Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Ozzy Ryss
Et Ty Segall à la... Cigale, mardi prochain ! kratos77.gif
Kirk
Citation (Bab @ 08/10/2014 12:58) *
C'est le mec de 16 Horsepower smile.gif
Yes, mais je connais que son boulot sur Wovenhand. Je vais découvrir tout ça.

Sinon dans les nouveautés on a :

Le dernier clip de Monster Magnet.

Un stoner lent qui sent bon le sable chaud.

Pour Iaro, un single de AYWKUBTTOD. Album début novembre et concert à Paris à la fin du même mois.

Bof bof le titre.

Le second clip issu de Manipulator

looooouuuuuudeeeeeeeerrrr

Houdini tu as écouté le Casablancas ?
Très difficile à juger. Il se renouvelle vraiment, et il y a plein de bonnes idées dans ce disque. Mais il est vraiment difficile d'accès... Les mélodies sont sans cesse bousculées, il expérimente dans tous les sens mais ça manque souvent d'harmonie. En fait j'aime beaucoup certains moments dans les morceaux mais j'ai du mal à suivre l'intégralité de la piste.
Hormis sur 3 morceaux, que je place au-dessus du lot : Dare I care, Johan Von Bronx et Where no eagles fly
Parallèlement il y a des moments quasiment inécoutables et irritables. Et je pense que le Julian sera encore à la peine quand il faudra le jouer sur scène. hanouna.gif
Mais ça reste un disque intéressant, il fait de la recherche quoi même si parfois on trouve une oreille sur le dos de la souris... A voir avec le temps et les écoutes.
Bab
Citation (Ozzy Ryss @ 15/10/2014 22:37) *
Et Ty Segall à la... Cigale, mardi prochain ! kratos77.gif

Et à Toulouse le lendemain kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 15/10/2014 22:55) *
Houdini tu as écouté le Casablancas ?
Très difficile à juger. Il se renouvelle vraiment, et il y a plein de bonnes idées dans ce disque. Mais il est vraiment difficile d'accès... Les mélodies sont sans cesse bousculées, il expérimente dans tous les sens mais ça manque souvent d'harmonie. En fait j'aime beaucoup certains moments dans les morceaux mais j'ai du mal à suivre l'intégralité de la piste.
Hormis sur 3 morceaux, que je place au-dessus du lot : Dare I care, Johan Von Bronx et Where no eagles fly
Parallèlement il y a des moments quasiment inécoutables et irritables. Et je pense que le Julian sera encore à la peine quand il faudra le jouer sur scène. hanouna.gif
Mais ça reste un disque intéressant, il fait de la recherche quoi même si parfois on trouve une oreille sur le dos de la souris... A voir avec le temps et les écoutes.

J'ai bien aimé. On a l'impression que JC reprend les choses là où il les avait laissées sur le troisième Strokes avec en prime le côté synthé vintage de son 1er album solo. Il donne l'impression de se faire plaisir, contrairement aux disques des Strokes où il se contente de chanter sur les morceaux des autres.

Le problème de ce disque, c'est plutôt sa durée excessive (62 min) qui aurait mérité d'être ramenée à 45 min. Quasiment personne ne peut tenir cette longueur en terme de qualité de composition et c'est ce qui se passe ici... Sinon en plus de celles que tu as cité j'aime bien "Father Electricity" pour son côté afro-synthétique chelou et "Nintendo Blood".

Dans l'ensemble, ça me plait bien ce côté couillu et jusqu'au boutiste.
witchfinder
Vu que je ne connais absolument pas la doctrine sur les musiques non metal, c'est quoi l'opinion sur Lana del Rey ? Musique de gay ou pas ?
CL
Le premier titre du prochain Foo Fighters :

Bien envie de choper les 8 (?) documentaires associés sur HBO.
ManoCornuta
Ya du Led Zep chez ces Californiens smoke2.gif

Bab
Citation (witchfinder @ 17/10/2014 07:36) *
Vu que je ne connais absolument pas la doctrine sur les musiques non metal, c'est quoi l'opinion sur Lana del Rey ? Musique de gay ou pas ?

