Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qatar 2022
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Homer
A la limite, c'est pas le problème, Platini qui ambitionnait déjà de prendre l'UEFA, aurait du couvrir son cul et demander un contrat ou une paperasse qui expliquerait le versement de ce pognon la.
La, il a été aussi débile qu'un gosse, en pensant que le vieux n'allait pas s'en servir un jour contre lui pour sauver son cul.
Il sera surement blanchi par je ne sais quel vice de procédure ou quoi, mais il faut qu'il oublie désormais toute fonction officielle dans le football sous peine de lui revoir sortir les dossiers précédents (ou d'autres qui dorment encore dans des placards de Suisse... )
metamphete
Le FIB fait payer tous ceux qui ont participé à donner la coupe du monde au qatar, ils sont plutôt rancuniers les cainri. On parle des 2M car ça a été découvert, mais j’imagine que soutenir le qatar ne s'est pas fait gratuitement non plus.

Bref des corrompus tombent pour laisser la place à d'autres corrompus.
Panenka
Son arrogance et son ego surdimensionné ont fini par plomber Platini.
La justice dira s'il a trempé dans des trucs pas nets ou non mais quel idiot franchement.
Déjà cette histoire de pognon, même si on peut y croire, comment ne pas protéger ses arrières? Déjà faire une reconnaissance de dettes à minima?
Les accords oraux non mais...
Puis ses sorties surjouées sur Blatter. jeanlucpicard.gif
Il s'est empressé d'enterrer le système Blatter (dont il a fait partie d'une manière ou d'une autre), de jeter le vieux aux orties sans se dire qu'il allait manger derrière.
Quelle naïveté...
A chaque fois c'est ce qui ressort quand il se défend. Comme le repas avec Sarkozy pour le Qatar.

Même s'il est innocent, je trouve que c'est chaud pour lui de se défendre aujourd'hui. Il n'a rien, il a soutenu Blatter alors que je pense qu'il savait tout ça.
A un moment, être conscient des choses sales et ne pas trop dire grand chose, même si on n'y met pas les pognes directement, c'est pas terrible.
Ca s'appelle la politique, ben voilà le résultat.
nestor.burma
Citation (Homer @ 23/12/2015 10:15) *
A la limite, c'est pas le problème, Platini qui ambitionnait déjà de prendre l'UEFA, aurait du couvrir son cul et demander un contrat ou une paperasse qui expliquerait le versement de ce pognon la.
La, il a été aussi débile qu'un gosse

Citation (Panenka @ 23/12/2015 12:05) *
Déjà cette histoire de pognon, même si on peut y croire, comment ne pas protéger ses arrières? Déjà faire une reconnaissance de dettes à minima?
Les accords oraux non mais...

Ca paraît incroyabel mais je crois qu'on aurait tort de minimser la force des habitudes d'opacité de ce genre de mec et de l'organisation en général.

Citation (Panenka @ 23/12/2015 12:05) *
Même s'il est innocent, je trouve que c'est chaud pour lui de se défendre aujourd'hui. Il n'a rien, il a soutenu Blatter alors que je pense qu'il savait tout ça.
A un moment, être conscient des choses sales et ne pas trop dire grand chose, même si on n'y met pas les pognes directement, c'est pas terrible.
Ca s'appelle la politique, ben voilà le résultat.

D'accord avec ça, après c'est encore une fois la force d'un système (et pour le coup, qui dépasse la fifa) qui s'impose à tout le monde. Travailler dans de tels systèmes sans les dénoncer ça pose question effectivement sur la moralité du mec.

Bon moi comme tout le monde j'aime pas platini, déjà c'est un juventini y a pas besoin d'aller plus loin. Mais je le crois sérieusement plus intègre et honnête que la moyenne des mecs qui travaillent ou ont travaillé à la FIFA dans ses sphères.
Philo
Citation (metamphete @ 23/12/2015 10:31) *
Le FIB fait payer tous ceux qui ont participé à donner la coupe du monde au qatar, ils sont plutôt rancuniers les cainri. On parle des 2M car ça a été découvert, mais j’imagine que soutenir le qatar ne s'est pas fait gratuitement non plus.

Bref des corrompus tombent pour laisser la place à d'autres corrompus.

