Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Coupe du Monde] Brésil 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37
Carlton

knahos.gif
D'Alessandro
Citation (Carlton @ 30/06/2014 21:20) *

knahos.gif

Bravo à lui et pourtant je ne l'aime pas.
Rod14
L'attaché de presse brésilien qui gifle Pinilla dans le couloir implosion du tibia.gif :galtier:
DelSpooner
Citation (Rod14 @ 30/06/2014 23:02) *
L'attaché de presse brésilien qui gifle Pinilla dans le couloir implosion du tibia.gif :galtier:

neokill@h.gif

En même temps, du peu de ce que j'ai vu pendant le match, ça a l'air d'être une sacrée petite pute neokill@h.gif
Navet
Touny fair play après la morsure de Rod, bravo le rital implosion du tibia.gif
ikki
Mais quelle coupe du monde ibr.gif

De l'intensité, des émotions, du suspense, des "petits" qui se laissent pas éliminer tranquille, des gros à la peine, et du coup un tournoi final très ouvert.

Le match de l'Algérie magique dans l'engagement. L'Allemagne était pas extraordinaire. On finira le travail de cette prolongation qui a du user les organismes germains.

Merci pour ce match. Grosse fierté méditerranéenne. implosion du tibia.gif
Beuzech
Citation
Pour le président uruguayen, la Fifa est une "bande de vieux fils de pute"

José Mujica ne digère pas la lourde sanction infligée à Luis Suarez pour avoir mordu un adversaire italien.

"Une bande de vieux fils de pute." Tels sont les termes fleuris utilisés, dimanche 29 juin, par le président uruguayen pour s'en prendre à la Fifa. Interviewé par la télévision uruguayenne, l'atypique José Mujica n'a visiblement pas digéré la sanction de neuf matchs de suspension infligée jeudi contre l'attaquant de la Celeste Luis Suarez pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors des phases de poules de la Coupe du monde.

Vendredi, José Mujica s'en était déjà pris aux instances mondiales du football en affirmant que cette sanction "resterait dans les pires moments de l'histoire du football". "Cela sera une honte éternelle dans la mémoire des Mondiaux", avait-il déclaré au cours de son allocution radio hebdomadaire. Il avait alors davantage critiqué la forme et le procédé que le fait que Suarez soit sanctionné, car "d'une certaine façon, cela peut se comprendre".

Source : http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/cou...ute_635399.html
Zorglub
Il a archi raison. S'ils nous aseptisent Luis Suarez, c'est bien une bande de fdp. S'il revient tout gentil, qu'il n'a plus de folie, qu'il fait plus le pistolero pour fêter ses buts, qu'il devient tout gentil comme leur putain de Messi ils m'auront volé un de mes plus gros plaisirs footballistique...
laleto
Citation (Zorglub @ 30/06/2014 19:01) *
ils m'auront volé un de mes plus gros plaisirs footballistique...

Voir un maniaque mordre les gens?
Zorglub
Citation (laleto @ 01/07/2014 01:17) *
Voir un maniaque mordre les gens?

Ouah j'avoue il leur a arraché la peau à chaque fois. Et ça fait 3 morsures sur tellement de matchs, dur de réduire Suarez a un maniaque qui mord ses adversaires.

Non je parle de perdre un fou furieux qui joue ses matchs à 300%. Pas envie qu'il purifie ni son jeu ni son comportement, c'est notre Maradona à nous wub.gif
laleto
Bien sur, et je suis entierement d'accord sur ce genre de joueurs qui apportent un brin de folie, mais il y a certaines limites, surtout que c'est un recidiviste.
Tant que Rijkaard ne crachait plus sur la gueule des gens, il n'y avait aucun probleme.

Sinon au niveau des stats a la con:
http://www.newstatesman.com/future-proof/2...shark-1-3700000
Citation
We can therefore conclude that Luis Suarez has roughly a one in 2,000 chance of biting any individual opposition player. For comparison, the following things are less likely than being bitten by Luis Suarez:

Bitten by a shark while swimming in the ocean (one in 3.7 million)
Struck by lightning once across an 80 year lifespan (one in 10,000)
Dying from a hornet, wasp or bee attack (one in 75,852)
Being killed by a firearm in the United States (one in 6,509)
Living on a coastline and experiencing a tsunami (one in 50,000)
Hit by an asteroid (one in 700,000)
Zorglub
Citation (laleto @ 01/07/2014 01:30) *
Bien sur, et je suis parfaitement d'accord sur ce genre de joueurs qui apportent un brin de folie, mais il y a certaines limites, surtout que c'est un recidiviste.
Tant que Rijkaard ne crachait plus sur la gueule des gens, il n'y avait aucun probleme.

