Je suis globalement d'accord avec toi. En fait j'ai l'impression que le sélectionneur a privilégié les joueurs évoluant dans les grosses équipes et que son équipe était faite depuis quelques temps. Voila pourquoi des Okposo ou Bishop qui sont excellents en ce moment n'ont pas été retenus alors que des Stepan ou Orpik ont pu l'être.
Sinon un truc qui me dérange c'est de voir que Miller sera titulaire alors que Quick non seulement me semble meilleur mais a en plus l'experience des playoff alors que Miller a fait 2 séries en 7 ans.
En tout cas, les déclarations du sélectionneur qui affirme avoir une des équipes les plus talentueuses qu'il n'y a jamais eu sont assez surprenantes car non seulement c'est faux mais en plus ça lui met encore plus de pression.
Sinon voici les listes des tous jeunes tcheques

(je ne savais même pas que Nedved jouait encore) et des suisses qui devraient être la 8e nation à aller en quarts mais qui verront ce qu'est une opposition contre les meilleurs joueurs de NHL (parce que perso je n'accorde pas trop de crédit à leur dernière finale des championnats du monde)
Hate de voir la liste Canadienne (plus que celle des Russes car s'ils font figure de favoris, c'est surtout grace à leur 2 premières lignes mais je ne suis pas sur qu'ils laissent de gros joueurs sur le carreau)
République tchèque :
Gardiens : Ondrej Pavelec (Winnipeg Jets), Jakub Kovar (Ekaterinbourg/RUS), Alexander Salak (St. Petersbourg/RUS).
Défenseurs : Michal Barinka (Vitkovice/RTC), Radko Gudas (Tampa Bay Lightning), Tomas Kaberle (Kladno/RTC), Lukas Krajicek (Dinamo Minsk/BLR), Zbynek Michalek (Phoenix Coyotes), Michal Rozsival (Chicago Blackhawks), Ladislav Smid (Calgary Flames), Marek Zidlicky (New Jersey Devils).
Attaquants : Roman Cervenka (St. Petersbourg/RUS), Patrik Elias (New Jersey Devils), Michael Frolik (Winnipeg Jets), Martin Hanzal (Phoenix Coyotes), Ales Hemsky (Edmonton Oilers), Jaromir Jagr (New Jersey Devils), David Krejci (Boston Bruins), Milan Michalek (Ottawa Senators), Petr Nedved (Liberec/RTC), Jiri Novotny (Lev Praha/RTC), Ondrej Palat (Tampa Bay Lightning), Tomas Plekanec (Montreal Canadiens), Vladimir Sobotka (St Louis Blues), Jakub Voracek (Philadelphia Flyers).
Suisse :
Gardiens : Berra Reto (Calgary Flames/NHL), Hiller Jonas (Anaheim Ducks/NHL), Stephan Tobias (Genève-Servette HC)
Défenseurs : Blindenbacher Severin (ZSC Lions), Diaz Rafael (Montreal Canadiens/NHL), Furrer Philippe (C Berne), Josi Roman (Nashville Predators/NHL), Seger Mathias (ZSC Lions), Streit Mark (Philadelphia Flyers/NHL), Vauclair Julien (HC Lugano), Weber Yannick (Vancouver Canucks/NHL).
Attaquants : Ambühl Andres (HC Davos), Bieber Matthias (Kloten Flyers), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Brunner Damien (New Jersey Devils/NHL), Cunti Luca (ZSC Lions), Gardner Ryan (CP Berne), Hollenstein Denis (Genève-Servette HC), Moser Simon (Milwaukee Admirals/AHL), Niederreiter Nino (Minnesota Wild/NHL), Plüss Martin (CP Berne), Romy Kevin (Genève-Servette HC), Suri Reto (EV Zoug), Trachsler Morris (ZSC Lions), Wick Roman (ZSC Lions).
Sinon voici l'équipe Canadienne 
Goals :
Shannon Szabados, Edmonton; Genevieve Lacasse, Kingston, Ont., Charline Labonte, Boisbriand, Que.
Defense
Jocelyne Larocque, Ste. Anne, Man.; Lauriane Rougeau, Beaconsfield, Que.; Laura Fortino, Hamilton, Ont.; Meaghan Mikkelson, St. Albert, Alta.; Catherine Ward, Montreal; Tara Watchorn, Newcastle, Ont.
Attaque
Meghan Agosta-Marciano, Ruthven, Ont.; Rebecca Johnston, Sudbury, Ont.; Jennifer Wakefield, Pickering, Ont.; Gillian Apps, Unionville, Ont.; Caroline Ouellette, Montreal, Que.; Melodie Daoust, Valleyfield, Que.; Jayna Hefford, Kingston, Ont.; Brianne Jenner, Oakville, Ont.; Haley Irwin, Thunder Bay, Ont.; Hayley Wickenheiser, Shaunavon, Sask.; Natalie Spooner, Toronto; Marie-Philip Poulin, Beauceville, Que.