Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Bab
Minimum fin mai à votre avis ? Putain, je vais jamais tenir.
stromboli
Citation (stoner_man @ 09/04/2020 13:14) *
Mais c'est complètement con. neokill@h.gif
...
Je parle pas de rouler en ville mais dans la campagne.

Dans la campagne ils t'attendent avec ton vélo pour te flinguer à l'aise...

Aphasie
Citation (Bab @ 09/04/2020 13:25) *

Premiers déconfinements partiels - par régions et/ou classe d'âge - mi-mai je dirais, avec un étalement sur un mois. La balance santé/coûts économique va commencer à trop peser du côté coûts.
guiclay
Citation (stromboli @ 09/04/2020 13:38) *
Dans la campagne ils t'attendent avec ton vélo pour te flinguer à l'aise...

Dans les commentaires, cet article
http://www.leparisien.fr/amp/oise-60/oise-...impression=true

C'est assez flippant. Surtout qu'il existe une réserve de gendarmerie que les volontaires, chasseurs ou non, pourraient intégrer pour prêter main forte sur demande. Créer des auxiliaires de gendarmerie sur critère d'appartenance à une communauté j'ai du mal à croire que ça puisse être légale.
GermainYoupi
Citation (Bab @ 09/04/2020 13:25) *

Les Allemands, Autrichiens et Suisses (qui sont déjà en semi-confinement) vont commencer à déconfiner la semaine prochaine normalement ibr.gif
JCD
J'habite en plein paris dans une rue d'habitude assez animée du matin au soir et là ce silence depuis des semaines quand tu vas au pieu ohmy.gif

C'est assez ouf, des années que je n'avais pas aussi bien dormi à Paris. Voilà au moins un point positif au confinement ph34r.gif
Miles
Notre première milice voodoo chile.gif
psgmat92i

popcorn.gif
Aphasie
Le début d'une nouvelle ère. neokill@h.gif

C'est plus de Gaulle ou Clémenceau, c'est Jésus là.
stoner_man
Impossible, ça l'obligerait à se renier totalement, à dégager absolument tout son entourage et à se mettre à dos ceux qui l'ont amené au pouvoir.
Babou1
Y'a encore un confinement la?
Tchoune
Citation (stoner_man @ 09/04/2020 14:20) *
Impossible, ça l'obligerait à se renier totalement, à dégager absolument tout son entourage et à se mettre à dos ceux qui l'ont amené au pouvoir.

Ah parceque tu sais de quelle "nouvelle ère" il s'agit book2.gif
parizien
Citation (psgmat92i @ 09/04/2020 14:13) *

popcorn.gif

Pour juillet, donc confinement tout le mois de juin hanouna.gif

Citation (Babou1 @ 09/04/2020 14:23) *
Y'a encore un confinement la?

Le nombre de bagnole et de gens dans la rue chez moi neokill@h.gif
doll
Citation (parizien @ 09/04/2020 14:27) *
Pour juillet, donc confinement tout le mois de juin hanouna.gif

Le nombre de bagnole et de gens dans la rue chez moi neokill@h.gif

Pour le 14 juillet à mon avis. Mais de toute manière le déconfinement sera par pallier. tester tout le monde, autoriser ou non, les masques etc. J'espère que l'on va sortir avant !
Rjay
Jupiter. Dictateur en puissance. Aiguisez ce que vous pouvez.
stromboli
Citation (Aphasie @ 09/04/2020 13:41) *
Premiers déconfinements partiels - par régions et/ou classe d'âge - mi-mai je dirais, avec un étalement sur un mois. La balance santé/coûts économique va commencer à trop peser du côté coûts.

Non mais c'est trop tard pour le damage control, la crise elle est là au-delà d'un niveau qu'on sache maîtriser avec nos vieux outils.
Faut changer de régime ou se préparer pour le pire là.
amphisbaena
Y aura du déconfinement dès début mai, après pas tout le monde, partout, sûrement pas.

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, non plus, niveau morts, réa, etc. La tendance est moins pire en ce moment. whistle.gif

C'est surtout que ça se déconfine en mode bourrin partout, si commence à y avoir des milices, va aussi y avoir des maquis. ph34r.gif
Miles
Citation (Aphasie @ 09/04/2020 14:16) *
Le début d'une nouvelle ère. neokill@h.gif

C'est plus de Gaulle ou Clémenceau, c'est Jésus là.

Rigole, sur le modèle du CNR... Ça devient flippant cette propension à absolument voir laisser une trace dans l'Histoire.
sukercop
On déconfinera quand on aura une capacité de 200 000 tests quotidien. On en est à 9556 actuellement, on a plus que doublé notre capacité de départ©

Citation (Rjay @ 09/04/2020 12:49) *
Jupiter. Dictateur en puissance. Aiguisez ce que vous pouvez.

C'est un gros mytho oui. A faire de l'emphase pour masquer qu'ils se débrouille comme un clochard. Les allemands font pas d'emphase, ils font©
Nemeto
Citation (Miles @ 09/04/2020 14:54) *
Rigole, sur le modèle du CNR... Ça devient flippant cette propension à absolument voir laisser une trace dans l'Histoire.

