Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
k.hyuga
Citation (Philo @ 18/07/2016 11:24) *
Revois les courses alors, c'était encore pire. 1e étape de montagne, le tour était fini.

Je ne parle pas de suspense pour la victoire finale, mais en général. Il y avait plus d'animations même sur le plat.

La cette année meme les étapes de plat sont d'un ennui terrible, avec 2-3 coureurs max dans l'échappée publicitaire et des sprints où les types semblent décidés à tout faire pour que Cavendish gagne : la manière dont les Lotto et les Etixx l'amènent sur un fauteuil pour se faire griller à chaque fois, c'est assez désolant..
Bob
Citation (k.hyuga @ 18/07/2016 11:41) *
La cette année meme les étapes de plat sont d'un ennui terrible, avec 2-3 coureurs max dans l'échappée publicitaire et des sprints où les types semblent décidés à tout faire pour que Cavendish gagne : la manière dont les Lotto et les Etixx l'amènent sur un fauteuil pour se faire griller à chaque fois, c'est assez désolant..
La Saeco de Cippolini, c'était hardcore à ce niveau. 8 mecs qui lui lançaient son train, et personne pour frotter. Idem avec la HTC pour Cavendish.

Au moins depuis une ou deux saisons, c'est un peu l'anarchie, et ça fait du bien.
k.hyuga
Oui effectivement il dominait mais avec leur train, là c'est Cavendish qui domine, mais sans train, juste avec les mecs qui l'amènent confortablement vers le sprint.

Je sais que la possibilité d'une victoire d'étape sur le tour, ça ne se refuse pas, mais quand tu as un tel mec qui domine, ça serait bien de se dire à un moment "bon ben ok vas y, fais rouler ton équipe si tu veux la victoire, nous on ne t’emmènera pas"
Homer
Citation (k.hyuga @ 18/07/2016 11:55) *
Oui effectivement il dominait mais avec leur train, là c'est Cavendish qui domine, mais sans train, juste avec les mecs qui l'amènent confortablement vers le sprint.

Je sais que la possibilité d'une victoire d'étape sur le tour, ça ne se refuse pas, mais quand tu as un tel mec qui domine, ça serait bien de se dire à un moment "bon ben ok vas y, fais rouler ton équipe si tu veux la victoire, nous on ne t’emmènera pas"

Ils l’emmènent ou pas. Il sait quand meme bien se placer, c'est pas non plus un tocard. Et il a fait rouler souvent son équipe pour rentrer.
Varino
Citation (Touriste @ 18/07/2016 10:53) *
Faut voir aussi que les coureurs deviennent de vraies machines avec des facultés de récupération hors normes. Les défaillances deviennent rarissimes, comme les gars qui prennent de gros éclats.

Ca pour moi c'est du aux capteurs de puissance. Les gars sont toujours au seuil sans se mettre dans le rouge donc on ne voit plus trop d'ecarts.
Merci les gars cette discussion est tres utile je me rends compte de choses auxquelles je n'avais pas pensé avant. Plus on en parle plus je vois le role negatif de la technologie pour le spectacle.
Demon Di Mario
Citation (Varino @ 18/07/2016 12:15) *
Ca pour moi c'est du aux capteurs de puissance. Les gars sont toujours au seuil sans se mettre dans le rouge donc on ne voit plus trop d'ecarts.
Merci les gars cette discussion est tres utile je me rends compte de choses auxquelles je n'avais pas pensé avant. Plus on en parle plus je vois le role negatif de la technologie pour le spectacle.

C'est clairement ça le noeud du problème et qui explique la domination écrasante de Sky largement en avance sur ce point, certainement aussi sur le "dopage discret".

Il faudrait vraiment revenir en arrière avec vélos uniformisés pour tous, interdictions des oreillettes ou autres capteurs, faire un grand ménage à ce niveau. Mais jamais les sponsors n'accepteront.
stoner_man
Alaphilippe en tête avec Tony Martin.

