[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Titi dOr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
Il a vraiment marqué les esprits à Dortmund vu le nombre de videos disponibles sur youtube décortiquant le jeu qu'il y pratiquait !
-------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée ![]() |
http://parisunited.net/2018/03/30/olaf-mei...-thomas-tuchel/ En fait c'est Xavi qui en a parlé à un mec de la fédération qatarie et boum, il va signer à Paris ![]() Plus évidemment des détails croustillants sur Henrique, Neymar et Ribes... Intéressant cette explication plus précise de la non-venue de Tuchel au Bayern, qui paraissait pourtant une évidence il y a quelques mois. Dire que Tuchel avait "refusé le Bayern" était étrange. On comprend mieux quand on voit que la pierre d'achoppement a, selon PU, été le degré de controle sur la constitution de l'effectif que Tuchel exige et que la direction du Bayern ne voulait pas lui donner. On se rappelle que ça a été la cause de son conflit incessant avec la direction du Borussia, qui a conduit à son licenciement. Donc pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il exigerait la même chose au PSG, ce qui serait une rupture avec la philosophie de QSI depuis 2011 selon laquelle l'entraineur n'a qu'un pouvoir très partiel sur les décisions de transfert. Ce serait une très bonne nouvelle pour moi, mais certains dans le club ne vont pas aimer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,107 Inscrit : 13/04/2014 Lieu : Philly Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Juste un vieux relent de tecktonik. ![]() ![]() ![]() Sinon Paris United, j'ai l'impression (peut etre fausse) qu'ils brodent pas mal ces derniers temps, trop de details qui tuent le detail dans leurs articles. Enfin bref, au final je trouve cette rumeur Tushy de derniere minute assez excitante, il a l'air assez fou pour s'imposer a Paris. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour l'info, je vais attendre qu'ils finissent pour écouter ça depuis le début. C'est quoi le club des 5? Ils sont bons ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Je dis que les grands clubs, sur le temps long, misent en grande majorité sur des coachs avec un vécu à haut niveau (en tant que joueur ou coach). La raison, c'est qu'ils veulent maximiser leurs chances de réussite, même si il y a parfois des paris de temps en temps. Ca revient un peu à dire qu'en recrutant des joueurs qui ont gagné la LDC, on a plus de chance de réussite qu'en recrutant des jeunes qui n'ont que le potentiel de la gagner. C'est vrai, c'est un facteur positif mais il y a aussi d'autres facteurs et ça ne veut pas dire que l'on peut/veut recruter que des joueurs qui ont cet attribut. Pour ce qui est du vécu de joueur au plus haut niveau pour un entraîneur, c'est bien sur un atout mais ce n'en est qu'un parmi beaucoup d'autres. Il y a toujours eu autant de grands entraineurs avec un passé de grands joueurs qu'avec une carrière plus modeste, et la liste de grands joueurs qui ont fait des entraineurs quelconques ou même médiocres est longue. Pour ce qui est du respect qu'ils inspirent, ça marche peut être avec Zidane mais je ne suis vraiment pas sur qu'un joueur lambda adulte va respecter plus un Blanc qu'un Emery parce que le premier à une plus grosse carrière de joueur. Au final dans les pistes réalistes, qui ne serait pas un pari? Je ne vois qu'Ancelotti qui a réellement un gros vécu au plus haut niveau et qui a vraiment réussi dans plusieurs grands clubs. Conte, Henrique, Tuchel ce sont tous des paris qui doivent encore prouver qu'ils peuvent gagner plus haut ou gagner ailleurs. Du coup, il faut juger de ce que le club à besoin avant tout. Tu peux faire venir un grand coach avec un CV rempli, s'il ne correspond pas à ce que TON club a besoin à ce moment la précis, ce sera un échec ou en tout cas, pas une réussite (la aussi les exemples sont nombreux). Selon moi ce qu'il faut en priorité est un coach qui va bousculer un peu nos joueurs, les sortir de la gestion pépère de leurs matches, de leur saison, de leur carrière. Certains doivent se professionnaliser, d'autres ont besoin d'un nouveau challenge, d'autres de faire un tour sur le banc quand ils le méritent, d'autres ont franchement simplement besoin de se prendre un coup de pied au cul. Pour ça il faut un entraineur qui viendra avec des idées et qui n'aura pas peur de forcer pour les mettre en place, même s'il y a un peu de casse. Tuchel a, de ce que les connaisseurs en disent, ce profil de pouvoir s'imposer, d'amener de l'exigence dans ce club à tous les niveaux (et pas seulement en Février Mars), d'être capable de faire progresser ses joueurs, et il a l'avantage de pratiquer un football offensif qui nous permettra d'exploiter en priorité les forces de notre effectif. Après c'est vrai c'est un pari, il y a plusieurs façon dont ça peut mal se passer et il lui faudra des résultats très vite pour faire adhérer les joueurs et la direction, mais c'est un pari qui a plus de chances de réussir que d'autres. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Il perd une qualif pour la finale de L'Europa League en menant 0-2 puis 1-3 à Liverpool pour finir par perdre 4-3 dans les 20 derniers minutes.
