[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Roma, projet solide ? ![]() Je suis pas ce club mais les mecs sont complètement irrégulier en terme de résultat. 4eme de série A, c'est pas fou. Pour arriver en demi-finale de LDC et réaliser l'exploit d'hier, il te faut un groupe solide oui, et des joueurs collectivement unis sur le terrain quand même. Il n'y aucun club qui arrive à ce stade de la compétition au hasard. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,738 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Osaka Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
Les matchs d'hier n'ont rien montré de particulier par rapport à d'habitude. Il y a toujours le Real et le Bayern de présents, qui vont certainement gagner la compétition. En face, la Roma et Liverpool prennent le rôle de l'Atletico et de la Juve dans le rôle des clubs de moindre standing mais avec un projet sportif solide. Ils feront de valeureux finalistes pendant que les habituels top clubs engrangeront le trophée. A savoir si notre projet se rapproche de celui de Liverpool ou la Roma, bien sûr que non. la rome projet solide pas vraiment, cette été ils ont ouvert le marchais aux pouces pour rentrer des anciennes dépenses de sabatini, et dzeko il était déjà vendu en janvier, c'est le joueur qu'il a refusé chelsea -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,362 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour arriver en demi-finale de LDC et réaliser l'exploit d'hier, il te faut un groupe solide oui, et des joueurs collectivement unis sur le terrain quand même. Il n'y aucun club qui arrive à ce stade de la compétition au hasard. L'exploit d'hier est une brèche temporelle (avec la chatte de tomber sur un Messi invisible), la saison de la Roma est galère et on attend un gros travail de Monchi cet été pour équilibrer l'effectif (comme Henrique en fait, sauf que Monchi m'a l'air d'avoir plus de pouvoirs ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai creusé un peu le parcours de Zsolt Löw, et c'est assez intéressant.
Il a joué sous Rangnick (l'un des "théoriciens" du contre-pressing) à Hoffenheim pendant deux ans, puis il a connu Tuchel à Mayence pendant deux ans aussi (une saison blanche). En 2012 Rangnick est devenu directeur sportif des équipes de Red Bull (avec un rôle global sur la philosophie de jeu, la tactique qui est la même partout), et Löw le retrouve en devenant assistant à Liefering (pouponnière de Salzburg), puis à Salzburg en 2014. Il passe assistant de Rangnick (qui devient coach le temps d'une saison pour monter en Bundesliga) à Leipzig en 2015, et reste assistant quand Rasenhüttl arrive un an après (Rangnick repasse directeur sportif). C'est donc probablement un bon expert du contre-pressing et du schéma de jeu particulier des équipes Red Bull (4-2-2-2). Rangnick a dit hier ou aujourd'hui qu'il avait un contrat jusqu'en 2019 et qu'il ne comptait pas le laisser partir... |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai creusé un peu le parcours de Zsolt Löw, et c'est assez intéressant. Il a joué sous Rangnick (l'un des "théoriciens" du contre-pressing) à Hoffenheim pendant deux ans, puis il a connu Tuchel à Mayence pendant deux ans aussi (une saison blanche). En 2012 Rangnick est devenu directeur sportif des équipes de Red Bull (avec un rôle global sur la philosophie de jeu, la tactique qui est la même partout), et Löw le retrouve en devenant assistant à Liefering (pouponnière de Salzburg), puis à Salzburg en 2014. Il passe assistant de Rangnick (qui devient coach le temps d'une saison pour monter en Bundesliga) à Leipzig en 2015, et reste assistant quand Rasenhüttl arrive un an après (Rangnick repasse directeur sportif). C'est donc probablement un bon expert du contre-pressing et du schéma de jeu particulier des équipes Red Bull (4-2-2-2). Rangnick a dit hier ou aujourd'hui qu'il avait un contrat jusqu'en 2019 et qu'il ne comptait pas le laisser partir... Tu as un lien stp ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Tu as un lien stp ? Le voici : http://www.sportbuzzer.de/artikel/rb-leipz...e-saule-bei-rb/ Je ne connaissais pas trop Rangnick, il a l'air d'avoir été influent en Allemagne ces derniers temps. Le truc est que, comme ça a été très bien dit dans le podcast, malheureusement je nous voit mal jouer avec 3 derrière. On a tellement peu de pression adverse en championnat qu'avoir 3 défenseurs ça n'aurait pas tellement de sens, ils vont se faire un poker sur