Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan du mercato d'hiver 2012 + quelle politique pour cet été?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2
Sarconzie
Citation (niramo @ 02/02/2012 17:13) *
mellow.gif je vais m'arrêter là. Regarde un peu les matchs de Lille à l'occaz.

Je regarde, je me suis jamais dit c'est un dingue de dingue © On a pas le même jugement sur lui wink.gif
Dans l'effectif lillois, il y a 2 joueurs que j'aime : Balmont et Hazard. Tu peux rajouter Gervinho pour l'an dernier. C'est bien beau d'être bon à Lille, mais Paris c'est pas le même univers. Des types qui sont bons dans leurs clubs de province et qui se ramassent une fois que la pression est plus importante, il y en a plein. Potillon était considéré comme un des meilleurs latéraux du championnat avant d'arriver ici, d'où ma comparaison, même si j'y vais peut-être un peu fort.
niramo
Citation (Sarconzie @ 02/02/2012 17:26) *
Je regarde, je me suis jamais dit c'est un dingue de dingue © On a pas le même jugement sur lui wink.gif
Dans l'effectif lillois, il y a 2 joueurs que j'aime : Balmont et Hazard. Tu peux rajouter Gervinho pour l'an dernier. C'est bien beau d'être bon à Lille, mais Paris c'est pas le même univers. Des types qui sont bons dans leurs clubs de province et qui se ramassent une fois que la pression est plus importante, il y en a plein. Potillon était considéré comme un des meilleurs latéraux du championnat avant d'arriver ici, d'où ma comparaison, même si j'y vais peut-être un peu fort.

Lille ce n'est pas la "province", non plus. Ils ont un vrai projet, avec le nouveau stade ça va devenir sérieux, et Seydoux est très malin. Ils ont un bon groupe, des infrastructures plus que propres (à part le dogue à l'entrée ph34r.gif )... La présence de Cole cette année leur a apporté une belle visbilité/crédibilité à mon sens, surtout qu'il joue beaucoup et ne se blesse pas, bon point pour le staff.

Bref, Lille n'est pas Sainté et Debuchy>>Potillon. Suffirait qu'il fasse un bon Euro et je ne serai pas surpris de le voir dans un club du top 10. Il est au dessus de Sagna et Réveillère, mais libre à toi de ne pas le penser. J'ai pris l'exemple de Debuchy parce qu'à son poste en L1, il n'y a personne de meilleur.

Je ne sais plus qui disait il y a quelques mois qu'il faudrait que le PSG recrute quand même un peu en L1, pour que les supporters aient des "repères" affectifs. Je plussoie cette analyse, ça me ferait chier que demain 90% de l'effectif viennent d'un autre championnat. Pas par patriotisme ou je ne sais quelle connerie, mais tout simplement parce que ces joueurs là on les connait.

D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter.
Axeloo
Citation (Playground @ 02/02/2012 16:05) *
PSG 1 :

--------------Sirigu
Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell
----Sissoko-Bodmer-Motta
--------Pastore-Néné
-----------Gameiro

Deux français et demi dans le 11 type, ou va-t-on ?
stoner_man
Citation (niramo @ 02/02/2012 17:41) *
Je ne sais plus qui disait il y a quelques mois qu'il faudrait que le PSG recrute quand même un peu en L1, pour que les supporters aient des "repères" affectifs. Je plussoie cette analyse, ça me ferait chier que demain 90% de l'effectif viennent d'un autre championnat. Pas par patriotisme ou je ne sais quelle connerie, mais tout simplement parce que ces joueurs là on les connait.

D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter.

