IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
add postStart new topic
[L1] Nantes - PSG, 20ème j. - dim 14 janvier 21h - C+
nestor.burma
posté 15/01/2018 07:56
Message #661

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Pour voir le bon côté des choses, c'est bien de gagner même en jouant mal. D'autant plus que plus que les nantais sont solides cette saison je crois.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
Go to the top of the page

+Quote Post
Masika
posté 15/01/2018 08:31
Message #662

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2017
Membre no 11,010

Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 00:48) *
3 buts et 2 passes dé sur les trois derniers matchs et impliqué sur 8 des 9 derniers buts.

C'est tout simplement notre meilleur offensif en 2018.

Marrant comme l'argument statistique est un problème pour Cavani, mais un élément positif pour DM. Di Maria sort un grand match à Rennes, mais les deux derniers sont à chier (comme ceux de Cavani d'ailleurs, hein, je note juste que l'argument varie d'un joueur à un autre).

Il est clair que quand Neymar n'est pas là pour servir d'accélérateur de jeu, on ronronne comme l'an dernier en attaque (hormis les quelques fulgurances individuelles de Mbappé).

+Quote Post
Schultzy
posté 15/01/2018 08:42
Message #663

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé

C'était poussif c'est vrai, mais quelque part je suis content de voir une équipe mettre la notre en difficulté, c'est pas souvent et on ne répond pas toujours bien face aux événements.
Vu ce nous allons affronter ça ne va pas faire de mal, les lyonnais ne vont pas se laisser faire non plus dimanche, il y aura plus de talent et de vice.
Dijon on avait arracher la victoire à la dernière minute, le calendrier pourrait nous être instructif et montrer un peu le répondant de l'équipe. Jouer contre des équipes qui ne jouent pas le froc au niveau des chevilles va être intéressant vu que la L1 ne nous habitue pas a souffrir.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Bob
posté 15/01/2018 08:46
Message #664

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30
Tribune : Viré du stade

C'est bien aussi de gagner comme ça dans un match bien tendu.

De bonne augure avant Lyon chez eux, et bien évidemment le Real dans un mois.

+Quote Post
Rjay
posté 15/01/2018 09:18
Message #665

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Ce qui m'inquiète pour les grosses échéances c'est la capacité de cette équipe à répondre à une grosse pression physique et à une intensité importante de l'adversaire.
Hier quand Nantes dès la deuxième mi-temps a pressé très haut, on a eu du mal à casser ce pressing.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, même si paradoxalement nos sorties de balle peuvent aussi être exceptionnelles dans la qualité technique et les déplacements des joueurs.

On a aussi une vraie difficulté à gauche, le latéral (Yuri ou Kurz) n'étant pas du tout au niveau technique du reste de l'équipe. Un adversaire pourrait avoir l'idée d'orienter le pressing de l'autre côté pour forcer la relance par la gauche. Après, quand il y a Neymar sur ce côté là qui vient proposer une solution, ça corrige pas mal ce point.
Mais si ils continuent à ce niveau les deux à gauche, c'est ce poste qui va devenir prioritaire. ph34r.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
nestor.burma
posté 15/01/2018 09:25
Message #666

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (Rjay @ 15/01/2018 09:18) *
Ce qui m'inquiète pour les grosses échéances c'est la capacité de cette équipe à répondre à une grosse pression physique et à une intensité importante de l'adversaire.
Hier quand Nantes dès la deuxième mi-temps a pressé très haut, on a eu du mal à casser ce pressing.

Un pressing haut de l'adversaire nous gêne certainement davantage et est moins risqué pour l'adversaire quand neymar ne joue pas. J'y vais de mon instant foot fiction, mais dans la même configuration qu'hier mais avec Neymar en plus, je pense qu'on leur colle deux trois contres bien sales. Di maria a un peu perdu de cette capacité à générer des contres, ou alors il était cramé hier soir. Quand je me souviens de son match à chelsea, il leur avait fait très mal dans une configuration proche de ce qu'on a vu hier en 2eme mi temps.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
brafon
posté 15/01/2018 09:32
Message #667

Membre accro

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Nikos B. @ 15/01/2018 07:52) *
Pas un match énorme si tu veux regarde la première mi-temps.

