Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourse, actions, Forex et dérivés
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
PMC
Citation (Mr_Crowley. @ 25/02/2009 à 17:55) *
mes questions vont peut être faire rigoler pas mal de personnes mais je me lâche:

-les ricains encaissent en cash ou avec la cb??
-il faut que je me balade avec mes billets ou une cb peut faire l'affaire pour des jeans ou une ps3?
-ils fonctionnent avec le 220v pour recharger mon appareil photo ????
(prévu pour filmer mon pôte raide bourré en train de draguer une ricaine plutôt que de filmer la statue de la liberté, on s'en bat les couilles)

désolé pour la digression.... mellow.gif

1) Les deux

2) C'est plus rentable de retirer du cash

3) Non, c'est du 110v (mais un adaptateur coute pas bien cher)
furet
Citation (PMC @ 25/02/2009 à 17:44) *
Meilleur taux de change, tu mets ton fric en france sur un compte hsbc, et tu retires dans un DAB HSBC à New York. Change: 0%

+1 mais y'a pas beaucoup de DAB HSBC à NYC (de souvenir)

Sinon tu prend une carte Amex Air France (comme ça t'as des miles) et les taux sont très faibles (voir même nuls)...

Enfin là on parle de commissions car le taux de change quand tu vas changer tes € en $ aura un impact minimal
Crowley
Citation (furet @ 25/02/2009 à 17:57) *
+1 mais y'a pas beaucoup de DAB HSBC à NYC (de souvenir)

Sinon tu prend une carte Amex Air France (comme ça t'as des miles) et les taux sont très faibles (voir même nuls)...

Enfin là on parle de commissions car le taux de change quand tu vas changer tes € en $ aura un impact minimal

ok merci!! happy.gif

bon, je m'écarte une dernière fois de l'idée du topic (promis, je fais plus chier après)

ça fonctionne une ps3 ricaine (et les jeux qui vont avec) en france??

je reste dans une période trouble dans les années 90 où il y avait un blème de compatibilité avec les consoles japonaises......
Child Of Bodom
Citation (Mr_Crowley. @ 25/02/2009 à 17:19) *
à propos de ça, vu que je pense partir me déchirer la gueule à new-york pendant 15 jours environ fin mai-début juin...

il faut mieux que je retire mes dollars maintenant, avant le départ, sur place????

accessoirement, il parait qu'il faut deux mois minimun pour faire un passeport pour aller chez les ricains???

dans ce cas là, suis dans la merde, il faut que je rebosse (dans une semaine), que mon prêt soit finalisé, mais ça fait limite au niveau temps, vu les horaires dans le monde de l'ambulance, y a pas de disponibilité pour toutes les démarches administratives.

Ca dépend de l'état de ton passeport du moment, il peut etre suffisant. C'est quoi sa date de création ?

Apres si tu dois le refaire, c'est 2 à 3 semaines dans mon arrondissement, donc je doute que ce soit 2mois chez toi ou alors c'est encore plus des feignasses que chez moi
Crowley
Citation (Child Of Bodom @ 25/02/2009 à 18:15) *
Ca dépend de l'état de ton passeport du moment, il peut etre suffisant. C'est quoi sa date de création ?

Apres si tu dois le refaire, c'est 2 à 3 semaines dans mon arrondissement, donc je doute que ce soit 2mois chez toi ou alors c'est encore plus des feignasses que chez moi

ben, j'en ai eu qu'un :cadeaux de mes parents pour mon bac! mellow.gif

vu qu'il date de 1990, je pense pas qu'il soit valable (jamais utilisé en plus, en hollande, ils s'en foutent laugh.gif)
Child Of Bodom
Citation (Mr_Crowley. @ 25/02/2009 à 18:26) *
ben, j'en ai eu qu'un :cadeaux de mes parents pour mon bac! mellow.gif

vu qu'il date de 1990, je pense pas qu'il soit valable (jamais utilisé en plus, en hollande, ils s'en foutent laugh.gif)

