Citation (Philo @ 19/06/2016 23:19)

Ce qui me choque, c'est qu'on mette notre formateur le plus confirmé (Rodrigues) sur l'équipe où il y a le moins de formation à faire.
Et quand je vois le taf fait par Huard (sur lequel j'émets quelques réserves), lui filer des générations comme U17 ou U19 où il y a beaucoup de travail à faire, je ne comprends pas trop.
Merci pour vos explications...
Mais a mon sens c'est justement la partie de la formation la plus importante et surtout l'etape que nombre de nos espoirs ne franchissent pas!
Le palier jeune/pros est le plus dur et peut etre qu'en les accompagnant/formant plus/mieux ont aurait de meilleur jeunes pros non?
Si c'est pour avoir un coach cfa qui ne connait pas bien les particularites de chacuns, qui aura besoin d'une periode pour connaitre leur qualités/defauts, c'est deja une perte de temps...
Par ex utiliser les joueurs a plusieurs postes en U17 ET U19 peut etre utile à leur formation, mais une fois en CFA il me semble plus utile de les utiliser a leur vrai poste, contrairement a ce qu'on a pu voir ces dernieres années.
Bref wait and see, mais mis a part la com floue a ce sujet, ça me semble être une bonne chose.