Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Intersaison 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda
Ballo est sous contrat stagiaire et non aspirant et sachant désormais que Epaillard a signé pro en étant dans la même situation je ne vois pas comment le club pourrait ne pas lui proposer de contrat pro
cyba79
Citation (Brafon @ 15/06/2016 23:21) *
Non Doucouré c'est pas encore officiel mais bon d' après le commentaire instagramme de Edouard c'est clair qu' il part.

D' après LTDPSG, Ballo-Touré a toujours son contrat aspirant jusqu' en 2017 et il devrait resté au club. Meïté lui est en fin de contrat de ce que j' ai compris, il aurait entre les mains une proposition de contrat pro de 3 ans de la part du PSG, il aurait aussi d 'autres propositions pro de clubs étranger et toujours d' après leur site (en avril) la tendance serait à ce qu' il reste mais comme ils se sont trompés pour Doucouré, faut se méfier.

Merci pour les précisions
Varino
Citation (Noreaga @ 15/06/2016 17:32) *
J'espère vraiment qu'il y a une idée, un projet derrière, et que c'est pas juste de la sécurisation provoquant un empilement.

Honnetement ca ne peut etre que ca. Le PSG va pas se transformer en Lyon ou Ajax a integrer 5 joueurs par generation dans son equipe premiere. Reaction un peu bête de l'après Coman: on signe tout le monde. Pour le niveau et l'analyse, on verra plus tard.
Donc concrètement ca change rien sauf qu'on se protege mieux des vautours.
Philo
Citation (xo157 @ 15/06/2016 20:37) *
En parlant de Doucoure il n'a toujours pas officiellement signé en Allemagne non ?

Non mais il ne signera pas avant la fin juin normalement, date de la fin de son contrat.
roro10
Kanga devrait signer pro au club aujourd'hui apparemment.
Kaionedirection
Citation (Varino @ 16/06/2016 09:40) *
Reaction un peu bête de l'après Coman: on signe tout le monde. Pour le niveau et l'analyse, on verra plus tard.

C'est une bonne réaction.
Tu conserve tes joueurs puis tu trie dans le lot.
Financièrement ça représente rien pour le PSG de faire signer tout ces jeunes et ça offre aussi aux joueurs une sécurité. Ceux qui sont bons seront prêtés ou conservés dans l'effectif, dans le pire des cas pour les contrats offerts aux autres joueurs leur permettra de chercher une solution sereinement et d'essayer de se relancer dans autre club.
brafon
Citation (Dubdadda @ 15/06/2016 23:36) *
Ballo est sous contrat stagiaire et non aspirant et sachant désormais que Epaillard a signé pro en étant dans la même situation je ne vois pas comment le club pourrait ne pas lui proposer de contrat pro

Oui pardon, tu as raison c'est un contrat stagiaire pro et tu as raison la logique voudrait qu' on lui propose un contrat pro aussi.

Moi j' avoue que la signature pro qui m' a le plus surprise, c'est Konaté je ne m' y attendais pas du tout même si moi je suis de + loin que vous donc j' ai pas une analyse pointu.
Philo
On m'a appris que Huard avait prolongé de deux ans.

Je suis un peu sous le choc.
cyba79
Citation (Philo @ 17/06/2016 12:41) *

evra.png evra.png evra.png
Golazo
Citation (Philo @ 17/06/2016 10:41) *

C'est pour mieux le virer 3 mois plus tard, c'est commun en ce moment.
yajirobe
Citation (Philo @ 17/06/2016 12:41) *

j ai une question pour toi philo

est ce que la reserve est toujours aussi importante de nos jours car on voi quedorénavant on signe les meilleurs de plus en plus tot et on les integrent ( quand Blanc le voulait bien ) egalement plus tot au goupe pros et notement a l entrainement des pros....
Est ce que c est pas la categories des U19 qui necessite le plus d attention et le meilleur des coach meme si je comprends bien l utilite d une reserve pour continuer leur formation et se frotter a des gabarits plus imposant que les categories jeunes...
roro10
Francois Rodrigues passe coach de la CFA.

LTDPSG
Philo
Je ne comprends plus rien à ce qu'on fait neokill@h.gif
Un glycosaminoglycane
Est ce que c'est vraiment formateur d'avoir eu un seul et même coach pendant toute sa formation ?
Wormy
Citation (roro10 @ 18/06/2016 20:13) *
Francois Rodrigues passe coach de la CFA.