Personnellement, le simple fait que le Qatar ait niqué ces gros morts d'Américains qui ont déjà eu la Coupe du Monde en 1994 me fait plaisir. Surtout qu'ils sont loin d'être cleans.
Panenka
Citation (nestor.burma @ 23/12/2015 12:13) *
Ca paraît incroyabel mais je crois qu'on aurait tort de minimser la force des habitudes d'opacité de ce genre de mec et de l'organisation en général.

Ah mais je pense que c'est possible, je veux même bien le croire.
Après y a quand même un hic dans l'affaire. La FIFA reste une association, les choses doivent être discutées et les bilans financiers présentés à tous. Il doit y avoir un président et un trésorier.
Là, t'as 2 millions lâchés comme ça...
Même si ce n'est pas forcément de la corruption, il y a un abus de position dominante quelque part.
Sans déconner même dans mon école t'as intérêt à dire que t'as dépensé tant pour une connerie et fournir ton ticket de caisse et je signe les comptes.
Eux, se tapent dans la main pour 2 millions et font les étonnés quand ça tombe.
Je suis partagé entre l'envie de le croire intègre et celle de penser qu'il nous prend légèrement pour des cons parce que je ne le vois pas aussi débile que ça Platini, au contraire.
On arrive pas là où il est sans un minimum de "bagages".

Maintenant ça semble aussi clair que la troupe de la FIFA en profite pour le défoncer et se débarrasser de lui.
Mais ça aussi, il aurait dû l'envisager.

Sinon j'ai aimé Platini joueur, j'aime bien le personnage mais beaucoup de mal avec le Platini politique même si tout n'est pas à jeter dans son bilan.
SympathisantParisien
il est out maintenant l'international koweitien

http://www.sofoot.com/michel-platini-inter...ien-192473.html

Citation (Panenka @ 23/12/2015 13:22) *
La FIFA reste une association

Je me demande quel est le statut légal de la FIFA (ou de l'UEFA, du CIO).

Association régie par les lois suisses ?
Alain Miamdelin
Citation (SympathisantParisien @ 23/12/2015 13:10) *
il est out maintenant l'international koweitien

http://www.sofoot.com/michel-platini-inter...ien-192473.html

Je me demande quel est le statut légal de la FIFA (ou de l'UEFA, du CIO).

Association régie par les lois suisses ?

Oui.
Association à but non lucrative (laugh.gif) de droit suisse.
Jaxx
Citation (Panenka @ 23/12/2015 12:22) *
Ah mais je pense que c'est possible, je veux même bien le croire.
Après y a quand même un hic dans l'affaire. La FIFA reste une association, les choses doivent être discutées et les bilans financiers présentés à tous. Il doit y avoir un président et un trésorier.
Là, t'as 2 millions lâchés comme ça...
Même si ce n'est pas forcément de la corruption, il y a un abus de position dominante quelque part.
Sans déconner même dans mon école t'as intérêt à dire que t'as dépensé tant pour une connerie et fournir ton ticket de caisse et je signe les comptes.
Eux, se tapent dans la main pour 2 millions et font les étonnés quand ça tombe.
Je suis partagé entre l'envie de le croire intègre et celle de penser qu'il nous prend légèrement pour des cons parce que je ne le vois pas aussi débile que ça Platini, au contraire.
On arrive pas là où il est sans un minimum de "bagages".

Maintenant ça semble aussi clair que la troupe de la FIFA en profite pour le défoncer et se débarrasser de lui.
Mais ça aussi, il aurait dû l'envisager.

Sinon j'ai aimé Platini joueur, j'aime bien le personnage mais beaucoup de mal avec le Platini politique même si tout n'est pas à jeter dans son bilan.

Comme tu l'as dit toi-même dans ton post précédent, Platoche a pris le melon et il s'est cru intouchable.
J'ai vu de nombreux cas similaires (à bcp plus petite échelle), par ex. de dirigeants d'agences pub/digitales qui se croient au-dessus de la législation sur le travail et qui traitent ça complètement par-dessus la jambe, jusqu'au jour où ils se font épingler, comme les clowns qu'ils sont.
Platini, c'est pareil. Il s'est cru au-dessus du game, du coup le retour à la réalité est douloureux.
Zul
QUOTE (Jaxx @ 23/12/2015 14:31) *
Il s'est cru au-dessus du game, du coup le retour à la réalité est douloureux.

DSK approuve ce message.