Oui mais ça fait 3 fois comme tu dis. Le mec se soignera pas, il a un réel problème, mais tant mieux ça fait tellement plaisir de voir des joueurs dérangés wub.gif ça reste que des coups de dents, c'est pas des coups de tête comme certains ou des coups de poing...

Parce que pour moi sa folie elle esr liée à son jeu, son jeu est aussi fou que son comportement, et je veux pas que son comportement ait une incidence sur son jeu.
Vaudou
Citation
La Fédération camerounaise soupçonne sept joueurs

Le Cameroun est dans la tourmente. Quelques jours après l’élimination des Lions Indomptable au premier tour de la Coupe du Monde, voilà qu’une affaire de match arrangé vient ternir encore un peu plus l’image de la sélection camerounaise. Lundi, le journal allemand Der Spiegel révélait en effet des soupçons de manipulations sur la rencontre entre le Cameroun et la Croatie (victoire 4-0 de la Croatie), lors de la deuxième journée du groupe A. Les informations viennent de Wilson Raj Perumal, arrêté il y a peu pour avoir payé des pots-de-vin à des footballeurs finlandais. Celui-ci avait affirmé que le score exact serait de 4-0 et qu’il y aurait un expulsé avant la pause du côté du Cameroun (ndlr : Alexandre Song avait pris un carton rouge pour un coup de coude sur Mario Mandzukic).

« L’existence de sept brebis galeuses… »

Face à ses soupçons, la Fédération camerounaise a décidé de prendre les devants. Avant même que la FIFA l’ait contactée, la FECAFOOT a lancé une enquête par son comité d’éthique. « Les récentes allégations de fraude autour du Cameroun à la Coupe du Monde 2014 lors des trois matchs préliminaires, en particulier Cameroun-Croatie, ainsi que « l'existence de sept brebis galeuses [dans notre équipe nationale] » ne reflètent pas les valeurs et les principes promus par notre administration, en ligne avec le code de conduite de la FIFA et de l'éthique de notre nation, explique la Fédération dans un communiqué. Nous tenons à informer le grand public que, bien que pas encore contacté par la FIFA en ce qui concerne cette affaire, notre administration a déjà demandé à son COMITÉ d’éthique d'approfondir ces accusations. Nous sommes fermement résolus à employer tous les moyens nécessaires pour résoudre cette question perturbatrice dans les plus brefs délais. En attendant, nous demandons légitimement que toute information connexe, porté devant notre fédération et/ou de son comité d'éthique, doit être tenue pour ou traitée comme une simple hypothèse. Nous souhaitons rétablir qu’en 55 ans d'existence, la FECAFOOT n'a jamais été sanctionnée, impliquée, ou même liée à une quelconque fraude. »

foot365
Varino
C'est dommage que Vahid aille s'enterrer dans un petit club turc après cette belle CDM qui a du remonter sa cote. Et Renard qui n'a toujours pas de club...
Philo
Citation (Jose Caster @ 30/06/2014 21:10) *
L'accueil pour le retour de la Celeste, dingue ! mellow.gif

Des photos ?
Kaionedirection
Citation
Chili : Mauricio Pinilla, un souvenir dans la peau

Son tir de la 120e minute en prolongation contre le Brésil aurait pu changer le cours du 8e finalement perdu par le Chili aux tirs au but, samedi (1-1, 3 tab à 5). Visiblement remis de ce coup du sort, Mauricio Pinilla a décidé de chérir le souvenir de sa frappe sur le cadre de Julio Cesar en se faisant tatouer des images de la scène. Tatouages accompagnés de la légende : «A un centimètre de la gloire».

lequipe.fr

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

D'ailleurs entre les tatouages et les coupes à la con, on bat des records pendant cette CDM. Les footballeurs sont dans l'ensemble de gros kéké.
Dready14
Le dessin est super bien fait par contre.
Le Trépied
Se faire tatouer le visage aka44.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Les tatouages c'est un putain de mal dans le foot. Mode ridicule.
Philo
De Jong forfait pour le reste du tournoi wub.gif
Tonio
Citation (Philos @ 01/07/2014 17:56) *