+5 minutes sur le peloton.
Artza
Citation (stoner_man @ 18/07/2016 14:38) *
Alaphilippe en tête avec Tony Martin.

+5 minutes sur le peloton.

ça semble suicidaire comme échappée mais avec Tony Martin on sait jamais
stoner_man
Le peloton a l'air de laisser filer.

+6 minutes.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 18/07/2016 14:41) *
Le peloton a l'air de laisser filer.

+6 minutes.

Bof, ça fait 3/4 d'heure que Martin s'emploie avec un gros braquet, il a pris 45 secondes. C'est pas ce que j'appelle "laisser filer".
stoner_man
Citation (P.O.M. @ 18/07/2016 14:56) *
Bof, ça fait 3/4 d'heure que Martin s'emploie avec un gros braquet, il a pris 45 secondes. C'est pas ce que j'appelle "laisser filer".

Le peloton a commencé à rouler juste après que j'ai dis ça.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 18/07/2016 14:59) *
Le peloton a commencé à rouler juste après que j'ai dis ça.

Je regarde d'un oeil depuis le début de la retransmission, le peloton n'a jamais cessé de rouler. T'avais déjà des Katusha et des Direct Energy à l'avant de peloton alors qu'il restait 150 bornes de course, c'est dire les intentions de peloton.
stoner_man
Citation (P.O.M. @ 18/07/2016 15:01) *
Je regarde d'un oeil depuis le début de la retransmission, le peloton n'a jamais cessé de rouler. T'avais déjà des Katusha et des Direct Energy à l'avant de peloton alors qu'il restait 150 bornes de course, c'est dire les intentions de peloton.

Quand l'échappée prend 1minute en 10km par exemple, j'appelle pas ça rouler.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 18/07/2016 15:02) *
Quand l'échappée prend 1minute en 10km par exemple, j'appelle pas ça rouler.

Déjà c'était 1 minute en presque 20 bornes.
Ensuite, à 150 bornes de l'arrivée c'est vraiment peu comme gain de temps, surtout en voyant Toni Martin rouler avec un braquet énorme.
Le peloton dans une étape de la sorte, il peut laisser filer 2 minutes en 10 km facile avant de stabiliser l'écart aux environs de 10 minutes d'avance, si ça se stabilise au bout de 5-6 alors qu'il reste les 4/5eme de l'étape à parcourir, ça sent pas bon pour les hommes devant.
Philo
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2016 13:11) *
C'est clairement ça le noeud du problème et qui explique la domination écrasante de Sky largement en avance sur ce point, certainement aussi sur le "dopage discret".

Il faudrait vraiment revenir en arrière avec vélos uniformisés pour tous, interdictions des oreillettes ou autres capteurs, faire un grand ménage à ce niveau. Mais jamais les sponsors n'accepteront.

Normal qu'ils refusent, les constructeurs se servent du vélo pour faire leur promotion et démontrer leur savoir-faire.
Vasco
L'écart repasse sous les 4 minutes.
Bob
Citation (P.O.M. @ 18/07/2016 15:07) *
Ensuite, à 150 bornes de l'arrivée c'est vraiment peu comme gain de temps, surtout en voyant Toni Martin rouler avec un braquet énorme.
D'accord avec toi. A deux, aucune chance d'aller au bout.

S'ils avaient été cinq ou six, ça aurait pu le faire, mais là il y a trop d'équipes qui vont rouler, car c'est la dernière chance avant les Champs pour les équipes de sprinters.
Homer
En fait, y'avait 4 poursuivants dont un Cofidis (Edet). Au lieu de les attendre, Martin a continuer de rouler et ne les a pas laissé rentrer. Cofidis a roulé pour revenir sur les deux de devant, les 4 se sont relevés et derrière , ca roule pour revenir sur Martin.
Homer
Reste 30KM et un peu moins d'une minute pour le tandem Martin/Alaphilippe.
Vasco
les 2 ne lâchent pas mais ça semble compromis ph34r.gif

Alaphilippe se relève finalement
Homer
Adam annonce à l'antenne que l'AMA demande que tous les Russes (pas seulement les athlètes) soient exclus des JO de Rio.
Vasco
Citation (Homer @ 18/07/2016 16:55) *
Adam annonce à l'antenne que l'AMA demande que tous les Russes (pas seulement les athlètes) soient exclus des JO de Rio.