Ouais bon bah il faut absolument le refaire, faut aller a l'antenne de la prefecture de ta mairie. Fais le demain parcequ'ensuite tu dois attendre 2/3 semaines minimum, donc ne joue pas non plus avec le feu. Tu dois pouvoir trouver sur le net de quels papiers et documents tu auras besoin
Lagoaparaiso
Citation (ommak @ 25/02/2009 à 04:57) *
Pour les leviers je ne peux qu'être d'accord avec toi, même s'il semble nous traiter de lensois ph34r.gif

Pour les sources d'infos j'imagine que c'est pour ca qu'il demandait des plateformes de forex book2.gif

En même temps boursorama vahid.gif

Meu nan, les Lensois c'est ceux qui te prennent des leviers *200 pour prendre leur retraite à 22 ans smoke2.gif

Sauf qu'il y a toujours un imprévu qui vient contrarier le Business Plan sad.gif

J'en ai connu un comme ça à Brasilia, le gars était d'Arras, et il avait calculé qu'avec un effet de levier *100, en "captant" 1% par jour, il serait milliardaire en un mois avec une mise de 1000 euros.

C'est pas compliqué la vie sur papier laugh.gif

Bon, pour en revenir à nos moutons, je me prenais à rêver d'être le nouveau Milken avec le FOREX, parce que de juin à août de l'an passé, j'avais géré un portefeuille virtuel sur une version bêta du portail FOREX de la filiale Brasilou d'ABN-AMRO.

Et j'avais presque triplé mon capital cool.gif

Je m'en étais tenu à des principes simples, et je gardais mes positions de 1 à 6-7 heures, avec des leviers de 1/5 à 1/50.

Mais bon, je m'en remets à votre connaissance du milieu, je vais remiser mes projets à plus tard, le temps de bucher un peu votre bibliographie book2.gif

Merci à Cruyff pour son "tuyau", j'ai misé les économies d'une vie dessus, ça a l'air d'être du tonnerre, le PDG dit même que son groupe est un "grand d'Europe", j'aime les winners moi wub.gif

Y'a aussi un groupe non-côté au capital duquel je m'inviterais bien avec mes benefs sur OL GROUP...C'est une boite qui fait jeu égal avec les plus grands trusts du monde, et qui n'a peur de personne. De sacrés vainqueurs on dirait ohmy.gif
Crowley
Citation (Lagoaparaiso @ 25/02/2009 à 19:28) *
j'aime les winners moi

lago adepte du virage sud des rats!!! vahid.gif vahid.gif
sharky
Le CAC stagne à 3100-3200. j'imagine que ça va bien monter à 3400-3500 un de ces quatre, non ?

J'ai quelques milliers d'euros à placer, quelqu'un à des suggestions : actions, emprunts etc. ?
Je joue plutôt le court-moyen terme (3-4 mois max).

Est-ce qu'il vaut mieux se placer sur les défensives type consommation: Carrefour, Danone, L'Oréal ?
Ou sur l'énergie: EFD, GDF-Suez ?
Johann Cruyff
Citation (Johann Cruyff @ 25/02/2009 à 09:07) *
Je vais pas faire mon rat je fais partager l info a tout le monde quitte a tomber pour delis d initie - je suis un fou moi-.
T as une action ca s appelle OL Groupe (code ISIN FR0010428771 wink.gif c est une valeure presque inconnue sauf dans le Rhone mais qui cartonne depuis 3 ans et l introduction en bourse. Ils ont des actifs appele Karim "Melon" Benzema et Frederic "Speed Flying" Piquionne qui ne font que progresser.
Fonce c est du ROI >50% assure wink.gif

De rien smile.gif

Pas de loin de +20% depuis mon message. Je demande une commision sur mes conseils de qualitay mad.gif
yo_yo
Citation (sharky @ 05/07/2009 à 22:50) *
Le CAC stagne à 3100-3200. j'imagine que ça va bien monter à 3400-3500 un de ces quatre, non ?

J'ai quelques milliers d'euros à placer, quelqu'un à des suggestions : actions, emprunts etc. ?
Je joue plutôt le court-moyen terme (3-4 mois max).

Est-ce qu'il vaut mieux se placer sur les défensives type consommation: Carrefour, Danone, L'Oréal ?
Ou sur l'énergie: EFD, GDF-Suez ?

