[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Prendre la profondeur ce n'est pas seulement faire une course de 50m en partant du rond central. Un Matuidi a gagné sa place chez nous en grande partie parce qu'il sait faire des appels dans le dos de la défense même quand elle est regroupée.
Jouer à 2 pointes en L1, pourquoi pas. Mais le problème c'est que le 2e attaquant doit pas seulement être capable de faire des appels dans la profondeur mais aussi d'être un point d'appui technique dans la construction dans l'axe. Je ne pense pas qu'Aubame soit le joueur idéal pour ça. Si seulement on pouvait faire Sanchez... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,576 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Heureusement qu'il bosse dur Emery parce que vu les purges que il nous inflige c'est inquiétant Après il manie bien les bouteilles d'eau, c'est amusant Franchement vous faites peur a vouloir son maintien, encore hier c'est honteux Il bosse dur, il est honnete. On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Il bosse dur, il est honnete. On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi. Crack ![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Par contre cette histoire de "il bosse dur" ne joue clairement pas en sa faveur au regard de la saison et de la prestation d'hier qui clôturait la saison.
Il bosse dur, il est honnete. On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi. Les mecs qui bossent dur mais qui n'y arrivent pas, on les aime bien et on apprécie qu'ils fassent des efforts mais ils terminent en BEP/club de seconde catégorie. -------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Hier, en seconde de période, le.placement de Motta, et Verratti est monté de 10, 15m. Nos deux centraux ont défendu à 2, aurier et maxwell montant haut, pour centrer. La rentrée de Pastore, en tout premier mauvais sur le.cote gauche, s est améliorée lorsqu' il a dezone , et s est retrouvé du cote d adm.
J ai peu souvenir d avoir vu notre équipe aussi déséquilibré vers l avant avec ces joueurs. Pourtant o. A été incapable.d avoir une vrai occasions.dans le.jeu construit par déchet technique ( aurier, cava,maxwell,matuidi, notamment) et la densité de joueur d anger en défense. Pourtant les angevins était sur le fil physique, alors qu' ils ont des grosses qualités athlétiques. Nos joueurs ont vraiment mis une belle intensité en 2ème. Nous sommes trop passe par l axe, ou les latéraux. Ce qui nous manque tellement, c est un véritable milieu off capable de déborder, de percuter avec vitesse pour déséquilibrer le bloc , et créé de l.incertitude. Adm,à eu plusieurs situations ou il.se fait rattraper balle au pied, et se doit de passer la balle rapidement. Verratti est également lent balle au pied. Seul Draxler à la capacité à le faire, mais il est clairement moins bien physiquement en ce moment. Aurier à cette capacité physique mais la techniques ne suit pas. Dembele, cuadrado, sandro, Pedro, ,même vitolo, nous ferait un bien fois |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 395 Inscrit : 07/04/2017 Lieu : Argentina Membre no 11,199 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec respect me parait que sur ce forum pour beaucoup des gens qui soutient Emery, leur rejet mental des joueurs AUGMENTE leur appreciation de Emery.
+ ils sont enerves des joueurs talentueux mais feignants + ils valorisent "Emery le travailleur". Oui il faut donner + ces valeurs de travail et de respect dans ce club ok. Mais je crois que il faut bien analyser avec objectivite ce que fit Emery cette annee en oubliant un peu cet aspect. Il eut des choses ou il na pas trouve les solutions, tres travailleur ou pas. Parfois meme je eus limpression que il ne les cherche meme plus les solutions et prie juste pour un but rapide pour debloquer les parties. PSG joue plutot pareil contre les blocs bas en debut dannee et en fin dannee. (je ne vois pas tous les matchs peut etre je me trompe). Ok manque de profils varies en attaque mais....il faut inventer des trucs (imagination, audace)!! (Cetait dur de expliquer je pense pas etre tres clair mais jespere quand meme un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est clair. Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que les gens aiment tant que ça Emery, c'est surtout qu'ils ne veulent pas Jorge Jesus haha.