LTDPSG

De la CFA ET de la Youth League
pechro14
Citation (Philo @ 18/06/2016 20:13) *
Je ne comprends plus rien à ce qu'on fait neokill@h.gif

Ça ne semble pas illogique qu'il continue avec cette generation qu'il connait bien non?

De plus vous ne sembliez pas excité par le maintien de l'actuel coach de la cfa...

Si tu (ou autre connaisseur du sujet) pouvais m'expliquer..

thx!
johncoltrane
Du coup est-ce que ça veut dire que la CFA est maintenant vue comme étant uniquement le prolongement de la formation avec que des pros issus du centre ?

Je suis pas trop le sujet en fait mais avant on est d'accord que ce n'était pas forcément le cas, genre il y avait des recrues extérieurs en majorité dans l'équipe ou je dis n'importe quoi ?

S'il y a un vrai projet global pour le club on peut imaginer que la CFA se calquerait sur les schémas de jeu de l'équipe première et que ça pourrait permettre d'intégrer les meilleurs jeunes plus facilement dans le groupe pro.

D’ailleurs c'est pas un peu ce que fait Lyon avec son groupe "pro 2" ?

enfin moi c'est comme ça que je verrais les choses en mode football manager mais c'est peut être un peu simpliste ph34r.gif
Dubdadda
Citation (pedro14 @ 19/06/2016 16:49) *
Ça ne semble pas illogique qu'il continue avec cette generation qu'il connait bien non?
De plus vous ne sembliez pas excité par le maintien de l'actuel coach de la cfa...

thx!

En même temps, c'est cela qui est pour l'instant assez surprenant. Huard dit dans l'itw sur les Titis qu'il a prolongé de deux ans et le lendemain on apprend que Rodrigues sera coach de la CFA mais aussi de l'équipe Youth League. Du coup Huard a prolongé de deux ans mais à la tête de quelle équipe (il ne dit rien de précis là-dessus dans l'interview). Difficile du coup d'y voir clair même si personnellement je vois plutôt d'un bon oeil la nomination de Rodrigues à la tête de la CFA car il connaît bien les joueurs qu'il aura à disposition.

Citation (johncoltrane @ 19/06/2016 16:49) *
Du coup est-ce que ça veut dire que la CFA est maintenant vue comme étant uniquement le prolongement de la formation avec que des pros issus du centre ?

Oui j'imagine que c'est l'idée, cela trancherait avec la stratégie mise en place par Reuzeau ces dernières années avec un recrutement extérieur (plus ou moins conséquent selon les années, il faut le préciser). Il y en aura tout de même comme en témoigne la signature de Robail. A voir ce que cela donne car le championnat CFA exige sur la durée un minimum d'expérience (et de profondeur de banc étant donné que la Gambardella et la Youth League sont des objectifs clairement annoncés).

Citation (johncoltrane @ 19/06/2016 16:49) *
S'il y a un vrai projet global pour le club on peut imaginer que la CFA se calquerait sur les schémas de jeu de l'équipe première et que ça pourrait permettre d'intégrer les meilleurs jeunes plus facilement dans le groupe pro.

C'est déjà ce qui est souhaité actuellement.
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 19/06/2016 20:25) *
En même temps, c'est cela qui est pour l'instant assez surprenant. Huard dit dans l'itw sur les Titis qu'il a prolongé de deux ans et le lendemain on apprend que Rodrigues sera coach de la CFA mais aussi de l'équipe Youth League. Du coup Huard a prolongé de deux ans mais à la tête de quelle équipe (il ne dit rien de précis là-dessus dans l'interview). Difficile du coup d'y voir clair même si personnellement je vois plutôt d'un bon oeil la nomination de Rodrigues à la tête de la CFA car il connaît bien les joueurs qu'il aura à disposition.

Il sera à la tête des U19 ou U17.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 19/06/2016 21:56) *
Il sera à la tête des U19 ou U17.

J'avais tiré aussi cette conclusion ph34r.gif
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 19/06/2016 21:58) *
J'avais tiré aussi cette conclusion ph34r.gif

C'est vrai que ça paraît logique 😄
Philo
Citation (pedro14 @ 19/06/2016 16:49) *

thx!