Je me souviens de ce match d'ailleurs. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
Citation Le Brésilien a déjà fait part à Marquinhos de son mécontentement. Il faut savoir que Neymar et son ancien coach sont en contact. Il pourrait donc véritablement prendre ombrage d’un nouveau refus, vu qu’aucun de ses desideratas n’a trouvé satisfaction depuis son arrivée. Aie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Titi dOr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() ROI ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,167 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
En tout cas, c'est tout à fait le genre d'informations dont ils devraient se passer. C'est réellement nuisant pour le club et ses joueurs, ça ne vaut pas tellement mieux que les autres médias que l'on critique.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
Je sais pas, ça va être la 1ere fois que je vais écouter ![]() Ils ont aussi fait une vidéo de 2H20 sur "qui est le meilleur entraîneur ?" avec Emery et Tuchel dans la liste en plus des gros connus ![]() Ok j'ai regardé un petit quart d'heure j'ai pas du tout accroché. J'ai arrêté. Ce coach a déjà une rue à son nom près du Parc c'est peut être un signe. Sur ce je vais me coucher. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Au final dans les pistes réalistes, qui ne serait pas un pari? Je ne vois qu'Ancelotti qui a réellement un gros vécu au plus haut niveau et qui a vraiment réussi dans plusieurs grands clubs. Conte, Henrique, Tuchel ce sont tous des paris qui doivent encore prouver qu'ils peuvent gagner plus haut ou gagner ailleurs. Du coup, il faut juger de ce que le club à besoin avant tout. Tu peux faire venir un grand coach avec un CV rempli, s'il ne correspond pas à ce que TON club a besoin à ce moment la précis, ce sera un échec ou en tout cas, pas une réussite (la aussi les exemples sont nombreux). Connaissant ce que l'on sait sur notre club, le bordel ambiant, les luttes d'influences à la direction sportive, le vestiaire un peu compliqué, il me parait difficile de plaider pour un "caractériel" qui a eu des problèmes avec ses différentes directions et n'était pas trop apprécié par ses joueurs à Dortmund. Sachant qu'en plus il n'est le choix de personne dans le vestiaire. Un mec avec un profil plus lisse et "politicien" me paraitrait plus adapté. Luis Enrique et Conte ont été des joueurs d'un certain rang, et en tant que coach les deux ont des palmarès autrement plus probants que Tuchel. Ce n'est pas vraiment la même catégorie. Après il peut y avoir des doutes sur l'un et l'autre pour diverses raisons : le cycle court d'Enrique au Barça, la rigueur extrême de Conte... Selon moi ce qu'il faut en priorité est un coach qui va bousculer un peu nos joueurs, les sortir de la gestion pépère de leurs matches, de leur saison, de leur carrière. Certains doivent se professionnaliser, d'autres ont besoin d'un nouveau challenge, d'autres de faire un tour sur le banc quand ils le méritent, d'autres ont franchement simplement besoin de se prendre un coup de pied au cul. Pour ça il faut un entraineur qui viendra avec des idées et qui n'aura pas peur de forcer pour les mettre en place, même s'il y a un peu de casse. Tuchel a, de ce que les connaisseurs en disent, ce profil de pouvoir s'imposer, d'amener de l'exigence dans ce club à tous les niveaux (et pas seulement en Février Mars), d'être capable de faire progresser ses joueurs, et il a l'avantage de pratiquer un football offensif qui nous permettra d'exploiter en priorité les forces de notre effectif. Après c'est vrai c'est un pari, il y a plusieurs façon dont ça peut mal se passer et il lui