Depuis ton post (1 semaine) le CAC est repassé sous les 3000 pour la première fois depuis plusieurs mois ! T'as pas trop de chance, c'est pas déjà toi qui avait posté sur ce forum qu'il voulait investir sur Arcelor juste avant qu'ils ne se cassent la gueule ? ph34r.gif
Babass
Je viens de découvrir ce topic ph34r.gif

Quel est le site le plus simple d'utilisation pour boursicoter un peu?
sharky
Citation (yo_yo @ 11/07/2009 à 14:48) *
Depuis ton post (1 semaine) le CAC est repassé sous les 3000 pour la première fois depuis plusieurs mois ! T'as pas trop de chance, c'est pas déjà toi qui avait posté sur ce forum qu'il voulait investir sur Arcelor juste avant qu'ils ne se cassent la gueule ? ph34r.gif
Ben en même temps, mieux vaut que le CAC baisse, la hausse ne sera que plus belle...
Concernant ArcelorMittal, j'ai acheté en déjà vendu, avec 10% de plus-value.
Homer
J'hesite a placer sur Vinci. Le titre reste sur les 30€, et malgré le nombre de bons contrats signés, le titre n'augmente pas...
Papa Crocodile
Citation (Homer @ 13/07/2009 à 15:21) *
J'hesite a placer sur Vinci. Le titre reste sur les 30€, et malgré le nombre de bons contrats signés, le titre n'augmente pas...

Et si c'etait une bonne raison pour ne pas se placer dessus ? unsure.gif

NE jamais croire qu'on est plus intelligent que le marché wink.gif (à moins d'avoir des preuves tangibles du pourquoi du comment) smile.gif
Befa
Citation (Homer @ 13/07/2009 à 15:21) *

Mon intéressement est intégralement placé en actions Vinci, donc je suis le cours régulièrement et c'est vrai qu'il est bloqué à 30-31€ depuis plusieurs mois mad.gif
furet
Citation (ommak @ 13/07/2009 à 15:30) *
NE jamais croire qu'on est plus intelligent que le marché wink.gif (à moins d'avoir des preuves tangibles du pourquoi du comment) smile.gif

Et là c'est du délit d'initié... ph34r.gif

Pas trop le bon moment d'investir en bourse. Le marché corrige ses anticipations de reprises qu'il a vu trop tôt et qui interviendra début 2010
sharky
Je voudrais acheter "quelque chose"qui réplique le cours du pétrole.
Idéalemnt, en s'affranchissant du cour dollar / euro.

J'ai trouvé ça :

FR0010371534- 1170N
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symb...5D=FR0010371534

Est-ce qu'il faut nécessairement avoir un PEA pou en acheter ? Ou être chez ABN Amro ?

Je suis à la Société Générale et je ne réussis pas à trouver ce certificat. Il es côté où ?
Merci pour vos conseils.
Bahal
Citation (furet @ 15/07/2009 à 21:21) *
Et là c'est du délit d'initié... ph34r.gif

Pas trop le bon moment d'investir en bourse. Le marché corrige ses anticipations de reprises qu'il a vu trop tôt et qui interviendra début 2010

Pourtant si reprise il y a, c'était peut-être le dernier moment pour chopper des affaires avec un CAC à 3000.
furet
Citation (Bahal @ 15/07/2009 à 23:10) *
Pourtant si reprise il y a, c'était peut-être le dernier moment pour chopper des affaires avec un CAC à 3000.

Mouais mais je pense que ça peut encore un poil baisser
Homer
Citation (fabbianconero @ 15/07/2009 à 14:36) *
Mon intéressement est intégralement placé en actions Vinci, donc je suis le cours régulièrement et c'est vrai qu'il est bloqué à 30-31€ depuis plusieurs mois mad.gif

Tu bosse pour une filiale VINCI ?
Befa
Citation (Homer @ 16/07/2009 à 14:06) *
Tu bosse pour une filiale VINCI ?

