Citation (kunuz @ 13/05/2014 17:21)

Pourquoi Kittel a abandonné ?
Il a déclaré : "Je ne suis pas en condition suffisante pour affronter la suite du Giro"
Pour la première étape du tour de Californie (remportée au sprint par Cavendish), Degenkolb avait des caméras à l'avant et à l'arrière de son vélo et c'est assez impressionant à voir :
http://www.youtube.com/watch?v=F7aH1bn6yUI
Citation (kunuz @ 13/05/2014 17:21)

Pourquoi Kittel a abandonné ?
Fiotte.
Citation (Canvex @ 13/05/2014 17:34)

Pour la première étape du tour de Californie (remportée au sprint par Cavendish), Degenkolb avait des caméras à l'avant et à l'arrière de son vélo et c'est assez impressionant à voir :
http://www.youtube.com/watch?v=F7aH1bn6yUISympa la caméra embarquée, faudrait que ça se démocratise un peu. Sur McEwen a l'époque ça aurait pu être grandiose vu comment l'australien arrivait à se déplacer dans le trafic

Ok le selfie
Live Tappa - Giro
11 coureurs partis des le KM3. Viviani, Rubiano Chavez, Da Haes, Farrar, Wegmann, Frapporti, Van der Sand, Hurel, Thurau, Swift, Monsalve.
Deux Garmin, Deux Lotto, Deux Europcar.
Ils ont compté jusqu'a 5'30 d'avance. Ca stagne aux alentours de 2'40. Orica GreenEdge à la manoeuvre.
De Haes est parti dans le groupe de devant, vu que l'écart est tombé d'un coup, quasi 40"-1' de perdu. Ca roule pas beaucoup devant apparemment.
Ca a pas mal relancé, 1'22 pour le groupe de tête. Les 11 sont regroupés et relancent dans une descente.
Orica toujours derrière eux, 3/4 coureurs devant le peloton. Reste 43KM
Trois coureurs repartent, Frapporti, un Europcar et un Lotto.
Vous voyez qui pour l'etape? Un gars comme Evans, Scarpo? ou c'est plus dans les cordes des Meersman, Mathews.. ?
Enième reprise des fuyards dans le groupe de tête. Ca roule quasi pas devant. FDJ s'est rapproché d'Orica devant.
De Haes repart de nouveau devant...
Retour à 11. 1'30 pour les échappés.
Citation (Varino @ 14/05/2014 16:17)

Vous voyez qui pour l'etape? Un gars comme Evans, Scarpo? ou c'est plus dans les cordes des Meersman, Mathews.. ?
Je dirai Pozzovivo.
Citation (suker57 @ 14/05/2014 16:22)

Je dirai Pozzovivo.
Ah oue donc un truc relativement serieux. Homer fais nous vibrer!!
Citation (Homer @ 14/05/2014 16:22)

FDJ s'est rapproché d'Orica devant.
Ils preparent le terrain pour Mourey

Vu la montée à 8% dans les deux derniers KM, ca peut faire un bon coup pour un Purito.
Citation (suker57 @ 14/05/2014 16:22)

Je dirai Pozzovivo.

si ca passe
Reste 35 KM. Movistar remonte dans le peloton, par contre les échappés ont repris un peu de temps 1'50
Toujours Orica qui mène la chasse.
Ou alors un vieux rital cheaté a la Caruso. Pelizzotti.
1'36 à 30KM du bout.
L'écart tombe à 57" 24KM
Evans, Scarpo et Uran ont demandé à mettre un ou deux coureurs devant.

