Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Génération 2000] Suivi des internationaux U16 saison 2015-2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Noreaga
Rentrée de Claudio.
Noreaga
Globalement c'est pas une génération ouf, celles d'avant étaient meilleures.
GI JOE
Et encore c'est mieux qu'au tournoi du Val de Marne car ce n'était pas fameux.
Noreaga
Le goal neokill@h.gif
Acosta implosion du tibia.gif
Roberto Sedinho
neokill@h.gif les 2 gardiens edhelas.gif
Noreaga
Malgré le nombre de buts, le score ne reflète pas le niveau de la rencontre ph34r.gif
Albator
Défaite des français 3/2... du coté des joueurs parisiens...

Adli: Jouant à droite de l'attaque, alors qu'il semble avoir un profil axial il a créé à 5/6 reprises le danger pour une passe décisive.. jouant juste et doté de belles attitudes ..
Il a une marge de progression certaine qui devrait l'emmener loin...une belle promesse.
Très nonchalant et pas très concerné défensivement...

Gomes: Il est rentré sur la fin du match, n'a eu aucune influence sur le jeu, a touché très peu de ballons, très limité physiquement.

Flamant: Entré dans les dernières minutes, n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Weah : Un but plein d'opportunisme... assez neutre, de belles aptitudes dans la course et pour jouer dans les espace
Poupou70
Yacine Adli meilleur joueur du tournoi
Philo
Citation (Poupou70 @ 28/03/2016 19:32) *
Yacine Adli meilleur joueur du tournoi

Très content pour lui mais le petit Acosta méritait aussi côté US.
Dubdadda
Meilleur joueur du tournoi alors qu'il est utilisé à un poste qui n'est pas sien rend la récompense encore plus gratifiante
yajirobe
le petit Acosta implosion du tibia.gif
Poupou70
Battue en finale du Tournoi de Montaigu à la fin du mois de mars, l’Equipe de France U16 se retrouve pour un stage du 11 au 17 mai 2016 et une rencontre contre l’Allemagne.

Le match aura lieu le lundi 16 mai à Soissons.

Titis sélectionnés : Tom Flamant, Yacine Adli et Claudio Gomes.
Noreaga
Victoire 1/0 grâce à un but de Adli sur une passe de Flamant. Les trois parisiens étaient titulaires, et Gomes était même capitaine.

Article sur le premier match se focalisant sur Adli et Gomes:

http://www.aisnenouvelle.fr/sport-region/f...t-ia21b0n368259
Noreaga
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pic...sne-998925.html

Il y a une interview de Yacine et on voit son joli but.
Ghostface
Merci pour ce petit focus sur nos U16

une petite question concernant Adli vous le voyez plutôt se poser à quel poste à l'avenir vu sa polyvalence ?
Philo
Pour moi, il sera un 8 qui pousse très haut ses actions mais j'ai vraiment peur d'un parcours à la Fellaini, entre le relayeur et l'attaquant de soutien et finalement sans poste idéal sad.gif
Ghostface
ok merci

effectivement ça serait bien qu'il se pose à un poste plutôt qu'être baladé un peu partout même si c'est moins embêtant en catégorie de jeunes

C'est un profil intéressant en tout cas
soken
Citation (Philo @ 17/05/2016 00:29) *
Pour moi, il sera un 8 qui pousse très haut ses actions mais j'ai vraiment peur d'un parcours à la Fellaini, entre le relayeur et l'attaquant de soutien et finalement sans poste idéal sad.gif

C'est les cheveux?
Philo
Citation (soken @ 18/05/2016 15:46) *
C'est les cheveux?

Non, il y a une vraie ressemblance dans le profil en fait, avec une réelle habileté dans le jeu et la surface pour les deux. Il y a une ressemblance physique avec Rabiot également mais je le trouve plus proche du Belge dans son jeu au final.

Après, il faut pas oublier qu'il a 17 ans, il a le temps de changer. Et il va forcément évoluer.