Y'a de la bien meilleure musique de gay.
Iaropolk14
Le dernier ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead est de sortie, ça s'appelle IX et ça roxe des ours. cool.gif
ManoCornuta
J'ai ma place pour John Garcia kratos77.gif
stoner_man

hiso.gif
stoner_man
Citation (Bab @ 15/10/2014 23:48) *
Et à Toulouse le lendemain kratos77.gif

Je viens de voir qu'il y avait Left Lane Cruiser en 1ère partie en plus. mellow.gif
Bab
Citation (stoner_man @ 24/10/2014 00:39) *
Je viens de voir qu'il y avait Left Lane Cruiser en 1ère partie en plus. mellow.gif

Ouais ! Et j'y suis pas allé smoke2.gif
Ozzy Ryss
Citation (Bab @ 24/10/2014 10:32) *
Ouais ! Et j'y suis pas allé smoke2.gif

T'as loupé, c'était super à Paris. Un mauvais point pour le public en voie de ressembler à celui des Black Lips. mad.gif

Mais sinon, le groupe envoie du lourd. "Feel" était un grand moment.

Après je trouve ça un peu dommage que les autres ne soient que les accompagnateurs de Ty Segall : Charlie Moonheart ne prend jamais de solo, Mikal Cronin se contente des harmonies... Quant à Emily Rose Epstein, elle reste une batteuse limitée (même si le son a été bien gonflé par les ingés à la Cigale).

Dude
Citation (Ozzy Ryss @ 24/10/2014 10:54) *
T'as loupé, c'était super à Paris. Un mauvais point pour le public en voie de ressembler à celui des Black Lips. mad.gif

Mais sinon, le groupe envoie du lourd. "Feel" était un grand moment.

Après je trouve ça un peu dommage que les autres ne soient que les accompagnateurs de Ty Segall : Charlie Moonheart ne prend jamais de solo, Mikal Cronin se contente des harmonies... Quant à Emily Rose Epstein, elle reste une batteuse limitée (même si le son a été bien gonflé par les ingés à la Cigale).

Bon concert à Toulouse aussi. Entièrement d'accord sur Ty Segall.
Le passage de Left Lane Cruiser a été court (environ 45 minutes contre 1h20 à Ty Segall), j'ai adoré quand ils ont joué les vieilles chansons, un peu moins celles avec la skate-guitare.

Public de merde aussi à Toulouse j'ai trouvé
Kirk
Citation (stoner_man @ 24/10/2014 00:39) *

Tu viens mardi soir ? kratos77.gif Allez viens©
Kirk
J'arrive la hotte bien pleine :

Honneur aux dames

C'est beau. mellow.gif L'alternance entre la cavalcade des toms et la douceur de la voix puis la montée finale. PJ Harvey sors de ce corps.

Pas une nouveauté mais je suis tombé sur ce pur moment d'émotion cette semaine...

Ce timbre. kratos77.gif J'en chiale.

Attention, êtes-vous prêts ? Le grunge rock de Baltimore est de retour et il est vénère comme Mcnulty.

Dope.

Ce week je me fais le nouveau Bass Drum of Death...

ça s'annonce pas mal. sleep.gif

Je ne parlerai pas trop du dernier Mark Lanegan. Trop de krautrock et de boucles synthé, je suis pas allergique mais ce n'est pas ce que je recherche chez lui. Il perd en émotions sans nous apporter une fusion des genres qui claque.

L'album d'Interpol est moyen mais ils ont eu la bonne idée de cliper le meilleur titre :

Un mot sur les très mauvais singles des Foo, des Smashing et de Noel Gallagher. sérieux ? Le mancunien frôle même le ridicule. neokill@h.gif Je t'en foutrais moi des nananananaaaa nana edhelas.gif

En dernier, une trouvaille à 546 vues pour Mickey.
Mickey Willis
Citation (Kirk @ 25/10/2014 10:14) *
En dernier, une trouvaille à 546 vues pour Mickey.

Oh yes merci !! wub.gif Je me le mets de côté. Attends mais je vais vous faire une compil sur les quelques groupes que j'ai découvert dernierement dans le même genre.

