FC Versailles 78objectif un nouveau club francilien en L1 à l’horizon 2020Inroduction et HistoriqueLe FC Versailles 78 est club très moyens de Division Supérieur Régionale – Région Ile de France. Le club a été fondé en 1989 suite à l'absorption des Compagnons sportifs versaillais (fondé en 1958) par le Racing Club Versaillais. Le RC Versailles devient alors le Football Club de Versailles 78. Pour sa première saison sous son nouveau nom, le club termine 15ème de la D3-Nord et est relégué en D4. Le club est alors sur la pente descendante et finit par retrouver la DH. En 2004 le club est relégué en DHR et accuse un déficit de 255 000 euros. A l'issue de la saison 2008-2009 le club retrouve des couleurs en étant promu de DHR en DSR.
Pré-saison et preparation 1re chose à mon arrivée au club, mettre tous les joueurs actuel dans la réserve vu leur niveau et essaye de recruter du nouveau monde.
Pas facile quand on a un budget de 0, et qu’on ne peut offrir que des contacts amateur.
Bon après plus de 5 heures passes a tous scruté, je finis par recruter pas mois de 20 joueurs, tous gratuit et amateur.
Quelque unes de mes nouvelle « stars » :
Gardien :
Vincent Degrés, jeunes gardien de 20 ans qui a gardé les cages des réserves de Metz et de la Lazio, il partira titulaire, malgré l’arrive d’un autre joueur au même poste
Aurelien Rameau (anciens de Arles, Gueugnon et Créteil)
Défense : Beaucoup d’arrive dans ce secteur, dont
Maxime Chanot à gauche, défenseur forme à Nancy puis dans des clubs de seconde zone anglaise (Sheffield United, Mansfield),
Olivier Lechner internationale monégasque

, et
Jose Luis Algaranaz, ancien international bolivien.
Milieu : Pas mal d’arrivée là aussi, comme dans tous les secteurs d’ailleurs,
Abdulaye Soumare ayant évolué quelques années en Belgique occupera le flanc gauche.
Benachour jouera occupera le poste de numéro 10 (malheureusement pas Selim, un certain Tarik)
Attaque : Super fier des joueurs que j’ai recruté ici, je pique 2 argentins gratos,
Nicolas Coll et Daniel Montenegro, le franco-sénégalais
Mamadou Diop complètera la rotation.
Les matchs de pré-saison. Apres avoir commencé doucement, victoire 1-0, le temps que mon équipe soit complète, la machine se lance au bout du 2eme match, j’enchaine deux 6-0 et un 4-0 contre des équipes de DSR.
Les deux prochains matchs seront révélateur, j’affronte une CFA 2 et une Nationale (Evreux et Louhans-Cuiseaux).
Résultats net et sans appelle là aussi, j’inflige un 3-1 à Evreux et un 4-1 à Louhans-Cuiseaux.
Bilan 6 victoires en 6 matchs, 24 but marqués 2 but encaissés, cette saison devrais s’annoncer assez bonne, mais la route reste longue.