Un puncher qui ne soit pas trop favori. C'est pas ce qu'il manque dans ce peloton
Ils viennent de partir à 4, Frapporti, Van Der Sand, Thurau, Monsalve ont tenté, les autres se sont relevés. Ils sont repris au fur et à mesure.
Lampre et Cannondale pour reprendre les 4 derniers fuyards.
35" à 20KM.
Il est en train de pleuvoir assez fortement, sachant qu'il y'a une belle côte à 12KM de la fin avant la montée finale, ca commence à se crisper dans le peloton, un Astana est sorti de la chaussée, roulé un peu dans l'herbe avant de rentrer dans le bitume.
Bouhanni se relève, il lache le steak pour la victoire. Eisel pareil.
Petacchi en tete du peloton, ils ont repris les 4
KM17, Thurau ne s'est pas relevé en fait, il est encore seul devant. Petacchi tente de durcir la course et le peloton perd du monde par l'arrière.
CHUTE DANS LE PELOTON.
BMC en bons chiens de la casse roulent du coup. La chute a eu lieu aux alentours de la 50/60è place, logiquement pas de leaders derrière.
Thurau toujours seul en tete à 15KM du bout.
Pozzovivo annoncé dans un groupe reculé suite à la chute, mais qui revient sur le peloton.
Thurau devant, est repris après un gros effort.
Santaromita, Geniez rentrent dans le peloton.
Sanchez derrière dans le peloton. Pozzo rentre.
Premier passage sur la ligne 13KM.
Geniez, Gasparotto notamment, distancés.
Y'a eu un peu de casse dans le peloton à cause de la chute d'un Saxo.
Le peloton entame une descente à 5% de moyenne, mais elle est gorgée d'eau.
Boasson Hagen qui prend la tête dans la descente en envoyant du bois.
Bon, ca fait un peu sa fiotte dans un virage très serré, la peur de tomber la.
Gasparotto chute dans la descente.
Brambilla prend tous les risques dans la descente et a fait un petit écart. Reste 8KM
Landa à terre dans la descente.
Encore une chute pour un coureur de Trek cette fois.
Brambilla tout seul devant qui doit compter quasi 20" d'avance. Malacarme tente un départ dans le groupe poursuivant. Rabotini le suit.
A 5KM. Brambilla devant, Malacarne à 20" et le peloton juste derrière lui.
Boasson Hagen qui tente de remonter le peloton sur Malacarne. Brambilla toujours devant.
Malacarne repris. Pozzo dans le peloton.
Brambilla seul dans les 4 derniers KM.
28"
Katusha dans le peloton qui tente de revenir sur Brambilla. Rolland dans le peloton.
Sicard sort du peloton.
3KM, Brambilla à 18", Sicard a quelques metres devant le peloton.
Katusha a 5 mecs devant le peloton, gros train. Brambilla souffre.
Sicard repris.
2KM, Brambilla toujours seul, 10"
Brambilla ne lache pas mais il va se faire bouffer. il reste 1KM500
Brambilla repris, Katusha en tete ca roule fort.
ROCHE ATTAQUE
Moreno va le chercher.
Petite cassure avec Moreno Rodriguez et Mattews devant.
Ulissi au sprint devant arredondo, Uran 3, Evans 4
Moreno avait fait un gros gros boulot mais Rodriguez a chié dans la colle.
Rolland, Sicard, Mourey, Geniez dans le groupe de tete.
A vous Boulogne.
rha bordel c'est pas bon pour la fantasy j'en ai aucun
Sicard est dans quelle equipe desormais?
Citation (Varino @ 14/05/2014 17:20)

Sicard est dans quelle equipe desormais?
Europcar.
C'est Ulissi qui gagne ? Sur mon live anglais ils parlaient de Niemiec mais la qualité ne permettait pas de reconnaître qui que ce soit.
Ulissi

Merci Homer
Citation (Canvex @ 14/05/2014 17:26)

C'est Ulissi qui gagne ? Sur mon live anglais ils parlaient de Niemiec mais la qualité ne permettait pas de reconnaître qui que ce soit.
Oui, c'est bien Ulissi.
En tout cas la bosse était pas assez longue/difficile pour écrémer quoi que ce soit entre les hommes forts. Le seul un peu lâché est Duarte je crois. Demain ça devrait bouger ©
Il a une pêche Evans par contre... Je sais pas d'où ça vient mais il s'est acheté de l'explosivité ces derniers mois.
Citation (Canvex @ 14/05/2014 17:38)

