Citation (RUlCOSTA @ 29/01/2019 15:12)

C'est mieux que d'avoir 2 jeu de pneu ou pas vraiment ?
ça dépend de ton kilométrage et de tes besoins.
je suis en CONTI, all season contact . 1 ans , 30 000km pour le train avant sur un Scénic . J'arrivais à 3mm du témoin d'usure en faisant à 60% de la ville, 20% de la route de campagne abrasive et 20% autoroute y compris au Portugal par 30°.
J'ai la même usure que certains conducs en pneu été, avec une conduite un peu plus sportive.
Par contre la tenue de route sur route mouillée , et faible température est nickel ( je suis passé à la frontière espagnole sous des trombes d'eaux, par 8 degrés, cet été , de nuit, franchement en plus que sécurité malgré une conduite un peu sport . y en a 4-5 qui se sont fait dessus par contre a essayer de suivre.
Sur la neige pour de l'utilisation occasionnelle (rp…), nickel également. Bonne motricité. Bon freinage. Tu sens clairement la différence.
Cela doit avoir ses limites dans des virages assez enneigés . Le gain sur verglas est limité mais existant.
Je me suis un peu enflammé la semaine dernière avec un 40/50 km/h sur verglas ( mélange neige /sel qui avait gelé dans la nuit) ( pas de problème de motricité), qui m'a vite rappelé à la raison au freinage ( belle glissade) mais hormis ça, pas un déclenchement d'ESP, ou autre….
Bref , pour un Km moyen de 10 000 annuels, y a pas à hésiter sauf si on habite en Savoie ( et qu'on a 10-15cm de neige tassé à affronter régulièrement).
Pour un gros rouleur, ça se discute du fait d'une usure plus rapide en été.
Mon fournisseur m'as laissé entendre que les Michelins sont moins performants. Les good years vector 4 saisons , sont par contre excellent aussi.
Pour moi , cela devrait être les pneus de références dans les régions tempérés comme l'IDF,... pour 80% des personnes.
Apres cela ne règle pas les problèmes de PL, d'appétence pour la conduite sur neige qui n'est pas l'apanage de tout le monde.