IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Kaeliss
posté 28/05/2017 11:18
Message #381

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé

Prendre la profondeur ce n'est pas seulement faire une course de 50m en partant du rond central. Un Matuidi a gagné sa place chez nous en grande partie parce qu'il sait faire des appels dans le dos de la défense même quand elle est regroupée.

Jouer à 2 pointes en L1, pourquoi pas. Mais le problème c'est que le 2e attaquant doit pas seulement être capable de faire des appels dans la profondeur mais aussi d'être un point d'appui technique dans la construction dans l'axe. Je ne pense pas qu'Aubame soit le joueur idéal pour ça. Si seulement on pouvait faire Sanchez...
Go to the top of the page

+Quote Post
Sarconzie
posté 28/05/2017 11:19
Message #382

Légende

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée

Citation (Lagoaparaiso @ 28/05/2017 12:13) *
Je veux croire qu'il était dans le sarcasme ph34r.gif

Evidemment, El Maestro il doit ronfler quand il mate les DVD

+Quote Post
Babou1
posté 28/05/2017 11:21
Message #383

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (soT71 @ 28/05/2017 12:17) *
Heureusement qu'il bosse dur Emery parce que vu les purges que il nous inflige c'est inquiétant
Après il manie bien les bouteilles d'eau, c'est amusant

Franchement vous faites peur a vouloir son maintien, encore hier c'est honteux

Il bosse dur, il est honnete.
On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Alucard
posté 28/05/2017 11:28
Message #384

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Babou1 @ 28/05/2017 12:21) *
On dirait qu'on parle d'un magasinier en contrat d'apprentissage qu'on va garder en cdi.

Crack themanonthemoon.gif.jpeg

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
Kaionedirection
posté 28/05/2017 11:34
Message #385

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Par contre cette histoire de "il bosse dur" ne joue clairement pas en sa faveur au regard de la saison et de la prestation d'hier qui clôturait la saison.

Les mecs qui bossent dur mais qui n'y arrivent pas, on les aime bien et on apprécie qu'ils fassent des efforts mais ils terminent en BEP/club de seconde catégorie.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
alexis
posté 28/05/2017 12:11
Message #386

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Hier, en seconde de période, le.placement de Motta, et Verratti est monté de 10, 15m. Nos deux centraux ont défendu à 2, aurier et maxwell montant haut, pour centrer. La rentrée de Pastore, en tout premier mauvais sur le.cote gauche, s est améliorée lorsqu' il a dezone , et s est retrouvé du cote d adm.

J ai peu souvenir d avoir vu notre équipe aussi déséquilibré vers l avant avec ces joueurs. Pourtant o. A été incapable.d avoir une vrai occasions.dans le.jeu construit par déchet technique ( aurier, cava,maxwell,matuidi, notamment) et la densité de joueur d anger en défense.

Pourtant les angevins était sur le fil physique, alors qu' ils ont des grosses qualités athlétiques.
Nos joueurs ont vraiment mis une belle intensité en 2ème.

Nous sommes trop passe par l axe, ou les latéraux. Ce qui nous manque tellement, c est un véritable milieu off capable de déborder, de percuter avec vitesse pour déséquilibrer le bloc , et créé de l.incertitude.

Adm,à eu plusieurs situations ou il.se fait rattraper balle au pied, et se doit de passer la balle rapidement.
Verratti est également lent balle au pied.
Seul Draxler à la capacité à le faire, mais il est clairement moins bien physiquement en ce moment.

Aurier à cette capacité physique mais la techniques ne suit pas.

Dembele, cuadrado, sandro, Pedro, ,même vitolo, nous ferait un bien fois

+Quote Post
Putocrack
posté 28/05/2017 12:18
Message #387

Débutant
*

Inscrit : 07/04/2017
Lieu : Argentina
Membre no 11,199

Avec respect me parait que sur ce forum pour beaucoup des gens qui soutient Emery, leur rejet mental des joueurs AUGMENTE leur appreciation de Emery.

+ ils sont enerves des joueurs talentueux mais feignants + ils valorisent "Emery le travailleur".

Oui il faut donner + ces valeurs de travail et de respect dans ce club ok. Mais je crois que il faut bien analyser avec objectivite ce que fit Emery cette annee en oubliant un peu cet aspect.