En tout cas la bosse était pas assez longue/difficile pour écrémer quoi que ce soit entre les hommes forts. Le seul un peu lâché est Duarte je crois. Demain ça devrait bouger ©
Il a une pêche Evans par contre... Je sais pas d'où ça vient mais il s'est acheté de l'explosivité ces derniers mois.
Evans fait que le Giro, donc forcément, il est pas la pour gérer.
C'est la chute qui a fait plus de mal qu'autre chose dans la première montée, Pozzo a dit à Anne Laure Bonnet qu'il aurait attaqué dans la derniere montée s'il avait pas fait d'énormes efforts pour revenir auprès des autres leaders.
Au tour de Californie c'était l'étape reine avec le Mont du Diable, et les jeunes pousses se sont affirmées devant Wiggins :
1 Rohan DENNIS Garmin-Sharp 4:56:02
2 Tiago MACHADO Team NetApp-Endura 0:00:06
3 Lawson CRADDOCK Team Giant-Shimano 0:00:08
4 Adam YATES Orica GreenEDGE 0:00:11
5 Janier Alexis ACEVEDO CALLE Garmin-Sharp 0:00:11
6 Carter JONES Team Optum By Kelly Benefit Strategies 0:00:14
7 Peter STETINA BMC Racing Team 0:00:14
8 Johan Esteban CHAVES RUBIO Orica GreenEDGE 0:00:14
9 Bradley WIGGINS Team Sky 0:00:20
10 Matthew BUSCHE Trek Factory Racing 0:00:29
11 Laurens TEN DAM Belkin Pro Cycling Team 0:00:29
12 Haimar ZUBELDIA AGIRRE Trek Factory Racing 0:00:55
Dennis il m'épate, parce qu'on le savait très bon rouleur, grimpeur honnête sur des petits tours d'une semaine, et là il fini seul en tête d'un vrai gros col difficile

Il a drolement progressé.
Yates (21 ans) montre encore qu'il faudra compter sur lui à l'avenir ce pédé de britt. Craddock (22) et Chaves (24) aussi devant Wiggins. Ensuite arrivent "les européens".
A noter que la pépite Sky de 2013 en montagne imite ses comparses en étant absolument absent en 2014, il finit très loin... Je ne comprends pas cette équipe et la trajectoire de ses courreurs.
42 Joseph Lloyd DOMBROWSKI Team Sky 0:08:51
TouchéCoulé
14/05/2014 22:02
Pozzo qui fait 9 alors qu'il a chuté dans les 15 dernières bornes

Il a le podium dans les jambes.
Citation (Nemeto @ 14/05/2014 22:53)