ENFIN ibr.gif
Homer
Citation (Vasco @ 18/07/2016 16:55) *
ENFIN ibr.gif

C'est le CIO qui va décider : https://www.olympic.org/fr/news/communique-...apport-de-l-ama

Martin continue tout seul. Lustenko et Voeckler sortent.

Martin avalé. Voeckler et Lustenko repris.

Rui Costa attaque à son tour.
Vasco
Alaphilippe à 2.3 km derrière, le peloton à du portugais
Homer
Costa résiste encore. 10/15" alors qu'il arrive à 10KM
Vasco
Citation (Homer @ 18/07/2016 17:11) *
Costa résiste encore. 10/15" alors qu'il arrive à 10KM

il tient le bougre
Homer
A 5KM, Costa encore seul devant 8"

Fini pour Costa.

Attaque de Vanmarcke

Victoire de Kristoff au sprint devant Sagan.

Ah non, photo finish, peut etre Sagan sur la ligne
Le Cyclone
Sagan l'emporte : c'est quasi sûr.
Homer
Sagan l'emporte donc au finish.
ribob
Citation (Homer @ 18/07/2016 16:55) *

Et tous les britons c'est pour quand? car les JO de Londres belle mascarade quand même.
Homer
Citation (ribob @ 18/07/2016 17:27) *
Et tous les britons c'est pour quand? car les JO de Londres belle mascarade quand même.

Bah, de ce que j'ai vu du rapport de l'AMA, le FSB (services secrets russes), sous l'égide du ministre des sports Russe, aurait fait en sorte de maquiller/supprimer/modifier des échantillons entre le point de collecte et le laboratoire de contrôle. Pour les Russes, c'est mort, ou quasi.
Pour les Brittons, j'espère que ca va vite arriver (mais faut pas rêver).
stoner_man
Les athlètes kenyans étaient aussi menacés.
Varino

Je savais qu'ils avaient un gros budget. Je pensais pas qu'ils avaient quasi le double d'Etixx ou Astana. ohmy.gif
Ils ont deja signe Diego Rosa pour l'an prochain apparemment.
basta
Citation (Varino @ 19/07/2016 09:19) *

Je savais qu'ils avaient un gros budget. Je pensais pas qu'ils avaient quasi le double d'Etixx ou Astana. ohmy.gif
Ils ont deja signe Diego Rosa pour l'an prochain apparemment.

La Katusha, c'est honteux l'équipe qu'ils alignent avec leur budget... blink.gif
Next
Ce qui choque aussi c'est l'effectif de Katusha vis à vis de leur budget très proche de Sky...
Ils ne peuvent pas avoir mieux que Zakarin, Purito et Spilak pour les classements de GT à ce tarif ?
k.hyuga
Clair que la Katusha a une équipe assez moyenne en comparaison de son budget (la comparaison se fait aussi entre AG2R et Cofidis : 1 million de budget d'écart mais 2 effectifs bien différents...)
Canvex
Ouf la Movistar aussi, ils ont presque la meilleure équipe chaque année alors qu'ils ont un budget bien bien bien inférieur. Trop de talents dans cette équipe, ils ont 3 millions de plus que AG2R et le gap qualitatif neokill@h.gif ils ont 20 millions de moins que la Sky et l'écart minime entre les deux neokill@h.gif BMC a plus de 10 millions de plus neokill@h.gif
Nemeto
Perso ce qui me mine le plus c'est de voir la Cofidis à 11M comparée à Cannondale (Rolland, Talansky, Uran et autres) et Lampre (RuiCosta, Meintjes, Ulissi)

