Citation (VDVisBack @ 16/09/2015 14:55)

Mais si justement. C'etait kiffant de le voir tenter des choses incroyables. Les reins qu'il a cassés en tentant de reproduire ce qu'il avait dans sa tête, un fou.
Aujourd'hui il ne tente que des gestes qu'il maitrise à 100%, crochet exterieur-frappe. Ca fait pas rever ça.
Avant il y avait du dechet mais c'etait pour la bonne cause du football, il passait le geste c'etait fou. Il le ratait c'etait pas grave.
Là non y'a plus aucun dechet, les prises de risque sont dans la frappe. Balle au pied c'eest limite un lambda. Oui il est toujours capable de mettre un petit pont, mais c'est que sur du crochet long au physique. Dans les petits espaces c'est devenu Cavani en mieux.
Le CR7 qui rate et qui fait le gogole >>>> le CR7 calculateur de ses moindres gestes.
Après CR7 c'est tout sauf un manche à la base, Quaresma etait annoncé comme un crack mais Ronaldo pareil. A l'epoque il est déjà dans FM à 16 ans et est attendu à un gros niveau.
Le match amical Sporting vs MU ou il met la misere à tous les mancuniens qui osent se dresser devant lui

Barthez qui prend chèr

J'etais devant le match pour suivre le crack.
Tu caricatures mon frère. Il casse toujours des reins et fait toujours kiffer le football au Real, il est juste beaucoup plus mâture dans son jeu.
Quand il marque au Camp Nou et sort pour la première fois son "Calma">>>>
Wesh c'était un truc de ouf ça. T'oserais même pas en rêver
Quaresma il est quand même recrute par le Barça à 18 ans. Ronaldo à la base il doit aller à Arsenal avant que Ferguson tombe sur lui dans ce fameux match amical Sporting-MU. Ça veut dire beaucoup quand même.
Dès le départ t'as l'étiquette "joueur youtube" qui lui est collée, regarde comment il s'en est défait quand 95% des autres joueurs qui ont eu cette étiquette n'ont jamais su faire mentir les critiques.
Citation (Houdini @ 16/09/2015 15:11)

Non, Ronaldo c'est LeBron. Impressionnant physiquement, ultra dominant, archi complet et oui il façonne l'image du footballeur standard de demain mais Messi c'est Jordan, un type qui te fait des choses hors du commun, impossible à reproduire, il est seul sur planète, touché par la grâce.
Tu as un sportif, le meilleur de son sport : plus vite, plus haut, plus fort mais en face tu as un génie qui te réinvente les concepts de vitesse, de hauteur et de force. C'est pas le même référentiel. C'est comme si tu nous disais que Besson était le plus grand parce que les effets spéciaux sont les plus dingues et qu'il explose le box office. Messi c'est Hitchcock, c'est pas juste un génie ou juste un artiste, c'est le type qui a mis tout le monde d'accord et qui te fait ressentir des choses que tu n'as jamais pu ressentir avant.
Ronaldo n'est pas un révolutionnaire c'est juste un type qui va plus loin et qui est plus fort que les autres, Ronaldo est le footballeur le plus à droite du monde, l'autre t'invente un nouveau monde où tout est possible.
No offense mais c'est débile, Cruyff n'a rien gagné en sélection mais ça reste la personnalité la plus importante de l'histoire du foot sans l'ombre d'un doute.
T'es un hipster mon pote.