Ouais et il va sans dire que même si le cours ne grimpe pas trop, entre l'abondement et le prix auquel on touche l'action ça reste quand même un très bon plan cool.gif
Bahal
GS 3,5 milliards de bénéfs au second trimestre, JPM 2,7 milliards, la crise ? quelle crise ? smoke2.gif huh.gif
furet
Citation (Bahal @ 16/07/2009 à 21:54) *
GS 3,5 milliards de bénéfs au second trimestre, JPM 2,7 milliards, la crise ? quelle crise ? smoke2.gif huh.gif

GS c'est pas pour rien la "meuilleur banque au monde". La seule avoir gagné du blé sur les subprimes
Child Of Bodom
Citation (furet @ 16/07/2009 à 23:38) *
GS c'est pas pour rien la "meuilleur banque au monde". La seule avoir gagné du blé sur les subprimes

? Ah oui ? Elle a juste changé de statut a cause des subprimes et a été sauvé par le contribuable américain, sans compter que leur principal concurrent Lehmann Brothers a fait faillit
Bahal
Citation (Child Of Bodom @ 17/07/2009 à 00:37) *
? Ah oui ? Elle a juste changé de statut a cause des subprimes et a été sauvé par le contribuable américain, sans compter que leur principal concurrent Lehmann Brothers a fait faillite

Je te laisse imaginer les autres whistle.gif
furet
Citation (Child Of Bodom @ 17/07/2009 à 00:37) *
? Ah oui ? Elle a juste changé de statut a cause des subprimes et a été sauvé par le contribuable américain, sans compter que leur principal concurrent Lehmann Brothers a fait faillit

Ouais. Banque qui a reçu le moins d'aides publiques et qui les as remboursé. Longtemps resté indépendante car recapitalisée par Warren Buffet donc en fait 1 contribuable. Elle a également changée de statut pour des problèmes de financements.

Entrer chez GS c'est assez dur
sharky
Cool, j'ai acheté du SanofiAdventis à 42 € début juillet et revendu fin juillet à 48 € biggrin.gif
Par contre ça commence à m'énerver les commissions sur les achats et les ventes sur Société Générale mad.gif

Actuellement je boursicote avec mon compte courant. Il faudrait peut-être que j'ouvre un PEA, non ?
Il y a aussi des commissions sur les ventes et les achats ou pas ?
furet
Citation (sharky @ 15/08/2009 à 14:56) *
Actuellement je boursicote avec mon compte courant. Il faudrait peut-être que j'ouvre un PEA, non ?
Il y a aussi des commissions sur les ventes et les achats ou pas ?

Oui sauf certains produits de ta banque où les com sont réduites voire de 0.
Le PEA c'est surtout pour ne pas payer l'impôts sur les plus-values si tu ne les sors pas du compte (8 ans).
Faut surtout que tu ouvres un PEA (même en mettant du cash dessus) pour faire tourner la date des 8 ans
ramutcho
Citation (Babass @ 11/07/2009 à 16:30) *
Je viens de découvrir ce topic ph34r.gif

Quel est le site le plus simple d'utilisation pour boursicoter un peu?

Binckbank, c'est pas mal

Trades pas cher du tout, pas de frais de garde, livret d'épargne rémunéré à 3% brut (pas mal pour aujourd'hui...)

Si tu veux, je te parraine smoke2.gif
Lask
Une question aux banquiers ou autres personnes qui touchent du forum...

Là je bosse sur un projet de financement d'un fonds de dotation crée par Suez pour un projet de solidarité de distribution d'eau. Pour financer ce projet on propose de solliciter les clients de Suez sur leurs factures en filant leur arrondi à une assoce.

Par exemple facture de 80,62 euros, Suez arrondit à 81e et les 38 centimes restants vont à l'assoce. Ca parait peu mais sur 500 000 clients c'est pas mal.

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce genre de procédés si des gens s'y connaissent, si ils peuvent me dire ce qui existe comme différents types d'opération d'arrondis.

D'autres questions également sur arrondis et TVA comment ca se passe, bref à l'écoute de toute infos pour peu qu'il y en ait, j'en doute m'enfin happy.gif
MoMoZeRo
Citation (Lask @ 02/09/2009 à 15:49) *
Une question aux banquiers ou autres personnes qui touchent du forum...