-------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est clair. Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que les gens aiment tant que ça Emery, c'est surtout qu'ils ne veulent pas Jorge Jesus haha. Je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup Emery parce que je veux croire à son éclosion au plus haut niveau. Il correspond à la figure du passionné travailleur, qui pense foot chaque jour à chaque instant, un Bielsa en plus jeune, peut-être encore trop tourné vers le jeu de l'adversaire plutôt que vers le sien, mais là où Blanc se concentrait uniquement sur son équipe, par certitude que l'entraîneur de haut niveau est avant tout un gestionnaire des égos, peut-être aussi par simple fainéantise et manque d'implication, j'aime à penser qu'Emery réussira à maîtriser davantage de facettes qui font le métier d'entraîneur. Soutenir Emery n'est pas un seulement un acte militant footballistique, anti-Jesus ou pro-stabilité, c'est l'incarnation d'un idéal de justice sociale où les plus travailleurs, les plus passionnés, les plus impliqués, même s'ils sont les moins doués au départ, réussiront à fermer des bouches :chéper: Je met l'extrait d'une itw d'Emery à So Foot lorsqu'il évoque son passage à Valence, le parallèle avec la situation actuelle fait sourire : J’ai eu trois présidents et quatre directeurs sportifs différents depuis que je suis ici, mais j’ai toujours travaillé de la même manière. Pour moi, le vestiaire, c’était comme un refuge. (Il se lève et fait des grands gestes) « Unai, il y a quelqu’un là-bas qui dit que tu vas te faire virer ! » Je m’en fous, je continue à travailler. « Unai, il y a des problèmes, c’est la crise ! » Je m’en fous, je continue à travailler. J’ai tracé ma route sans faire attention à tout ce qui se disait. Tu connais Sancho Panza, le gros qui accompagnait Don Quichotte sur son âne ? (Il prend un ton révérencieux et récite théâtralement) « Don Quichotte, les chiens sont à nos trousses et ils aboient ! » , « N’y fais pas attention Sancho Panza ! Ne te retourne pas, fixe l’horizon et cavalons ensemble ! » |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Il bosse dur, il est honnete. On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi. ![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Rassure moi ça n'a rien à voir avec Antero ? Pas compris mais aujourd'hui, Henrique n'est toujours pas le DS du PSG. Je comprends pas cette histoire de bloc bas. Soit le type travaille et alors il travaille à percer ces bloc bas, soit il ne le fait pas et c'est donc un incompétent. Ou alors qu'on nous explique en quoi consiste son énorme engagement. C'est une situation de jeu qui pose problème à toutes les équipes. Créer de l'espace quand il n'y en a pas sera toujours compliqué. Il faut savoir être réaliste (on ne l'est pas trop), excessivement juste techniquement et capable de combiner dans des tous petits espaces. Tu regardes nos joueurs, notamment offensifs, tu comprends pourquoi on a du mal dans ce genre de configuration. Entre les lacunes techniques de Cavani, les difficultés de Di Maria à faire les bons choix et l'aspect alternatif de Lucas, Draxler et Pastore, c'est pas forcément étonnant qu'on soit bloqué dans ce genre de situations. Il y a eu beaucoup de choses essayées, analysées mais quand tu foires toutes tes premières occasions ça reste un schéma compliqué. C'est encore ce qui s'est passé hier soir. Avec un soupçon de réalisme, tu boucles la partie dans le 1er quart d'heure. On n'a pas su le faire, on a galéré. La marge de progression est aussi là. On peut quand même espérer qu'il mette son expérience à profit pour progresser sur l'appréhension tactique des marchés de L1 face à des blocs bas. Il me décevrait si ce n'était pas le cas. C'est un jeune entraîneur (il a 45 ans à peine), à la tête d'une jeune équipe, et c'est la première fois qu'il se retrouve dans cette situation, lui aussi découvrait ce genre de choses. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Ouah Emery reste. Vous allez kiffer le duo Emery / Djorkaeff alors...
Si jamais ça fout en l'air Henrique y'a plus aucun espoir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec.
Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois. A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste) Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Sa principale qualité, que personne ne peut lui enlever, c'est que c'est un gros bosseur (ou alors il est très fort en communication) donc j'espère qu'il ne s'interdit pas de progresser dans la gestion offensive des matchs. Et? On a vu le moindre changement depuis le 8 mars? Non, on continue le 433 soporifique avec Matuidi. Bon, faudra pas être surpris par nos résultats l'an prochain. Decision completement incomprehensible. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,138 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil ![]() |
Prendre la profondeur ce n'est pas seulement faire une course de 50m en partant du rond central. Un Matuidi a gagné sa place chez nous en grande partie parce qu'il sait faire des appels dans le dos de la défense même quand elle est regroupée. Jouer à 2 pointes en L1, pourquoi pas. Mais le problème c'est que le 2e attaquant doit pas seulement être capable de faire des appels dans la profondeur mais aussi d'être un point d'appui technique dans la construction dans l'axe. Je ne pense pas qu'Aubame soit le joueur idéal pour ça. Si seulement on pouvait faire Sanchez... Si seulement on faisait Sanchez, Emery te le collerait sur le cote et mettrait Drax sur le banc, histoire de ne pas prendre de risque contre les terreurs Strasbourg ou Angers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,886 Inscrit : 02/04/2017 Lieu : Paris Membre no 11,176 Tribune : Auteuil ![]() |
Pas de mystère, faut simplement savoir être efficace. Tu marques tôt, tu déroules. C'est ce qu'a fait Monaco tout au long de la saison et ce qu'on est incapable de faire. Pourtant, on le faisait l'an dernier. Parce que tu avais un monstre comme rarement il y a eu dans l'histoire du club. Buteur, passeur, leader, meneur de jeu, charismatique. Le mec squattait tous les classements, il se battait avec Di Maria pour le meilleur passeur du championnat alors qu'il est attaquant de pointe. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,022 Inscrit : 13/09/2016 Membre no 10,680 Tribune : Canapé ![]() |
Si seulement on faisait Sanchez, Emery te le collerait sur le cote et mettrait Drax sur le banc, histoire de ne pas prendre de risque contre les terreurs Strasbourg ou Angers. certainement tant que nos milieux ne seront pas capable de jouer à 2. L article de Victor sur Jésus est très intéressant , et montre la problématique du +1/-1. Notre +1 est toujours dans le 3 du milieu. Et en plus, le.plus 1,qui.apporte du mouvement est toujours matuidi. Vous n en voulez pas mais tolisso est le profil de joueur qu' il nous manque. Un vrai 8 capable de coffret prendre cet espace au dessus de motta et verratti. Lui, banega, naingolan, pjanic, rakitic, André gomes,joao mario La Juve à un milieu kehdira ou Marchisio/ pjanic qui gère les transitions . Tant que l on auras un.milieu verratti/ Motta,ou accompagné de rabiot, on avancera pas. Le 4231, on l a vu contre Nancy,Lyon,Montpellier. Des que l on met un quatrième offensif, on se fait ouvrir sur les contres. On propose du jeu, mais on ne permute pas assez les couvertures. Pareil ,le système de Jésus décris dans l article, nous sommes incapable de la pratiquer. Pressing total à la perte du ballon. On y arrive pas. Ça, ca vient du profil des joueur disponibles. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec. Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois. A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste) Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme. tu peux tourner les choses dans l'autre sens et trouver au moins autant de matchs que ce que tu cites où l'on a été très bons (barca, lyon trophée des champions, marseille, monaco en finale .... ) Il ya des choses à parfaire en général mais faut pas oublier les matchs aboutis qu'on a eu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,586 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec. Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois. A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste) Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme. Et il comptait les percer avec le 433 ? Pour la stabilité? Quel enculé, 25M€ pour mettre Cavani à la place de Zlatan. Heureusement qu'il taffe. Le mec doit être un pire morte couille que Blanc. Grosse performance. certainement tant que nos milieux ne seront pas capable de jouer à 2. L article de Victor sur Jésus est très intéressant , et montre la problématique du +1/-1. Notre +1 est toujours dans le 3 du milieu. Et en plus, le.plus 1,qui.apporte du mouvement est toujours matuidi. Vous n en voulez pas mais tolisso est le profil de joueur qu' il nous manque. Un vrai 8 capable de coffret prendre cet espace au dessus de motta et verratti. Lui, banega, naingolan, pjanic, rakitic, André gomes,joao mario La Juve à un milieu kehdira ou Marchisio/ pjanic qui gère les transitions . Tant que l on auras un.milieu verratti/ Motta,ou accompagné de rabiot, on avancera pas. Le 4231, on l a vu contre Nancy,Lyon,Montpellier. Des que l on met un quatrième offensif, on se fait ouvrir sur les contres. On propose du jeu, mais on ne permute pas assez les couvertures. Pareil ,le système de Jésus décris dans l article, nous sommes incapable de la pratiquer. Pressing total à la perte du ballon. On y arrive pas. Ça, ca vient du profil des joueur disponibles. Respecte toi, on est Paris. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2025 01:39 |