Il était important dans leur système genre motta chez nous !?
Pas fais super gaffe durant leurs matchs. ph34r.gif
Le Trépied
C'était leur seul milieu potable.
Nikos B.
Citation (Tonio @ 01/07/2014 19:54) *

Plutôt comme cisco à l'époque
Sneijder
Citation (Philos @ 01/07/2014 17:56) *

Mon cher Philos, quels sont vos réels sentiments à l'encontre de De Jong ? Heureux qu'il soit blessé donc plutôt de l'animosité ? Il me semblait pourtant le contraire. Jetons donc un oeil sur l'historique :

Citation (Philo @ 04/10/2010 01:18) *
De Jong wub.gif

Citation (Philo @ 06/12/2013 23:32) *
Nigel De Jong, la faucheuse ultime. wub.gif

Citation (Philo @ 17/06/2012 22:07) *
De Jong neokill@h.gif wub.gif wub.gif

Citation (Philo @ 30/04/2012 22:34) *
De Jong président wub.gif neokill@h.gif

Verdict : syndrome de Gilles de la "Girouette".

Très très mauvaise nouvelle sinon sad.gif

Citation (Tonio @ 01/07/2014 19:54) *

C'était le seul véritable récupérateur du groupe, donc oui, il était très important, d'autant qu'il a été performant durant cette Coupe du Monde. Je pense que Jonathan de Guzmán réintégrera le 11 de départ pour le remplacer. Celui-ci était titulaire lors des deux premières rencontres, et avait réalisé une belle prestation face à l'Espagne (très décevant face à l'Australie en revanche). Peut-être aura-t-on également l'occasion de voir Jordy Clasie qui pourrait faire beaucoup de bien aux relances néerlandaises.
Philo
Je déteste ces Pays-Bas là et je souhaite donc qu'ils soient éliminés au plus vite. Chaque joueur clé qui saute est donc une bonne nouvelle wink.gif
Le Trépied
Je crois que j'aime toutes les équipes que Philo détestent et inversement.
Philo
Citation (Le Trépied @ 02/07/2014 00:53) *
Je crois que j'aime toutes les équipes que Philo détestent et inversement.

Cette personne n'existe plus, je suis converti désormais, comme lourson.
Le Trépied
Citation (Le Trépied @ 02/07/2014 00:53) *
Je crois que j'aime toutes les équipes que Philos détestent et inversement.

FYP sodomite nazi.
Sneijder
Tu apprécies quelles équipes en dehors de l'Allemagne et la France ?

En ce qui me concerne :

Pays-Bas : wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
De grosses difficultés à produire du jeu, mais le brio néerlandais est toujours présent grâce aux cadres, avec la vitesse de Robben et les coups de pattes de Sneijder. Il faut néanmoins continuer dans cette voie à mon avis : pratiquer un jeu dur avec une grosse densité défensive, et compter sur la capacité des joueurs offensifs (Van Persie, Robben, Huntelaar, Sneijder, Memphis Depay) à faire la différence, car le niveau de la défense et des milieux est insuffisant pour afficher plus d'ambitions dans le jeu.

Argentine : wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Des mouvements et des appels très souvent incohérents, un jeu collectif pas tout au point (des joueurs offensifs s'excentrent alors que de la présence dans la surface serait requise, des appels identiques, peu de combinaisons efficaces...), mais de très grands joueurs en attaque, malheureusement bien souvent condamnés à l'exploit technique étant donné le désordre des schémas offensifs (probablement imputable à Sabella), associé à la faiblesse de la base arrière.

Belgique : wub.gif wub.gif
Je trouve le forum plutôt sévère dans l'ensemble avec les prestations de cette équipe qui produit du jeu et de belles séquences. Le groupe est plutôt complet (pas du tout fan de Vertonghen en latéral gauche cependant), ne comporte pas de point faible, et offensivement il y a du talent et des solutions de rechange (Hazard, Mertens, De Bruyne, Lukaku, Mirallas...) J'attends avec impatience le Belgique - Argentine qui s'annonce passionnant.

Costa Rica : wub.gif
La bonne surprise de ce Mondial. Une équipe essentiellement défensive qui procède par contres bien menés et possède quelques bons joueurs. Comme tout le monde, j'ai surtout remarqué le gardien Keylor Navas, le fougueux Yeltsin Tejeda au milieu, l'attaquant Joel Campbell, Christian Bolanos, et Bryan Ruiz, qui aurait intérêt à mon avis rester dans le championnat Néerlandais s'il veut continuer à exprimer toute sa technicité (il est en fin de prêt au PSV Eindhoven), mais qui retournera plutôt probablement en Premier League.

