Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
DiMaria14
Citation (Miam @ 12/10/2015 16:15) *
Giteau en début de carrière, je veux bien. Mais il a pris énormément de masse à Toulon.

Oui ça se voit dans son jeu de toute façon. Mais, tous les centres ont pris de la masse musculaire de toute façon ; sauf que certains ont gardé une certaine souplesse. C'est pour ça qu'il faudrait bien encadrer Fofana.
witchfinder
Citation (Nemeto @ 12/10/2015 16:09) *
Bien sur que oui. il faut juste tenter.

Ono le 9 du japon il est micro, mais il a fait mal à toutes les équipes rencontrées, surtout contre les golgotts samoans d'ailleurs. L'ailier Matsushima aussi il est pas épais mais il a souvent franchit les rideaux defensifs.

Et il y a encore quelques années seulement, les Gallois collaient des Grands Chelem avec le nain Shane Williams à l'aîle.

L'idée comme quoi il faut du physique partout pour battre des équipes physiques c'est de la connerie Laportienne quand on a voulu copier les arrières anglais stéroidés/créatinés des années 2000. On paie cette débilité toujours aujourd'hui vu la consanguinité du rugby français (aussi débile et corporatiste que le foot).
Maintenant on a que de la barbaque sur pattes qui ne sait plus faire de passes, de feintes, changer leurs courses ni la base à savoir cadrer-deborder. Tout à l'impact.

Oui, voilà, contre les Samoa...

NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 12/10/2015 10:09) *
Bien sur que oui. il faut juste tenter.

Ono le 9 du japon il est micro, mais il a fait mal à toutes les équipes rencontrées, surtout contre les golgotts samoans d'ailleurs. L'ailier Matsushima aussi il est pas épais mais il a souvent franchit les rideaux defensifs.

Et il y a encore quelques années seulement, les Gallois collaient des Grands Chelem avec le nain Shane Williams à l'aîle.

L'idée comme quoi il faut du physique partout pour battre des équipes physiques c'est de la connerie Laportienne quand on a voulu copier les arrières anglais stéroidés/créatinés des années 2000. On paie cette débilité toujours aujourd'hui vu la consanguinité du rugby français (aussi débile et corporatiste que le foot).
Maintenant on a que de la barbaque sur pattes qui ne sait plus faire de passes, de feintes, changer leurs courses ni la base à savoir cadrer-deborder. Tout à l'impact.

Voila. Je me fait toujours insulter quand je dis ca, mais Laporte et Wilkerson sont les fossoyeurs du rugby francais. Lorsque t'eriges en dieux et philosophie des joueurs qui peuvent pas faire une passe, qui manient mieux le ballon avec leurs pieds qu'avec leus mains, bent'obtiens la bouillie d'hier. Je poste jamais ici parce que depuis 10 ans le rugby me fait vomir dans son virage de "jeu" mais parfois je craque laugh.gif.

En passant, merci aux FDP toulonnais d'avoir permis a ces tristes sires de continuer leur entreprise de destruction de reve (Dominici, Bernat-Salles, Magne, wub.gif etc) et de faire perdurer leur heritage.
DiMaria14
Laporte a craqué à la fin du match, c'était sympa.

Bastareaud, s'il est sérieux physiquement, ça peut devenir un bon centre (plus du travail individuel) sur la durée.
Tourista-chan
Même les "petits" gabarits sont hyper affutés maintenant.

Fini les gros bœufs avec le bidon bière à la Olivier Merle ( wub.gif ) ou les mecs avec un physique de clochard comme Bernat Salles (re wub.gif ). L'un et l'autre avaient quand même de grosses qualités athlétiques sans passer des heures en salle de muscu.

Citation
On pourra pas directement réussir à produire du jeu et de la rigueur comme les équipes du Sud. Je préfère qu'on commence par la rigueur ph34r.gif

On peut aussi travailler les deux en même temps en acceptant de ne pas être "top" dans tous les secteurs de jeu. Hier, le manque d'imagination, de polyvalence, de créativité était flagrant. C'était hyper prévisible, stéréotypé et donc facile à défendre. A l'inverse, les irlandais nous percent deux fois avec des combinaisons qui n'ont rien de géniales non plus mais même ça on n'arrive pas à le produire.
DiMaria14
C'est quoi vos pronos ?

