau défi à relever. Pour lui le PSG c’est l’occasion de sélever au niveau d’un Guardiola, d’un Klopp... etc. Mais son jeu offensif et la possession de balle, cela va plaire à Neymar, Cavani ou Di Maria.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 30/03/2018 12:51
Message #3460

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Houdini @ 30/03/2018 13:48) *
Boarf tu sais je croyais au plan Emery + recrutement low cost ph34r.gif

BAN

Citation
Avec Dortmund il jouait souvent en 4-3-3. C’est son système de prédilection

hanouna.gif

+Quote Post

231 Pages V  « < 171 172 173 174 175 > » 
Closed TopicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/03/2025 06:42