Là je bosse sur un projet de financement d'un fonds de dotation crée par Suez pour un projet de solidarité de distribution d'eau. Pour financer ce projet on propose de solliciter les clients de Suez sur leurs factures en filant leur arrondi à une assoce.

Par exemple facture de 80,62 euros, Suez arrondit à 81e et les 38 centimes restants vont à l'assoce. Ca parait peu mais sur 500 000 clients c'est pas mal.

J'aimerais avoir plus d'infos sur ce genre de procédés si des gens s'y connaissent, si ils peuvent me dire ce qui existe comme différents types d'opération d'arrondis.

D'autres questions également sur arrondis et TVA comment ca se passe, bref à l'écoute de toute infos pour peu qu'il y en ait, j'en doute m'enfin happy.gif

C'est légale ça?
Lask
Citation (MoMoZeRo @ 02/09/2009 à 15:52) *
C'est légale ça?

C'est entre autre l'une des questions posés ph34r.gif

Enfin évidemment c'est au choix du client hein, en gros sur sa facture on fait un petit encart rouge bien voyant a base de "HEY Connard tu files tes 38 centimes à l'assoce ou t'es une grosse radasse"... et on voit ce qui se passe happy.gif
MoMoZeRo
Citation (Lask @ 02/09/2009 à 16:01) *
C'est entre autre l'une des questions posés ph34r.gif

Enfin évidemment c'est au choix du client hein, en gros sur sa facture on fait un petit encart rouge bien voyant a base de "HEY Connard tu files tes 38 centimes à l'assoce ou t'es une grosse radasse"... et on voit ce qui se passe happy.gif

laugh.gif

Je vais demandez au financiers ici...Je bosse actuellement pour GDF Suez happy.gif

Y a peut un gars au courant...

edit : Apparemment cela serait plus du domaine juridique car mon collègue me dit que la surfacturation est illégale. Mais le procédé ne le choquerait pas.
Lask
Citation (MoMoZeRo @ 02/09/2009 à 16:11) *
laugh.gif

Je vais demandez au financiers ici...Je bosse actuellement pour GDF Suez happy.gif

Y a peut un gars au courant...

edit : Apparemment cela serait plus du domaine juridique car mon collègue me dit que la surfacturation est illégale. Mais le procédé ne le choquerait pas.

Hum très très dur de trouver des sources là dessus...

En fait on demande un supplément à l'arrondi supérieur lors de la remise du chèque par exemple, mais sur Internet y'a rien qui puisse m'expliquer ca.

A la limite si tu peux me filer le mail d'un collègue qui bosse là dedans, l'agence dans laquelle je bosse a un projet solidaire commandé par Suez donc bon c'est partenaires aussi quoi ph34r.gif
MoMoZeRo
Ici je suis au Département Energie Production. Bcp de Géophysiciens. Je leur demande s'ils onts des contacts qui pourraient t'aider.

Je t'envoi ça dès que j'ai des retours.
Lask
Citation (MoMoZeRo @ 02/09/2009 à 16:38) *
Ici je suis au Département Energie Production. Bcp de Géophysiciens. Je leur demande s'ils onts des contacts qui pourraient t'aider.

Je t'envoi ça dès que j'ai des retours.

Oki merci beaucoup je cherche de mon coté également smile.gif
Papa Crocodile
La surfacturation est illégale.

Par contre tu peux demander à tes client d'accepter d'arrandir leur factures pour que tu récupères les arrondis pour faire des dons à une association. Ce procéder est légale si et seulement si les clients te donnent l'autorisation.

Cette ligne est sujette à la TVA mais l'entreprise peut la récupérer une fois ces dons redistribuer (je ne connais pas tout le mécanisme de récupération mais visiblement c'est le cas).

Le fait de prendre les arrondis est un truc qu'on a mis en place la ou je travaille sur certains contrats d'assurance. Les arrondis des échéances sont automatiquement placés ce qui fait un truc assez sympa sur 40 ans (en fait c'est peanuts mais bon ph34r.gif )
ramutcho
Pour ceux qui ont boursicoté cette année ...