Moi je vois bien :

Australie vs Argentinve
NZ vs Wales.
Vasco
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 16:31) *
Bastareaud, s'il est sérieux physiquement, ça peut devenir un bon centre (plus du travail individuel) sur la durée.

Le joueur parfait pour Laporte (plaque et perce) mais incapable de faire une passe. Honnêtement, je ne vois pas comment il pourrait être bon.

Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 16:36) *
C'est quoi vos pronos ?

Moi je vois bien :

Australie vs Argentinve
NZ vs Wales.

Idem mais je mettrai une pièce sur les bleus, capable du pire comme du meilleur. Si on arrive à tenir mentalement, ça ira, sinon ce sera une boucherie (et méritée d'ailleurs).
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:28) *
Voila. Je me fait toujours insulter quand je dis ca, mais Laporte et Wilkerson sont les fossoyeurs du rugby francais. Lorsque t'eriges en dieux et philosophie des joueurs qui peuvent pas faire une passe, qui manient mieux le ballon avec leurs pieds qu'avec leus mains, bent'obtiens la bouillie d'hier. Je poste jamais ici parce que depuis 10 ans le rugby me fait vomir dans son virage de "jeu" mais parfois je craque laugh.gif.

En passant, merci aux FDP toulonnais d'avoir permis a ces tristes sires de continuer leur entreprise de destruction de reve (Dominici, Bernat-Salles, Magne, wub.gif etc) et de faire perdurer leur heritage.

Avec un Wilkinson hier on avait déjà 6 points de plus. On en parle des deux pénalités ratées en 1ère mt ? Ou alors dis-moi qu'il faut jouer toutes les pénalités à la main ? kratos77.gif

Ca va pas tarder à devenir le topic actu ici biggrin.gif
NewYorkSup
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 10:31) *

Non, ca ne peut pas etre un bon centre. Le mec ne comprend pas le jeu et en plus, il a pas de mains. Centre, c'est limite le poste le plus complique et complet du rugby, tu peux pas etre bon en etant simplement un gros bourrin.
witchfinder
Bastareaud faut mal lui parler c'est tout.
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:45) *
Non, ca ne peut pas etre un bon centre. Le mec ne comprend pas le jeu et en plus, il a pas de mains. Centre, c'est limite le poste le plus complique et complet du rugby, tu peux pas etre bon en etant simplement un gros bourrin.

qu'on le mette running back ou qu'il reste à Toulon mais putain, qu'il arrête de les Bleus
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 12/10/2015 10:45) *
Avec un Wilkinson hier on avait déjà 6 points de plus. On en parle des deux pénalités ratées en 1ère mt ? Ou alors dis-moi qu'il faut jouer toutes les pénalités à la main ? kratos77.gif

Ca va pas tarder à devenir le topic actu ici biggrin.gif

Non mais voila, exactement ce que je disais, ca m'etonne pas venant d'un toulonnais tiens laugh.gif.
Tes 6 points de plus hier, ils changent quelque chose?
Sinon oui c'est important de marquer des penalites, mais est-ce que c'est plus important que de savoir faire une passe et de savoir analyser une situation pour un 10? Oui pour Wilkerson, les anglais, Laporte et Boudjellal, non pour ceux qui aiment le rugby smoke2.gif.
Homer
Citation (Nemeto @ 11/10/2015 19:47) *
Pire Edf que je nai jamais vue.

Et pourtant Lièvremont avait mis la barre haute déjà.
NewYorkSup
Citation (Homer @ 12/10/2015 10:48) *

C'est vrai, mais il restait encore quelques joueurs de "l'ancienne ecole", parfois tu voyais du jeu. Maintenant, on est completement dans l'ere du laportisme, a part Michalak, il reste plus personne qui se rappelle que le rugby c'est un sport qui se joue avec les mains.
Vasco
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:48) *
Sinon oui c'est important de marquer des penalites, mais est-ce que c'est plus important que de savoir faire une passe et de savoir analyser une situation pour un 10? Oui pour Wilkerson, les anglais, Laporte et Boudjellal, non pour ceux qui aiment le rugby smoke2.gif.

mentalement, ça change quand même, tu vires en tête à la mi-temps.

