Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oldies
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
psycraft

Des gens se souviennent de ce petit jeu multi? 41148013dff4d0.gif

Par contre je vois qu'il ne marche plus malheureusement. sad.gif
Herbert
me suis amusé à estimer ma vieille collection de jeux nes, snes et n64 sur argusjeux.fr et j'arrive quand même à presque 600 €, bon je sais pas la fiabilité de ces estimations mais pour guetter sur ebay ou sur priceminister ça me semble crédible

sans surprise les zelda côtent bien, mon jeu le plus cher étant majora mask à 46€, a link to the past 42€ (ocarina que 26€), petite surprise aussi avec mario kart sur snes qui vaut quand même 26€ et le seul jeu dont j'ai la boîte (tout le reste est en loose) double dragon 2 est du coup à 31 au lieu de 17 en loose

je viens de choper un gros lot de jeu nes à 200€ rien qu'avec zelda 1 ça m'en paye presque le quart car il est côté à 40€ et dans le tas y a quelques bijoux kid icarus, megaman 2 duck tales, à mon avis au détail le mec en tirait au minimum le double. Y a un business à faire n'empeche, tu rachètes les lots, tu revends au détail
JCD
Citation (Herbert @ 12/03/2016 17:20) *
me suis amusé à estimer ma vieille collection de jeux nes, snes et n64 sur argusjeux.fr et j'arrive quand même à presque 600 €, bon je sais pas la fiabilité de ces estimations mais pour guetter sur ebay ou sur priceminister ça me semble crédible

sans surprise les zelda côtent bien, mon jeu le plus cher étant majora mask à 46€, a link to the past 42€ (ocarina que 26€), petite surprise aussi avec mario kart sur snes qui vaut quand même 26€ et le seul jeu dont j'ai la boîte (tout le reste est en loose) double dragon 2 est du coup à 31 au lieu de 17 en loose

je viens de choper un gros lot de jeu nes à 200€ rien qu'avec zelda 1 ça m'en paye presque le quart car il est côté à 40€ et dans le tas y a quelques bijoux kid icarus, megaman 2 duck tales, à mon avis au détail le mec en tirait au minimum le double. Y a un business à faire n'empeche, tu rachètes les lots, tu revends au détail

T'inquiète pas que t'as des tonnes de bonhommes qui exploitent le filon depuis des années.
Les types qui avaient repéré le business il y a longtemps et qui ont fait des gros stocks notamment au Japon il y a des années de ça se font des couilles en or.

Perso j'achète quasiment plus rien pour ma collection Super Famicom les prix des jeux ont doublé, triplé voir plus ces 2/3 dernières années et la plupart des jeux qui me manquent maintenant valent dans les 150 euros et plus et ça me soule de mettre des prix pareil pour des jeux Super Famicom faut quand même pas déconner. Y'a des jeux que j'ai chopé à des prix corrects y'a des années et qui coutent dans les 300/400 euros maintenant, c'est juste n'imp le rétro depuis quelques temps.
Herbert
Citation (JCD @ 12/03/2016 19:24) *
T'inquiète pas que t'as des tonnes de bonhommes qui exploitent le filon depuis des années.
Les types qui avaient repéré le business il y a longtemps et qui ont fait des gros stocks notamment au Japon il y a des années de ça se font des couilles en or.

Perso j'achète quasiment plus rien pour ma collection Super Famicom les prix des jeux ont doublé, triplé voir plus ces 2/3 dernières années et la plupart des jeux qui me manquent maintenant valent dans les 150 euros et plus et ça me soule de mettre des prix pareil pour des jeux Super Famicom faut quand même pas déconner. Y'a des jeux que j'ai chopé à des prix corrects y'a des années et qui coutent dans les 300/400 euros maintenant, c'est juste n'imp le rétro depuis quelques temps.

ouais je suis d'accord, moi j'ai pas trop de budget donc je regardes les bonnes occases mais je met pas trop, faut avoir le coup de bol comme dans mon enchère à 200 € (enfin je pense avoir fait une bonne affaire ça se trouve me suis fait plumé neokill@h.gif mais je pense pas)

t'as une snes jap toi ?

Ashura
Tiens j'étais de passage à Dijon ce week-end, je suis tombé sur une boutique de retrogaming. Je demande au proprio si par hasard il a pas un Suikoden PS1

"- Pas là mais j'en rentre de temps en temps
- Combien ?
- Oh dans les 90€"

Je maudis plus que jamais l'enculé d'ancien pote qui m'a ruiné mon CD sad.gif Bon j'ai Suikoden 2 qui vaut encore plus cher mais pas posséder de version jouable de mon jeu favori de tous les temps ça fait chier mad.gif
JCD
Citation (Herbert @ 12/03/2016 19:56) *
ouais je suis d'accord, moi j'ai pas trop de budget donc je regardes les bonnes occases mais je met pas trop, faut avoir le coup de bol comme dans mon enchère à 200 € (enfin je pense avoir fait une bonne affaire ça se trouve me suis fait plumé neokill@h.gif mais je pense pas)

t'as une snes jap toi ?