Comme avec son envie de marquer Notre Dame... c'est un réel mégalo ce type
Aphasie
C'est d'autant plus ridicule que sa mégalomanie n'accouche jamais guère que de souris (ou de LDB dans la gueule).
RegardZehef
Mais il y a vraiment autant de monde que ca dans les rues de Paris ? Je suis choque par la video sur les joggeurs la
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 09/04/2020 15:36) *
Mais il y a vraiment autant de monde que ca dans les rues de Paris ? Je suis choque par la video sur les joggeurs la

Pas vraiment l'impression. Il y a beaucoup beaucoup moins de monde qu'il n'y aurait sans confinement.
Babou1
Perso en semaine vers chez moi y'a plus de monde dans la rueque quand les gens sont au boulot d'habitude.
Et le week end dernier au soleil impossible de faire la difference avec un week end normal.
Miles
Le truc des chasseurs a été retiré mais à la base c'était pas uniquement de la dénonciation lepoux.jpg

Lask
Pareil, sauf le flux des voitures bien moins important.
Je suis pas loin de Montsouris.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 09/04/2020 15:51) *
Perso en semaine vers chez moi y'a plus de monde dans la rueque quand les gens sont au boulot d'habitude.
Et le week end dernier au soleil impossible de faire la difference avec un week end normal.

Apres tu as l'effet parcs et bars fermés. Vu le temps à partir de 17h en semaine et 15h le week-end les parcs bois et terrasses seraient blindés.
Pastk

Très calme vers chez moi par rapport à d'habitude (je suis entre pyrénées et couronnes).
JCD

Suis dans le 10 ème un peu plus de monde depuis 2/3 jours ( il faut beau ... ) mais dans l'ensemble c'est quand même ultra calme. Après t'as clairement du gogole qui traine dehors en tongues a rien foutre mais c'est ultra minoritaire et de toute façon en France il n'y a clairement pas assez de force de police pour faire respecter le confinement comme il faudrait.
Rjay
Citation (Babou1 @ 09/04/2020 15:51) *

Tu es vers où ?

Chez moi il y a même pas 1% du flux habituel. Et j'ai vue sur un endroit très passant.
Roberto Sedinho

popcorn.gif

Sibête au discours please 41148013dff4d0.gif
Tourista-chan
Par chez moi, ça reste bien calme mais il y a quand même clairement plus de monde que la semaine dernière. On sent que ça relâche de plus en plus.
Tchoune
Citation (Rjay @ 09/04/2020 17:53) *
Tu es vers où ?

Chez moi il y a même pas 1% du flux habituel. Et j'ai vue sur un endroit très passant.

Sur général Leclerc en tout cas c'est bien plus calme, même si il y a quand même pas mal de véhicules et surtout de piétons pour un confinement...
Miles
Allez acheter des chocolats, comment veux-tu biter un truc à la première nécessité book2.gif

Babou1
Citation (Rjay @ 09/04/2020 17:53) *
Tu es vers où ?

Trapeze.
Jamais vu autant de trottinettes de toute ma vie.
Tycoon

neokill@h.gif
sukercop
Citation (Miles @ 09/04/2020 19:36) *
Allez acheter des chocolats, comment veux-tu biter un truc à la première nécessité book2.gif

Qu’il file des masques et des tests lui et son chef le gros dép et on sortira tous sans problème.
parizien
Citation (Miles @ 09/04/2020 20:36) *

Le mec est juste entrain de dire aux Français de sortir de chez eux quoi edhelas2.gif

Ça colle bien au "restez chez vous" qu'on nous martèle depuis le début.

De bon gros connards implosion du tibia.gif
GermainYoupi
Tranquille les nazis du confinement neokill@h.gif

popcorn.gif

I want to believe kratos77.gif
NiIbraNiLemaitre
En fait, tu as la moitié de la France qui pendant ce confinement s'est transformé en petite vieille derrière son rideau à scruter et juger tous les faits et gestes de ses voisins. ph34r.gif
"Mais vous vous rendez compte, j'ai vu un gamin de 8 ans dehors en train de faire du vélo! Mais que fait l'armée!"

Faut être sérieux cinq minutes, ce confinement est là pour ralentir la propagation et l'étaler dans le temps pour ne pas surcharger les systèmes de soin, mais il faut que cette propagation ait lieu, sinon il ne peut y avoir de déconfinement sans nouveau pic.
En réalité, plus le confinement est strict (à ce stade de la pandémie), et plus il se doit d'être long, puisque l'immunité de groupe sera plus longue à atteindre.

Tout ça est une balance très subtile à atteindre et les "héros" du confinement sont autant des abrutis que les mecs en mode "YOLO rien à foutre de cette grippette".

Talko
Citation (Miles @ 09/04/2020 20:36) *

On dirait "Groland"", cette gestion....
Ulukai
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2020 04:43) *
Faut être sérieux cinq minutes, ce confinement est là pour ralentir la propagation et l'étaler dans le temps pour ne pas surcharger les systèmes de soin, mais il faut que cette propagation ait lieu, sinon il ne peut y avoir de déconfinement sans nouveau pic.
En réalité, plus le confinement est strict (à ce stade de la pandémie), et plus il se doit d'être long, puisque l'immunité de groupe sera plus longue à atteindre.