Pour en revenir à Wilkinson, il fait tout de même gagner une CDM à son pays, là où Michalak se rétame comme une merde. Maintenant, je suis d'accord avec toi, quand tu as un mec comme ça qui te plante pénalité sur pénalité, ça ne te force pas à mettre des plans de jeu en place.

Mais bon, Laporte sévissait déjà avant Toulon. Il a fait du SF une équipe qui défendait et contrait mais jamais qui attaquait réellement, avec un Dominguez ( wub.gif ) pour les 3 pts.
DiMaria14
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:45) *

Ouais mais Bastareaud devrait être le patron des lignes arrières, ça doit être le plus ancien dans l'équipe derrière avec Michalak. Ben vu le jeu qu'on propose, s'il était un gros bourrin qui arrive à faire jouer un peu derrière lui, ce serait tout bénef. Hier, sur une mêlée dans les 22, on le met en premier attaquant. On lui donne la balle mais la défense est montée du coup il est sans élan et perd la balle. C'est ridicule, tu mets le premier ailier en leurre et tu fais péter Basta' de loin.

Le souci a été la transition PSA/Lièvrement : on n'a pas installé un axe 2/8/9/10/15 à modifier par petites doses.

Citation (Vasco @ 12/10/2015 16:52) *

Pour en revenir à Wilkinson, il fait tout de même gagner une CDM à son pays, là où Michalak se rétame comme une merde. Maintenant, je suis d'accord avec toi, quand tu as un mec comme ça qui te plante pénalité sur pénalité, ça ne te force pas à mettre des plans de jeu en place.

Mais bon, Laporte sévissait déjà avant Toulon. Il a fait du SF une équipe qui défendait et contrait mais jamais qui attaquait réellement, avec un Dominguez ( wub.gif ) pour les 3 pts.

Cela fait douze ans, c'est énorme en temps de rugby. Le jeu a beaucoup évolué. Les équipes sont plus disciplinées et cherchent plus à marquer des essais. Tu ne peux plus te contenter de mettre les barbelés et avoir un dix buteur. Cela ne te fait pas gagner un 4N ou un 6N.
NewYorkSup
Citation (Vasco @ 12/10/2015 10:52) *

Ouais, il fait gagner son equipe grace a ses penalites, certainement pas grace a ses departs de jeu. A la meme epoque, je prefereais mille fois Robinson dans l'equipe anglaise. Pour Laporte, je suis d'accord, je prends juste les derniers mecs en date a lui avoir file un contrat et surtout a avoir reuni le duo infernal.

Maitenant, on parle de philosophie. J'en ai chiale des defaites contre les anglais parce qu'on laissait 12 points a cause de penalites loupees et qu'on leur en donnait a force de se mettre a la faute comme des debiles mais putain, qu'est-ce qu'on etait beau wub.gif. Je leur laisse toutes les coupes du monde aux anglais avec leur jeu moche, leur jeu au pied pour renvoyer l'autre equipe dans son camp et ses penalites. Jamais eprouver quoi que ce soit en voyant une equipe anglaise. alors que l'equipe de France, putain, ca c'etait du jeu wub.gif.
DiMaria14
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:58) *
Ouais, il fait gagner son equipe grace a ses penalites, certainement pas grace a ses departs de jeu. A la meme epoque, je prefereais mille fois Robinson dans l'equipe anglaise. Pour Laporte, je suis d'accord, je prends juste les derniers mecs en date a lui avoir file un contrat et surtout a avoir reuni le duo infernal.

Maitenant, on parle de philosophie. J'en ai chiale des defaites contre les anglais parce qu'on laissait 12 points a cause de penalites loupees et qu'on leur en donnait a force de se mettre a la faute comme des debiles mais putain, qu'est-ce qu'on etait beau wub.gif. Je leur laisse toutes les coupes du monde aux anglais avec leur jeu moche, leur jeu au pied pour renvoyer l'autre equipe dans son camp et ses penalites. Jamais eprouver quoi que ce soit en voyant une equipe anglaise. alors que l'equipe de France, putain, ca c'etait du jeu wub.gif.