Les règles fiscales pour les compte titres vont changer en 2010. Tout le monde, à partir de l'an prochain, va payer 12,1% de prélèvements sociaux sur les plus values en dessous du seuil de cession de 25 730 € contre rien du tout jusquà maintenant.

Donc, si vous avez des lignes en Plus value sur votre compte titres, purgez les en faisant des acheté-vendu avant la fin de l’année. Comme cela, vous n’aurez aucun impôt à payer sur cette plus value si vous êtes en dessous du seuil de 25730€.

Faites aussi attention de ne pas dépasser le seuil de cession en faisant ça, sinon c’est 30% de taxes !
Bilbo
Je dois etre à 500-1000 € de plus value je vais etre taxé même si je paye pas d'impots ? biggrin.gif
ramutcho
Citation (Bilbo @ 22/12/2009 à 13:30) *
Je dois etre à 500-1000 € de plus value je vais etre taxé même si je paye pas d'impots ? biggrin.gif

Si tu vends pas cette année oui...

Si tu veux conserver tes actions, tu peux les vendre dès maintenant (faut se grouiller...) et tu les rachètes dans la foulée. Comme ça tes PV rentrent dans l'année fiscale 2009, aucune imposition sur PV si seuil pas dépassé et compteur remis à zéro.
sharky
UP ! smile.gif
Grosse baffe encore aujourd'hui pour le CAC 40 avec une baisse supérieure à -5% et la Société Générale à près de -12%.

Du coup je suis rentré sur le SG à 21,60 €. J'espère un rebond à court terme.

Sinon il y a pas mal de valeurs qui paraissent vraiment attractives en ce moment : Schneider Electric (-8% aujourd'hui mellow.gif ), St Gobain, Bouygues... wacko.gif
Nemeto
Bravo, belle opération.

Je te souhaite de tout coeur de perdre ton pognon spéculatif. wink.gif
ikki
Citation (Nemeto @ 18/08/2011 à 17:53) *
Bravo, belle opération.

+1
Papa Crocodile
Citation (sharky @ 18/08/2011 à 17:38) *
UP ! smile.gif
Grosse baffe encore aujourd'hui pour le CAC 40 avec une baisse supérieure à -5% et la Société Générale à près de -12%.

Du coup je suis rentré sur le SG à 21,60 €. J'espère un rebond à court terme.

Sinon il y a pas mal de valeurs qui paraissent vraiment attractives en ce moment : Schneider Electric (-8% aujourd'hui mellow.gif ), St Gobain, Bouygues... wacko.gif

Never try to catch a falling knife cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 18/08/2011 à 11:53) *
Bravo, belle opération.

Tu es contre le marché secondaire ? baudouin.jpg
Averell
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/08/2011 à 18:10) *
Never try to catch a falling knife cosmoschtroumpf.gif

J'y connais rien mais la Sogé ça va forcément remonter non ?
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 18/08/2011 à 18:15) *
J'y connais rien mais la Sogé ça va forcément remonter non ?

Un jour....

C'est son court terme qui me fait marrer cdtro.png

Après il ne risque rien si ces peteux de l'UE gangrennés par des lobbyistes continues de dire aux banques que leur participation à l'allégement de la dette souveraine grecque (ou autre, soon) est sur base du volontariat...
Bahal
Belle descente aujourd'hui, mais vu la vol de la semaine dernière ça n'est même plus impressionant happy.gif

En tout cas je vois à court ou moyen terme qui va faire remonter les valeurs, à part une zolie bulle si la BCE se décide à injecter massivement du cash ce qu'elle va bien devoir faire un jour.
psycraft
Citation (Bahal @ 18/08/2011 à 19:23) *
En tout cas je vois à court ou moyen terme qui va faire remonter les valeurs, à part une zolie bulle si la BCE se décide à injecter massivement du cash ce qu'elle va bien devoir faire un jour.

Pour que ce soit possible il faudrait un nouveau coup d'Etat constitutionel et l'accord des Allemands, si la première condition est à la portée de nos dirigeants la seconde beaucoup moins. L'euro est en phase terminale, l'Allemagne sera la première à se barrer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.