Di maria fait le taf. Il aurait pu/du en mettre 1 ou 2 de plus mais on sentait qu'il était le seul à pouvoir marquer hier soir.
La position de cavani était chelou, beaucoup trop sur le côté pour être utile et mbappe avait l'air fatigué en 2e mi temps.

Sinon on mérite globalement la victoire, Nantes a été seulement dangereux sur la passe de kurzawa et le but refusé, d'ailleurs il est pas hors jeu mais on peut considérer que ses petits copains faisaient action de jeu.

Ok. Bon selon la motiv ce soir. Qui a joué 6 au fait?

+Quote Post
jp.sorin
posté 15/01/2018 09:35
Message #668

CdP2.0 XIXe
**

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Brafon @ 15/01/2018 09:32) *
Ok. Bon selon la motiv ce soir. Qui a joué 6 au fait?

Lo Celso

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
brafon
posté 15/01/2018 09:38
Message #669

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (jp.sorin @ 15/01/2018 09:35) *
Lo Celso

Avec la présence de Rabiot en +. Ça veut dire que là c'est plus une solution par default pour Emery.

+Quote Post
Homer
posté 15/01/2018 09:39
Message #670

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (Brafon @ 15/01/2018 07:22) *
Pareil j'ai pas pu voir le match. J'ai juste vu l'action de Chapron. Incroyable. Par contre Bammou qui sous entends derriere que l'arbitre avait le maillot parisien c'est bien relou.

Est ce que ça vaut le coup de revoir le match en rediff?

Première mi-temps sympa. Le reste non.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Rjay
posté 15/01/2018 09:39
Message #671

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (nestor.burma @ 15/01/2018 09:25) *
Un pressing haut de l'adversaire nous gêne certainement davantage et est moins risqué pour l'adversaire quand neymar ne joue pas. J'y vais de mon instant foot fiction, mais dans la même configuration qu'hier mais avec Neymar en plus, je pense qu'on leur colle deux trois contres bien sales. Di maria a un peu perdu de cette capacité à générer des contres, ou alors il était cramé hier soir. Quand je me souviens de son match à chelsea, il leur avait fait très mal dans une configuration proche de ce qu'on a vu hier en 2eme mi temps.

Ca a pas été le cas à Marseille, à Munich, contre Lyon. Peut-être d'autres fois je ne sais plus.
A Strasbourg c'est vraiment différent comme configuration.

Mais c'est certain que Neymar amène un gros danger sur les contres et qu'on aurait été plus dangereux dans cette exercice qu'hier soir.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Babou1
posté 15/01/2018 09:41
Message #672

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Masika @ 15/01/2018 08:31) *
Marrant comme l'argument statistique est un problème pour Cavani, mais un élément positif pour DM. Di Maria sort un grand match à Rennes, mais les deux derniers sont à chier (comme ceux de Cavani d'ailleurs, hein, je note juste que l'argument varie d'un joueur à un autre).

Il est clair que quand Neymar n'est pas là pour servir d'accélérateur de jeu, on ronronne comme l'an dernier en attaque (hormis les quelques fulgurances individuelles de Mbappé).

Bah deja di maria son taf c'est pas juste marquer des buts et malgré ca hier il en met encore un, le seul du match qui nous donne la victoire.
Apres pour aller au dela des stats, on fait un match honteux avec tres peu d'occasions, malgre ca di maria est encore un facteur de danger tres important.
Y'a donc son but, y'a son raté ou le dernier geste est honteux mais ou il est a la conclusion (pour cavani ca aurait deja suce sa science du placement), y'a l'action du une deux avec mbappe ou a 2 joueurs ils arrivent a exploser nantes, y'a l'action ou il passe devant le defenseur au second poteau et lui manque un rien pour pouvoir frapper sa tete corractement.

Hier si le probleme c'est di maria que dire du match de edinson crivelli.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Homer
Message #673

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Citation (nestor.burma @ 15/01/2018 09:25) *

Rien qu'avec Motta, le ballon serait sorti deux fois plus vite.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Bob
Message #674

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 30

Il fut un temps où nous avions 11 points de retard sur les en C1. Maintenant, ce sont 11 points d'avance sur le deuxième.