Citation
Ancelotti: «Être au coeur des joueurs»

Juste avant la séance d'entraînement de jeudi matin, Carlo Ancelotti a accordé à L'Équipe un entretien dans son bureau du Camp des Loges. Il évoque notamment sa méthode de travail basée sur des données scientifiques et parle de sa relation avec son vestiaire: «Il est très important d'avoir de bonnes relations avec les joueurs. J'aime parler avec eux, parfois même m'amuser avec eux. Pour un entraîneur, le plus important est de maîtriser la dimension de psychologue qui existe dans ce travail. Ce que je veux, c'est être au coeur des joueurs. Ni au-dessus, ni au-dessous.» Le manager italien du PSG annonce également qu'il continuera à jouer avec trois milieux de terrain jusqu'à la fin de la saison et prévient, pour l'avenir : «Il est important que le PSG garde un noyau de joueurs français.» Au passage, depuis son arrivée en France, il apprécie le travail d'un joueur comme Olivier Giroud (Montpellier).
Ronan
Un peu bizarre la déclaration de Tevez, ce que je comprends c'est que le pont d'or a ,comme beaucoup d'autres infos, été inventé. Y'a jamais eu de pont d'or ni d'indemnité de transfert folle, comme y'en a pas eu avec les Qataris, pour les autres joueurs hormis Pastore et encore, y'a eu un montage avec Palerme.
Playground
Citation (Axeloo @ 02/02/2012 17:44) *
Deux français et demi dans le 11 type, ou va-t-on ?

La réalité c'est qu'on construit une grande équipe avec de grands joueurs, si la sélection nationale rame depuis 10 ans ce n'est pas pour rien.

Pour en rajouter une couche, je pense sincèrement que les étrangers de notre 11 auraient le niveau pour prétendre à une place de titulaire en EDF book2.gif .
giovanni pontano
Citation (Playground @ 02/02/2012 19:32) *
La réalité c'est qu'on construit une grande équipe avec de grands joueurs, si la sélection nationale rame depuis 10 ans ce n'est pas pour rien.

Pour en rajouter une couche, je pense sincèrement que les étrangers de notre 11 auraient le niveau pour prétendre à une place de titulaire en EDF book2.gif .

On peut prendre le problème inversement. Aucun club français n'a les moyens de garder et de faire jouer ensemble ses meilleurs joueurs et donc l'équipe de France ne peut se construire son noyau dur.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 02/02/2012 19:53) *
On peut prendre le problème inversement. Aucun club français n'a les moyens de garder et de faire jouer ensemble ses meilleurs joueurs et donc l'équipe de France ne peut se construire son noyau dur.

Quel rapport unsure.gif Une sélection peut très bien gazer avec des joueurs jouant à l'étranger dans des clubs différents. C'est juste qu'on n'a pas de gros joueurs top niveau, y'a Benzema et Ribéry quand il veut c'est à dire pas souvent.
clotario
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/02/2012 20:16) *
Quel est l'interêt d'acheter des joueurs français? La sélection est extrêmement faible.

Moi ce qui me plaît c'est le profil des mecs recherchés (je suis désolé mais M.Sissoko est encore "jeune", T.Motta pas bien vieux, et Alex non plus), on est loin d'un recrutement "ancien joli nom" du genre Kezman, Giuly, ou comme auraient pû être un Iaquinta ou des joueurs de ce style.

C'est pas un recrutement au rabais comme on peut l'entendre partout, Lyon une seule fois a réussi à attirer un profil du genre c'était également Tiago (expérimenté et pute à souhait) comme ce qui semble se dessiner à Paris.

Pour les jeunes cracks, je suis pas forcément en attente.
Hazard à 40M€? Bof ca m'emballe pas, et mondialement je vois pas de phénomènes.

Je pense que l'arrivée d'un Pato est dans les tuyaux, ensuite il faudrait le milieu de terrain stratège de classe (j'avoue pas avoir d'idées bien précises sur le joueur en question), et potentiellement un "gros" milieu offensif.

Le 11 type actuel doit être constitué à 70% ce qui nous attend pour l'an prochain.

Ils vont vite, et s'ils sont là pour 10 ou 15 ans, je n'en sais rien, je suis pas loin de penser que les mecs les plus côtés viendront à Paris en courant Ligue 1 ou pas.

Je parle même pas du fait, que s'ils construisent leur propre stade.

Dommage que lors du stratagème pour virer tout le monde, ils n'aient pas compris que le club aurait été encore plus fort avec son vrai public.

Et pourtant Léo était là pour PSG-Steaua...
Jekill
Non mais les mecs mettent des millions c'est pas pour se faire chier avec un semblant de contestation possible.
Ce n'est pas une force pour eux...
Kaeliss
Citation (clotario @ 02/02/2012 20:57) *
Et pourtant Léo était là pour PSG-Steaua...