Betsen wub.gif
Panenka
Citation (witchfinder @ 12/10/2015 15:22) *
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre tout de suite...

On pourra pas directement réussir à produire du jeu et de la rigueur comme les équipes du Sud. Je préfère qu'on commence par la rigueur ph34r.gif

Ah mais je suis conscient de ça. Je pense juste qu'on s'est un peu planté ou qu'on n'a pas évolué.
Pour la rigueur, justement, je pensais qu'on avait au moins ça. Mais même là, contre les Irlandais, ça a pêché.
DiMaria14
Oui enfin faisons d'abord du jeu. Les équipes du Sud font un tas de fautes, prennent des jaunes, ça les empêche pas de gagner.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:48) *
Non mais voila, exactement ce que je disais, ca m'etonne pas venant d'un toulonnais tiens laugh.gif.

Bah tu fais la course en tête tout simplement.

Derrière tu prends tous les points possibles et les autres retournent bouffer des trèfles.

PS: "Wilkerson" c'est une vanne ou bien ???? unsure.gif

Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:50) *
C'est vrai, mais il restait encore quelques joueurs de "l'ancienne ecole", parfois tu voyais du jeu. Maintenant, on est completement dans l'ere du laportisme, a part Michalak, il reste plus personne qui se rappelle que le rugby c'est un sport qui se joue avec les mains.

Mais n'importe quoi, en 2011 on fait la CDM sur notre défense et même en finale on est héroïques là dessus contre la NZ, on aurait d'ailleurs dû gagner sans ce chien d'arbitre.
Ozzy Ryss
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 16:58) *
Je leur laisse toutes les coupes du monde aux anglais avec leur jeu moche, leur jeu au pied pour renvoyer l'autre equipe dans son camp et ses penalites. Jamais eprouver quoi que ce soit en voyant une equipe anglaise. alors que l'equipe de France, putain, ca c'etait du jeu wub.gif.

Ouais enfin ce serait cool d'en gagner une un de ces jours. On peut chier sur l'Angleterre de 2003 avec son jeu moche et ses avants bodybuildés mais ils ont eu le mérite de mettre en place un hyper pragmatisme qui leur a permis de l'emporter.

Le rôle du loser magnifique, c'est bien mais gagner c'est encore mieux.
Le Cyclone
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 17:00) *
Betsen wub.gif

Qu'est-ce que Betsen vient faire dans un post qui encense les arrières français d'il y a 20-30 ans ?

Citation (Homer @ 12/10/2015 16:48) *

Sur le Tournoi 2008, la France envoie énormément de jeu : les intentions offensives de Lièvremont étaient réelles mais il avait dû les réduire à la baisse. Malgré tout, il fait un Grand Chelem et bat les Néo-Zélandais chez eux. Son bilan est tout autre, sans même parler de la finale de la Coupe du Monde.
witchfinder
Citation (Touriste @ 12/10/2015 16:35) *
A l'inverse, les irlandais nous percent deux fois avec des combinaisons qui n'ont rien de géniales non plus mais même sur ça on n'arrive pas à défendre correctement.

FYP

Le dernier essai est honteux pour la défense.
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 12/10/2015 11:22) *
Bah tu fais la course en tête tout simplement.

Derrière tu prends tous les points possibles et les autres retournent bouffer des trèfles.

PS: "Wilkerson" c'est une vanne ou bien ???? unsure.gif

Mais n'importe quoi, en 2011 on fait la CDM sur notre défense et même en finale on est héroïques là dessus contre la NZ, on aurait d'ailleurs dû gagner sans ce chien d'arbitre.

Y a 10 classes d'ecart entre nous hier. On auait perdu le match, meme avec les 6 points de plus.

Wilkinson, putain, le cerveau est parti en vrille la neokill@h.gif.

J'ai rien contre etre capable de jouer bien defensivement. Oui, en 2011, on est fort en defense, mais pas que. On a quelques lancements de jeu, quelques intentions, et surtout quelques joueurs qui peuvent realiser ces intentions. Je suis contre le fait de ne joue QUE defensivement et d'essayer de gratter le match sur une erreur adverse.