Salauds de ricains ils nous détruisent toutes nos idoles médiatico-politiques "nées honnêtes".
Panenka
Citation
Javier Tebas est passé à l'attaque. Le président de la Ligue espagnole a en effet chargé Michel Platini, ce lundi.
"Huit ans, cela me paraît peu. Quand Platini a été payé, les deux (Platini et Blatter) étaient en poste et n'ont pas respecté les contrôles internes. C'est très grave. La sanction aurait dû être de ne plus jamais pouvoir revenir dans une institution sportive car ils ne méritent plus la confiance des sportifs", relate Marca.

Et tes clubs qui magouillent ou fraudent? Tu les relègues à vie? rolleyes.gif
Loveris
Michel Platini risque de nouvelles sanctions ?

site de merde

Là, je trouve que c'est quand même abusé de l'empêcher d'assister à une cérémonie de remise des prix (pour laquelle cependant il a du toucher, j'imagine, un paquet de fric, mais c'est un autre problème).
Zul
il retire sa candidature, couiller par sa propre camelote.

Allez, manque plus que le faire sauter de l'uefa et on est bon implosion du tibia.gif
NumeroStar
Platini qui retire sa candidature. Le calice jusqu'à la lie pour ce chien de juventi.
paname440
Rene Boisrond
DelSpooner
Gianni Infantino vient d'être élu.
Alucard
Citation (DelSpooner @ 26/02/2016 18:17) *
Gianni Infantino vient d'être élu.

Platini l'a tellement dans le cul, son padawan qui l'encule a sec et qui est la pour les 30 prochaines années . Jouissif le bordel quand on se souvient de son arrogance et de ses interviews il y a encore un an wub.gif wub.gif wub.gif
SkyPars
Citation (Alucard @ 26/02/2016 23:20) *
Platini l'a tellement dans le cul, son padawan qui l'encule a sec et qui est la pour les 30 prochaines années . Jouissif le bordel quand on se souvient de son arrogance et de ses interviews il y a encore un an wub.gif wub.gif wub.gif

Je sais pas si il est bien ce Gianni. Si c'est le disciple de Platoche, j'espère qu'il va pas faire des mesures à la con. J'ai attendu un passage de la coupe du monde à 40 équipes pour 2026. le format actuel est juste parfait, qu'il commence pas à y toucher.
remix
La seule qualité que j'ai détecté chez Platini pour ce poste était son refus de l'arbitrage video. J'espère que le nouveau président sera sur la même ligne.
SympathisantParisien
Citation (SkyPars @ 26/02/2016 23:37) *
Je sais pas si il est bien ce Gianni. Si c'est le disciple de Platoche, j'espère qu'il va pas faire des mesures à la con. J'ai attendu un passage de la coupe du monde à 40 équipes pour 2026. le format actuel est juste parfait, qu'il commence pas à y toucher.

Blatter à son arrivée en 98 proposait une coupe du monde tous les 2 ans (ça aurait pu être intéressant pour nous simples spectateurs) mais ça ne s'est pas fait, le format actuel n'est pas prêt de bouger que ce soit en nombre d'équipes ou en périodicité.
elcuervo
Citation (SympathisantParisien @ 27/02/2016 00:05) *
Blatter à son arrivée en 98 proposait une coupe du monde tous les 2 ans (ça aurait pu être intéressant pour nous simples spectateurs) mais ça ne s'est pas fait, le format actuel n'est pas prêt de bouger que ce soit en nombre d'équipes ou en périodicité.

Erreur, le format a 40 est bien sur la table.
Que voulez-vous attendre d'un disciple de Platini?

On saccage les coupes d'Europe puis l'Euro, restait le dernier truc intéressant a dezinguer en regle. En avant!

SkyPars
Citation (elcuervo @ 27/02/2016 03:00) *

On saccage les coupes d'Europe puis l'Euro, restait le dernier truc intéressant a dezinguer en regle. En avant!

c'est ce que j'allais dire, Platini n'a pas hesité à changer les choses avec l'Euro, Gianni pourrait tres bien faire de même, surtout qu'il sera bien attendu après Blatter et le bordel des affaires de la FIFA.

J'avais oublié la vidéo. C'est quoi sa position dessus?
Philo
Citation (elcuervo @ 27/02/2016 03:00) *

L'Europa League n'avait plus été aussi attractive depuis des années tandis que la C1 a encore tout son prestige. On a même retrouvé des petits clubs en 1/8èmes de C1.