Il eut des choses ou il na pas trouve les solutions, tres travailleur ou pas. Parfois meme je eus limpression que il ne les cherche meme plus les solutions et prie juste pour un but rapide pour debloquer les parties.

PSG joue plutot pareil contre les blocs bas en debut dannee et en fin dannee. (je ne vois pas tous les matchs peut etre je me trompe). Ok manque de profils varies en attaque mais....il faut inventer des trucs (imagination, audace)!!

(Cetait dur de expliquer je pense pas etre tres clair mais jespere quand meme un peu smile.gif )

+Quote Post
lausui
posté 28/05/2017 12:22
Message #388

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

C'est clair. Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que les gens aiment tant que ça Emery, c'est surtout qu'ils ne veulent pas Jorge Jesus haha.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
VNR
posté 28/05/2017 13:04
Message #389

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (lausui @ 28/05/2017 13:22) *
C'est clair. Je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que les gens aiment tant que ça Emery, c'est surtout qu'ils ne veulent pas Jorge Jesus haha.

Je fais partie de ceux qui apprécient beaucoup Emery parce que je veux croire à son éclosion au plus haut niveau. Il correspond à la figure du passionné travailleur, qui pense foot chaque jour à chaque instant, un Bielsa en plus jeune, peut-être encore trop tourné vers le jeu de l'adversaire plutôt que vers le sien, mais là où Blanc se concentrait uniquement sur son équipe, par certitude que l'entraîneur de haut niveau est avant tout un gestionnaire des égos, peut-être aussi par simple fainéantise et manque d'implication, j'aime à penser qu'Emery réussira à maîtriser davantage de facettes qui font le métier d'entraîneur.

Soutenir Emery n'est pas un seulement un acte militant footballistique, anti-Jesus ou pro-stabilité, c'est l'incarnation d'un idéal de justice sociale où les plus travailleurs, les plus passionnés, les plus impliqués, même s'ils sont les moins doués au départ, réussiront à fermer des bouches :chéper:

Je met l'extrait d'une itw d'Emery à So Foot lorsqu'il évoque son passage à Valence, le parallèle avec la situation actuelle fait sourire :

J’ai eu trois présidents et quatre directeurs sportifs différents depuis que je suis ici, mais j’ai toujours travaillé de la même manière. Pour moi, le vestiaire, c’était comme un refuge. (Il se lève et fait des grands gestes) « Unai, il y a quelqu’un là-bas qui dit que tu vas te faire virer ! » Je m’en fous, je continue à travailler. « Unai, il y a des problèmes, c’est la crise ! » Je m’en fous, je continue à travailler. J’ai tracé ma route sans faire attention à tout ce qui se disait. Tu connais Sancho Panza, le gros qui accompagnait Don Quichotte sur son âne ? (Il prend un ton révérencieux et récite théâtralement) « Don Quichotte, les chiens sont à nos trousses et ils aboient ! » , « N’y fais pas attention Sancho Panza ! Ne te retourne pas, fixe l’horizon et cavalons ensemble ! »

+Quote Post
romano
posté 28/05/2017 13:24
Message #390

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

laugh.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Philo
posté 28/05/2017 14:18
Message #391

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 28/05/2017 01:14) *
Rassure moi ça n'a rien à voir avec Antero ?

Pas compris mais aujourd'hui, Henrique n'est toujours pas le DS du PSG.

Citation (sukercop @ 28/05/2017 10:41) *
Je comprends pas cette histoire de bloc bas.
Soit le type travaille et alors il travaille à percer ces bloc bas, soit il ne le fait pas et c'est donc un incompétent. Ou alors qu'on nous explique en quoi consiste son énorme engagement.

C'est une situation de jeu qui pose problème à toutes les équipes. Créer de l'espace quand il n'y en a pas sera toujours compliqué. Il faut savoir être réaliste (on ne l'est pas trop), excessivement juste techniquement et capable de combiner dans des tous petits espaces. Tu regardes nos joueurs, notamment offensifs, tu comprends pourquoi on a du mal dans ce genre de configuration. Entre les lacunes techniques de Cavani, les difficultés de Di Maria à faire les bons choix et l'aspect alternatif de Lucas, Draxler et Pastore, c'est pas forcément étonnant qu'on soit bloqué dans ce genre de situations.