Tout ça est une balance très subtile à atteindre et les "héros" du confinement sont autant des abrutis que les mecs en mode "YOLO rien à foutre de cette grippette".

Désolé mais tu te plantes complètement. L'immunité de groupe est atteinte d'après ce qu'on entend en général au dela de 60% de la population atteinte soit près de 40 000 000 de personnes atteintes. Si tu considères une létalité de 0,3% (le scénario le plus sympa...), il faudrait tabler sur plus de 130 000 morts pendant le confinement pour atteindre cette immunité de groupe dans le cas le plus optimiste. Si le taux de létalité est de 3%, c'est 1 500 000 de morts.
On ne prendra jamais ce risque sur une période de 3 mois.
Vince206plusHDI

oui ! au moins quand c'était lissé sur la journée, c'était déja moindre ( même si toujours supérieur à la concentration en "joggeurs"en temps normal"

ce qui est drole, sur des plateforme comme strava, pour ceux qui l'utilisent, c'est de voir ceux qui avaient quasi 0 activité en temps normal et qui depuis 3/4semaines font des semaines pleines neokill@h.gif

mais bon, si c'était le seul problème ... j'ai l'impression que dans les supermarchés, ont fait rentrer beaucoup plus de gens à la fois, que les gens en ont ras le bol donc ne font plus gaffe une fois dedans, à se coller en faisant la queue, etc ...
pareil dans la rue moi en tant que joggeur, j'essaye toujours de mettre au moins 2m quand je dois contourner quelqu'un, mais on voit bien que c'est le cadet des soucis de beaucoup de marcheurs ...

autre exemple, dans mon 14 eme, je vis dans une rue qui d'habitude est deserte, avec quelques jardinets gérés par une asso de quartier, maintenant depuis ma fenetre, quelque soit le moment ou je regarde, elle est pleine de promeneurs ( parents et enfants, vieux, etc )

franchement, à ce niveau la, autant déconfiner comme des bourrins les "non fragiles" esperer qu'ils le choppe sans besoin de soins de réa, qu'ils puisse aider les plus fragiles pour des courses en les déposant sur leur palier, et au moins l'économie sera en partie relancée ...
superbat
En même temps sur le sujet des joggeurs, c'est normal que beaucoup se découvrent une envie d'aller courir. Il y a beaucoup de gens habitués à faire d'autres sports, mais qui en sont privés. Ils n'essaient pas forcément de devenir sportifs du jour au lendemain, comme ils sont souvent moqués.

Et au pire, en matière de santé publique si ça pouvait augmenter le nombre de personnes faisant régulièrement de l'activité physique, je crois que c'est une bonne nouvelle à ce niveau-là...
Roberto Sedinho
Ca marche bien la propagande chocolaterie ph34r.gif, je viens d'aller à l'épicerie et en passant devant le chocolatier, queue de 15 personnes implosion du tibia.gif
Herbert
Citation (superbat @ 10/04/2020 11:14) *
En même temps sur le sujet des joggeurs, c'est normal que beaucoup se découvrent une envie d'aller courir. Il y a beaucoup de gens habitués à faire d'autres sports, mais qui en sont privés. Ils n'essaient pas forcément de devenir sportifs du jour au lendemain, comme ils sont souvent moqués.

nan mais si maintenant faut raisonner et relativiser sur internet on va pas s'en sortir
superbat
Citation (Herbert @ 10/04/2020 11:43) *
nan mais si maintenant faut raisonner et relativiser dans la société française on va pas s'en sortir

FYP ph34r.gif
Babou1
Et au pire, en matière de santé publique si ça pouvait augmenter le nombre de personnes faisant régulièrement de l'activité physique, je crois que c'est une bonne nouvelle à ce niveau-là...

Je pense qu'en matiere de santé publique on verra le sport quand on en aura fini avec les milliers de morts et dizaines de milliers hospitalisés a l'heure actuelle ph34r.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/04/2020 04:43) *
En fait, tu as la moitié de la France qui pendant ce confinement s'est transformé en petite vieille derrière son rideau à scruter et juger tous les faits et gestes de ses voisins. ph34r.gif
"Mais vous vous rendez compte, j'ai vu un gamin de 8 ans dehors en train de faire du vélo! Mais que fait l'armée!"

N'importe quoi sur toute la ligne, flemme.
stoner_man

Niveau santé publique, le confinement est très mauvais. Enfermer tout le monde comme ça pendant des semaines, sans activité, sans soleil, ça va faire des dégâts.
sukercop
C'est toi et ta conscience. T'as des gens qui triment comme des cons à l'hôpital pour sauver des malades, donc quand eux te demandent de ne pas sortir, tu le fais et tu mets ton petit besoin d'équilibre perso de côté pour quelques semaines.

Après comme t'as le droit hein.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.