Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
MadininaScal
On est tellement d'accord que tu l'as posté deux fois du coup! happy.gif

Non mais pourquoi le choix de ces divisions : les retransmissions TV. C'est particulièrement flagrant avec la nouvelle division Central, quand les Stars jouaient dans la Pacific auparavant, alors que les Jets étaient dans la Southeast, maintenant 6 équipes sur 7 sont dans le même fuseau horaire. Idem pour la Pacific et toutes les autres divisions. Donc pour les retransmissions TV, c'est super cool pour retransmettre les affiches en prime time sur tous les fuseaux. Tu pourras avoir un SJ-LA en prime time, puis un CHI-STL en prime time, puis , pour finir avec un double-header BOS-MTL/WSH-PIT tranquille. Donc plus de $$$ pour la NHL. wink.gif

Enfin. L'important c'est que Jagr va rempiler sur une saison avec les Devils! wub.gif

Edit : Y'a un mec sur NHL.com qui a juste fait les divisions parfaites (allez juste un petit souci pour les Wings, que j'aurais inversé avec les Blue Jackets, mais bon, choix perso)

Adams: Bruins, Sabres, Red Wings, Panthers, Canadiens, Senators, Lightning, Maple Leafs

Norris: Blackhawks, Avalanche, Blue Jackets, Stars, Wild, Predators, Blues, Jets

Patrick: Hurricanes, Devils, Islanders, Rangers, Flyers, Penguins, Capitals

Smythe: Ducks, Flames, Oilers, Kings, Coyotes, Sharks, Canucks

C'est tellement difficile de penser a ça???
cheikh75
Legende vivante ce Jagr. J'ai encore en mémoire les JO de 1998.

Par contre j'ai l'impression qu'il a fait tous les clubs du nord est des Etats Unis laugh.gif
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 27/07/2013 19:20) *
Legende vivante ce Jagr. J'ai encore en mémoire les JO de 1998.

Par contre j'ai l'impression qu'il a fait tous les clubs du nord est des Etats Unis laugh.gif

Ben la en signant aux Devils, il aura fait 4 clubs (sur 5) de l'ancienne division Atlantic (Pens, Flyers, Rangers, Devils). Plus Boston et Washington, c'est quand même pas mal. happy.gif
MadininaScal
Article très interessant sur la possibilité d'une expansion a 32 équipes :

http://www.thehockeynews.com/articles/5295...o-32-teams.html

Le retour des Nordiques, j'en rêve tellement! wub.gif
MadininaScal
Début du 30 in 30 sur nhl.com wub.gif

Edit : Putain les connards, ils mettent les Caps en dernier! cry.gif
MadininaScal
Je vais pas ouvrir un topic consacré pour cela vu le nombre qu'on est a suivre la NHL, mais y aurait-il des motivés pour une fantasy league? L'idéal serait d'arriver a 10-12 participants, mais vu qu'on est tous plutôt pris par ailleurs, voila quoi...

Bref, si vous êtes tentés inscrivez vous ici popcorn.gif
VDV#23
Évidement op wub.gif wub.gif
cheikh75
Partant également

Sinon aujourd'hui dans le 30/30, c'est au tour de Chicago.

Ils font un pari sur l'avenir en recrutant le tout jeune gardien Khabibulin laugh.gif
MadininaScal
La légende Teemu revient pour une dernière saison! wub.gif wub.gif

La vidéo de son annonce est hilarante...Teemu quoi!

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=681297&...vid=DL|NHL|home
VDV#23
Il n'arrêtera jamais, ce mec c'est la NHL pour moi, je l'ai toujours connu.

Qui détient le record, Chelios ?
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 31/08/2013 16:35) *
Qui détient le record, Chelios ?

Chelios a le record de saisons (26), co-détenu avec Gordie Howe, qui lui a le record de matchs de saison (1767matchs... mellow.gif )

Teemu en est loin, "seulement" 18 saisons et 1387m de saison.
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 31/08/2013 16:43) *
Chelios a le record de saisons (26), co-détenu avec Gordie Howe, qui lui a le record de matchs de saison (1767matchs... mellow.gif )

Teemu en est loin, "seulement" 18 saisons et 1387m de saison.

Et au niveau de l'age avant la retraite ? Chelios doit etre irrattrapable neokill@h.gif
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 31/08/2013 16:45) *
Et au niveau de l'age avant la retraite ? Chelios doit etre irrattrapable neokill@h.gif

Tu te trompes encore. Gordie Howe a joué son dernier match en NHL a plus de...52 ans! laugh.gif Et son dernier match "pro" a 69 piges (bon c'était juste pour l'histoire, il a joué moins d'une minute). Bon Chelios avait quand même 48 piges pour sa dernière saison...