faudra des résultats très vite pour faire adhérer les joueurs et la direction, mais c'est un pari qui a plus de chances de réussir que d'autres. Pour moi ça ressemble à de la méthode Coué, d'ailleurs on lisait les mêmes choses à propos d'Emery à l'époque : entraîneur couillu, apôtre de la concurrence, du turnover, fin tacticien, va bousculer le train-train instauré par Blanc... Pour Tuchel, son BVB était une belle équipe au niveau offensif (possession, jeu de position chiadé etc) mais extrêmement naïve derrière. Cela ressemblait beaucoup à du Guardiola époque Bayern, c'est à dire une sorte d'utopie footbalistique qui a tendance à se faire sortir face à des défenses bien organisées et un jeu de contre cynique. Pour le Bayern ce fut l'Atletico, et Monaco pour le BVB. Quand ton but revendiqué est d'aller chercher la C1 rapidement, prendre Tuchel c'est difficile à justifier. Hormis les équipes de Guardiola, les équipes qui vont loin en C1 sont avant tout des collectifs rodés qui défendent très bien et savent contrer de manière clinique. Je veux bien entendre le fait que ce soit un coach kiffant dans sa manière de voir le foot (je le pense aussi), mais il me parait très compliqué de dire que c'est LE coach dont on a besoin à ce moment précis de notre histoire, vu l'objectif déclaré, le passif récent, le contexte, et les défauts de notre équipe. Bon, on est le PSG, les trucs les plus improbables peuvent réussir, et les trucs apparemment bien pensés échouer, donc on va espérer que l'ADN fasse son boulot, dans le bon sens cette fois. ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
En tout cas, c'est tout à fait le genre d'informations dont ils devraient se passer. C'est réellement nuisant pour le club et ses joueurs, ça ne vaut pas tellement mieux que les autres médias que l'on critique. C'est ceux qui sont salariés et qui tirent chacun la couverture sur soi qui nuisent au club, pas ceux qui font de la transparence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,648 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
C'est ceux qui sont salariés et qui tirent chacun la couverture sur soi qui nuisent au club, pas ceux qui font de la transparence. Ils devraient quand même se demander si l'info qu'ils sortent ne va pas être plus préjudiciable pour le club qu'autre chose. Parfois ça a du bon pour tenter de faire bouger les choses dans le bon sens, mais parfois c'est tout le contraire et ne fait que rajouter de la tension la ou il y en a déjà pas mal. Je sais pas si la réflexion est faite a chaque fois ou pas, mais ils devraient se demander a quel moment sortir une infos ou a quel moment celle ci, pour le bien du club, ne doit pas être rendu public. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 162 Inscrit : 06/03/2018 Membre no 11,802 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Sinon Paris United, j'ai l'impression (peut etre fausse) qu'ils brodent pas mal ces derniers temps, trop de details qui tuent le detail dans leurs articles. Pareil, première fois que j'ai l'impression en les lisant de lire IBR a la grande époque... ![]() -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 289 Inscrit : 12/09/2013 Membre no 9,481 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense à Mourinho, je pense qu'il pourrais tenir un vestiaire avec l'égo du psg et il a déjà gagné une ligue des champions. J'aime pas plus que çà le personnage mais quoi qu'il arrive va nous falloir un entraineur à poigne.
car l'équipe est bonne on peu faire beaucoup mieux même si on peu se plaindre encore des arrière latéraux et du poste de gardien. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2025 19:23 |