A part 3-4 coureurs (Bouhanni Navarro Sénéchal Turgis) y a RIEN dans cette équipe. Où va le pognon ? Comment c'est géré ? on croirait un club de L1 mellow.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 19/07/2016 11:05) *
A part 3-4 coureurs (Bouhanni Navarro Sénéchal Turgis) y a RIEN dans cette équipe. Où va le pognon ? Comment c'est géré ? on croirait un club de L1 mellow.gif
Tout va principalement pour Bouhanni et son train. Je l'adore Nacer, mais claquer les 3/4 de ton budget sur un seul mec, c'est à quitte ou double....

Canvex, entre la Sky et la Movistar "l'écart minime entre les deux" ? Y'a un gouffre. Les Movistar ne sont qu'un assemblage d’équipers plutôt très bon, mais qui ne servent pas trop leur leader Quintana. Ils étaient où quand il s'est fait décramponner comme un cadet par Froome au sommet de Peyresourde ou dans le final de Montpellier ?
Next
Citation (Canvex @ 19/07/2016 10:51) *
Ouf la Movistar aussi, ils ont presque la meilleure équipe chaque année alors qu'ils ont un budget bien bien bien inférieur. Trop de talents dans cette équipe, ils ont 3 millions de plus que AG2R et le gap qualitatif neokill@h.gif ils ont 20 millions de moins que la Sky et l'écart minime entre les deux neokill@h.gif BMC a plus de 10 millions de plus neokill@h.gif

La Movistar profite du vivier espagnol assez important en fait. Recruter hispanophone leur permet sûrement de faire des économies. En plus c'est la seule équipe espagnole. Derrière il n'y a que la Caja Rural je crois.
C'est un peu la même chose pour AG2R côté français, toutes proportions gardées parce que notre vivier est plus limité et les coureurs dispersés entre 2, 3 équipes.
Canvex
Citation (Bob @ 19/07/2016 11:14) *
Tout va principalement pour Bouhanni et son train. Je l'adore Nacer, mais claquer les 3/4 de ton budget sur un seul mec, c'est à quitte ou double....

Canvex, entre la Sky et la Movistar "l'écart minime entre les deux" ? Y'a un gouffre. Les Movistar ne sont qu'un assemblage d’équipers plutôt très bon, mais qui ne servent pas trop leur leader Quintana. Ils étaient où quand il s'est fait décramponner comme un cadet par Froome au sommet de Peyresourde ou dans le final de Montpellier ?

Ah non mais l'écart est là, c'est indéniable, seulement c'est l'équipe la plus proche de la Sky (avec Astana) alors qu'ils ont 20 millions de moins quoi. L'année dernière ils font 2 et 3 et ils en seront encore pas loin cette année et ils remportent presque chaque année le classement par équipe sur le Tour et au World Tour. Avec 20 millions de moins, tu peux pas nier la performance.
Hanzaplast
Citation (Next @ 19/07/2016 11:15) *
La Movistar profite du vivier espagnol assez important en fait. Recruter hispanophone leur permet sûrement de faire des économies. En plus c'est la seule équipe espagnole. Derrière il n'y a que la Caja Rural je crois.
C'est un peu la même chose pour AG2R côté français, toutes proportions gardées parce que notre vivier est plus limité et les coureurs dispersés entre 2, 3 équipes.

C'est lié aux années et aux médecins le vivier. Dans les prochaines années, les espagnols seront plus à la peine.
Ronan
Citation (Canvex @ 19/07/2016 11:48) *
Ah non mais l'écart est là, c'est indéniable, seulement c'est l'équipe la plus proche de la Sky (avec Astana) alors qu'ils ont 20 millions de moins quoi. L'année dernière ils font 2 et 3 et ils en seront encore pas loin cette année et ils remportent presque chaque année le classement par équipe sur le Tour et au World Tour. Avec 20 millions de moins, tu peux pas nier la performance.