Citation (Ozzy Ryss @ 12/10/2015 11:30) *
Ouais enfin ce serait cool d'en gagner une un de ces jours. On peut chier sur l'Angleterre de 2003 avec son jeu moche et ses avants bodybuildés mais ils ont eu le mérite de mettre en place un hyper pragmatisme qui leur a permis de l'emporter.

Le rôle du loser magnifique, c'est bien mais gagner c'est encore mieux.

Est-ce que la fin justifie les moyens? Pourquoi pas mais je suis pas sur d'adherer. Genre si on gagne cette annee, ca sera cool et mieux qu'en 1995 ou en 1999? Enfin, j'imagine que c'est le meme debat que Blanc, Pastore, Matuidi et le psg en fait laugh.gif.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 17:53) *
Enfin, j'imagine que c'est le meme debat que Blanc, Pastore, Matuidi et le psg en fait laugh.gif.

Sauf que Matuidi est un piètre défenseur et qu'il n'a aucune technique.

La technique c'est pas seulement être capable de faire un cadrage-débordement et des chisteras, c'est aussi savoir mener un maul, gratter des ballons sans se foutre hors jeu, libérer proprement les ballons au sol, etc...
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 12/10/2015 12:04) *
Sauf que Matuidi est un piètre défenseur et qu'il n'a aucune technique.

La technique c'est pas seulement être capable de faire un cadrage-débordement et des chisteras, c'est aussi savoir mener un maul, gratter des ballons sans se foutre hors jeu, libérer proprement les ballons au sol, etc...

Tout a fait. Je critique juste le fait qu'aujourd'hui, a part "faire peter" le mec d'en face, on n'a plus aucune autre technique, que ce soit liberer le ballon, le proteger, recuperer une touche, faire une cadrage-debordement, etc.
Ozzy Ryss
Citation (NewYorkSup @ 12/10/2015 17:53) *
Est-ce que la fin justifie les moyens? Pourquoi pas mais je suis pas sur d'adherer. Genre si on gagne cette annee, ca sera cool et mieux qu'en 1995 ou en 1999? Enfin, j'imagine que c'est le meme debat que Blanc, Pastore, Matuidi et le psg en fait laugh.gif.

Débat intéressant mais dans la mesure où on a jamais gagné une CDM, oui ce serait mieux qu'en 1999 (même si la victoire contre les Blacks était bien kiffante wub.gif).

Escrobar
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 16:31) *

Basta ça restera un bulldozer qui sait pas faire de passe . A la rigueur il aurait 21 22 ans j'aurais OK il peut évoluer mais a 27 28 ans c'est fini la, il est en pleine maturité dans son jeu et n'évoluera que très peu .

Aujourd'hui je me dis plus que notre centre d'avenir qui peut nous faire avancer, tout en sachant faire des passes corrects, en faite une sorte de Nonu du pauvre, pour moi c'est Danty . Faudra vraiment faire attention à comment il évolue .
stoner_man
Bastareaud est surtout très mal utilisé en EDF. Avec Toulon, il est bon. Il arrive à faire un maximum de passes après contact, chose qu'on ne le voit jamais faire en EDF parce que tout simplement, y a jamais personne près de lui pour enchainer. mellow.gif

Et le mettre premier centre est aussi idiot aussi parce qu'il n'a pas le temps de se lancer.

Homer
Citation (Le Cyclone @ 12/10/2015 17:31) *
Sur le Tournoi 2008, la France envoie énormément de jeu : les intentions offensives de Lièvremont étaient réelles mais il avait dû les réduire à la baisse. Malgré tout, il fait un Grand Chelem et bat les Néo-Zélandais chez eux. Son bilan est tout autre, sans même parler de la finale de la Coupe du Monde.