C'est pas comme ci Leproux and co. avait demandé son avis à Léo sur le plan...
giovanni pontano
Citation (Ronan @ 02/02/2012 20:03) *
Quel rapport unsure.gif Une sélection peut très bien gazer avec des joueurs jouant à l'étranger dans des clubs différents. C'est juste qu'on n'a pas de gros joueurs top niveau, y'a Benzema et Ribéry quand il veut c'est à dire pas souvent.

C'est de moins en moins vrai. L'Espagne et l'Allemagne en témoignent. L'argentine et le Brésil, aussi, a contrario. Reste les Pays Bas comme exception. Je parle de vécu commun.
PaRaDoX
Citation (Homer @ 03/02/2012 11:55) *
De toute façon, faudra s'attendre a une ou plusieurs recrues françaises. Je trouve que ce serait un signal fort pour le championnat de dire qu'on peut faire revenir les talents nationaux, et pas en pré-retraite seulement.

Refaire venir qui aussi ?

Les "potentiels" qui peuvent avoir leur place tu les as cités c'est Benzema/Mexes (voir peut-être Sagna), le reste... c'est infaisable ou très farfelu (Ribery, Nasri...)

je suis pas si sûr que toi qu'un de nos Français revienne de sitôt, et les meilleurs sont dans des grands clubs, et sûrement pas vendeur.
giovanni pontano
Citation (PaRaDoX @ 03/02/2012 13:03) *
Refaire venir qui aussi ?

Les "potentiels" qui peuvent avoir leur place tu les as cités c'est Benzema/Mexes (voir peut-être Sagna), le reste... c'est infaisable ou très farfelu (Ribery, Nasri...)

je suis pas si sûr que toi qu'un de nos Français revienne de sitôt, et les meilleurs sont dans des grands clubs, et sûrement pas vendeur.

Reste Giroud, Martin, Mapou, Mvila, Cabaye, Rami...
MICKS76
Rémy,Valbuena,Amalfitano,cheyrou,Alou Diarra edhelas.gif
romano
Lass Diarra smoke2.gif
VDV#23
Citation (romano @ 03/02/2012 18:47) *
Lass Diarra smoke2.gif

Si on le prend pour le faire jouer en latéral droit, on aura le deuxieme meilleur du poste au monde. Bon après vraiment pas sûr qu'il accepte ph34r.gif
Parisii
Citation (D'Alessandro @ 02/02/2012 18:44) *
Le noyau de joueurs français, on l'a pour le moment (Sakho, Sissoko, Menez, Gameiro, Matuidi, Bodmer, Jallet, Chantôme), après pas de notre faute si les mecs n'ont pas le niveau, on ne va pas se mettre des bâtons dans les roues juste parce que le mec n'est pas de notre pays. C'est simple, on va vite faire le tour : Tremoulinas (doublure), Corgnet (doublure), Hazard (titulaire, mais visiblement...), Lacazette/Grenier (pari sur l'avenir ? les autres bons Lyonnais sont étrangers sauf Lloris mais pas besoin), Giroud, Mapou, M'Vila, Kembo Ekoko (doublure), Martin/Boudebouz, Capoue. Et en ratissant large.
Après on peut rajouter les Lisandro, Bastos, Ayew vahid.gif et là aussi tu as vite fait le tour.

Tu oublies Cheikh M'Bengue.
RHUMCHA14
Citation (Parisii @ 04/02/2012 13:31) *
Tu oublies Cheikh M'Bengue.

C'est pas lui qui avait choisi de jouer pour le Senegal?
Parisii
Citation (RHUMCHA LA14 @ 04/02/2012 13:33) *
C'est pas lui qui avait choisi de jouer pour le Senegal?