Dans un sport individuel, ce qui compte c'est la première place en individuel. Pas ceux qui sont 2 ou 3, encore moins le classement par équipe. Je pense qu'ils troqueraient bien tous les podiums et les classements par équipe pour 1 ou 2 victoire(s) finale(s) sur le TDF.
Canvex
Citation (Ronan @ 19/07/2016 14:51) *
Dans un sport individuel, ce qui compte c'est la première place en individuel. Pas ceux qui sont 2 ou 3, encore moins le classement par équipe. Je pense qu'ils troqueraient bien tous les podiums et les classements par équipe pour 1 ou 2 victoire(s) finale(s) sur le TDF.

edhelas.gif
jorgevaldano56
Le profil de l'étape de demain me rappelle vraiment l'étape de Ax 3 Domaines en 2013.Si l'ÉLU est dans un bon jour et s'en fout des on dits ça peut envoyer du très sale avec les coureurs qu'il a autour de lui. 41148013dff4d0.gif
Varino
Citation (jorgevaldano56 @ 19/07/2016 18:58) *
Le profil de l'étape de demain me rappelle vraiment l'étape de Ax 3 Domaines en 2013.Si l'ÉLU est dans un bon jour et s'en fout des on dits ça peut envoyer du très sale avec les coureurs qu'il a autour de lui. 41148013dff4d0.gif

Y a eu la meme etape au Dauphine y a 2 ans si jme souviens bien. C'est celle ou TVG etait bon ou je confonds?
jorgevaldano56
C'est la même fin d'étape après au Dauphiné, il y avait quelques difficultés avant. Là avant la succession finale, il y a rien, c'est vraiment très ressemblant avec la sucession Pailhères et Axe en 2013 où la Sky avait tout fait péter.

https://vimeo.com/69799646

Non c'est l'année dernière Van Garderen,c'est l'année où Froome envoie du lourd sur les 2 premières étapes qu'il gagne(un chrono et une arrivée au sommet)

Après il va chuter et perdre le maillot que récupère Contador pour finir avec la fameuse étape où la Sky enterre Contador en faisant tout péter ce qui permet à Talansky de gagner.

Sinon toute personne qui a suivi la Vuelta qui a révélé l’Élu et le Giro où Uran finit 2ème chez Quick Step savent que Poels, c'est un peu plus qu'un bon grimpeur, surtout quand il y a du pourcentage. wub.gif
ribob
Citation (jorgevaldano56 @ 19/07/2016 22:38) *
C'est la même fin d'étape après au Dauphiné, il y avait quelques difficultés avant. Là avant la succession finale, il y a rien, c'est vraiment très ressemblant avec la sucession Pailhères et Axe en 2013 où la Sky avait tout fait péter.

https://vimeo.com/69799646

Non c'est l'année dernière Van Garderen,c'est l'année où Froome envoie du lourd sur les 2 premières étapes qu'il gagne(un chrono et une arrivée au sommet)

Après il va chuter et perdre le maillot que récupère Contador pour finir avec la fameuse étape où la Sky enterre Contador en faisant tout péter ce qui permet à Talansky de gagner.

Sinon toute personne qui a suivi la Vuelta qui a révélé l’Élu et le Giro où Uran finit 2ème chez Quick Step savent que Poels, c'est un peu plus qu'un bon grimpeur, surtout quand il y a du pourcentage. wub.gif

T'es serieux dans ton délire? Autant sur bielsa ça peut se comprendre mais là vahid.gif

Y a le film the program sur Armstrong en ce moment sur canal Armstrong =Froome
Bob
Allez Nairo, fais nous taire et va mettre à mal Froome dès aujourd'hui. On compte sur toi.

Idem pour Bardet et Aru.
Next
Ca sent le massacre de Froome aujourd'hui. Il va vouloir sécuriser définitivement son jaune pour ne pas risquer quoique ce soit dans la semaine. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.