Ca fait toujours un choc. ph34r.gif

+Quote Post
Homer
posté 15/01/2018 09:42
Message #675

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Putain, Chapron, j'en rigole encore.

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/01/2018 09:51
Message #676

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Essaie de trouver une série de 3 matchs sur lesquels Cavani est impliqué sur la quasi totalité des buts, en étant à l'avant dernière passe, à la dernière passe et à la conclusion. C'est pas gagné.

Si tu veux de l'analyse intrinsèque, son match à Rennes est très bon, celui contre Amiens est bon et hier il est moyen comme pas mal de monde dans l'équipe. Son positionnement à gauche ne l'a pas aidé puisqu'il ne pouvait pas trop repiquer vers l'intérieur et redescendre au milieu.

Dans les trois matchs il est décisif, donc c'est malhonnête de le qualifier de "mauvais" et de le mettre dans le même paquet que Kurzawa par exemple.

Hier les seuls à sauver vraiment sont Verratti, Kimpembe et Marquinhos.

+Quote Post
Maboune
posté 15/01/2018 09:58
Message #677

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Le plus marrant, c'est ceux qui critiquent ADM et encensent Cavani. Parce que dans le genre je fais un match de merde mais je mets mon but, c'est 90% des matchs de Cavani hein.

+Quote Post
brafon
posté 15/01/2018 10:00
Message #678

Membre accro

Membre no 10,419

Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 09:51) *
Hier les seuls à sauver vraiment sont Verratti, Kimpembe et Marquinhos.

Areola a eu la meilleure note dans l'équipe avec Marquinhos et Kimpembe à savoir 7.

Il a fait des arrêts ou quoi?

+Quote Post
Maboune
posté 15/01/2018 10:05
Message #679

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Brafon @ 15/01/2018 10:00) *
Areola a eu la meilleure note dans l'équipe avec Marquinhos et Kimpembe à savoir 7.

Il a fait des arrêts ou quoi?

1 ou 2 ? Rien de fou en tout cas.

+Quote Post
soken
posté 15/01/2018 10:10
Message #680

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/01/2018 00:36) *
On ne peut pas non plus dire que Di Maria est "mauvais", malgré les deux occasions manquées.
Ou alors c'est par rapport à Neymar...

Ca exagere toujours dans les deux sens.
c'est soit
"crack" ou "sous-merde"
Il semble qu'il n y ait pas d'entre-deux.

Citation (Babou1 @ 15/01/2018 08:41) *
Bah deja di maria son taf c'est pas juste marquer des buts et malgré ca hier il en met encore un, le seul du match qui nous donne la victoire.
Apres pour aller au dela des stats, on fait un match honteux avec tres peu d'occasions, malgre ca di maria est encore un facteur de danger tres important.
Y'a donc son but, y'a son raté ou le dernier geste est honteux mais ou il est a la conclusion (pour cavani ca aurait deja suce sa science du placement), y'a l'action du une deux avec mbappe ou a 2 joueurs ils arrivent a exploser nantes, y'a l'action ou il passe devant le defenseur au second poteau et lui manque un rien pour pouvoir frapper sa tete corractement.

Hier si le probleme c'est di maria que dire du match de edinson crivelli.

Hier les centres de Di MAria etaient aussi franchement mauvais avec un tropisme pour le 3eme poteau.
Son match etait-il mauvais ? non. Mais a force de le survendre, il ne faut pas etre surpris quand les gens sont décus.

Citation (Maboune @ 15/01/2018 08:58) *
Le plus marrant, c'est ceux qui critiquent ADM et encensent Cavani. Parce que dans le genre je fais un match de merde mais je mets mon but, c'est 90% des matchs de Cavani hein.

On ne l'encense pas, on dit juste qu'il n'est pas le joueur de CFA 2 décrit par beaucoup.
Les Cavani et Matuidi, pour certains, c'est devenu une affaire personnelle qui enleve toute capacité de raisonnement.

+Quote Post

39 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/03/2025 05:24