J'ai une Super Famicom, un Super Nintendo normale et une Super Nintendo Swichée.
Suis un peu fan de la machine ph34r.gif ph34r.gif
Herbert
Citation (JCD @ 12/03/2016 20:29) *
J'ai une Super Famicom, un Super Nintendo normale et une Super Nintendo Swichée.
Suis un peu fan de la machine ph34r.gif ph34r.gif

laugh.gif je vois ça

je vais devoir en racheter une je crois, des 3 que j'ai c'est celle qui a le plus de mal à lire les jeux.
mais ça reste pas trop cher la console nue sachant que j'ai les manettes la péritel et l'alim
JCD
Citation (Herbert @ 12/03/2016 20:35) *
laugh.gif je vois ça

je vais devoir en racheter une je crois, des 3 que j'ai c'est celle qui a le plus de mal à lire les jeux.
mais ça reste pas trop cher la console nue sachant que j'ai les manettes la péritel et l'alim

Oui c'est pas cher comme console, après t'en a beaucoup qui sont jaunies faut juste faire attention à ça c'est quand même plus sympa d'avoir un truc nickel. Prends toi une console switchée tant qu'à faire, ça serait dommage de se priver des tonnes de jeux Jap jamais sorti ici.

Je me refais les 3 Parodius de la console en ce moment, suis sur celui là now :

Tuerie atomique wub.gif

Dagoberto
Les prix ont explosé sur les jeux super famicom, c'est n'importe quoi.
Avant si tu voulais pas foutre trop cher sur du PAL tu allais taper dans le jap.
Mon axelay complet jap je l'ai payé 15€ y a 3 ans, j'en ai vu un partir fin 2015 à 115€, j'ai pas compris ph34r.gif
Alucard
La cote des jeux Neogeo c'est pas sérieux, les mecs sont fous neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'avais décidé il y a 6 ans de me faire une grosse collection Neogeo, en me disant que vu que j'avais attendu trop longtemps j'allais payé beaucoup trop cher . Mais bon sous le coup d'une fièvre acheteuse j'ai dépensé 4K en l'espace de quelques mois pour une trentaine de jeux . A l'époque après la joie j'ai eu un coup de bad, en me disant que j'avais bien déconné en mettant autant d'argent dans jeux qui ont 20-25 ans et j'allais me retrouver avec une collection qui ne vaudrait pas grand chose dans 10 ans .

Hier en faisant la liste de mes jeux et de leur ventes réussies sur ebay, ben je constate que j'ai pour 20k minimum. J'aurais du encore plus faire peter la carte bleue je suis dèg mais d'un autre coté j'ai pas envie de vendre un seul de mes jeux. Mes futurs gosses qui en n'auront rien à foutre de la Neogeo eux se feront des couilles en or , chienne de vie ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Alucard @ 14/03/2016 08:42) *
Mes futurs gosses qui en n'auront rien à foutre de la Neogeo eux se feront des couilles en or , chienne de vie ph34r.gif

Même pas sur.
A voir si une génération, qui n'a pas connu cette console dans sa jeunesse, sera assez con pour foutre 800€ dans un jeu.

La c'est les trentenaires/quarantenaires qui font exploser les prix.
Ca aura surement encore une certaine valeur (c'est sur) mais je pense qu'il y aura moins de retrogamer collectionneur quand tu seras morts (donc quand notre génération ne sera plus la pour claquer notre thune comme des cons ph34r.gif alors que nos gamins seront nourrir au démat')

Aujourd'hui ca en vaut 20k mais dans 50 ans t'auras peut être les 3/4 de tes jeux qui seront HS et des gens qui en auront rien à foutre du jeu vidéo car autre chose sera sorti
JCD
Citation (Dagoberto @ 14/03/2016 04:07) *
Les prix ont explosé sur les jeux super famicom, c'est n'importe quoi.
Avant si tu voulais pas foutre trop cher sur du PAL tu allais taper dans le jap.
Mon axelay complet jap je l'ai payé 15€ y a 3 ans, j'en ai vu un partir fin 2015 à 115€, j'ai pas compris ph34r.gif

Les prix sont justes abusés maintenant et ça fait chier y'a certains titres je mettrai plus les sous.
Si t'as un Karuraoh à vendre à un prix correct on peut discuter par exemple ph34r.gif
Comme t'as dis vu les prix ridicules en PAL énormément de gens se sont mis sur le JAP depuis quelques années et puis de plus de gens conservent et ne revendent plus, donc les prix augmentent surtout qu'à cette époque certains titres sortaient à relativement peu d'exemplaires donc ceux qui restent en complet et très bon états sont pas si nombreux que ça pour certains jeux. A ça t'ajoute que c'est la console oldies la plus populaire et de loin bah les prix s'envolent ces derniers temps.