Ce qui me choque, c'est qu'on mette notre formateur le plus confirmé (Rodrigues) sur l'équipe où il y a le moins de formation à faire.
Et quand je vois le taf fait par Huard (sur lequel j'émets quelques réserves), lui filer des générations comme U17 ou U19 où il y a beaucoup de travail à faire, je ne comprends pas trop.
Lilian president!
Huard, il a quelques références non ?
Il a eu Ousmane Dembélé toute l'année dernière avant qu'il explose cette année par exemple.
je le verrais bien en U17 (il a eu les 16ans de Rennes il y a 10ans il me semble).

Et Rodrigues il aura du taff s'il s'occupe de la Youth League ! C'est la meilleure chose qu'il continu avec les 97-98
pechro14
Citation (Philo @ 19/06/2016 23:19) *
Ce qui me choque, c'est qu'on mette notre formateur le plus confirmé (Rodrigues) sur l'équipe où il y a le moins de formation à faire.
Et quand je vois le taf fait par Huard (sur lequel j'émets quelques réserves), lui filer des générations comme U17 ou U19 où il y a beaucoup de travail à faire, je ne comprends pas trop.

Merci pour vos explications...

Mais a mon sens c'est justement la partie de la formation la plus importante et surtout l'etape que nombre de nos espoirs ne franchissent pas!

Le palier jeune/pros est le plus dur et peut etre qu'en les accompagnant/formant plus/mieux ont aurait de meilleur jeunes pros non?

Si c'est pour avoir un coach cfa qui ne connait pas bien les particularites de chacuns, qui aura besoin d'une periode pour connaitre leur qualités/defauts, c'est deja une perte de temps...

Par ex utiliser les joueurs a plusieurs postes en U17 ET U19 peut etre utile à leur formation, mais une fois en CFA il me semble plus utile de les utiliser a leur vrai poste, contrairement a ce qu'on a pu voir ces dernieres années.

Bref wait and see, mais mis a part la com floue a ce sujet, ça me semble être une bonne chose.
soken
Citation (Lilian president! @ 19/06/2016 23:55) *
Huard, il a quelques références non ?
Il a eu Ousmane Dembélé toute l'année dernière avant qu'il explose cette année par exemple.
je le verrais bien en U17 (il a eu les 16ans de Rennes il y a 10ans il me semble).

Et Rodrigues il aura du taff s'il s'occupe de la Youth League ! C'est la meilleure chose qu'il continu avec les 97-98

Oui Huard etait a Rennes quand le centre trustait les premieres places des classements (Avec Lyon). Chauvin etait peut-etre plus responsable du succes mais Huard ne semblait pas gener la formation.
Poupou70
Reprise entraînements :

- CFA : 18/07
- U19 : 25/07
- U17 : 01/08

Programme matchs amicaux n'est pas encore communiqué.

LTDPSG
Poupou70
Laurent Huard nouveau coach des U17.

LTDPSG
yajirobe
Citation (Poupou70 @ 22/06/2016 13:24) *
Laurent Huard nouveau coach des U17.

LTDPSG

Pascal Plancque en charge des U19 selon les titis...

cyba79
Rimane a prolongé 2 ans, bon joueur pour encadré nos titis
Un glycosaminoglycane
Dubdadda
J'espère que ce sera le bon choix pour lui mais je le félicite, le départ de Roli et sa campagne de Youth League ont semblé lui faire un bien fou
roro10
Avec les vacances prolongées des internationaux et l'arrivée d'un nouveaux coach, les jeunes vont clairement avoir la possibilité de se montrer.
Golazo
Citation (roro10 @ 24/06/2016 18:14) *
Avec les vacances prolongées des internationaux et l'arrivée d'un nouveaux coach, les jeunes vont clairement avoir la possibilité de se montrer.

Peut-être oui. Après des places vacantes (i.e. remplaçant du titulaire) il y en a pas des masses. La seule chose qu'ils peuvent espérer c'est d'être un "troisième choix" crédible et monter dans la hiérarchie selon les blessures, suspensions et autres méformes.
Dubdadda
Pour Demoncy, je vois une année en réserve à encadrer les Jeunes + éventuellement des apparitions sur le banc (voir une intégration au groupe pro) + prêt la saison prochaine. A un an de la fin de son contrat, il sera alors le temps de faire le point et transférer ou prolonger. Le plus dur commence pour lui !
GI JOE
Antoine Bernède signe son premier contrat professionnel smile.gif
Félicitation à lui.