De toute facon, la glace ca conserve. Quand tu vois les anciens joueurs dans les différentes célébrations, les mecs sont toujours verts et alertes, c'est assez impressionnant.
MadininaScal
On approche, la présaison bat son plein, et les joueurs se mettent en condition popcorn.gif

cheikh75
Citation (MadininaScal @ 24/09/2013 23:50) *
On approche, la présaison bat son plein, et les joueurs se mettent en condition popcorn.gif

Je confirme laugh.gif

Biz Markie
Citation (MadininaScal @ 24/09/2013 23:50) *

meilleur en entier

cheikh75
Ca y est la saison a repris wub.gif
Biz Markie
Patrick Roy en feu neokill@h.gif

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/roy-pique-une-crise-1.667944
cheikh75
Bon ben lever à 5h du mat pour au final me recoucher avant a fin sad.gif

Pourtant ç'avait bien commencé avec l'égalisation mais ensuite plus rien. Un Power Play de 2 minutes pour Phoenix sans arret de jeu, résultat Girardi et McDonagh ne peuvent pas sortir et à la fin des 2 minutes ils sont completement carbos et on prend un but. Ensuite, à part un poteau de Zuccarello on ne fait plus rien et les Coyottes marquent logiquement 2 buts (1 en PP et 1 à 4 contre 4).

Il y a clairement du travail, déja que la présaison avait été catastrophique...
NewYorkSup
1-9, 0-6. Il est temps que ce petit voyage a l'ouest se termine :sarkosouffle:.
cheikh75
Citation (NewYorkSup @ 11/10/2013 21:26) *
1-9, 0-6. Il est temps que ce petit voyage a l'ouest se termine :sarkosouffle:.

Je regrette vraiment Torts. On a la pire défense de la NHL sad.gif
NewYorkSup
Citation (cheikh75 @ 11/10/2013 16:50) *
Je regrette vraiment Torts. On a la pire défense de la NHL sad.gif

On avait une super defense mais un jeu vraiment degueulasse, on galerait pour mettre plus de 2 buts laugh.gif. Bon maintenant, on galere toujours en attaque, mais on en prend dans tous les sens hanouna.gif. On va attendre le retour a NY, mais si ca continue, l'entraineur sautera en fin de semaine prochaine je pense.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 11/10/2013 22:54) *
On avait une super defense mais un jeu vraiment degueulasse, on galerait pour mettre plus de 2 buts laugh.gif. Bon maintenant, on galere toujours en attaque, mais on en prend dans tous les sens hanouna.gif. On va attendre le retour a NY, mais si ca continue, l'entraineur sautera en fin de semaine prochaine je pense.

Wow wow wow tenflamme pas on est pas au PSG ici. mellow.gif Vigneault a moins d'une dernière place a la trêve des JO (et encore) fera toutela saison avec les Rags. Il a quand même un certain crédit et on va lui laisser le temps de mettre en place sa tactique, comme on l'a fait avec Oates l'an dernier.

En parlant de nous, ok Ovechkin est chaud comme la braise et notre PP est aussi bon que l'an dernier, mais on est a 1-3 après 4 matchs...Nos gardiens sont tellement faibles putain cry.gif
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 11/10/2013 17:12) *
Wow wow wow tenflamme pas on est pas au PSG ici. mellow.gif Vigneault a moins d'une dernière place a la trêve des JO (et encore) fera toutela saison avec les Rags. Il a quand même un certain crédit et on va lui laisser le temps de mettre en place sa tactique, comme on l'a fait avec Oates l'an dernier.

En parlant de nous, ok Ovechkin est chaud comme la braise et notre PP est aussi bon que l'an dernier, mais on est a 1-3 après 4 matchs...Nos gardiens sont tellement faibles putain cry.gif

Heu, je pense que si on prend 7 buts en moyenne la semaine prochaine en en marquant 0.5, Vigneault saute cosmoschtroumpf.gif.

Sinon, je regarde un peu les Caps aussi vu que j'ai Ovi en fantasy. c'est pas bon non plus. Ovi marche sur l'eau (gelee lolilol) et l'attaque marche bien mais bordel que c'est moyen en defense (et ouais, vos goals sont mauvais, WE WANT VOKOUN ph34r.gif).
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 11/10/2013 23:30) *
Heu, je pense que si on prend 7 buts en moyenne la semaine prochaine en en marquant 0.5, Vigneault saute cosmoschtroumpf.gif.

Sinon, je regarde un peu les Caps aussi vu que j'ai Ovi en fantasy. c'est pas bon non plus. Ovi marche sur l'eau (gelee lolilol) et l'attaque marche bien mais bordel que c'est moyen en defense (et ouais, vos goals sont mauvais, WE WANT VOKOUN ph34r.gif).

En même temps quand tu laisses partir ton meilleur C défensif (Hendricks) et que la défense n'est pas ta marque de fabrique (On fait jouer Hillen et Olesky hein. Deux joueurs qui ont passé la majorité de leur carrière en mineure) forcément tu vas prendre des buts. On sur-estime un peu la valeur d'Holtby a mon avis donc voilà. On a pas de vrai G sur depuis Kolzig (et Huet dans une moindre mesure, mon plus grand regret de fan des Caps) donc tous les ans depuis on le paye.