D'Aless ne parle pas de joueurs sélectionnables en EDF cosmoschtroumpf.gif
Teichi
Toute manière qu'on achête français ou pas, les médias continueront à cracher sur le PSG donc bon... autant prendre les meilleurs joueurs quelque soit leur nationalité vu que ca changera rien au niveau de l'image du club.
giovanni pontano
Citation (Teichi @ 05/02/2012 19:34) *
Toute manière qu'on achête français ou pas, les médias continueront à cracher sur le PSG donc bon... autant prendre les meilleurs joueurs quelque soit leur nationalité vu que ca changera rien au niveau de l'image du club.

Au contraire, tout ce qui mettra en valeur la L1 et le foot français sera le bienvenu, tout ce qui mettra en exergue les insuffisances de notre foot national nous sera reproché.
niramo
Citation
Mercato PSG : les dessous de la méthode Leonardo

Pierre angulaire du nouveau PSG, Leonardo suscite le respect, mais également quelques interrogations, notamment dans sa manière de gérer le marché des transferts. L’agent de joueur Bruno Satin tente d’apporter son analyse à quelques zones d’ombres et ne s’inquiète pas sur la capacité du club de la capitale à attirer de grands noms.

Depuis l’été dernier et l’arrivée de QSI à la tête du club de la capitale, le PSG est entré dans une nouvelle dimension financière. Grâce à des fonds quasi illimités, Paris est devenu le champion d’Europe du mercato avec plus de 107,5 M€ dépensés. Mais si une bonne cinquantaine de noms ont été évoqués entre novembre et janvier, seules trois recrues sont venues garnir les rangs de l’actuel leader de la Ligue 1 (Alex, Maxwell et Thiago Motta). Un homme est au cœur du système, un certain Leonardo. Le directeur sportif brésilien fait jouer son réseau, mène à la baguette le recrutement du PSG et prend toutes les décisions.

S’il est difficile de connaitre les dessous de la méthode de recrutement de Leonardo, quelques éléments intéressants permettent d’y voir plus clair. Bruno Satin, le directeur mondial de la division foot d’IMG (25 agents, 200 joueurs sous contrat à travers le monde), connait parfaitement le mode de fonctionnement du nouvel homme fort du PSG et en dévoile les contours dans les colonnes de Sportmag. « Aujourd’hui, Leonardo travaille avec trois agents, il ne parle pas avec grand monde. Il a ses petits réseaux sud-américains et, comme il a joué en France, en Italie, en Espagne et au Japon, il utilise ses contacts. Dans sa carrière, il a rencontré un grand nombre de personnes, notamment des agents importants, qu’il a beaucoup côtoyés à l’Inter. Ces derniers lui proposent des joueurs comme ce fut le cas pour Maxwell par exemple, dont le conseiller, Mino Raiola, est également l’agent de Balotelli et Ibrahimovic. Leonardo travaille avec ceux qui ont les grands joueurs, et ils ne sont pas nombreux. Aujourd’hui, il y a très peu d’agents qui ont des joueurs intéressants pour le PSG. Il y a ceux qui ont accès à Leonardo et les autres. Moi, par exemple, je ne fais pas partie du cercle des intimes. De toute manière, Leonardo n’attend pas que les agents proposent des joueurs, il dit : « Je veux celui-là, celui-là... » Par conséquent, les pistes exotiques et peu ronflantes n’ont que peu de chances d’aboutir, à moins que la décision de recruter ne vienne tout simplement du Qatar.

Enfin, si le mercato hivernal a été jalonné d’échecs retentissants, il n’y a pas péril en la demeure selon Bruno Satin. Ce dernier estime que l’absence de Ligue des Champions a été un élément fondamental dans les refus de Kaka, Pato, Tevez et autres David Beckham. « Le fait de ne pas être en Ligue des champions de façon régulière est un élément important. Les bons joueurs veulent jouer cette compétition, c’est donc un point crucial. Ce n’est pas la Ligue 1 qui va les exciter. Ils veulent un bon contrat, dans un beau stade avec une belle ville, mais après ils ont aussi besoin de l’aspect compétition, et la Ligue des champions reste la meilleure vitrine. Le point fondamental pour le PSG est donc d’y être, puis de bien y figurer. » Le meilleur est donc à venir selon l’agent de joueur. « Le PSG va attirer de grands joueurs, et Ancelotti va être d’une aide précieuse. Je pense même que la présence du coach est plus importante que celle de Leonardo pour les convaincre. Je n’ai aucun doute sur l’arrivée prochaine de grands joueurs. A eux de faire les choses intelligemment et de prendre de bons joueurs d’aujourd’hui et quelques bons de demain. » Voilà qui promet un été très chargé pour Leonardo qui aura bien besoin de son fameux réseau pour attirer de grandes stars au PSG. Les supporters et la Ligue 1 en général ne demandent que cela.