Après tu peux toujours avoir des coup de chatte mais vu le nombre de daleux c'est de moins en moins probable. Par exemple y'a quelques années sur un forum j'étais tombé sur un type qui revendait toute les boites / notices de sa collection super famicom pour 3 fois rien parce que que ça prenait de la place ect. Autant dire que j'avais fait de bonne affaires pas des boites plus notices de Hagane and co pour quasi rien ça valait le coup même à l'époque ça se sentait d'ailleurs je lui avait pris énormément de choses ph34r.gif

Dans le futur si je me motive je ferai un peu vivre ce topic avec des présentations de jeux ect si j'ai le temps.
Lask
Ca parle du bazooka snes, je l'ai encore dans une cave. Complètement inutile, il me servait bien plus souvent à jouer à la guerre dehors dans le jardin avec mon frère, cher le bout de plastique neokill@h.gif
Herbert
Citation (JCD @ 14/03/2016 14:46) *
Après tu peux toujours avoir des coup de chatte mais vu le nombre de daleux c'est de moins en moins probable.

ça devient aussi chaud que pour choper des meufs alors que pourtant on paye laugh.gif

Bon j'attends toujours fébrilement mon lot NES qui devrait pas tarder.

côté PC (bon les jeux PC n'ont aucune valeur financière à côté des jeux consoles) j'ai enfin chopé Gothic 1 wub.gif
Dagoberto
De toute façon si vous voulez faire une collection retro pour le plaisir (et non pour la valeur) faite du Sega.
La master System ca vaut que dalle et la Megadrive (à part quelques exception) c'est pareil.

La Saturn ca peut parfois rapidement monter (on peut se tourner pas mal sur le jap) et coté Dreamcast c'est un peu comme la Megadrive, quelques jeux qui coûtent chers mais les 3/4 valent que dalle.

JCD
La Megadrive t'as une tonne de bons jeux qui coutent pas cher c'est clair.
La Dreamcast niveau bons jeux pas chers t'as quand même vite fait le tour, la ludothèque de la console est pas énorme et une fois que t'as les Sonics, Sega Rally 2, Crazy Taxi, Code Veronica, Virtua Tennis 2, Power Stone, Soul Calibur et quelques autres qui coutent que dalle après tout les Shoot Em Up ect de la machine c'est tout de suite un poil plus cher.

En console bon plan t'as la PS1 aussi, le nombre de bons jeux sur cette console c'est juste dingue. Lle nombre de shoot qui déchirent c'est incroyable, tu dois limite en avoir 60/70 voodoo chile.gif

Après beaucoup revendu et me concentre juste sur quelques machines, le délire d'avoir 50 consoles ect ça m'a soulé ça prend de la place, tu t'éparpille à acheter sur tout les supports, t'as de toute façon pas le temps de jouer à tout ect.

J'ai juste gardé tout ce que j'ai en SFC, Dreamcast, PS1, NES et Gamecube. Sachant que les deux dernières je me tâte à revendre vu que j'y joue une fois tout les six mois. Bon la NES je garderai quand même car quelques jeux vraiment intemporels à la Mario 3, à noel d'ailleurs ça m'a bien fait marrer t'avais une ribambelle de gamins chez nous je leur ai mis Mario 3 et Yoshi's island ils ont boqué sur les jeux, ils s'amusaient autant que nous y'a plus de 20 ans.
Boulick
Citation (Lask @ 14/03/2016 14:59) *
Ca parle du bazooka snes, je l'ai encore dans une cave. Complètement inutile, il me servait bien plus souvent à jouer à la guerre dehors dans le jardin avec mon frère, cher le bout de plastique neokill@h.gif

Tu dirais pas ça si t'avais eu ce jeu la :
Dagoberto
Citation (JCD @ 15/03/2016 01:28) *
En console bon plan t'as la PS1 aussi, le nombre de bons jeux sur cette console c'est juste dingue. Lle nombre de shoot qui déchirent c'est incroyable, tu dois limite en avoir 60/70 voodoo chile.gif