Franchement perdre contre Calgary et Carolina. Sérieusement. vahid.gif

Edit : La stat du fanboy, c'est la 1e fois de sa carrière qu'Ovi marque lors des 4 premiers matchs de la saison. Sidney who? cool.gif
MadininaScal
Ce qui est chiant avec la fantasy c'est que ca te casse ton supporterisme. Par exemple ce soir je veux qu'on nique les Rangers, mais je veux aussi que Richards score et qu'Ovi ne score pas...Trop de dilemmes! happy.gif

En même temps a domicile ca devrait passer. Je l'espère parce qu'il faut qu'on revienne a 3-4 pour ne pas prendre trop de retard en ce début de saison (heureusement que la Métro, annoncée comme la division la plus relevée, est bien faiblarde en ce début de saison. Hormis les fucking Pens, aucune équipe a plus de 50% de victoires)
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 17/10/2013 00:25) *
Ce qui est chiant avec la fantasy c'est que ca te casse ton supporterisme. Par exemple ce soir je veux qu'on nique les Rangers, mais je veux aussi que Richards score et qu'Ovi ne score pas...Trop de dilemmes! happy.gif

En même temps a domicile ca devrait passer. Je l'espère parce qu'il faut qu'on revienne a 3-4 pour ne pas prendre trop de retard en ce début de saison (heureusement que la Métro, annoncée comme la division la plus relevée, est bien faiblarde en ce début de saison. Hormis les fucking Pens, aucune équipe a plus de 50% de victoires)

Ben c'est réussi : victoire des Rangers sans but de Richards laugh.gif. Enfin bon Ovi n'a pas scoré, c'est déja ça laugh.gif
NewYorkSup
Citation (cheikh75 @ 17/10/2013 11:36) *
Ben c'est réussi : victoire des Rangers sans but de Richards laugh.gif. Enfin bon Ovi n'a pas scoré, c'est déja ça laugh.gif

Richards a fait un bon match fantasy. Par contre Ovi et Green hanouna.gif. Mais c'est pas grave wub.gif.
MadininaScal
Ouais enfin j'ai regardé cette defaite mais le match n'était pas de très grande qualité. Les deux équipes sont clairement pas en forme.

La défense des Caps - gab.gif - gab.gif
cheikh75
Encore une défaite contre une des plus mauvaises équipes de la ligue

Je sais que ce n'est que le début mais la qualif en PO est déja compromise pour nous
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 25/10/2013 06:33) *
Encore une défaite contre une des plus mauvaises équipes de la ligue

Je sais que ce n'est que le début mais la qualif en PO est déja compromise pour nous

J'avoue que vous êtes a 6 pts a l'heure actuelle, c'est chaud quand même mellow.gif ...En début de saison je pensais pourtant que votre équipe allait être dans celles de tête. Après bon c'est une saison a 82m, je n'ai vu que votre match contre nous ou vous avez montré de bonnes choses, donc vous pouvez encore vous relever. Puis le nombre de joueurs selectionnés a Sotchi pourrait aussi faire la différence en fin de saison (pour les équipes qui n'auront pas beaucoup de joueurs pris, et pour l'instant, je pense pas que vous en aurez des masses)

Sinon nous justement depuis la défaite contre vous on s'était bien repris (3W d'affilée dont deux a l'extérieur) mais bon, on est retombés dans nos travers avec deux défaites de suite. Comment on peut perdre le match d'hier contre les Nucks? (On mène 2-1 en début de 3e tiers et on perds 3-2...Mais bon ca aurait été un steal cette victoire, on est outshooté 41-19 putain. Comment tu peux gagner un match en concédant 41 tirs WTF?? mad.gif ). On va être a la lutte comme ca toute la saison je pense, a se battre pour une eventuelle 3e place en Metro ou alors une Wild-Card (Pittsburgh a limite le champ libre pour gagner la toute premiere métropolitan ces baltringues! mad.gif )

Sinon VDV (si tu nous lis ph34r.gif ) doit bien être enervé de ne plus pouvoir poster vu le bon début de saison de son Lightning. Et comme prévu, la nouvelle définition des divisions fait que l'on a pour l'instant 5 équipes d'une div qualifiées pour les PO dans chaque conférence... sleep.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 29/10/2013 17:46) *
Puis le nombre de joueurs selectionnés a Sotchi pourrait aussi faire la différence en fin de saison (pour les équipes qui n'auront pas beaucoup de joueurs pris, et pour l'instant, je pense pas que vous en aurez des masses)

