Citation (yajirobe @ 18/05/2016 16:16)

Yacine Adli a l air en effet en avance sur ces jeunes coequipiers de sa generations mais je crois que c est une surprise pour personne car j ai deja vu un nombre important de commentaires positif sur ce jeune joueur mais par contre qu en est il des performences des deux autres selectionnes Tom Flamant et Claudio Gomes ?
Pour Gomes, il me fait pas mal penser à Nampalys Mendy dans le profil, petit gabarit qui n'en impose peut-être pas forcément de prime abord mais qui dans cette position de sentinelle qui fait valoir de pas mal d'intelligence et de caractère dans son jeu, c'est un joueur doté d'une bonne technique individuelle, propre dans la relance et les choix de jeu, tonique, qui sait donner de la voix et repositionner ses partenaires quand il faut, très intéressant dans sa capacité à se rendre disponible. Il est intéressant de noter qu'il jouait très haut quand il était en jeunes catégories, milieu offensif voire ailier, d'ailleurs il était très explosif et perforant ballon au pied. En U14/U15 il a commencé à se fixer dans l'axe, même si il était davantage dans une configuration d'animateur du jeu. J'attends de le voir s'affirmer sur ce plan à l'avenir, et voir son évolution plus généralement.
Pour Flamant, il a cette qualité non négligeable de révéler une vraie polyvalence, pouvant occuper l'axe de la défense ou le côté, même si c'est au poste de latéral droit que je le préfère, sachant qu'il est logiquement un peu léger face à des attaquants au gabarit plus avancé que le sien, et que je lui trouve davantage des aptitudes pour ce poste. C'est un bon joueur qui fait valoir du tempérament et un certain coeur à l'ouvrage dans les duels, pas embêté techniquement, qui sait bien accompagner les offensives et se retrouver en bonne situation pour centrer de temps à autre. J'aimerais qu'il se fixe à un poste pour que je puisse réellement juger de son évolution, et j'espère que ce sera chose faite dès la saison prochaine.
Pour Adli, Philo a bien résumé, la comparaison avec Fellaini n'est pas d'ordre que capillaire même s'il a sans doute un profil de joueur un peu plus fin mais je pense qu'il n'aura pas la présence dans le jeu aérien du belge. On en parle davantage car c'est un beau joueur et qu'il est plus mûr que les autres (c'est déjà un beau bébé) mais il doit progresser tranquillement dans son coin, la route est encore longue et il aura la saison prochaine en U17 pour gommer ses petits défauts et se constituer en patron de l'équipe. Il a des facilités c'est évident, ça ne date pas de cette saison, mais il devra apprendre à faire la synthèse de ses qualités et se disperser un peu moins à l'avenir. Mais c'est déjà intéressant ce qu'il a pu montrer cette année.