la pelouse tranquille pendant que le seul attaquant de l'équipe adverse sera au marquage de Neymar dans ses propres 30m. Il y a deux conceptions de la défense à 3. Celle héritée d'Herrera que l'on connait bien en L1 avec les deux latéraux qui sont plutôt des défenseurs, donc un système qui te sert à densifier ton axe avec un troisième joueur. Le principe étant d'attendre sagement derrière avec ta défense renforcée et de partir en contre dès que possible. Et il y a la conception à la Cruyff/Bielsa (reprise par Guardiola au Bayern et à City), qui tend plutôt à enlever un joueur derrière pour avoir 4 joueurs au milieu et 3 devant (ou l'inverse). Le but étant d'avoir une possession plus haute quitte à être en péril derrière. Tuchel est plutôt de la seconde école. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
Le voici : http://www.sportbuzzer.de/artikel/rb-leipz...e-saule-bei-rb/ Je ne connaissais pas trop Rangnick, il a l'air d'avoir été influent en Allemagne ces derniers temps. Il y a deux conceptions de la défense à 3. Celle héritée d'Herrera que l'on connait bien en L1 avec les deux latéraux qui sont plutôt des défenseurs, donc un système qui te sert à densifier ton axe avec un troisième joueur. Le principe étant d'attendre sagement derrière avec ta défense renforcée et de partir en contre dès que possible. Et il y a la conception à la Cruyff/Bielsa (reprise par Guardiola au Bayern et à City), qui tend plutôt à enlever un joueur derrière pour avoir 4 joueurs au milieu et 3 devant (ou l'inverse). Le but étant d'avoir une possession plus haute quitte à être en péril derrière. Tuchel est plutôt de la seconde école. bielsea c'etait le 3-3-3-1 n'est pas? il y a aussi la variante Van Gaal 2-3-2-3 que c'est un 3-4-3 machiné -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,444 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée ![]() |
bielsea c'etait le 3-3-3-1 n'est pas? il y a aussi la variante Van Gaal 2-3-2-3 que c'est un 3-4-3 machiné Oui Van Gaal c’était le 2-3-2-3. Le rat Déhu l’avait très bien expliqué un jour dans un France Foot de l’époque. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,502 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
On n'apprend pas grand chose de nouveau dans cet article, quand on a écouté les derniers podcasts du TSS. A noter que ce n'est pas un article à charge, loin de là. PS : je ne sais pas si tu es dans mon cas, mais je viens de découvrir qu'avec SFR presse, j'avais accès à l'Equipe Pareil j'ai vi ça aussi il y a pas longtemps. Et c'est seulement une fois que tu as la possibilité de la lire tout les jours que tu ne le fais plus du tout au passage. En tout cas en ce qui me concerne. Guerreiro Si je dois prendre des joueurs à Dortmund, ce serait Guerreiro, Weigl et Pulisic. Perso, je prends pas Guerreiro. J'aime enormément le joueur et nul doute que son niveau technique et son sang froid sont largement à la hauteur mais le gars est toujours blessé. Tout le temps. Au passage, j'ai lu que les dirigeants de Dortmund le soupçonne de ne pas tout faire bien dans sa vie pour être moins blessé. Alimentation? Sortie nocturne? Etc.... |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 33 Inscrit : 07/03/2018 Membre no 11,805 Tribune : Non précisée ![]() |
Tuchel a du charisme. C'est le plus important ds un monde de couille comme l'est celui d'un vestiaire. Emery n'a aucun charisme, aucun, il ne ressemble a rien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Perso, je prends pas Guerreiro. J'aime enormément le joueur et nul doute que son niveau technique et son sang froid sont largement à la hauteur mais le gars est toujours blessé. Tout le temps. Au passage, j'ai lu que les dirigeants de Dortmund le soupçonne de ne pas tout faire bien dans sa vie pour être moins blessé. Alimentation? Sortie nocturne? Etc.... Il est complètement accroc aux jeux vidéo. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
Rigole pas, c'est un problème récurrent dans le foot, les mecs passent leur nuit dessus et ils sont éclatés après.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,636 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
de mémoire, Vahid avait puni Reveillère et Diatta lorsqu'il entrainait Rennes après les avoir grillé à jouer à la Playstation tardivement ( et ça date )
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,255 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Normandie Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 21:53 |