Lundvist et Zuccarello sont sur d'y être, Nash et Callahan y seront probablement, McDonagh et Stepan ont une chance d'y être. En revanche ça risque d'être compliqué pour Staal et Hagelin
cheikh75
J'étais pas trop fan de Pouliot depuis le début de la saison mais là il fait du bien ce soir, surtout contre les Islanders smile.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 29/10/2013 17:46) *
J'avoue que vous êtes a 6 pts a l'heure actuelle, c'est chaud quand même mellow.gif ...En début de saison je pensais pourtant que votre équipe allait être dans celles de tête. Après bon c'est une saison a 82m, je n'ai vu que votre match contre nous ou vous avez montré de bonnes choses, donc vous pouvez encore vous relever. Puis le nombre de joueurs selectionnés a Sotchi pourrait aussi faire la différence en fin de saison (pour les équipes qui n'auront pas beaucoup de joueurs pris, et pour l'instant, je pense pas que vous en aurez des masses)

Pour revenir à ce que tu disais, c'est clair qu'on ne reconnait plus les Rangers des dernieres années. On prend l'eau de toute part en défense. Sur l'égalisation des Islanders mardi, Staal est completement débordé et sur le 2e but, c'est Girardi qui met le palet dans les buts. En plus Lundqvist (quand il n'est pas blessé) ne fait plus d'arrêt. Si t'ajoutes en attaque les blessures de Callahan et de Nash, plus quelques difficultés pour Stepan (qui reste quand même un excellent joueur, j'étais sidéré quand j'ai vu qu'il était Free Agent dans Fantasy), ça fait qu'on n'est pas bien du tout cette saison

Après comme tu l'as dit la saison est longue et la conférence Est est quand même bien moins forte que la conférence Ouest. On est certes 13e à l'Est mais Carolina est 7e avec 11 points en 12 matchs. Ce soir on reçoit Buffalo, qui est la plus mauvaise équipe NHL et si on gagne, on se retrouverait avec 11 points en 12 matchs soit juste derrière les playoffables. A l'ouest en revanche, le 8e est Los Angeles avec 18 points en 14 matchs ce qui est déja bien plus dur à rattraper. Mais bon, il n'en reste pas moins que pour remonter, il faudra jouer nettement mieux que maintenant

ps : Par contre, j'ai pas compris le problème avec le fait qu'il y ait 5 qualifiés dans une division et 3 dans une autre
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 31/10/2013 09:19) *
Après comme tu l'as dit la saison est longue et la conférence Est est quand même bien moins forte que la conférence Ouest. On est certes 13e à l'Est mais Carolina est 7e avec 11 points en 12 matchs. Ce soir on reçoit Buffalo, qui est la plus mauvaise équipe NHL et si on gagne, on se retrouverait avec 11 points en 12 matchs soit juste derrière les playoffables. A l'ouest en revanche, le 8e est Los Angeles avec 18 points en 14 matchs ce qui est déja bien plus dur à rattraper. Mais bon, il n'en reste pas moins que pour remonter, il faudra jouer nettement mieux que maintenant

ps : Par contre, j'ai pas compris le problème avec le fait qu'il y ait 5 qualifiés dans une division et 3 dans une autre

La conférence Est est moins forte pour l'instant. Après potentiellement, les meilleures équipes sont quand même a l'Est, les Rags, les Caps, les Isles sont largement au dessous de leur niveau réel supposé (voire les Flyers), alors que de l'autre coté, il y a quand même pas mal d'équipes qui sur-performent et qui auront du mal a tenir comme cela toute la saison (Colorado, Phoenix, voire San Jose...). Après la densité de notre conférence et de notre division fait que pour l'instant, quasiment tout le monde peut encore espèrer finir en tête de la division voire de la conférence (bon il faudrait un gros streak, mais hormis Pittsburgh qui joue a son vrai niveau, les autres sont plus suspects...).

Maintenant, l'histoire des 5 équipes d'une division en PO, c'est surtout a l'Ouest que c'est "choquant". Quand tu regardes la division Pacific, tu as SJ, VAN, ANA, PHO, LA, CGY, EDM. Les 5 premieres équipes sont des équipes qui font régulièrement les PO ces dernières saisons (voire tout le temps), les deux dernieres sont peut etre les deux pires équipes de ces 5 dernieres années...Maintenant la division Central ou tu as COL, CHI, STL, MIN, NSH, WPG et DAL. Franchement, dans cette division, tu as deux grosses équipes (CHI et STL), deux équipes qui finissent toujours aux alentours de la 8e place (MIN, NSH), et le reste en construction ou en reconstruction.

Donc si tu reflechis bien, tu peux deja savoir que les 5 premieres équipes de la Pacific vont cartonner contre Cgy et Edm, disons 3W/4-5 pour quasi toutes. Ensuite elles rencontrent 3 fois les équipes de la Central, donc hormis contre Chi et Stl, ce sont des matchs ou ils partent favoris. Puis après seulement deux fois contre les équipes de l'Est, beaucoup plus dense, et ou il y a bien plus de grosses équipes. Après certes ils peuvent perdre des points entre eux, mais franchement, ces 5 équipes la, dès le début de saison elles peuvent se dire qu'elles sont tranquilles pour les PO, surtout qu'il y a deux équipes de moins que par rapport a l'Ouest. Et ca m'enerve parce que ca fausse le jeu...