Dubdadda
ibr.gif

Une pensée pour Bruno Salomon sleep.gif
roro10
ibr.gif ibr.gif
Noreaga
En espérant que ça se concrétise par une intégration progressive dans le groupe pro, mais depuis Coman et Dembélé on a fait signer la majorité de nos plus grands espoirs au milieu et en attaque. Quand on sait comment ces joueurs sont sollicités, ça montre qu'on progresse.

Super content pour Antoine que j'apprécie beaucoup depuis que je l'avais vu avec le club du Solitaires FC, à la fois pour son talent et son tempérament (certains doivent se souvenir de quelques anecdotes d'ailleurs ph34r.gif) wub.gif

J'espère qu'un Zagadou suivra, même si les deux ont le temps (ils joueront essentiellement en CFA).
GI JOE
Citation (Noreaga @ 27/06/2016 18:36) *
J'espère qu'un Zagadou suivra, même si les deux ont le temps (ils joueront essentiellement en CFA).

A cette allure de signature, bientôt l'intendant du club signera également son premier contrat pro.

Citation (Noreaga @ 27/06/2016 18:36) *
Super content pour Antoine que j'apprécie beaucoup depuis que je l'avais vu avec le club du Solitaires FC, à la fois pour son talent et son tempérament (certains doivent se souvenir de quelques anecdotes d'ailleurs ph34r.gif) wub.gif

L'anecdote en U13 quand tu l'as vu la première fois avec le Solidaires FC?
Dubdadda
C'était violent ph34r.gif
yajirobe
vu ce qu il s est passe avec Doucoure, je n imagine pas le club ne pas signer Zagadou assez vite .....
Wolf
Citation (GI JOE @ 27/06/2016 17:05) *
A cette allure de signature, bientôt l'intendant du club signera également son premier contrat pro.

Il reste qui encore à signer concrètement pour cet été ph34r.gif ?
Un glycosaminoglycane
Citation (Wolf @ 27/06/2016 19:54) *
Il reste qui encore à signer concrètement pour cet été ph34r.gif ?

Yakou, Fode et un défenseur central soit Zagadou soit Eboa je dirais
Ozzy Ryss
Bon ben Edouard, Ikoné et maintenant Bernède qui ont signé, c'est la fête. 6xapv1f.gif

Homer
Citation (Dubdadda @ 27/06/2016 18:20) *
Une pensée pour Bruno Salomon sleep.gif

??
Dubdadda
Citation (Homer @ 28/06/2016 15:52) *
??

Citation
« Antoine Bernede, il a 16 ans, il est milieu de terrain du PSG, et Le Parisien nous explique que ce garçon se pose des questions pour savoir s’il signe un contrat professionnel à Paris parce qu’il n’est pas sûr d’avoir du temps de jeu… Il a 16 piges, il a joué 3 matches avec le U19 et il se demande s’il va avoir du temps de jeu avec les pros?! On est où?? Ce gamin est mal entouré, une nouvelle fois il y a des gens qui veulent prendre de l’argent. On nous annonce qu’il veut partir en Angleterre ? Qu’il parte !! Terminé. Il y a un manque de respect! Comment voulez-vous que le PSG s’aligne à chaque fois? Ils font tous le même coup. Avec cette histoire de Coman, il y a une jurisprudence. Allez d’abord vous entraîner avant de parler de temps de jeu. (…) C’est le barouf total au niveau de la formation au PSG. Il faut que le club y remédie. »
Homer
Ah ok. Merci pour l'info, j'avais pas lu qu'il avait sorti cette saucisse. wink.gif
roro10
David Hernandez nouveau coordinateur technique du centre!

LTDPSG
Dubdadda
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-...e-au-psg_181279

Epailly signe "un nouveau contrat de trois ans". Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, si il signe pro, si il signe un autre type de contrat (peut être avait il signé qu'un an en provenance de l'ESSG).

Pour l'avoir beaucoup observé cette année, ravi qu'il ait une promotion en tout cas
Noreaga
Effectivement, ce joueur aura été une belle surprise, réalisant d'énormes progrès en un an, notamment dans la justesse technique, le volume de jeu et en affirmant sa panoplie d'attaquant. Quand je me souviens de son premier match au club et que je regarde sa finale face à l'ASSE, c'est le jour et la nuit. Un bien bon joueur qui j'espère confirmera les promesses au niveau U19.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.