Pardon, il a encore 15 ans.
yajirobe
Yacine Adli a l air en effet en avance sur ces jeunes coequipiers de sa generations mais je crois que c est une surprise pour personne car j ai deja vu un nombre important de commentaires positif sur ce jeune joueur mais par contre qu en est il des performences des deux autres selectionnes Tom Flamant et Claudio Gomes ?
suker57
Il vaut quoi Said Arab?
Je viens de voir qu'il a signé à Metz
Noreaga
Il vient de la section amateurs et je n'ai jamais pu le voir à l'oeuvre, étant donné qu'il n'était pas avec l'équipe première de sa promotion du temps de la préfo. Il a sans doute des qualités, mais ça relativise un peu les choses, quand je lis les articles sensationnalistes à son sujet.
Noreaga
Citation (yajirobe @ 18/05/2016 16:16) *
Yacine Adli a l air en effet en avance sur ces jeunes coequipiers de sa generations mais je crois que c est une surprise pour personne car j ai deja vu un nombre important de commentaires positif sur ce jeune joueur mais par contre qu en est il des performences des deux autres selectionnes Tom Flamant et Claudio Gomes ?

Pour Gomes, il me fait pas mal penser à Nampalys Mendy dans le profil, petit gabarit qui n'en impose peut-être pas forcément de prime abord mais qui dans cette position de sentinelle qui fait valoir de pas mal d'intelligence et de caractère dans son jeu, c'est un joueur doté d'une bonne technique individuelle, propre dans la relance et les choix de jeu, tonique, qui sait donner de la voix et repositionner ses partenaires quand il faut, très intéressant dans sa capacité à se rendre disponible. Il est intéressant de noter qu'il jouait très haut quand il était en jeunes catégories, milieu offensif voire ailier, d'ailleurs il était très explosif et perforant ballon au pied. En U14/U15 il a commencé à se fixer dans l'axe, même si il était davantage dans une configuration d'animateur du jeu. J'attends de le voir s'affirmer sur ce plan à l'avenir, et voir son évolution plus généralement.

Pour Flamant, il a cette qualité non négligeable de révéler une vraie polyvalence, pouvant occuper l'axe de la défense ou le côté, même si c'est au poste de latéral droit que je le préfère, sachant qu'il est logiquement un peu léger face à des attaquants au gabarit plus avancé que le sien, et que je lui trouve davantage des aptitudes pour ce poste. C'est un bon joueur qui fait valoir du tempérament et un certain coeur à l'ouvrage dans les duels, pas embêté techniquement, qui sait bien accompagner les offensives et se retrouver en bonne situation pour centrer de temps à autre. J'aimerais qu'il se fixe à un poste pour que je puisse réellement juger de son évolution, et j'espère que ce sera chose faite dès la saison prochaine.

Pour Adli, Philo a bien résumé, la comparaison avec Fellaini n'est pas d'ordre que capillaire même s'il a sans doute un profil de joueur un peu plus fin mais je pense qu'il n'aura pas la présence dans le jeu aérien du belge. On en parle davantage car c'est un beau joueur et qu'il est plus mûr que les autres (c'est déjà un beau bébé) mais il doit progresser tranquillement dans son coin, la route est encore longue et il aura la saison prochaine en U17 pour gommer ses petits défauts et se constituer en patron de l'équipe. Il a des facilités c'est évident, ça ne date pas de cette saison, mais il devra apprendre à faire la synthèse de ses qualités et se disperser un peu moins à l'avenir. Mais c'est déjà intéressant ce qu'il a pu montrer cette année.
suker57
Citation (Noreaga @ 19/05/2016 23:37) *
Il vient de la section amateurs et je n'ai jamais pu le voir à l'oeuvre, étant donné qu'il n'était pas avec l'équipe première de sa promotion du temps de la préfo. Il a sans doute des qualités, mais ça relativise un peu les choses, quand je lis les articles sensationnalistes à son sujet.

Merci

C'est clair tout est à relativiser donc
Philo
C'est du même niveau que le super Chilien de la mort qu'on était censé avoir perdu il y a 2 ans. Un non-événement bien vendu par un agent.
Wormy
Victoire 2-1 de l'EDF contre le Monténégro au tour préliminaire à l'Euro U17 grâce à un doublé d'Adli.
Noreaga
Gomes et Adli étaient titulaires d'ailleurs.
GI JOE
Victoire 7-0 contre l'Estonie ce matin.
Gomes était titulaire.
Adli est entré en jeu à 71ème minute et a eu le temps de claquer un doublé smile.gif (les matchs durent 80 minutes)
Noreaga
Nouveau doublé d'Adli face à l'Estonie, et ce en l'espace de deux minutes puisqu'il était rentré en jeu. Gomes était titulaire et capitaine.