Tu vas me dire que ca pouvait être le cas lors des anciennes divisions (notamment la Southeast qui était particulièrement faible l'an dernier), mais vu qu'il y avait plus de divisions, l'écart était quand même un peu dilué (disons qu'il y avait deux divisions faiblardes sur 6 l'an dernier, la on en a 2/4). Perso je trouve ca relou, et ca nique un peu le suspense (franchement, tu peux me dire que dans les 5 premieres équipes en Pacific aujourd'hui, l'une d'entre elles ne sera en PO en Avril prochain??!! mellow.gif )
Dirty
Hier soir..

edhelas.gif
lolomutch
Places pour Detroit-CH achetées... wub.gif

Est-ce que les red wings sont une bonne équipe? unsure.gif

J'y vais surtout pour l'ambiance, je ne suis pas un énorme fan... happy.gif
Kojak
Citation (lolomutch @ 04/11/2013 00:30) *
Places pour Detroit-CH achetées... wub.gif

Est-ce que les red wings sont une bonne équipe? unsure.gif

J'y vais surtout pour l'ambiance, je ne suis pas un énorme fan... happy.gif

22 présences consécutives en playoffs (série en cours), record tout sport US confondu. Et ce n'est pas près de s'arrêter cette année.
L'équipe a encore quelques carences défensives mais reposes sur un très bon gardien et une attaque qui est juste mirifique :
- Henrik Zetterberg, l'un des meilleurs attaquants-defensifs de la ligue.
- Pavel Datsyuk dit le magicien. Cherches sur YouTube tu comprendras.
- Daniel Alfredsson, capitaine des Senators d'Ottawa pendant 17 ans qui vient d'arriver pour soulever enfin la coupe.

Alors profites, et t'inquiète pas tu vas en prendre plein les yeux ! wink.gif
MadininaScal
Citation (Kojak @ 04/11/2013 09:55) *
22 présences consécutives en playoffs (série en cours), record tout sport US confondu. Et ce n'est pas près de s'arrêter cette année.
L'équipe a encore quelques carences défensives mais reposes sur un très bon gardien et une attaque qui est juste mirifique :
- Henrik Zetterberg, l'un des meilleurs attaquants-defensifs de la ligue.
- Pavel Datsyuk dit le magicien. Cherches sur YouTube tu comprendras.
- Daniel Alfredsson, capitaine des Senators d'Ottawa pendant 17 ans qui vient d'arriver pour soulever enfin la coupe.

Alors profites, et t'inquiète pas tu vas en prendre plein les yeux ! wink.gif

C'est pas bien de mentir! tongue.gif

Non mais rien que pour l'ambiance tu vas kiffer. Hockeytown quand même. Les Wings ont un public davantage de connaisseurs que de déglingos, mais c'est quand même pas mal. Et l'équipe n'est pas mauvaise cette année.

En plus un Detroit-Montreal, tu auras toujours des fans des Habs qui seront dans les tribunes. Donc ambiance sympa.

Profite en bien chanceux!
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 31/10/2013 13:59) *
La conférence Est est moins forte pour l'instant. Après potentiellement, les meilleures équipes sont quand même a l'Est, les Rags, les Caps, les Isles sont largement au dessous de leur niveau réel supposé (voire les Flyers), alors que de l'autre coté, il y a quand même pas mal d'équipes qui sur-performent et qui auront du mal a tenir comme cela toute la saison (Colorado, Phoenix, voire San Jose...). Après la densité de notre conférence et de notre division fait que pour l'instant, quasiment tout le monde peut encore espèrer finir en tête de la division voire de la conférence (bon il faudrait un gros streak, mais hormis Pittsburgh qui joue a son vrai niveau, les autres sont plus suspects...).

Maintenant, l'histoire des 5 équipes d'une division en PO, c'est surtout a l'Ouest que c'est "choquant". Quand tu regardes la division Pacific, tu as SJ, VAN, ANA, PHO, LA, CGY, EDM. Les 5 premieres équipes sont des équipes qui font régulièrement les PO ces dernières saisons (voire tout le temps), les deux dernieres sont peut etre les deux pires équipes de ces 5 dernieres années...Maintenant la division Central ou tu as COL, CHI, STL, MIN, NSH, WPG et DAL. Franchement, dans cette division, tu as deux grosses équipes (CHI et STL), deux équipes qui finissent toujours aux alentours de la 8e place (MIN, NSH), et le reste en construction ou en reconstruction.