Moi j'avais adoré son équipe qui fait le grand chelem. Pas compris pourquoi il était pas resté sur ces méthodes la. Mais il s'était fait quand meme chier dessus par tout le monde les deux ans avant la CDM quand meme, faut etre honnête.
Jack Pepsi
Vous aussi , vous avez la nostalgie des 3/4 a l'ancienne , Dominici - Bernat-Salles - Ntamack 41148013dff4d0.gif
Quand tu vois la compo du XV de France en '99 , ça avait de la gueule surtout face a des Lomu , Umaga etc.......
Après le French Flair doit être enterré pas loin du "Jeu a la Nantaise" , malheureusement sad.gif
Bastareaud est limité mais si c'est pour le remplacer par Dumoulin vahid.gif
Après un Fickou pourrait apporter un peu de fraîcheur , mais le lancé face aux Blacks direct ph34r.gif
Dulin est décevant , Tillous-Borde aussi , mais Parra a été transparent quand il est rentré en jeu
suker57
J'en peux plus de l'entendre PSA, au bout du rouleau à chaque fois et il raconte que de la merde vahid.gif

Citation (Jack Pepsi @ 12/10/2015 20:41) *
Vous aussi , vous avez la nostalgie des 3/4 a l'ancienne , Dominici - Bernat-Salles - Ntamack 41148013dff4d0.gif
Quand tu vois la compo du XV de France en '99 , ça avait de la gueule surtout face a des Lomu , Umaga etc.......
Après le French Flair doit être enterré pas loin du "Jeu a la Nantaise" , malheureusement sad.gif
Bastareaud est limité mais si c'est pour le remplacer par Dumoulin vahid.gif
Après un Fickou pourrait apporter un peu de fraîcheur , mais le lancé face aux Blacks direct ph34r.gif
Dulin est décevant , Tillous-Borde aussi , mais Parra a été transparent quand il est rentré en jeu

Oui c'était bien mieux avant kratos77.gif

On voyait du jeu au moins
Homer

Meme un Garbajosa ou Leflamand, ca jouait. Avec Sadourny derrière, le type, il portait Colomiers tout seul... Puis aussi, on avait de sacrés buteurs, des Titou Lamaison, Casteignède, Lacroix avant eux...
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 12/10/2015 21:12) *
Meme un Garbajosa ou Leflamand, ca jouait. Avec Sadourny derrière, le type, il portait Colomiers tout seul... Puis aussi, on avait de sacrés buteurs, des Titou Lamaison, Casteignède, Lacroix avant eux...

Oui enfin en face ils sont tous devenus des Lomu,
Je vois ça de loin mais en France on a le romantisme du french flair mais il n'a jamais fait gagner une CDM aux bleus, et maintenant tout les mecs sont tous des monstres, des prototypes NFL... PSA avait-il le choix ?
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/10/2015 21:26) *
Je vois ça de loin mais en France on a le romantisme du french flair mais il n'a jamais fait gagner une CDM aux bleus, et maintenant tout les mecs sont tous des monstres, des prototypes NFL... PSA avait-il le choix ?

On ne gagnait pas (en cdm mais dans le tournoi des ( nations ca allait pas mal) mais on proposait quelque chose.
Maintenant on perd tout et en plus on ne propose plus rien
DiMaria14

Un Cullen n'était pas un monstre... et il en a cassé des reins.
Oyé Sapapaya
Citation (DiMaria14 @ 12/10/2015 22:41) *
Un Cullen n'était pas un monstre... et il en a cassé des reins.

Euh oui mais le Rugby a pas mal évolué (physiquement parlant ph34r.gif ) depuis sa retraite.
DiMaria14
La pire métamorphose, ça reste Castaignède. vahid.gif
Vasco
Avant, on avait des envolés lyriques et on restait cramponnés à notre siège. A la fin du match, on avait autant sué que les joueurs.

Aujourd'hui, on pionce devant la télé.

Je suis un vieux con mais mon rugby de référence, ça restera celui des années 80-90.
Panenka
Citation (Vasco @ 12/10/2015 23:03) *
Je suis un vieux con mais mon rugby de référence, ça restera celui des années 80-90.

