Merci les gars, vous faites la prochaine!

Miam, Guiclay, et Houdini (qui a finit par arriver après un be hommage à Uderzo)
N'arrivant pas à trancher entre les différents whisky que j'avais à proposer j'ai fait goûter un redbreast 21, un Lost Blend, et un Caol Ila 30ans. Les trois ont déjà été décrits donc je ne m'attarderai pas trop dessus. L'ordre a eu son importance
Miam a apporté un Littlemill de 22 ans édité par Berry's, Guiclay a été chercher un benriach 17 ans édition "solstice" et Houdini nous a ramené un Laphroaig cardeas 2014.
Grosso modo on compte trois couples de bouteilles, le redbreast 21 et le littlemill, le lost blend et le Benriach et pour finir le Laphroaig et le Caol Ila.
On a fait le classement au nez, le littlemill me paraissait plus doux et plus léger, donc on l'a placé avant le Redbreast. le Benriach a vraiment plus de tourbe au nez que le lost Blend qui est assez léger à ce niveau, donc on commence par le lost blend et on enchaine par le benriach. Le Caol Ila passeera forcément avant le Laphroaig même si ce sont deux cask Strenght, le Caol Ila étant plus vieux il a perdu plus d'alcool que le Laphroaig.
Dégustation commentée demain, je suis naze.