Donc si tu reflechis bien, tu peux deja savoir que les 5 premieres équipes de la Pacific vont cartonner contre Cgy et Edm, disons 3W/4-5 pour quasi toutes. Ensuite elles rencontrent 3 fois les équipes de la Central, donc hormis contre Chi et Stl, ce sont des matchs ou ils partent favoris. Puis après seulement deux fois contre les équipes de l'Est, beaucoup plus dense, et ou il y a bien plus de grosses équipes. Après certes ils peuvent perdre des points entre eux, mais franchement, ces 5 équipes la, dès le début de saison elles peuvent se dire qu'elles sont tranquilles pour les PO, surtout qu'il y a deux équipes de moins que par rapport a l'Ouest. Et ca m'enerve parce que ca fausse le jeu...

Tu vas me dire que ca pouvait être le cas lors des anciennes divisions (notamment la Southeast qui était particulièrement faible l'an dernier), mais vu qu'il y avait plus de divisions, l'écart était quand même un peu dilué (disons qu'il y avait deux divisions faiblardes sur 6 l'an dernier, la on en a 2/4). Perso je trouve ca relou, et ca nique un peu le suspense (franchement, tu peux me dire que dans les 5 premieres équipes en Pacific aujourd'hui, l'une d'entre elles ne sera en PO en Avril prochain??!! mellow.gif )

Ok j'avais pas vu ça comme ça (je pensais que ce qui te choquait c'était que l'on n'ait pas 4 qualifiés par conférence ce qui pour le coup n'est pas choquant). Disons qu'effectivement certaines équipes sont favorisées même si ça ne sera peut-être pas éternel (je me souviens d'un temps où Colorado dominait la NHL et où Chicago était bien médiocre). Après on en a déja discuté et on est d'accord, cette nouvelle formule est completement ridicule, surtout avec une conférence de 14 équipes et une autre de 16

Citation (MadininaScal @ 04/11/2013 17:58) *
C'est pas bien de mentir! tongue.gif

Non mais rien que pour l'ambiance tu vas kiffer. Hockeytown quand même. Les Wings ont un public davantage de connaisseurs que de déglingos, mais c'est quand même pas mal. Et l'équipe n'est pas mauvaise cette année.

En plus un Detroit-Montreal, tu auras toujours des fans des Habs qui seront dans les tribunes. Donc ambiance sympa.

Profite en bien chanceux!

Il me semble que c'est Détroit-Chicago plutôt. Un grand derby qui n'aura désormais lieu que 2 fois par an à cause de leur idée ridicule de faire passer Detroit en conférence Est (je sais ça fait 15 fois que le le dit mais je ne le digère toujours pas)
Kojak
Non CH, on parle bien des Canadiens de Montréal.
De plus vu la localisation du demandeur, on parle d'un match à Montréal et non à Détroit. Belle ambiance en perspective, ça me fait rêver en tant que fan des Red Wings.

Et pour le Détroit a l'Est, rages plutôt sur Columbus qui ne sert à rien. On parle d'un sport US, où donc le pognon dicte la règle. Et Détroit est une des 5 équipes qui rapportent le plus de pognon a cette putain de ligue. Ça fait des années que l'organisation demande ce changement, et même si c'est effectivement dommage pour les rivalités contre Chicago et Colorado (enfin depuis l'arrivée de Roy et Sakic aux commandes), c'est une juste récompense qui reveiller de bien belles rivalités contre Toronto, Montréal, Boston & co et va rapporter encore plus de pognons à tous.
MadininaScal
Citation (Dirty @ 02/11/2013 17:34) *
Hier soir..

edhelas.gif

Je suis en train de mater ce match la (bon avec un peu de retard! ph34r.gif ) en même temps on les a violés les pauvres Flyers...Au moment de la baston la on en est a 7-0 pour nous, chez eux! smoke2.gif Emery a traversé la glace pour venir se battre avec Braden, mais ce qui est marrant c'est qu'il était rentré a la place de Mason a 3-0, mais il prend une méconduite la dessus, donc obligé de remettre Mason dans les cages! biggrin.gif Plus grosse baston de la saison! wub.gif

Bon par contre, Holtby a pris grave cher sur la baston... laugh.gif

Edit : Putain j'étais passé a coté de cette news! ohmy.gif

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=689289#...avid=nhl-search

Et le pire, c'est que le mec a payé la caution et a joué le match le lendemain soir, tranquille... huh.gif
cheikh75
Citation (Kojak @ 05/11/2013 16:15) *
Non CH, on parle bien des Canadiens de Montréal.
De plus vu la localisation du demandeur, on parle d'un match à Montréal et non à Détroit. Belle ambiance en perspective, ça me fait rêver en tant que fan des Red Wings.

Et pour le Détroit a l'Est, rages plutôt sur Columbus qui ne sert à rien. On parle d'un sport US, où donc le pognon dicte la règle. Et Détroit est une des 5 équipes qui rapportent le plus de pognon a cette putain de ligue. Ça fait des années que l'organisation demande ce changement, et même si c'est effectivement dommage pour les rivalités contre Chicago et Colorado (enfin depuis l'arrivée de Roy et Sakic aux commandes), c'est une juste récompense qui reveiller de bien belles rivalités contre Toronto, Montréal, Boston & co et va rapporter encore plus de pognons à tous.