D'ailleurs Ozzy Rys j'ai pas oublié tout ce que tu m'avais conseillé, j'ai deja chargé tout ça, je vais bientot m'y mettre (je suis un peu long ph34r.gif )

Et je compatis, j'ai moi même pleuré de désespoir devant le dernier morceau des Smashing.
Mickey Willis
Citation (Kirk @ 25/10/2014 10:14) *
Honneur aux dames

C'est beau. mellow.gif L'alternance entre la cavalcade des toms et la douceur de la voix puis la montée finale. PJ Harvey sors de ce corps.

Et yes pour ça aussi, je connaissais pas !
stoner_man

Mickey Willis
Citation (Mickey Willis @ 25/10/2014 09:55) *
Attends mais je vais vous faire une compil sur les quelques groupes que j'ai découvert dernierement dans le même genre.

Allez petit florilège de trouvailles shoegaze/noise/garage, y'a peut etre des morceaux que j'ai choppé ici d'ailleurs:

Y'a même du rock indonésien:

Peut être un de mes préférés de la session:

Pour ceux qui veulent du rock un peu plus sec et noisy:

Les prochains sont peut être un peu plus connus:

Un autre extraits du dernier Hookworms dont j'avais deja posté un morceaux ici:

Et je finis avec la sensation française du moment, passé à Rock en Seine cet été et qui fait la une de Noise ce mois-ci, dans un style très Cold Wave:

Bab
Dans un ton plus léger happy.gif :

giovanni pontano
Kirk
La prod' du White Night Ghosts et la basse du Jessica93 mellow.gif Ça défonce.

Le dernier single de Manson. Un peu plat et chiant mais je trouve que ça lui va bien ce genre de ballade mélancolique à la Nick Cave. On verra ce qu'il fera dans son futur album.
jopha14
Cette prod putain jeanlucpicard.gif faudrait leur renvoyer Reznor.
Kirk
Ty kratos77.gif Il m'a lessivé.

Et je viens d'ailleurs de découvrir l'album d'un collègue à lui, le bassiste de son projet Fuzz et guitariste des projets solo de Cronin. Meatbodies de Chad Ubovich.
On est dans le versant le plus psyché et heavy de Slaughterhouse et de Fuzz. Et la cigale joue la section rythmique de certains morceaux.

Louches de fuzz. C'est cantine pour tout le monde.

C'est sympa San Francisco.
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 30/10/2014 18:37) *
Et je viens d'ailleurs de découvrir l'album d'un collègue à lui, le bassiste de son projet Fuzz et guitariste des projets solo de Cronin. Meatbodies de Chad Ubovich.
On est dans le versant le plus psyché et heavy de Slaughterhouse et de Fuzz. Et la cigale joue la section rythmique de certains morceaux.

Yep, un disque sympa ce Meatbodies, même si ça ressemble un peu trop à du Segall époque Melted/Lemons à mon goût. Au final ça reste assez prévisible, alors que le gars avait montré une certaine originalité comme guitariste de Cronin (il tapait des solos à la Van Halen laugh.gif C'était complètement WTF) ou comme bassiste avec Fuzz (avec de grosses improvisations à la basse où les deux autres se demandent quand est-ce qu'il va s'arrêter).

Le tube sur ce disque, pour moi c'est "Wahoo" (super solo à la fin) :

stoner_man

Rien de neuf mais très efficace. Parfait au volant et/ou avec des bières.

stoner_man

Sacrée chanson. Le riff, le son, y a tout implosion du tibia.gif
stoner_man
Le nouvel album de Brant Bjork. wub.gif

Mickey Willis
Putain j'ai encore gagné une place à un jeu-concours ! laugh.gif

Je vais voir Cloud Nothings tosgra mercredi 26 à la Maroquinerie wub.gif

5 fois que ça marche sur 6 tentatives.

Sinon j'ai déjà pris mes places pour Jessica 93 et J Mascis, le mythique leader de Dinosaur Jr en décembre.

J'ai ma place pour Panda Bear d'Animal Collective en mars aussi. Je suis fan de son dernier single:

Kirk
Citation (stoner_man @ 15/11/2014 13:09) *
Le nouvel album de Brant Bjork. wub.gif
Lien si possible ?

De mon côté, j'ai découvert ce weekend l'excellent dernier album de Bith Of Joy, sorti en mars. La base est le psychédélisme 60/70 mais décliné sous plusieurs formes variées. On touche au stoner, au garage, aux vagues expérimentales ainsi qu'au boogie plus dansant. C'est très riche musicalement, avec un orgue central qui fait énormément penser aux Doors. Passages Floydiens, prod' soignée, riffs bien construits et heavy.