Colombie : neutre

Allemagne : vahid.gif
Je les déteste un peu moins qu'avant depuis que l'équipe est plus joueuse, mais cela demeure l'Allemagne. Comme tout le monde le sait, la Mannschaft ne dispose pas de pointure en attaque, ce qui aurait pu lui coûter très cher face à l'Algérie. Malgré des compositions parfois étranges, cela reste l'une des équipes les plus cohérentes et les plus collectivement au point, avec la France et la Belgique.

Brésil : vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Je n'ai jamais vraiment aimé le Brésil, souvent présenté comme une équipe d'artistes alors que ce sont des tricheurs comme les autres, voire pire. (J'ai encore en travers de la gorge la simulation de Branco en 1994 face à Overmars qui a abouti à un coup franc direct synonyme d'élimination des Oranje) Ce Brésil là est particulièrement détestable avec une attaque d'un niveau pathétique, un arbitrage maison lors du premier matche, et des bouchers bourrins et/ou simulateurs dans toutes les lignes (David Luiz, Luis Gustavo, Neymar...)

France : vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Une équipe qui s'est qualifiée très laborieusement pour cette Coupe du Monde, qui a hérité du groupe le plus faible avec une chance assez incroyable en tirant le candidat le plus médiocre de chaque chapeau (chapeau 1 : Suisse ; chapeau 2 : Equateur ; chapeau 4 : Honduras blink.gif ), et qui se voit à mon avis un peu trop belle après avoir joué contre quatre équipes faibles/moyennes. Le manque de talent de Valbuena, Giroud, Matuidi et autres Cabaye sera sans doute plus visible à partir des quarts. Une équipe qui réveille le chauvinisme de tous les footix ignares à intervalles réguliers est forcément détestable.
Le Trépied
Citation (Sneijder @ 02/07/2014 01:50) *
Une équipe qui réveille le chauvinisme de tous les footix ignares à intervalles réguliers est forcément détestable.

Je te rassure dans les autres pays c'est pareil avec leur équipe nationale.
JCD
Argentine : wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Des mouvements et des appels très souvent incohérents, un jeu collectif pas tout au point (des joueurs offensifs s'excentrent alors que de la présence dans la surface serait requise, des appels identiques, peu de combinaisons efficaces...), mais de très grands joueurs en attaque, malheureusement bien souvent condamnés à l'exploit technique étant donné le désordre des schémas offensifs (probablement imputable à Sabella), associé à la faiblesse de la base arrière.

Donc pourquoi tu aimes en fait ? ph34r.gif
Je vais me répéter mais je trouve que c'est une des pires équipe d'Argentine de ces 25 dernières année.
Tu as un joueur hors du commun et un excellent joueur qu'est Di Maria le reste est juste sans intérêt vu qu'Aguero n'est pas là, défense très moyenne avec quelques guignols de compétition, milieu sans idée , aucune intelligence de jeu, zéro maitrise collective dans la construction c'est incroyablement pauvre. J'ai toujours eu un petit faible pour l'Argentine mais pour le coup cette équipe n'a vraiment aucun charme.

J'en étais à être pour la Suisse dans les prolongations j'ai d'ailleurs été déçu quand la tête du Suisse s'écrase sur le poteau sad.gif

Leur selectionneur me semble être une énorme merde en tout cas je comprends mieux pourquoi je voyais systématiquement des tonnes d'insultes à son encontre quand j'allais faire un petit tour sur les médias argentins.
Non seulement il te fait jouer son équipe de façon immonde mais il se permet de se passer de certain talents pour te prendre des grosses merdes à la Palacio, Biglia ou Ricky Alvarez fenston (1).gif

Et le Brésil et la Hollande c'est la même chose, ils n'ont pas eu beaucoup d'équipes aussi dégueulasses ces 25 dernières années.
Sneijder
Citation (Le Trépied @ 02/07/2014 02:10) *
Je te rassure dans les autres pays c'est pareil avec leur équipe nationale.

Bien sûr. Je n'aurais mis qu'un ou deux vahid.gif au lieu de quatre pour la France si je résidais au Pôle Nord.

