Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2009 à 01:06)

En attendant comme le dit quelqu'un plus haut la loi a permis de faire "l'économie" de plus de 2000 morts par an donc je crois qu'elle est plus qu'utile

C'est chiant ça fait chier tout le monde mais ça épargne un paquet de souffrance à un paquet de familles...
C'est pas 2000 morts par an en moins, c'est plus de 5000 ! Il y a d'autres facteurs qui l'expliquent, notamment les progrès en matière de sécurité passive des véhicule, mais quand même...
Et comme tu le rappelle, on parle de vies brisées et de familles anéanties. Je vis dans un département qui a de mauvais chiffre en matière de sécurité routière, et j'ai, parmi, mes connaissances (famille, belle famille, camarade d'école...), quatre personne qui sont mortes dans des accidents de la route (encore une ces derniers jours), et je n'ai que 31 ans...
Sur le cannabis, la méthode de détection est foireuse, en ce sens qu'elle remonte trop loin dans le temps, mais on a pas pu, ou pas voulu, pour l'instant trouvé mieux, et le cannabis est nuisible au volant, alors...
Ensuite il y a échelle dans les sanctions, pas forcément très juste, mais 137 en ville, que je vous conseille d'éviter si vous voulez garder votre permis et ne pas avoir des morts sur la conscience

, ce n'est pas 137 sur autoroute.
On peut discuter du positionnement des radars et des excès de zèle de la bleusaille, il n'empêche, pour avoir connu l'avant répression, c'était plus que nécessaire.
Citation (Lagoaparaiso @ 04/03/2009 à 01:58)

Je vais lui en causer, mais se faire gauler trois fois au même endroit pour la même connerie, ça tient de la psychiatrie

C'est le permis blanc, mais, notamment pour éviter les abus, la facilité a été fortement restreinte ces dernières années.
Je connais des gars qui se sont retrouvé au chômage a cause de ça.