[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Je pense qu'il veut juste prouver qu'il n'y a pas de valeur sure et je suis daccord. Pourquoi, Klopp est un illustre inconnu ? Concernant Pep il est toujours Top 1 mais depuis quelques années ( sans Fuentes) il gère mal ses équipes physiquement et elles explosent en avril Pour moi le problème est surtout tactique. Il est dans une espèce de jusqu'au boutisme offensif qui trouve ses limites face à des équipes bien organisées et qui savent défendre/contrer. Comment tu peux défendre quasiment en "individuelle" à haut niveau avec du Otamendi vs Mané ou Salah vs Laporte (à l'aller), avec le vieux Kompany au milieu. Ce soir encore en 2ème MT sa défense est complètement baroque avec deux joueurs pas à leur poste. Il est un peu en phase de Bielsification l'ami Pep. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Il est un peu en phase de Bielsification l'ami Pep. Ah ouais carrément. ![]() Le mec était encore LA reference il y a a peine deux mois, et maintenant c'est presque un has been ? Je pense qu'un moment donné il faut aussi admettre qu'une compétition comme la C1 contient une bonne part de chance et qu'on ne peut en aucun cas juger une equipe ou un entraineur sur un match ou meme une campagne européenne. Pour faire le lien avec le PSG, j'espere que la réflexion qui ammene le management a remplacer Emery se base sur un analyse vraiment qualitative et non sur le simple fait que le Real nous a éliminé en 8e... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Le truc est que Tuchel va pas pouvoir forcer notre équipe à jouer physique et autres en championnat vu que l'adversaire va balancer le ballon en tribune dès qu'on passe la ligne médiane.
C'est ça qui rend le taff + dûr à Paris que n'importe ou ailleurs, quasiment personne joue en face de nous, c'est le bus total alors on peut tranquillement jouer à la baballe avec 0 pression sur TS, Motta et autres, nos latéraux savent même pas ce que ça veut dire "défendre" vu qu'ils sont jamais dans notre moitié de terrain. Après on arrive en LDC et on se fait démonter dès que t'as un Marcelo / Asensio / N'importe quel joueur qui vaut 50 millions+ qui tape une accélération face à nos latéraux qui sont largués direct. Le PSG c'est comme un gars qui veut faire un 42 km en s'entraînant à courir 500m chaque semaine. Franchement je sais même pas comment il va réussir le tour de force d'avoir des joueurs : motivés, super frais physiquement lorsqu'il faut faire un effort de 180 minutes en 1 semaine, fort mentalement face à l'opposition. Guardiola n'y arrive pas du tout depuis qu'il est parti de Barcelone, la plupart de ses joueurs s'effondrent en C1 physiquement et mentalement. On a eu le problème sous Blanc (même si Zlatan, mine de rien offrait un putain de boost) et sous Emery c'est la catastrophe totale. Tuchel seul pourra pas y arriver je pense, faudrait un gars comme Gerrard ou autres sur le terrain qui mobilise tout le monde le moment venu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,692 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Le truc est que Tuchel va pas pouvoir forcer notre équipe à jouer physique et autres en championnat vu que l'adversaire va balancer le ballon en tribune dès qu'on passe la ligne médiane. C'est ça qui rend le taff + dûr à Paris que n'importe ou ailleurs, quasiment personne joue en face de nous, c'est le bus total alors on peut tranquillement jouer à la baballe avec 0 pression sur TS, Motta et autres, nos latéraux savent même pas ce que ça veut dire "défendre" vu qu'ils sont jamais dans notre moitié de terrain. Après on arrive en LDC et on se fait démonter dès que t'as un Marcelo / Asensio / N'importe quel joueur qui vaut 50 millions+ qui tape une accélération face à nos latéraux qui sont largués direct. Le PSG c'est comme un gars qui veut faire un 42 km en s'entraînant à courir 500m chaque semaine. Franchement je sais même pas comment il va réussir le tour de force d'avoir des joueurs : motivés, super frais physiquement lorsqu'il faut faire un effort de 180 minutes en 1 semaine, fort mentalement face à l'opposition. Guardiola n'y arrive pas du tout depuis qu'il est parti de Barcelone, la plupart de ses joueurs s'effondrent en C1 physiquement et mentalement. On a eu le problème sous Blanc (même si Zlatan, mine de rien offrait un putain de boost) et sous Emery c'est la catastrophe totale. Tuchel seul pourra pas y arriver je pense, faudrait un gars comme Gerrard ou autres sur le terrain qui mobilise tout le monde le moment venu. Plutôt en phase avec ce que tu dit. Une différence c'est qu'au niveau intrinsèque, on aura des défenseurs meilleurs qu'à eu guardiola ces dernières années et 2 cracks pour faire la différence. |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Depuis une semaine tu n'es plus fan de Guardiola on dirait. ![]() Mon coach préféré. ![]() Mais je le prends pour ce qu’il est, à savoir le meilleur coach du monde, à savoir un élément qui ne te garantie aucun résultat ni t’épargne une inspiration cheloue ou phase délicate, ses deux dernières semaines sont époustouflantes et pourtant c’est le meilleur. Mais il a un mérite qui est le plus important à mes yeux pour un coach c’est qu’il tombe avec ses valeurs, ses armes, ses choix. Et je me dis que Tuchel a le même trait de caractère a priori. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
La rome et liverpool ont démontrés que le jeu placé il a ses limites face au pressing, la course et la garra. Des équipes avec des valeurs techniques moins importants peuvent, en 90 minutes, battre des cadors. A ces niveau c'est le mental et l’expérience qui fait la différence.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Les matchs d'hier ont juste montrés que sur un match tout est possible encore faut-il y mettre les bons ingrédients.