Il y a eu beaucoup de choses essayées, analysées mais quand tu foires toutes tes premières occasions ça reste un schéma compliqué. C'est encore ce qui s'est passé hier soir. Avec un soupçon de réalisme, tu boucles la partie dans le 1er quart d'heure. On n'a pas su le faire, on a galéré.

La marge de progression est aussi là.

Citation (mest @ 28/05/2017 11:53) *
On peut quand même espérer qu'il mette son expérience à profit pour progresser sur l'appréhension tactique des marchés de L1 face à des blocs bas.

Il me décevrait si ce n'était pas le cas.

C'est un jeune entraîneur (il a 45 ans à peine), à la tête d'une jeune équipe, et c'est la première fois qu'il se retrouve dans cette situation, lui aussi découvrait ce genre de choses.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Baojin
posté 28/05/2017 14:23
Message #392

Membre habitué
**

Inscrit : 26/02/2016
Lieu : Canada
Membre no 10,426

Ouah Emery reste. Vous allez kiffer le duo Emery / Djorkaeff alors...

Si jamais ça fout en l'air Henrique y'a plus aucun espoir.

+Quote Post
Babou1
posté 28/05/2017 15:04
Message #393

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec.
Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois.

A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste)
Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme.

--------------------

+Quote Post
elcuervo
posté 28/05/2017 15:11
Message #394

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Shalashaska @ 28/05/2017 01:01) *
Sa principale qualité, que personne ne peut lui enlever, c'est que c'est un gros bosseur (ou alors il est très fort en communication) donc j'espère qu'il ne s'interdit pas de progresser dans la gestion offensive des matchs.

Et? On a vu le moindre changement depuis le 8 mars?
Non, on continue le 433 soporifique avec Matuidi.
Bon, faudra pas être surpris par nos résultats l'an prochain.

Decision completement incomprehensible.

+Quote Post
Shalashaska
posté 28/05/2017 15:13
Message #395

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (elcuervo @ 28/05/2017 16:11) *
Et? On a vu le moindre changement depuis le 8 mars?
Non, on continue le 433 soporifique avec Matuidi.
Bon, faudra pas être surpris par nos résultats l'an prochain.

Decision completement incomprehensible.

J'essaye juste d'espérer sad.gif

+Quote Post
elcuervo
posté 28/05/2017 15:14
Message #396

Pilier du forum

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Kaeliss @ 28/05/2017 12:18) *
Prendre la profondeur ce n'est pas seulement faire une course de 50m en partant du rond central. Un Matuidi a gagné sa place chez nous en grande partie parce qu'il sait faire des appels dans le dos de la défense même quand elle est regroupée.

Jouer à 2 pointes en L1, pourquoi pas. Mais le problème c'est que le 2e attaquant doit pas seulement être capable de faire des appels dans la profondeur mais aussi d'être un point d'appui technique dans la construction dans l'axe. Je ne pense pas qu'Aubame soit le joueur idéal pour ça. Si seulement on pouvait faire Sanchez...

Si seulement on faisait Sanchez, Emery te le collerait sur le cote et mettrait Drax sur le banc, histoire de ne pas prendre de risque contre les terreurs Strasbourg ou Angers.

+Quote Post
ViIleLumière
posté 28/05/2017 15:27
Message #397

Membre habitué
**

Inscrit : 02/04/2017
Lieu : Paris
Membre no 11,176

Citation (Ybna @ 28/05/2017 10:56) *
Pas de mystère, faut simplement savoir être efficace. Tu marques tôt, tu déroules. C'est ce qu'a fait Monaco tout au long de la saison et ce qu'on est incapable de faire. Pourtant, on le faisait l'an dernier.

Parce que tu avais un monstre comme rarement il y a eu dans l'histoire du club.