C'est justement parce que c'est Detroit que ça me dérange qu'il change de conférence. Je me fous totalement du fait que Winnipeg et Colombus changent de conférence mais Detroit qui a été une équipe majeure de la conférence Est, ça me gène clairement de les voir changer de conférence. C'est comme si on mettait le Barça en ligue 1, perso je trouverai ça choquant. Et niveau argent je ne sais pas tellement ce que ça change de voir Detroit passer d'Ouest en Est.

Sinon je vais porter plainte contre la NHL et leur refus d'accorder des CSC. Parce que le 3e but des Rangers hier n'a pas été marqué par Hagelin laugh.gif
Kojak
Citation (cheikh75 @ 08/11/2013 09:42) *
Et niveau argent je ne sais pas tellement ce que ça change de voir Detroit passer d'Ouest en Est.

Detroit est désormais dans une conférence où TOUTES les équipes sont dans le même fuseau horaire qu'elle, là où avant seul les pauvres loosers de Columbus partagé le sien. D'un point de vue droits télévisuels c'est un changement énorme que de pouvoir difuser en prime time la majorité des matchs des Red Wings à l'extérieur.
Sans parler, qu'hormis Chicago, et dans une moindre mesure Colorado, les franchises de l'Ouest n'ont rien d'excitantes pour un fan de Detroit. La rivalité Detroit - Toronto vaut celle contre Chicago (même si elle s'est endormi avec le passage à l'Est de Toronto au milieu de années 90) et les autres Original Six valent plus que toutes franchises de l'Ouest.

Ah ces fans de Nashville qui ont cru avoir une rivalité avec l'equipe par une simple série gagnée... Quelle candeur. rolleyes.gif

Sinon Bryzgalov vient de signer un contrat avec les Oilers et une saison (et environ 3M$). A voir. De toute façon, au vue du niveau défensif, ça ne pourra pas être pire qu'actuellement...
MadininaScal
Tibia cassé pour Stamkos. Soutien VDV si tu nous lis! ph34r.gif

Porte ouverte pour Ovi pour un 4e Richard! wub.gif
cheikh75
La liste Américaine pour Sotchi est tombée :

Attaquants : David Backes (Saint-Louis), Dustin Brown (LA), Ryan Callahan (NYR), Patrick Kane (Chicago), Ryan Kesler (Vancouver), T.J. Oshie (Saint-Louis), Max Pacioretty (Montréal), Zach Parise (Minnesota), Joe Pavelski (SJ), Paul Stastny (Colorado), Derek Stepan (NYR), Phil Kessel (Toronto), Blake Wheeler (Winnipeg) et James Van Riemsdyk (Toronto)

Défenseurs : John Carlson (Washington), Justin Faulk (Caroline), Cam Fowler (Anaheim), Paul Martin (Pittsburgh), Kevin Shattenkirk (Saint-Louis), Ryan Suter (Minnesota) et Brooks Orpik (Pittsburgh)

Gardiens : Ryan Miller (Buffalo), Jonathan Quick (LA) et Jimmy Howard (Détroit)

Les principaux absents sont Bobby Ryan, Jack Johnson, Keith Yandle, Paul Bishop et Kyle Opposo.

Stepan y est même si ce n'est pas vraiment mérité vu sa saison. Howard y est même s'il n'a pas fait sensation lors de la winter Classic (d'ailleurs c'était assez impressionnant pour ceux qui l'ont vu)

Liste Canadienne mardi
MadininaScal
J'avoue que ca m'ennuie de voir Stepan dans la liste vu sa saison. Okposo aurait mérité d'y être, mais il paie le fait d'etre ailier "exclusif" dans une liste qui en contient deja beaucoup. J'aurais bien vu aussi Yandle, toujours un joueur hyper sous-estimé alors que ca fait plusieurs saisons qu'il est bon voire très bon, plutôt qu'un Orpik ou qu'un Martin (qui eux profitent clairement du fait de jouer a Pittsburgh).

Mais la plus grosse surprise, c'est de ne pas voir un Dustin Byfuglien dans la liste mellow.gif Meilleur D américain au niveau des points, en grosse forme en ce moment juste avant que la liste soit sortie, un des meilleurs D du monde pour le PP, qui a toujours la possibilité de jouer en attaque comme un ailier fort etc. Alors que Cam Fowler ou Justin Faulk... mellow.gif

Pour les gardiens pas de surprise. Mais l'équipe me semble plus (trop?) jeune qu'en 2010, et surement que Bylsma a voulu plus jouer la cohésion d'équipe, ce qui avait fonctionné en 2010...

Impatient de voir les listes russe et canadienne, qui sont les plus grands favoris a l'or a mon avis.
cheikh75
Je suis globalement d'accord avec toi. En fait j'ai l'impression que le sélectionneur a privilégié les joueurs évoluant dans les grosses équipes et que son équipe était faite depuis quelques temps. Voila pourquoi des Okposo ou Bishop qui sont excellents en ce moment n'ont pas été retenus alors que des Stepan ou Orpik ont pu l'être.