Je pense qu'on tourne + vers les 30/40 shoot them up que 60/70 mais ouais y a de quoi faire, comme sur Saturn (y en a bien la moitié voir + qui sot commun je pense)

On peut citer:

Battle Garegga (Saturn)
Darius Gaiden (PS/Saturn)
DoDonPachi (PS/Saturn)
Einhänder (PS)
Gradius Gaiden (PS)
Gunbird (PS/Saturn)
R-Type Delta (PS)
Radiant Silvergun (Saturn)
RayCrisis (PS)
RayStorm (PS/Saturn)
Salamander 2 (PS/Saturn)
Shienryu (PS/Saturn)
Strikers 1945 1 & 2 (PS/Saturn)
Thunder Force V (PS/Saturn)
Twinbee Yahho (PS/Saturn)

Mention spécial au WTF
Chō Aniki: Kyūkyoku Muteki Ginga Saikyō Otoko (PS/Saturn)

J'en oublie plein et ils ne sont pas tous inoubliables mais y a clairement de quoi faire dans le genre
JCD
Chô Aniki ... laugh.gif

En très bon shoot de la machine t'as aussi Harmfull Park que je ne possède malheureusement pas et vu le prix c'est pas pour tout de suite. Pile le style de shoot que j'adore, très coloré et fun à la Parodius, Pop n Twinbee ( 41148013dff4d0.gif ) ect.

Le top étant les shoot ou on peut jouer à deux simultanément ( comme Twinbee d'ailleurs ) , ça c'est vraiment excellent.
Dagoberto
Radian Silvergun, mes gamins adorent y jouer à 2 41148013dff4d0.gif
Herbert
avec mon fils on se refait a link ti the past sur la snes (qui marche aux oignons avec le nouveau transfo)

on en est déjà au 6ème donjon du monde des ténèbres, comment c'est bon comme jeu wub.gif
par contre je me souvenais pas que c'était si facile, dans mes souvenirs de môme c'était chaud alors que non

"Puisse le chemin mener le héros à la triforce" kratos77.gif
Noreaga
Les donjons du jeu sont ni très travaillés ni très complexes en effet, Link's Awakening m'avait posé plus de soucis de ce point de vue là. Par contre certains items clé (comme la cape d'invisibilité) sont assez chauds à récupérer, t'as des cheminements pas évidents à deviner. Sinon je me suis recommencé Super Mario 64 et c'est dingue de se dire que la plate-forme 3D avait atteint son apogée il y a 20 ans, les grands jeux ça vieillit pas beaucoup wub.gif
Slip
Sierra "ressuscite" sur Steam une 10aine de jeux parus entre 1987 et 2006.

ici

Ces souvenirs qui me reviennent quand le logo Sierra apparaissait après avoir lancé le jeu laugh.gif wub.gif
Pejeeha
Mais toujours pas Front Page Sport : Football Pro.
Navet
Football Manager 98 sad.gif
Pejeeha
FM98 fonctionel sous W10.
Mackay
De toute façon un seul et unique jeu de foot, indétrônable wub.gif

Herbert
Citation (Slip @ 02/09/2016 15:04) *
Sierra "ressuscite" sur Steam une 10aine de jeux parus entre 1987 et 2006.

ici

Ces souvenirs qui me reviennent quand le logo Sierra apparaissait après avoir lancé le jeu laugh.gif wub.gif

arcanum wub.gif
Kaelas
Arcanum , la série de Caesar putain wub.gif
Herbert
rien compris sur ebay t'as un mec qui balance des jeux snes, au prix du marché donc hélas cher à base de super metroid à 60€ ou pocky et rocky à 90€ cry.gif
mais dans le tas il balance parodius en bon état à 25€ fdp in unsure.gif dans le doute je l'ai chopé direct il l'avait posé genre depuis quelques minutes, j'espère que c'est pas une arnaque ph34r.gif
Malédiction
Citation (Herbert @ 06/09/2016 22:47) *
rien compris sur ebay t'as un mec qui balance des jeux snes, au prix du marché donc hélas cher à base de super metroid à 60€ ou pocky et rocky à 90€ cry.gif
mais dans le tas il balance parodius en bon état à 25€ fdp in unsure.gif dans le doute je l'ai chopé direct il l'avait posé genre depuis quelques minutes, j'espère que c'est pas une arnaque ph34r.gif

Quand je pense que lorsque j'ai refourgué chez Scoregames mes jeux SNES que je n'utilisais plus (il y a 20 ans environ), cet enfoiré de vendeur me les a repris 10 francs chacun - gab.gif