(Grand Morceau. Le mix orgue qui valse/basse binaire, le travail sur les cymbales, le pont, le solo final...implosion du tibia.gif)
Kirk
Nova sessions avec Lee Fields sur France Ô. wub.gif

Wish you were here kratos77.gif
ManoCornuta
On a pas posté cette derniere video des Blues Pills je crois smile.gif

ManoCornuta
Loin de mes standards mais bordel c'est trés bon implosion du tibia.gif

Sleeping Pulse Rock melancholique avec Mick Moss au chant , sa voix knahos.gif

Eddie vedder n'a qu'à bien se tenir !

L'album est du meme accabit book2.gif

ManoCornuta

Nouvel Album des Siena Root

Quand on aime Purple ça fait toujours plaisir de les entendre smile.gif et leur chanteur est >> a la chanteuse précédente

Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 17/11/2014 16:10) *
De mon côté, j'ai découvert ce weekend l'excellent dernier album de Bith Of Joy, sorti en mars. La base est le psychédélisme 60/70 mais décliné sous plusieurs formes variées. On touche au stoner, au garage, aux vagues expérimentales ainsi qu'au boogie plus dansant. C'est très riche musicalement, avec un orgue central qui fait énormément penser aux Doors. Passages Floydiens, prod' soignée, riffs bien construits et heavy.

Leur premier album est meilleur je trouve (il compile en fait deux disques sortis aux Pays-Bas).

C'est vrai qu'ils ont pas mal d'atouts : un chanteur magnétique, un excellent batteur (faut voir le groupe sur scène), l'organiste qui joue les parties de basse (comme chez les Doors). Il leur manque à mon avis un vrai guitariste soliste à la hauteur.

Houdini

Dans ma tête, quand je pense à Dieu, je vois Bryan Ferry.
Son nouvel album "Avonmore" défonce. Comme d'hab.
stoner_man
J'en attends pas grand chose, on verra bien.

stoner_man
ça démarre bien.

implosion du tibia.gif
Houdini

Cette voix putain. 41148013dff4d0.gif
Le type m'a emmené très très très très très très très loin.
ManoCornuta
Apres leur super EP Doctor Smoke sortent leur album ibr.gif

stoner_man
ManoCornuta
De la meme veine que Greenleaf : Molior Superum

sukercop
Je me refais l'intégral de Renaud, la compil le plein de super.
C'est franchement une claque cet auteur, sa gouaille, son argot, sa conscience et son engagement, ses mélodies et surtout sa tendresse...
Quand tu vois ce que produisent les banlieues comme musique, je te mettrais du Renaud à étudier dans tout quartier sensible pour apprendre un peu.
Jasonlives
Citation (sukercop @ 17/12/2014 14:44) *
Je me refais l'intégral de Renaud, la compil le plein de super.
C'est franchement une claque cet auteur, sa gouaille, son argot, sa conscience et son engagement, ses mélodies et surtout sa tendresse...
Quand tu vois ce que produisent les banlieues comme musique, je te mettrais du Renaud à étudier dans tout quartier sensible pour apprendre un peu.

Ouais enfin Renaud est né et a grandi à Paris rive gauche et son père était prof hein. Sa période loubard/blouson noir c'était une posture.
On est loin du background des rappeurs du 93 quoi (et je suis pourtant pas du genre à les défendre!!)
sukercop
Ok mais il leur apprend la vie quand même à toutes ces chialeuses. smoke2.gif
Jasonlives
Citation (sukercop @ 18/12/2014 00:25) *
Ok mais il leur apprend la vie quand même à toutes ces chialeuses. smoke2.gif

Ca je le discute pas ^^
Dagoberto
On parle bien du gars qui fini tout les soirs la gueule dans son vomi aromatisé au Pastis dans des troquets PMU ?

Jasonlives
Citation (Dagoberto @ 18/12/2014 13:33) *
On parle bien du gars qui fini tout les soirs la gueule dans son vomi aromatisé au Pastis dans des troquets PMU ?

Non, on parle de celui qu'il était il y a 30 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.