Citation (JCD @ 02/07/2014 02:15) *
Donc pourquoi tu aimes en fait ? ph34r.gif
Je vais me répéter mais je trouve que c'est une des pires équipe d'Argentine de ces 25 dernières année.
Tu as un joueur hors du commun et un excellent joueur qu'est Di Maria le reste est juste sans intérêt vu qu'Aguero n'est pas là, défense très moyenne avec quelques guignols de compétition, milieu sans idée , aucune intelligence de jeu, zéro maitrise collective dans la construction c'est incroyablement pauvre. J'ai toujours eu un petit faible pour l'Argentine mais pour le coup cette équipe n'a vraiment aucun charme.

J'en étais à être pour la Suisse dans les prolongations j'ai d'ailleurs été déçu quand la tête du Suisse s'écrase sur le poteau sad.gif

Leur selectionneur me semble être une énorme merde en tout cas je comprends mieux pourquoi je voyais systématiquement des tonnes d'insultes à son encontre quand j'allais faire un petit tour sur les médias argentins.
Non seulement il te fait jouer son équipe de façon immonde mais il se permet de se passer de certain talents pour te prendre des grosses merdes à la Palacio, Biglia ou Ricky Alvarez fenston (1).gif

Et le Brésil et la Hollande c'est la même chose, ils n'ont pas eu beaucoup d'équipes aussi dégueulasses ces 25 dernières années.

Je partage complètement ton point de vue. Je supporte l'Argentine plus par habitude qu'autre chose, ayant toujours beaucoup apprécié un très grand nombre de joueurs argentins : Maradona, Batistuta, Caniggia, Redondo, Ortega, Crespo, Zanetti, Riquelme, Sorín... Le jeu déployé est effectivement d'une pauvreté affligeante, et même lorsqu'il était apte, le pauvre Aguero se contentait de miettes et ressemblait à un joueur lambda.

Citation

Entièrement d'accord, et d'ailleurs je le répète : pour moi le niveau des dernières générations des grandes nations a beaucoup baissé, mis à part en Allemagne. Côté néerlandais, cela ne va pas s'améliorer lorsque Robben, Sneijder, et Van Persie prendront leur retraite internationale.
Le Trépied
Citation (Sneijder @ 02/07/2014 02:26) *
Bien sûr. Je n'aurais mis qu'un ou deux vahid.gif au lieu de quatre pour la France si je résidais au Pôle Nord.

implosion du tibia.gif
Rod14
11G

Tiré pareil

neokill@h.gif
Homer
Une équipe qui réveille le chauvinisme de tous les footix ignares à intervalles réguliers est forcément détestable.

T'a dû détester comme jamais l'Algérie et les USA alors.
Citation (Homer @ 02/07/2014 11:46) *

Les USA oué, mais dire qu'en Algérie ils s'en foutent de la sélection le reste de l'année c'est non neokill@h.gif
Fanfan14

La france non?

Jamais vu autant de personnes qui disent s'en cogner du foot suivre les perfs de l'équipe de france au mondial alors que même pour les qualifs ils ne regardaient pas un match (ça concerne aussi bien les meufs que les mecs)
Sneijder

USA pour cette raison oui, Portugal aussi, et Algérie bien entendu mais pour le bordel engendré et pas pour le côté footix. Quand je parle de bordel, je ne parle pas des drapeaux et de la ferveur, mais des voitures brûlées, des feux rouges grillés, de la circulation bloquée, des RER retardés pour cause de descente sur les voies, et des commerces pillés.
Panenka
France : vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Une équipe qui s'est qualifiée très laborieusement pour cette Coupe du Monde, qui a hérité du groupe le plus faible avec une chance assez incroyable en tirant le candidat le plus médiocre de chaque chapeau (chapeau 1 : Suisse ; chapeau 2 : Equateur ; chapeau 4 : Honduras blink.gif ), et qui se voit à mon avis un peu trop belle après avoir joué contre quatre équipes faibles/moyennes. Le manque de talent de Valbuena, Giroud, Matuidi et autres Cabaye sera sans doute plus visible à partir des quarts. Une équipe qui réveille le chauvinisme de tous les footix ignares à intervalles réguliers est forcément détestable.

T'as une sacrée rage. neokill@h.gif
Non parce que la Belgique a aussi un groupe dégueulasse, sort les USA en prolongation, ne sort pas spécialement des prestations fabuleuses alors qu'on affuble du classique "crack"© nombre de ces joueurs.
Idem pour l'Argentine même si eux ont des joueurs moyens annoncés.
Groupe dégueulasse, prestations très moyennes et ça s'en sort avec une chatte de baleine contre une équipe qui sort du groupe le plus faible.