D'ailleurs il fait sûrement partie des mecs qui les revendent à 90€ aujourd'hui happy.gif
(donc 60 fois plus cher, re- - gab.gif )
NeoSeb35
Trouvé Warcraft 2 et son extension en brocante hier pour 1€ :gt-gabi: wub.gif
Depuis le temps que je voulais y rejouer,tellement de souvenir sur ce jeux et ces musiques..... 41148013dff4d0.gif
Il date de 95 mais il a clairement moins mal vieilli que le premier starcraft, c'est fou avec le recul ils avaient déjà mis en place pas mal de trucs. implosion du tibia.gif
Les raccourcis claviers, les sélection des groupes d'unités aussi par raccourcis bon y a aussi des trucs chiants comme le faible nombre d'unités sélectionnables en même temps, on peut pas créer plusieurs unités à la fois sur un seul bâtiment ou même les récoltes du bois qui se font sans le clic droit.

Et sur W10 il tourne en plein écran sans bidouille à faire nozdormu.gif
Bon j'ai quand même fait une ISO du jeu au cas ou vu que j'arrive plus à mettre la main sur un crack nocd.
guiclay
Citation (Neo2isback @ 19/09/2016 23:43) *
Il date de 95 mais il a clairement moins mal vieilli que le premier starcraft, c'est fou avec le recul ils avaient déjà mis en place pas mal de trucs. implosion du tibia.gif

Ca fait un bail que je n'y ai pas joué mais qu'est ce qui a mal vieilli dans BW ?
NeoSeb35
Jamais fait l'extension du premier Starcraft, je parlais de la version vanilla.
Déjà visuellement le coté cartoon heroic-fantasy vieillit mieux mais je dois me planter sur le gameplay, ça fait longtemps que j'ai plus toucher à SC1 faut dire.
guiclay
Citation (Neo2isback @ 19/09/2016 23:53) *
Jamais fait l'extension du premier Starcraft, je parlais de la version vanilla.
Déjà visuellement le coté cartoon heroic-fantasy vieillit mieux mais je dois me planter sur le gameplay, ça fait longtemps que j'ai plus toucher à SC1 faut dire.

Disons que niveau multi, ya encore bcp de nostalgique de BW. Tellement qu'une version HD est prévue, car oui visuellement il a vieilli.
Herbert
Citation (Neo2isback @ 19/09/2016 23:43) *
Trouvé Warcraft 2 et son extension en brocante hier pour 1€ :gt-gabi: wub.gif

après les jeux PC ont pas une énorme côte sur l'occase contrairement aux cartouches consoles

mais j'avoues W2 est une pièce indispensable à toute collection qui se respectent je l'avais racheté également dans un magasin d'occase à l'époque

par contre j'avais trouvé moyen le 3, puis bon en général le STR je trouve ça bof sauf Dawn of War wub.gif
NeoSeb35
Dawn of War 1 uniquement wub.gif
Le 2 j'ai du mal à considérer ça comme un STR.
Herbert
Citation (Neo2isback @ 23/09/2016 00:08) *
Dawn of War 1 uniquement wub.gif
Le 2 j'ai du mal à considérer ça comme un STR.

pas joué au 2

et l'extension Winter Assault sur le 1 elle est juste épique,
diriger un baneblade wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Herbert
question

sur super nintendo, est ce qu'un jeu NOE ou ESP (ou autres versions européennes) marche sur une snes française car les versions françaises ou sont hors de prix sur certains jeux
sachant que les textes sont en anglais dans toutes les versions
Boulick
Normalement oui.
Herbert
merci, c'est ce que je me dis aussi, au pire je revendrais le jeu
Kev'
Tu peux jouer a tous les jeux "Pal version" sur ta console Française

Citation
SNSP-XX-ESP : Espagne
SNSP-XX-ESP/ESP : Espagne (textes en espagnol à l'écran)
SNSP-XX-EUR : Europe
SNSP-XXXX-EUR : Europe
SNSP-XX-FAH : France , Hollande
SNSP-XX-FRA/SFRA : France (textes en français à l'écran)
SNSP-XX-FRG : Allemagne
SNSP-XX-HOL : Hollande
SNSP-XX-ITA : italie
SNSP-XX-NOE : Nintendo of Europe (se trouve surtout en Allemagne)
SNSP-XX-NOE/SFRG : Allemagne (textes en allemand à l'écran)
SNSP-XXXX-NNOE : Allemagne
SNSP-XX-SCN : Scandinavie (norvege, danemark, finlande, suede)
SNSP-XX-UKV : Royaume Uni
Herbert
ah ok cool

en gros faut juste éviter les ESP/ESP et les NOE/SFRG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.