Au tour de Californie c'était l'étape reine avec le Mont du Diable, et les jeunes pousses se sont affirmées devant Wiggins :
1 Rohan DENNIS Garmin-Sharp 4:56:02
2 Tiago MACHADO Team NetApp-Endura 0:00:06
3 Lawson CRADDOCK Team Giant-Shimano 0:00:08
4 Adam YATES Orica GreenEDGE 0:00:11
5 Janier Alexis ACEVEDO CALLE Garmin-Sharp 0:00:11
6 Carter JONES Team Optum By Kelly Benefit Strategies 0:00:14
7 Peter STETINA BMC Racing Team 0:00:14
8 Johan Esteban CHAVES RUBIO Orica GreenEDGE 0:00:14
9 Bradley WIGGINS Team Sky 0:00:20
10 Matthew BUSCHE Trek Factory Racing 0:00:29
11 Laurens TEN DAM Belkin Pro Cycling Team 0:00:29
12 Haimar ZUBELDIA AGIRRE Trek Factory Racing 0:00:55
Dennis il m'épate, parce qu'on le savait très bon rouleur, grimpeur honnête sur des petits tours d'une semaine, et là il fini seul en tête d'un vrai gros col difficile
Il a drolement progressé.
Yates (21 ans) montre encore qu'il faudra compter sur lui à l'avenir ce pédé de britt. Craddock (22) et Chaves (24) aussi devant Wiggins. Ensuite arrivent "les européens".
A noter que la pépite Sky de 2013 en montagne imite ses comparses en étant absolument absent en 2014, il finit très loin... Je ne comprends pas cette équipe et la trajectoire de ses courreurs.
42 Joseph Lloyd DOMBROWSKI Team Sky 0:08:51
J'ai regardé la fin de l'étape et les commentateurs d'Eurosport étaient étonnés de le voir aussi facile. Et puis, d'un coup, l'illumination, "il a sacrément maigri pour devenir un grimpeur". Là, j'ai compris.
Dennis est jeune et à toujours montré qu'il se débrouillait pas trop mal en montagne. Rien qu'à voir son Dauphiné l'année dernière, il était pas loin du niveau des meilleurs. Là faut voir devant qui il gagne aussi, il a pas lâché Contador non plus. Je trouve sa progression logique jusqu'ici.
Nan mais c'est sur c'est pas un froome à sortir tout d'un coup à 26 ans de nulle part, tout le monde sait qu'il a un gros moteur à la base et il l'a toujours montré. Chaque année il progresse en montée, mais là c'est la première fois qu'il fait un numéro plutôt que juste survivre dans les roues, de plus sur une grosse montée. Il a franchi un gros palier d'un coup apparemment.
On verra sur le Romandie/Dauphiné/Suisse.
C'est vrai, je pense que c'est la première fois qu'il gagne une étape de montagne. Après faut quand même relativiser la portée du "numéro" puisque il finit devant Craddock Machado et Jones. Il a juste pris conscience qu'il était sûrement meilleur grimpeur que ces mecs là et c'est simplement logique que ça se traduise par une victoire en solitaire. Un palier psychologique peut-être mais faudra qu'il se mesure à une vraie concurrence pour voir si il a vraiment progressé.
Citation (Philo @ 14/05/2014 23:15)

J'ai regardé la fin de l'étape et les commentateurs d'Eurosport étaient étonnés de le voir aussi facile. Et puis, d'un coup, l'illumination, "il a sacrément maigri pour devenir un grimpeur". Là, j'ai compris.
GARMIN = SKY = SIDA
Petite sieste devant le Giro, j'espère qu'on aura le droit à un peu de bagarre en cette fin d'étape.
Grosse chute et Cadel Evans se retrouve dans le groupe de 7 décroché devant avec pas mal d'avance. Matthews présent dans le groupe.
Caruso semble salement touché.
37" d'avance pour le groupe de 6 de devant sur le peloton.
Purito lâché, il est tombé dans la chute.
Je serais toujours impressionné par la science du placement d'Evans.
Les Movistar taffent en tête du peloton.
Le Cyclone
15/05/2014 16:21
Evans ou Matthews pour la victoire d'étape à votre avis ?
Kelderman accélère en tête du peloton.
Accélération inutile, ce sont désormais les Omega et les AG2R qui taffent.
Quintana ce débile, quelle gestion de course
Evans attaque à la flamme rouge.
Tout le monde suit ou presque.
Finalement tous les cadors sont ensembles?
Citation (Varino @ 15/05/2014 17:28)

On sait pas trop qui est dans le peloton mais Rodriguez est décroché et Evans est devant.
Citation (Varino @ 15/05/2014 17:28)

Evans est devant et Quintana reste dans les roues, tout le monde se regarde.
Matthews gagne tranquillement au sprint devant Evans et les 2 autres du groupe de 7 restants
48" pour le peloton.
Ah oue bonne operation pour le crapaud.
Movistar c'est quelquechose tactiquement, pourquoi Quintana n'a pas fait le tempo dans les 2 dernières bornes, c'est lui le favori.
J'ai pas vu arriver Purito mais j'ai bien l'impression qu'il est loin.
Il s'est passé quoi ? Evans vient de gagner le Giro sur chute ?
Pas gagner mais il a pris un bon petit avantage.
Citation (Canvex @ 15/05/2014 17:39)

Il s'est passé quoi ? Evans vient de gagner le Giro sur chute ?
Il a fait le fourbe en faisant rouler son équipe à bloc juste après une énorme chute collective à 10 bornes de la fin. Il prend 50 secondes aujourd'hui sur les autres favoris aujourd'hui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.