Après pour le public, oui, enfin ça ne concerne pas tout le monde non plus dans le pays et j'imagine qu'ailleurs il y a aussi une part de footixerie.

Enfin les oranje c'est mon équipe de coeur© depuis presque toujours. Mais j'avoue qu'ils sont archi dégueulasses cette année. Pas loin de rejoindre Philo sur eux même si le fait que j'aime cette sélection amenuise ce sentiment.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/07/2014 11:52) *
Les USA oué, mais dire qu'en Algérie ils s'en foutent de la sélection le reste de l'année c'est non neokill@h.gif

Combien de types qui sont en France suivent réellement la sélection ? J'ai plus l'image des bledards de Barbès qui suivent juste un match important et qui s'en battent des précédents tant qu'il est pas couperet.

Citation (Fanfan14 @ 02/07/2014 11:57) *
La france non?

Jamais vu autant de personnes qui disent s'en cogner du foot suivre les perfs de l'équipe de france au mondial alors que même pour les qualifs ils ne regardaient pas un match (ça concerne aussi bien les meufs que les mecs)

La France carrément, le nombre de potes/femmes de potes qui parlent foot en ce moment, meme ma femme regarde alors qu'elle en a rien a foutre globalement.
NeoMax
Citation (Sneijder @ 02/07/2014 02:26) *

Je partage complètement ton point de vue. Je supporte l'Argentine plus par habitude qu'autre chose, ayant toujours beaucoup apprécié un très grand nombre de joueurs argentins : Maradona, Batistuta, Caniggia, Redondo, Ortega, Crespo, Zanetti, Riquelme, Sorín... Le jeu déployé est effectivement d'une pauvreté affligeante, et même lorsqu'il était apte, le pauvre Aguero se contentait de miettes et ressemblait à un joueur lambda.

Entièrement d'accord, et d'ailleurs je le répète : pour moi le niveau des dernières générations des grandes nations a beaucoup baissé, mis à part en Allemagne. Côté néerlandais, cela ne va pas s'améliorer lorsque Robben, Sneijder, et Van Persie prendront leur retraite internationale.

Je comprend pas, tu surkiffe l'Argentine et les PB qui ont une équipe ultra déguelasse car ils ont eu des super joueurs et génération mais tu chie sur la France car elle a eu un groupe facile sans parlé du passé ? unsure.gif

La Suisse on les a bien défoncé, hier l'Argentine a ultra galéré... Pis le Costa Rica qui passe dans un groupe relevé, ça laisse rêveur le groupe facile. Les matchs, faut savoir se les rendre simple aussi.
Babou1
Citation (Sneijder @ 02/07/2014 11:57) *
USA pour cette raison oui, Portugal aussi, et Algérie bien entendu mais pour le bordel engendré et pas pour le côté footix. Quand je parle de bordel, je ne parle pas des drapeaux et de la ferveur, mais des voitures brûlées, des feux rouges grillés, de la circulation bloquée, des RER retardés pour cause de descente sur les voies, et des commerces pillés.

Portugal? mellow.gif
Je connais pas plus a fond pour le foot et leur selection, et c'est toute l'année pas qu'en coupe du monde.

Pour moi les Pays-Bas en temps de coupe du monde ca fait partie de ceux qui ramassent le plus de suceurs ph34r.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 02/07/2014 12:03) *
Pour moi les Pays-Bas en temps de coupe du monde ca fait partie de ceux qui ramassent le plus de suceurs ph34r.gif

Laaaaaaaargement.
Equipe archi claquée mais bénéficiant d'un quota sympathie inexplicable.
Citation (Homer @ 02/07/2014 11:59) *
Combien de types qui sont en France suivent réellement la sélection ? J'ai plus l'image des bledards de Barbès qui suivent juste un match important et qui s'en battent des précédents tant qu'il est pas couperet.