Edit : grillé par GI JOE (au fait faudra que je te rende ton stylo un jour ph34r.gif).
GI JOE
Citation (Noreaga @ 22/10/2016 13:42) *
Edit : grillé par GI JOE (au fait faudra que je te rende ton stylo un jour ph34r.gif).

Je n'avais même pas remarqué laugh.gif

Samedi prochain au tournoi du Val de Marne?
Noreaga
Je pourrai pas assister au tournoi malheureusement.
GI JOE
A voir pour les quatre magnifiques buts de Yacine Adli.

Noreaga
Ça ne concerne pas l'équipe de France, mais Timothy Weah dispute à partir de ce soir les Nike International Friendlies avec l'équipe U17 américaine. Match face au Portugal à 1 heure du matin, à priori diffusé en direct.
Noreaga
Gomes et Adli titulaires face à la Russie avec l'équipe de France U17. Gomes était capitaine et Adli a marqué le seul but français.

Le capitaine Claudio Gomes.

Adli (troisième en haut) et Gomes (premier en bas).

Gomes.

Le buteur Yacine Adli.
Noreaga
Citation (Noreaga @ 30/11/2016 20:43) *
Ça ne concerne pas l'équipe de France, mais Timothy Weah dispute à partir de ce soir les Nike International Friendlies avec l'équipe U17 américaine. Match face au Portugal à 1 heure du matin, à priori diffusé en direct.

Rentré deux fois en jeu en deux matchs, à chaque fois pour une vingtaine de minutes. Ailier droit le premier match (sans se mettre en évidence) puis attaquant lors du second, il a d'ailleurs marqué le cinquième but américain en récupérant un ballon perdu.
Noreaga
Weah encore une fois rentré en jeu 20 minutes et encore une fois buteur, face au Brésil cette fois. Les USA s'adjugent le tournoi.

https://youtu.be/XtJa4kw0VWg?t=7402
D'Alessandro
Citation (Noreaga @ 05/12/2016 01:21) *
Weah encore une fois rentré en jeu 20 minutes et encore une fois buteur, face au Brésil cette fois. Les USA s'adjugent le tournoi.

https://youtu.be/XtJa4kw0VWg?t=7402

Remplaçant à chaque fois, c'est qu'il y a meilleur que lui ? Come on Patrick ph34r.gif !
En tout cas, il semble accélérer fort, pas la première fois qu'on voit ça, et la prise de balle est bonne sur le but.
Noreaga
Je crois surtout que les joueurs en place sont plus matures à l'heure actuelle, pas certain du tout qu'on les revoie tous au haut niveau. Weah a des qualités prometteuses à développer (rapide, assez fluide, des attitudes d'attaquant), c'est pas encore un joueur très dominant dans sa catégorie d'âge comme on en a pu avoir au centre des dernières années et à son poste. Mais je trouve justement que c'est là que se situe sa marge de progression, quand il aura atteint sa maturité physique il devrait davantage émerger par rapport à d'autres. Parce que quand tu te souviens de son père, tu pourrais croire qu'il possède la même puissance et la même capacité à faire des différence sur de courtes distances, mais il en est encore loin, il fait encore assez sec. Il a un bon cadre et m'a l'air assez consciencieux, discret et travailleur, sa progression en club est intéressante déjà.

Et puis bon, le niveau U17 j'ai appris à relativiser, Mbappe n'était même pas régulier en sélection à son âge ph34r.gif
Thom
Adli et Gomes titulaires contre l'Autriche en U17.

1-0 pour la France à la Mi-temps

Live site Officiel fédération autrichienne

Score final 1-1.

Je n'ai vu que la seconde période.
Match sobre de Gomes au milieu devant la défense.
Adli a été plutôt bon sur l'aile droite à part dans le dernier geste.
Noreaga
1/1. Gomes (milieu défensif) et Adli (ailier droit) ont fait tout le match.
Thom
Match France-Ukraine 3-1
Adli et Gomes titulaires
Adli a joué 55 minutes avec 1 passe décisive (Selon le site de l'UEFA-U17)
Gomes a joué 77 minutes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.