A part la vidéo voire l'Euro à 24 (mais je trouve que c'est un peu le sens de l'histoire car l'Europe n'a jamais eu autant de sélections intéressantes), il a un très bon bilan.
SympathisantParisien
Dans leur passif à l'UEFA il y a la ligue des nations qui arrive bientôt...
Miles
Et l'Euro dans différents pays
SkyPars
Citation (Philo @ 27/02/2016 13:02) *
L'Europa League n'avait plus été aussi attractive depuis des années tandis que la C1 a encore tout son prestige. On a même retrouvé des petits clubs en 1/8èmes de C1.

A part la vidéo voire l'Euro à 24 (mais je trouve que c'est un peu le sens de l'histoire car l'Europe n'a jamais eu autant de sélections intéressantes), il a un très bon bilan.

Qu est ce que l uefa a changé pour que l europa league soit attractive?
Est ce que ça vient pas du fait que des gros styles Liverpool united valence Dortmund ou autre se manquent et ratent la C1 plutot
Sarconzie
Citation (SkyPars @ 27/02/2016 18:25) *
Qu est ce que l uefa a changé pour que l europa league soit attractive?
Est ce que ça vient pas du fait que des gros styles Liverpool united valence Dortmund ou autre se manquent et ratent la C1 plutot

Les tours préliminaires de C1 ont changé avec plus de place faite pour les champions nationaux des petits pays qui ne peuvent plus tomber contre le 4e de la Liga ou de la PL
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 27/02/2016 13:02) *

T'es pour la video Philo ?
Philo
Je suis plutôt pour, mais avec certaines limites bien fixées.

Globalement, je suis pour tout ce qui va dans le sens d'une aide à l'arbitrage et la vidéo en fait clairement partie.
morad1980
D'ailleurs c'est quoi les grandes ligne de son programme et réforme au chauve ?
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 27/02/2016 22:52) *
Je suis plutôt pour, mais avec certaines limites bien fixées.

Globalement, je suis pour tout ce qui va dans le sens d'une aide à l'arbitrage et la vidéo en fait clairement partie.

Ouais , perso je suis totalement contre, je pense que l'on aidera l'arbitrage qu'en leur foutant la paix sur les erreurs qu'ils font , l'erreur fait parti du jeu et de l'histoire du foot , CDM 66 , 98 , Ravanelli etc etc j'en passe , les erreurs sont et ferront l'histoire , je pense qu'on aidera l'arbitrage quand on tapera fort sur la gueule des mecs qui saoulent tout le monde tous les WE, c'est parfois injuste ( même souvent une erreur est rarement juste ) mais bon ca fait parti du truc ... et incorporer la video la dedans casserait le coté humain du foot et le rapprocherait des sports US
Puis certaine conditions , c'est genre 2/3 appels a la video par club dans un match ? ou sur certaine phase de jeu ? Sans parler que parfois même avec la video , les gens ne sont pas d'accord , cela restera de l'interprétation
Philo
Un système comme au tennis où t'as droit à 3 appels par match maxi (ou même 1 par mi-temps) et si t'as raison, tu gardes ton joker.

Les arbitres sont largués par le football moderne, bien trop rapide pour eux, il faut les aider.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 27/02/2016 23:15) *
Un système comme au tennis où t'as droit à 3 appels par match maxi (ou même 1 par mi-temps) et si t'as raison, tu gardes ton joker.

Les arbitres sont largués par le football moderne, bien trop rapide pour eux, il faut les aider.

+1 sur ce genre de système.
Surtout qu'on a toujours peur que ça prenne une plombe l'arbitrage vidéo. Alors qu'on a déjà des systèmes basés sur l'analyse d'image qui seraient tout à fait capable de signaler un hors jeu en temps réel.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 27/02/2016 23:15) *

cela hacherait le jeu (et si tu haches la L1 ... ph34r.gif ) Après au tennis c'est simple, dedans ou dehors y a rien d'autre, aussi simple que la GLT, un HJ peut parfois être compliqué , une faute encore plus ... Et dans la cours d'école , les gamins feront comment pour faire l'arbitrage video ? ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Rene Boisrond @ 27/02/2016 23:21) *
cela hacherait le jeu (et si tu haches la L1 ... ph34r.gif ) Après au tennis c'est simple, dedans ou dehors y a rien d'autre, aussi simple que la GLT, un HJ peut parfois être compliqué , une faute encore plus ... Et dans la cours d'école , les gamins feront comment pour faire l'arbitrage video ? ph34r.gif