Bon là ça remonte, c'était pas le même sport. happy.gif

Actuellement ce qui me choque, ce sont les anglais. C'est quoi ces puceaux? Où son les bad boys qu'on aimait détester genre Dallaglio ou Martin Johson? sad.gif
Homer

Que l'AMA et autres AFLD mettent leur nez la dedans aussi... Tu vois les gabarits, putain ca pue la créatine et les stéroides des tribunes. Ces putains de brittons, 20 piges, taillés comme des brutes, faut pas déconner.
PsgVolcano
Citation (Homer @ 13/10/2015 06:25) *
Que l'AMA et autres AFLD mettent leur nez la dedans aussi... Tu vois les gabarits, putain ca pue la créatine et les stéroides des tribunes. Ces putains de brittons, 20 piges, taillés comme des brutes, faut pas déconner.

+1

Picamolles et Bastareaud, qui sont censés être nos plus beaux bestiaux, se sont fait ratatiner comme des petites tarlouzes (façon de parler, je ne suis pas homophobe ayoralone2.gif ) par les Irlandais.
Ronan

C'est en France qu'on a du retard. Avant les rugbymen c'était des bûcherons ou des fermiers, maintenant les mecs ils ont tous les sourcils épilés et ils font des photos rolleyes.gif
Homer
Citation (Ronan @ 13/10/2015 07:57) *
C'est en France qu'on a du retard. Avant les rugbymen c'était des bûcherons ou des fermiers, maintenant les mecs ils ont tous les sourcils épilés et ils font des photos rolleyes.gif

Qu'ils fassent la queue leu leu dans le marais, c'est pas mon problème. Mais y'a quand meme un grand coup de balai à mettre la dedans.
Nemeto
Arrete avec tes physiques de brutes oyé, cest pas la NFL, les types ont tellement de muscles quils courrent tous avec la caravane et ne tiennent plus sur 80 minutes. Une équipe a lancienne avec des arrieres vifs "normaux"
Citation (Ronan @ 13/10/2015 07:57) *

Ca cest vrai aussi. Ya que des gentils gendres maintenant. Difficile de trouver dans le lot un vrai baisé qui mène les autres au combat et qui peut goupiller en match, les derniers cest Harinordoquy et Fritz finalement.
En 1999 on gagne le quart contre la NZ parce que dans léquipe ya des fous furieux comme Soulette et Tournaire qui ont devasté la melée neoZ en sous-main, Brouzet/Juillet dans la face cachée des rucks, et surtout Dourthe le cramé qui sest occupé d'Umaga (javais jamais compris en live pourquoi Umaga avait eu peur de lui sur une chandelle, jai compris depuis)
Bref en plus du talent ils leur avaient fait peur et douter.

On a plus vraiment ce genre de oufs maintenant chez les pros francais.Personne na le 10e de folie d'un Dourthe ni le centième d'un Benetton.
Kaionedirection

Ils ont déjà le nez dedans, pas sur qu'ils finiront par agir par contre.

Citation
Dopage - Angleterre. La prise de stéroïdes anabolisants explose chez les jeunes rugbymen

Le rugby français en plein questionnement suite à la parution du livre du journaliste sportif Pierre Ballester « Rugby à charges. L'enquête choc », c'est au tour de l'Angleterre de faire face à une très mauvaise publicité alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Une enquête de l'Agence anti-dopage britannique a en effet révélé que « la prise de stéroïdes anabolisants a explosé dramatiquement ces dernières années » dans de nombreux sports. Et c'est le rugby qui est le plus touché puisque sur les 15 cas de dopage constatés, 13 concernent le rugby à XV ou à XIII. The Guardian, qui se fait l'écho du rapport de l'enquête, précise que 28 des 50 suspensions pour dopage touchent des joueurs de rugby. Pour Nicole Sapstead, directrice de l'UKad, le fait que l'on puisse facilement se procurer ce type de produit sur internet explique en grande partie ces chiffres.

Les jeunes, principaux consommateurs

Les jeunes sportifs, et donc les jeunes rugbymen à partir de 14 ans, en sont de gros consommateurs. Vivant dans l'espoir de devenir professionnel, ils n'hésitent parfois pas à franchir le pas. « Comme dans d'autres sports, ils sont prêts à repousser leurs limites par n'importe quel moyen pour être pris. » Les sportifs professionnels ne sont d'ailleurs pas dans le collimateur de l'agence, « avoir un test positif lors du mondial serait très étonnant ». C'est dans les niveaux inférieurs du sport que l'UKad focalise ses contrôles. En mai 2013, le fils de Craig Chalmers, ancien international écossais et ouvreur des Lions britanniques et irlandais, a été contrôlé positif à deux stéroïdes lors d’un rassemblement de l’équipe d’Écosse des moins de 20 ans, puis suspendu pendant deux ans. Preuve que cela ne touche pas que les inconnus.