Sinon un truc qui me dérange c'est de voir que Miller sera titulaire alors que Quick non seulement me semble meilleur mais a en plus l'experience des playoff alors que Miller a fait 2 séries en 7 ans.

En tout cas, les déclarations du sélectionneur qui affirme avoir une des équipes les plus talentueuses qu'il n'y a jamais eu sont assez surprenantes car non seulement c'est faux mais en plus ça lui met encore plus de pression.

Sinon voici les listes des tous jeunes tcheques laugh.gif (je ne savais même pas que Nedved jouait encore) et des suisses qui devraient être la 8e nation à aller en quarts mais qui verront ce qu'est une opposition contre les meilleurs joueurs de NHL (parce que perso je n'accorde pas trop de crédit à leur dernière finale des championnats du monde)

Hate de voir la liste Canadienne (plus que celle des Russes car s'ils font figure de favoris, c'est surtout grace à leur 2 premières lignes mais je ne suis pas sur qu'ils laissent de gros joueurs sur le carreau)

République tchèque :

Gardiens : Ondrej Pavelec (Winnipeg Jets), Jakub Kovar (Ekaterinbourg/RUS), Alexander Salak (St. Petersbourg/RUS).

Défenseurs : Michal Barinka (Vitkovice/RTC), Radko Gudas (Tampa Bay Lightning), Tomas Kaberle (Kladno/RTC), Lukas Krajicek (Dinamo Minsk/BLR), Zbynek Michalek (Phoenix Coyotes), Michal Rozsival (Chicago Blackhawks), Ladislav Smid (Calgary Flames), Marek Zidlicky (New Jersey Devils).

Attaquants : Roman Cervenka (St. Petersbourg/RUS), Patrik Elias (New Jersey Devils), Michael Frolik (Winnipeg Jets), Martin Hanzal (Phoenix Coyotes), Ales Hemsky (Edmonton Oilers), Jaromir Jagr (New Jersey Devils), David Krejci (Boston Bruins), Milan Michalek (Ottawa Senators), Petr Nedved (Liberec/RTC), Jiri Novotny (Lev Praha/RTC), Ondrej Palat (Tampa Bay Lightning), Tomas Plekanec (Montreal Canadiens), Vladimir Sobotka (St Louis Blues), Jakub Voracek (Philadelphia Flyers).

Suisse :

Gardiens : Berra Reto (Calgary Flames/NHL), Hiller Jonas (Anaheim Ducks/NHL), Stephan Tobias (Genève-Servette HC)

Défenseurs : Blindenbacher Severin (ZSC Lions), Diaz Rafael (Montreal Canadiens/NHL), Furrer Philippe (C Berne), Josi Roman (Nashville Predators/NHL), Seger Mathias (ZSC Lions), Streit Mark (Philadelphia Flyers/NHL), Vauclair Julien (HC Lugano), Weber Yannick (Vancouver Canucks/NHL).

Attaquants : Ambühl Andres (HC Davos), Bieber Matthias (Kloten Flyers), Bodenmann Simon (Kloten Flyers), Brunner Damien (New Jersey Devils/NHL), Cunti Luca (ZSC Lions), Gardner Ryan (CP Berne), Hollenstein Denis (Genève-Servette HC), Moser Simon (Milwaukee Admirals/AHL), Niederreiter Nino (Minnesota Wild/NHL), Plüss Martin (CP Berne), Romy Kevin (Genève-Servette HC), Suri Reto (EV Zoug), Trachsler Morris (ZSC Lions), Wick Roman (ZSC Lions).

Sinon voici l'équipe Canadienne laugh.gif

Goals :

Shannon Szabados, Edmonton; Genevieve Lacasse, Kingston, Ont., Charline Labonte, Boisbriand, Que.

Defense

Jocelyne Larocque, Ste. Anne, Man.; Lauriane Rougeau, Beaconsfield, Que.; Laura Fortino, Hamilton, Ont.; Meaghan Mikkelson, St. Albert, Alta.; Catherine Ward, Montreal; Tara Watchorn, Newcastle, Ont.

Attaque

Meghan Agosta-Marciano, Ruthven, Ont.; Rebecca Johnston, Sudbury, Ont.; Jennifer Wakefield, Pickering, Ont.; Gillian Apps, Unionville, Ont.; Caroline Ouellette, Montreal, Que.; Melodie Daoust, Valleyfield, Que.; Jayna Hefford, Kingston, Ont.; Brianne Jenner, Oakville, Ont.; Haley Irwin, Thunder Bay, Ont.; Hayley Wickenheiser, Shaunavon, Sask.; Natalie Spooner, Toronto; Marie-Philip Poulin, Beauceville, Que.
Biz Markie

Manon Rheaume neokill@h.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.