Evidemment une équipe moins talentueuse peu gagner au mental et a l'engagement on le vois tout le temps en coupe mais ca n'arrive que si l'équipe la plus forte prend le match a l'envers. Jouer technique, court, en attaque placée ne dispense pas du minimum d'engagement... D'accord quel révélation... J'ai envie de dire que ca tombe sous le sens... Si Tuchel veut y arriver il devra bâtir ce qu'il avait apparemment commencer a faire a Dortmund : une équipe capable tenir le ballon, de placer ses attaques ET de contre-presser avec intensité très haut sur le terrain a la perte de la balle. -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Comme disait Jordan, l’attaque fait gagner des matchs, La Défense fait gagner des titres... Ferguson non? -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait l'article payant de l'Equipe sur Tuchel : https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-q...s-tuchel/891634 Merci d'avance -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait l'article payant de l'Equipe sur Tuchel : https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-q...s-tuchel/891634 Merci d'avance Mais même gratuit, c'est interdit. Tu ne veux pas un article de "La Provence", tant qu'on y est ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Mais même gratuit, c'est interdit. Tu ne veux pas un article de "La Provence", tant qu'on y est ? ![]() sauf erreur de ma part, certains ont déjà fait suivre sur le Forum des extraits de ce genre d'article et sinon, je t'emmerde -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
sauf erreur de ma part, certains ont déjà fait suivre sur le Forum des extraits de ce genre d'article et sinon, je t'emmerde Je fais un post humoristique et tu me réponds par une insulte ? ![]() Petit Fiorese, va. PS: Ca me gène de te voir faire la manche, n'hésite pas, si tu as besoin de quelques euros pour lire ton article payant, je te fais un paypal. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait l'article payant de l'Equipe sur Tuchel : https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-q...s-tuchel/891634 Merci d'avance T'inquiete, y a rien dans cet article. Les medias francais sont a la ramasse sur le PSG en ce moment, mais d'une violence... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
Est-ce que quelqu'un aurait l'article payant de l'Equipe sur Tuchel : https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-q...s-tuchel/891634 Merci d'avance On n'apprend pas grand chose de nouveau dans cet article, quand on a écouté les derniers podcasts du TSS. A noter que ce n'est pas un article à charge, loin de là. PS : je ne sais pas si tu es dans mon cas, mais je viens de découvrir qu'avec SFR presse, j'avais accès à l'Equipe -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
Merci à Julien et Loveris pour leur retour constructif
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,261 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Ferguson non? Oui, Jordan c’est : « L’attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres », les 2 sont si proches que j’ai confondu. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Ah ouais carrément. ![]() Le mec était encore LA reference il y a a peine deux mois, et maintenant c'est presque un has been ? Je pense qu'un moment donné il faut aussi admettre qu'une compétition comme la C1 contient une bonne part de chance et qu'on ne peut en aucun cas juger une equipe ou un entraineur sur un match ou meme une campagne européenne. Tu as lu le reste du post que tu quotes ? Quand je parle de Bielsa (qui est l'une des plus grandes influences revendiquées de Guardiola), c'est pour dire qu'il a tendance à être jusqu'au boutiste, voire utopiste, dans sa philosophie offensive (6 offensifs hier au coup d'envoi) alors que le foot à haut niveau en C1 c'est une affaire d'équilibre. Il était déjà comme ça au Bayern, sauf qu'il pouvait s'appuyer sur un collectif de champions et que la plupart de ses joueurs étaient individuellement supérieurs à ceux qu'il a aujourd'hui. Ce qui ne l'a pas empêché de se prendre quelques roustes en demi. Il faut donc qu'il revienne à quelque-chose de plus pragmatique si il veut recommencer à aller loin en C1. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Les matchs d'hier ont juste montrés que sur un match tout est possible encore faut-il y mettre les bons ingrédients. Les matchs d'hier n'ont rien montré de particulier par rapport à d'habitude. Il y a toujours le Real et le Bayern de présents, qui vont certainement gagner la compétition. En face, la Roma et Liverpool prennent le rôle de l'Atletico et de la Juve dans le rôle des clubs de moindre standing mais avec un projet sportif solide. Ils feront de valeureux finalistes pendant que les habituels top clubs engrangeront le trophée. A savoir si notre projet se rapproche de celui de Liverpool ou la Roma, bien sûr que non. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Les matchs d'hier n'ont rien montré de particulier par rapport à d'habitude. Il y a toujours le Real et le Bayern de présents, qui vont certainement gagner la compétition. En face, la Roma et Liverpool prennent le rôle de l'Atletico et de la Juve dans le rôle des clubs de moindre standing mais avec un projet sportif solide. Ils feront de valeureux finalistes pendant que les habituels top clubs engrangeront le trophée. A savoir si notre projet se rapproche de celui de Liverpool ou la Roma, bien sûr que non. Roma, projet solide ? ![]() Je suis pas ce club mais les mecs sont complètement irrégulier en terme de résultat. 4eme de série A, c'est pas fou. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,449 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Japon Membre no 305 Tribune : Canapé ![]() |
Roma, projet solide ? ![]() Je suis pas ce club mais les mecs sont complètement irrégulier en terme de résultat. 4eme de série A, c'est pas fou. Clair. Surtout cette année en ligue des champions j'ai pas l'impression qu'ils ont fait grande impression jusqu'au match d'hier non? Même au match aller. Ça ressemble au match que l'on avait fait l'an dernier contre le Barça ou tout était pour nous. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 21:42 |