Tu rigoles, les blédards suivent tout justement.
Quand l'équipe était au plus mal vers 2008 il y'avait un amical contre la RD Congo (qui avait convoqué pour ce match 50 joueurs dont 6 ou 7 de la CFA du PSG mais ça c'est une autre histoire neokill@h.gif).
On savait que c'était en IDF mais rien ne filtrait sur la localisation. Il y'a une fuite qui dit que c'est à Goussainville donc je bouge là-bas.
J'arrive, les portes du stade sont fermées, je vois au loin Salim Arrache sur la pelouse avec son casque sur les oreilles, on me dit que c'est à huis-clos.
J'attends un peu, et là je vois à peu près 200 types de Barbès (j'en connaissais un certain nombre, au moins de tête pour avoir habité), ils foncent dans le tas et forcent l'entrée.

C'est plutôt du côté des mecs nés ici qui font des roues arrières qu'il faut regarder si tu cherches du fennix.

Et puis bon moi je parle à la base des mecs de là-bas, tu ne juges pas la ferveur au Brésil et en Colombie à travers les travs de Paname non ?
Sneijder
Citation (Panenka @ 02/07/2014 11:58) *
T'as une sacrée rage. neokill@h.gif
Non parce que la Belgique a aussi un groupe dégueulasse, sort les USA en prolongation, ne sort pas spécialement des prestations fabuleuses alors qu'on affuble du classique "crack"© nombre de ces joueurs.
Idem pour l'Argentine même si eux ont des joueurs moyens annoncés.
Groupe dégueulasse, prestations très moyennes et ça s'en sort avec une chatte de baleine contre une équipe qui sort du groupe le plus faible.

Après pour le public, oui, enfin ça ne concerne pas tout le monde non plus dans le pays et j'imagine qu'ailleurs il y a aussi une part de footixerie.

Enfin les oranje c'est mon équipe de coeur© depuis presque toujours. Mais j'avoue qu'ils sont archi dégueulasses cette année. Pas loin de rejoindre Philo sur eux même si le fait que j'aime cette sélection amenuise ce sentiment.

Au contraire de la France, la Belgique était tête de série donc il était logique qu'elle hérite d'adversaires moins forts qu'elle.

Et sinon oui, je suis un rageux, je déteste l'équipe de France depuis des lustres. Platini, Papin, Cantona, Blanc, Petit, Zidane, Henry, je n'en jamais pu en blairer aucun. France - Bulgarie 1993 a été une véritable jubilation. Au moment du cauchemar de 1998, je n'ai même pas suivi la finale, j'étais dans un avion en train de me barrer à l'étranger pour échapper à toute cette footixerie et continuer à vivre normalement.

Citation
Portugal? mellow.gif
Je connais pas plus a fond pour le foot et leur selection, et c'est toute l'année pas qu'en coupe du monde.

Ouais, je suis sûr que les caissières portugaises à Carrefour sont des spécialistes du football international. Non, tu as raison, pour le Portugal c'est un peu différent. Le Pays-Bas/Portugal de 2006 m'avait fait péter un plomb, j'aurais pu empailler Deco ce jour-là.
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 02/07/2014 11:03) *
Portugal? mellow.gif

Soit des hipsters du foot © à la Roycod soit des fans de camping en plus généralement. La footixerie je veux bien mais pour l'ambiance beauf que peut entraîner une telle compétition, pour moi, les hollandais et les allemands sont les champions de la catégorie. Après je ne critique pas, c'est un régal je trouve. 41148013dff4d0.gif ph34r.gif
Globalement en France il y'a pour des raisons diverses des supporters de l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique, et même des des rosbeefs ou des grecs. Mais tout le monde s'accorde à détester l'Allemagne.

Phili hipster du foot ?
Panenka
Citation (Sneijder @ 02/07/2014 12:10) *
Au contraire de la France, la Belgique était tête de série donc il était logique qu'elle hérite d'adversaires moins forts qu'elle.

La Belgique tête de série (comme la Colombie), c'est n'importe quoi en même temps.
Et même en ayant un groupe dégueulasse avec des équipes plus faibles donc, ils n'ont rien montré de spécial. Comme d'autres.
La France et son équipe dégueulasse ont finalement sorti des matches assez sympas et quelques enchaînement plutôt sympas que j'attends encore chez d'autres...

Après si c'est juste de la rage...
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 02/07/2014 12:19) *
Globalement en France il y'a pour des raisons diverses des supporters de l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique, et même des des rosbeefs ou des grecs. Mais tout le monde s'accorde à détester l'Allemagne.

Phili hipster du foot ?

Je les aime bien depuis longtemps, j'étais un des rares à les défendre à l'Euro 2004 et j'aime surtout beaucoup le pays.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.