Buteur, passeur, leader, meneur de jeu, charismatique. Le mec squattait tous les classements, il se battait avec Di Maria pour le meilleur passeur du championnat alors qu'il est attaquant de pointe. neokill@h.gif

+Quote Post
alexis
posté 28/05/2017 15:32
Message #398

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (elcuervo @ 28/05/2017 16:14) *
Si seulement on faisait Sanchez, Emery te le collerait sur le cote et mettrait Drax sur le banc, histoire de ne pas prendre de risque contre les terreurs Strasbourg ou Angers.

certainement tant que nos milieux ne seront pas capable de jouer à 2.
L article de Victor sur Jésus est très intéressant , et montre la problématique du +1/-1.
Notre +1 est toujours dans le 3 du milieu. Et en plus, le.plus 1,qui.apporte du mouvement est toujours matuidi.
Vous n en voulez pas mais tolisso est le profil de joueur qu' il nous manque. Un vrai 8 capable de coffret prendre cet espace au dessus de motta et verratti.

Lui, banega, naingolan, pjanic, rakitic, André gomes,joao mario

La Juve à un milieu kehdira ou Marchisio/ pjanic qui gère les transitions . Tant que l on auras un.milieu verratti/ Motta,ou accompagné de rabiot, on avancera pas. Le 4231, on l a vu contre Nancy,Lyon,Montpellier. Des que l on met un quatrième offensif, on se fait ouvrir sur les contres.
On propose du jeu, mais on ne permute pas assez les couvertures.

Pareil ,le système de Jésus décris dans l article, nous sommes incapable de la pratiquer. Pressing total à la perte du ballon. On y arrive pas.

Ça, ca vient du profil des joueur disponibles.

+Quote Post
Ghostface
posté 28/05/2017 15:44
Message #399

Membre habitué
**

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (Babou1 @ 28/05/2017 16:04) *
Sinon l'histoire des blocs bas qu'il arrive pas a percer c'est quand meme assez reducteur vis a vis de son echec.
Les deux matches contre arsenal, ludogorets, le barca, les 4 matches contre monaco/nice, y'a pas un seul bloc bas (c'est meme tout l'inverse) dans tous ces tournants decisifs de la saison et on se foire comme des champions les 8 fois.

A la limite ca explique marseille, sainté et toulouse au parc (voir lille, nancy et quelques autres ou c'est passe juste)
Mais meme a guingamp, montpellier ou toulouse a l'aller c'est pas vraiment un schema attaque defense a l'extreme.

tu peux tourner les choses dans l'autre sens et trouver au moins autant de matchs que ce que tu cites où l'on a été très bons (barca, lyon trophée des champions, marseille, monaco en finale .... )

Il ya des choses à parfaire en général mais faut pas oublier les matchs aboutis qu'on a eu.

+Quote Post
voolool
posté 28/05/2017 15:52
Message #400

Membre accro

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Babou1 @ 28/05/2017 16:04) *

Et il comptait les percer avec le 433 ? Pour la stabilité? Quel enculé, 25M€ pour mettre Cavani à la place de Zlatan. Heureusement qu'il taffe. Le mec doit être un pire morte couille que Blanc. Grosse performance.

Citation (fxch @ 28/05/2017 16:32) *
certainement tant que nos milieux ne seront pas capable de jouer à 2.
L article de Victor sur Jésus est très intéressant , et montre la problématique du +1/-1.
Notre +1 est toujours dans le 3 du milieu. Et en plus, le.plus 1,qui.apporte du mouvement est toujours matuidi.
Vous n en voulez pas mais tolisso est le profil de joueur qu' il nous manque. Un vrai 8 capable de coffret prendre cet espace au dessus de motta et verratti.

Lui, banega, naingolan, pjanic, rakitic, André gomes,joao mario

La Juve à un milieu kehdira ou Marchisio/ pjanic qui gère les transitions . Tant que l on auras un.milieu verratti/ Motta,ou accompagné de rabiot, on avancera pas. Le 4231, on l a vu contre Nancy,Lyon,Montpellier. Des que l on met un quatrième offensif, on se fait ouvrir sur les contres.
On propose du jeu, mais on ne permute pas assez les couvertures.

Pareil ,le système de Jésus décris dans l article, nous sommes incapable de la pratiquer. Pressing total à la perte du ballon. On y arrive pas.

Ça, ca vient du profil des joueur disponibles.

Respecte toi, on est Paris.

+Quote Post

231 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
Closed TopicStart new topic
20 utilisateur(s) sur ce sujet (20 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 01:39