Tu apprécies quelles équipes en dehors de l'Allemagne et la France ?
En ce qui me concerne :
Pays-Bas :
De grosses difficultés à produire du jeu, mais le brio néerlandais est toujours présent grâce aux cadres, avec la vitesse de Robben et les coups de pattes de Sneijder. Il faut néanmoins continuer dans cette voie à mon avis : pratiquer un jeu dur avec une grosse densité défensive, et compter sur la capacité des joueurs offensifs (Van Persie, Robben, Huntelaar, Sneijder, Memphis Depay) à faire la différence, car le niveau de la défense et des milieux est insuffisant pour afficher plus d'ambitions dans le jeu.
Argentine :

Des mouvements et des appels très souvent incohérents, un jeu collectif pas tout au point (des joueurs offensifs s'excentrent alors que de la présence dans la surface serait requise, des appels identiques, peu de combinaisons efficaces...), mais de très grands joueurs en attaque, malheureusement bien souvent condamnés à l'exploit technique étant donné le désordre des schémas offensifs (probablement imputable à Sabella), associé à la faiblesse de la base arrière.
Belgique :
Je trouve le forum plutôt sévère dans l'ensemble avec les prestations de cette équipe qui produit du jeu et de belles séquences. Le groupe est plutôt complet (pas du tout fan de Vertonghen en latéral gauche cependant), ne comporte pas de point faible, et offensivement il y a du talent et des solutions de rechange (Hazard, Mertens, De Bruyne, Lukaku, Mirallas...) J'attends avec impatience le Belgique - Argentine qui s'annonce passionnant.
Costa Rica :
La bonne surprise de ce Mondial. Une équipe essentiellement défensive qui procède par contres bien menés et possède quelques bons joueurs. Comme tout le monde, j'ai surtout remarqué le gardien Keylor Navas, le fougueux Yeltsin Tejeda au milieu, l'attaquant Joel Campbell, Christian Bolanos, et Bryan Ruiz, qui aurait intérêt à mon avis rester dans le championnat Néerlandais s'il veut continuer à exprimer toute sa technicité (il est en fin de prêt au PSV Eindhoven), mais qui retournera plutôt probablement en Premier League.
Colombie : neutre
Allemagne :

Je les déteste un peu moins qu'avant depuis que l'équipe est plus joueuse, mais cela demeure l'Allemagne. Comme tout le monde le sait, la Mannschaft ne dispose pas de pointure en attaque, ce qui aurait pu lui coûter très cher face à l'Algérie. Malgré des compositions parfois étranges, cela reste l'une des équipes les plus cohérentes et les plus collectivement au point, avec la France et la Belgique.
Brésil :
Je n'ai jamais vraiment aimé le Brésil, souvent présenté comme une équipe d'artistes alors que ce sont des tricheurs comme les autres, voire pire. (J'ai encore en travers de la gorge la simulation de Branco en 1994 face à Overmars qui a abouti à un coup franc direct synonyme d'élimination des Oranje) Ce Brésil là est particulièrement détestable avec une attaque d'un niveau pathétique, un arbitrage maison lors du premier matche, et des bouchers bourrins et/ou simulateurs dans toutes les lignes (David Luiz, Luis Gustavo, Neymar...)
France :
Une équipe qui s'est qualifiée très laborieusement pour cette Coupe du Monde, qui a hérité du groupe le plus faible avec une chance assez incroyable en tirant le candidat le plus médiocre de chaque chapeau (chapeau 1 : Suisse ; chapeau 2 : Equateur ; chapeau 4 : Honduras

), et qui se voit à mon avis un peu trop belle après avoir joué contre quatre équipes faibles/moyennes. Le manque de talent de Valbuena, Giroud, Matuidi et autres Cabaye sera sans doute plus visible à partir des quarts. Une équipe qui réveille le chauvinisme de tous les footix ignares à intervalles réguliers est forcément détestable.