Son père explique que ses entraîneurs lui disaient toujours qu'il n'était pas assez gros. Sous pression, il a fini par « prendre ce que ses amis prenaient », sans regarder ce que c'était ni réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur son organisme. « Ça montre à quel point j'avais envie de franchir ce palier. » Comme d'autres, il a commandé sur internet. « La plus grosse erreur de ma vie, commente-t-il. J'en ai seulement pris pendant une semaine. » Se rendant compte des effets sur sa santé, il a stoppé de lui-même. Son père ne préfère pas penser à ce qui aurait pu se passer s'il avait continué.

« Ils jouent avec leur vie »

Nicole Sapstead considère que « ce n'est plus seulement un problème lié au sport ou au dopage mais véritablement de santé publique. Les responsables de l'éducation et de la santé doivent également s'impliquer. » La recherche de la performance sportive n'est pas d'ailleurs pas la seule raison qui pousse certains jeunes à se procurer des produits illégaux. Les professionnels de la santé en Grande-Bretagne s'inquiètent aussi de voir de plus en plus d'adolescents habitués des salles de sport prendre des stéroïdes de manière décomplexée afin de parvenir à leurs fins. « C'est très dangereux pour leur santé. Il nous arrive d'intercepter des colis dans lesquels nous pouvons voir que ce qui s'y trouve n'est pas du tout ce que la personne avait commandé. » Nicole Sapstead pointe du doigt ces laboratoires clandestins qui ne respectent absolument pas les normes de fabrication. « C'est jouer avec sa vie. » Comme d'autres en France, elle prône l'éducation des jeunes populations sur les dangers du dopage, et notamment des stéroïdes anabolisants. Elle estime que le rugby, sport de valeurs par excellence, se doit d'éduquer ses ouailles.

http://www.lerugbynistere.fr/news/dopage--...4WzwJmVRPpt2.99
Le Cyclone

Le NTamack de 99 n'avait malheureusement plus rien à voir avec celui de 95 : il avait pris pas mal de muscles et avait bien perdu en vivacité. Castaignède était aussi dans le même cas après sa signature aux Saracens. Mais les 3/4 français les plus talentueux, ça reste quand même Sella et Blanco.

Citation (Homer @ 12/10/2015 19:54) *
Moi j'avais adoré son équipe qui fait le grand chelem. Pas compris pourquoi il était pas resté sur ces méthodes la. Mais il s'était fait quand meme chier dessus par tout le monde les deux ans avant la CDM quand meme, faut etre honnête.

Je ne dis pas que tout était parfait avec Lièvremont mais les intentions de jeu étaient toutes autres. Jamais de la vie l'équipe de France remarque un essai collectif comme celui-ci :

Et cette équipe d'Irlande de 2009 est à mes yeux au-dessus de celle de cette année.
Ronan
Citation (Homer @ 13/10/2015 08:21) *
Qu'ils fassent la queue leu leu dans le marais, c'est pas mon problème. Mais y'a quand meme un grand coup de balai à mettre la dedans.

Non mais l'orientation sexuelle je m'en cogne c'est pas du tout le propos, ils font bien ce qu'ils veulent avec leur cul (et je suis pas homophobe ©). Je parle juste du physique. Les mecs font leurs précieux. Ils préfèrent des beaux muscles plutôt que des muscles utiles.
witchfinder
Citation (suker57 @ 12/10/2015 22:22) *
On ne gagnait pas (en cdm mais dans le tournoi des ( nations ca allait pas mal) mais on proposait quelque chose.
Maintenant on perd tout et en plus on ne propose plus rien

Le problème c'est que nos joueurs n'ont de technique ni pour jouer physique ni pour jouer tout court.

Le même système de jeu qu'aujourd'hui mais avec des mecs qui maîtrisent les bases, on explosait l'Irlande.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.