Citation (Schultzy @ 16/03/2016 09:50)

Edit: Je parle même pas de la sensation du mal de mer que peut ressentir certains joueurs.
je partage ton avis sur le côté casse gueule
mais apparemment les gens ont des thunes à dépenser et quand ils comparent les prix, ils vont foncer sur le casque de sony, surtout avec déjà la possibilité de jouer à n'importe quel jeu en écran géant, ça suffit déjà à l'acheter pour les néophytes à la VR.
perso j'ai le casque Gear VR depuis décembre, le gros gros problème de cette génération c'est l'effet de grille, qu'on retrouvera sur tous les casques 2016. Faut du 4k par oeil pour le dissiper, et l'ordi qui va avec.
Ma plus grande déception c'est que autant on peut jouer en regardant à 360° c'est marrant, autant regarder un film ou une série sur écran de cinéma c'est juste con parce que l'impression de regarder un film sur une télé cathodique des années 80. Merde quoi !
Le top ce sera en seconde étape un casque autonome (ordi intégré) avec écran en 4 ou 8k par oeil, là y'aura de quoi en vendre des millions
et dans un troisième temps la même chose dans un truc qui pèsera plus rien en poids, etc
de mon côté j'attend le htc vive, tout en sachant que je serais extrêmement déçu par l'effet de grille (au moins je suis prévenu). Je l'ai pris pour la simple et bonne raison que j'attends ça depuis près de 25 ans (le cobaye notamment, strange days aussi)
j'avais monté mon nouveau pc l'été dernier en prévision du htc vive
celui-ci s'est bien fait attendre (devait sortir à noël fut un temps), mais l'attente s'achève enfin !
edit : j'ai oublié de répondre à ton edit
pour te rassurer c'est uniquement quand les développeurs codent mal leur jeux qu'on peut s'attendre à du mal de mer
la technologie en elle-même est au point à ce niveau là
c'est pas la voiture qui te rends malade, c'est la manière dont conduit le conducteur.