Je te rassure, on joue sans le hawk eye wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Miam @ 28/02/2016 00:00) *
Je te rassure, on joue sans le hawk eye wink.gif

Tu joue dans les cours d'école ? ohmy.gif
Alain Miamdelin
anefail.gif
Kaionedirection
Citation (Rene Boisrond @ 28/02/2016 00:08) *
Tu joue dans les cours d'école ? ohmy.gif

Regarde son avatar, il montre sa queue à un enfant.
Rene Boisrond
Citation (Kaionedirection @ 28/02/2016 00:11) *

J'avais jamais fais gaffe ohmy.gif Pourtant ce forum étant hébergé en france , ne doit il pas se mettre sous le coup des lois francaise ? ohmy.gif

gandjao
Citation (Rene Boisrond @ 27/02/2016 23:11) *
Sans parler que parfois même avec la video , les gens ne sont pas d'accord , cela restera de l'interprétation

C'est surtout ça le problème. Ça va créer encore plus d'embrouilles et de théories du complot avec des équipes qui vont se sentir lésées même après utilisation de la vidéo, ce qui sera encore pire. Sans compter que ça va créer des jurisprudence à la con. Si un arbitre vidéo ose désigner un péno pour un petit tirage de maillot dans la surface, j'imagine même pas le bordel derrière.
Alain Miamdelin
Citation (Kaionedirection @ 28/02/2016 00:11) *

Mais merde neokill@h.gif

Citation (Rene Boisrond @ 28/02/2016 00:15) *
J'avais jamais fais gaffe ohmy.gif Pourtant ce forum étant hébergé en france , ne doit il pas se mettre sous le coup des lois francaise ? ohmy.gif

neokill@h.gifneokill@h.gif
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 28/02/2016 00:15) *

neokill@h.gif
Iloved
Citation (Rene Boisrond @ 28/02/2016 01:15) *

Oh putain neokill@h.gif neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Philo @ 27/02/2016 14:02) *

L'EL est attractive, cette année, par pur hasard.

Quant a la C1, on prend les paris qu'on aura les 3 memes (Real, Barca, Bayern) en 1/2? Tu ne peux pas sérieusement dire que la C1 va bien: archi-previsible, audiences structurellement en baisse, etc... Qu'a fait l'UEFA la-dessus: le FPF, histoire d'empêcher les nouveaux arrivants de rendre un minimum intéressante la compétition, triturer la répartition des droits pour que le pognon reste la ou il est (hors de question qu'un petit club d'un petit pays ayant fait un beau parcours touche plus qu'un gros club d'un gros pays s'étant vautre, ca va pas non?).

Euro a 24, qui suit la meme logique: rendre les éliminatoires sans risque (les Pays-Bas ont fait tres fort), le premier tour aussi, bafouer la logique sportive avec ce concept fumeux et bidon de meilleur troisième (heureusement abandonne en CDM et en LDC).

Sans compter l'histoire des paiements quelques années après la prestation, qui sent bon la rigueur d'un pasteur calviniste.

Je trouve donc son bilan absolument lamentable.
Oyé Sapapaya

Étrangement je pense qu'on ne retrouvera rien pour la CDM 94.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2016 12:45) *

Un peu comme l'OM et "juste VA OM " ... tous sauf eux
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2016 12:45) *

Ben non, ils ont des lois qui interdit la corruption... sleep.gif
Panenka
Citation
Le TAS donnera sa décision lundi pour Michel Platini

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rendra le lundi 9 mai à 11 heures sa décision concernant la suspension de six ans infligée par la FIFA à Michel Platini qui avait défendu son cas le 29 avril.

Le 21 décembre, le Français avait été suspendu huit ans par la justice interne de la Fifa, et donc privé de toute activité liée au football, une peine réduite à six ans en appel en février. Platini a été jugé coupable par la Fifa «d'abus de position», de «conflit d'intérêts» et de «gestion déloyale». Seule la charge de «corruption» avait été écartée.

lequipe.fr

Plus de recours posible après ça si?
Jaxx
Citation (Panenka @ 06/05/2016 13:33) *
lequipe.fr

Plus de recours posible après ça si?

La justice civile Suisse, mais les chances seraient minimes qu'ils aillent contre la décision du TAS, et ils ne feraient que s'assurer que cette dernière est bien conforme au droit suisse. Mais si le TAS l'envoie chier je suis sûr qu'il va essayer quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.