Footmercato cosmoschtroumpf.gif je le mets quand même ici pour les déclarations du directeur d'IMG.
Dagoberto
Citation (corbak @ 07/02/2012 15:41) *
En 6 mois quand tu vois comment l'équipe à changer, il y a de quoi halluciner. Il reste Sakho en titulaire de l'année dernière et c'est tout (allez un arrirère droit, un milieu défensif et un attaquant de temps en temps).

T'oublies Nene et Bodmer voir Jallet.
corbak
Ah oui Néné (putain, pas facile de l'oublier pourtant en ce moment). Pour Bodmer et Jallet je les ai mis entre parenthèse, à mon avis ils sont là pour faire le nombre. Quand tout le monde sera en forme, j'espère ne plus les voir titulaires.
succo
Citation
Acheter français, c'est dans le programme du PSG

Il l'a promis, Carlo Ancelotti : le PSG veut bien recruter français. Vu son mercato d'hiver (Motta, Alex, Maxwell), la Ligue 1 pourrait en douter. Elle attend de voir. L'été prochain, peut-être... Si l'espace laissé à Gameiro et Matuidi, recrutés il y a six mois pour 19 millions d'euros cumulés, ne refroidit ni le club ni les candidats au départ. Depuis le rachat du PSG par QSI, le discours dominant consiste à dire que cette acquisition "est une bonne chose pour la Ligue 1". On comprend l'idée : même si cela reste à démontrer, la "logique" voudrait qu'un club qui a pour ambition de se hisser au sommet de l'Europe tire le niveau général vers le haut. Espérons. Car au rythme ou tout cela évolue, un risque existe dont pas grand monde ne parle : celui de l'hégémonie dictatoriale par écart de niveau. Elle a été possible avec l'OL des grandes années au coeur des années 2000 (1). Pourquoi ne le serait-elle pas avec un PSG aux moyens faramineux ? Elle existe bien en Espagne avec un monstre à deux têtes.

A ce jour, il manque un maillon à la chaîne pour que le raisonnement d'un cercle vertueux tienne la route : que les colossaux moyens financiers de QSI soient réinjectés dans le circuit économique de la L1 et correctement utilisés. A ce jour la première condition n'est pas remplie. Pour la seconde, il faut faire confiance à l'avenir.

De Tavernost, premier protestataire officiel

Longtemps, les clubs français n'ont réussi à équilibrer leur budget qu'en revendant cher - à Lyon ou à l'étranger - des joueurs formés au centre ou éclos dans leur équipe première. Un jour la crise est arrivée et a tari cette source, mettant à mal des modèles basés sur des droits télés importants (mais non totalement sécurisés pour les quatre ans à venir) et des recettes alternatives trop marginales. Nous voici donc à l'ère des déficits quasi chroniques (130 millions d'euros en 2009, 64 en 2010), quasi généralisés (2), et sans vrai perspective avant l'Euro 2016, perçu comme l'horizon qui pourra changer la donne, avec les potentialités économiques des nouveaux stades. Pour tenir jusque là, la L1 a aperçu un bienfaiteur : le PSG. Mais celui-ci sort pour l'instant le chéquier pour les guichets d'à côté. Car si le PSG a concentré sur lui 35% de l'activité de janvier sur le marché français, il a versé ses 20 millions à Barcelone, à l'Inter et à Chelsea. Aucun euro à des clubs français. C'est dans ce contexte qu'est venu le premier tacle glissé, signé Nicolas de Tavernost, patron de M6 et de Bordeaux : "Le rachat du PSG est une mauvaise affaire pour les autres grands clubs français parce qu’il leur enlève toute rationalité économique."

Le mercato fébrile des trois premiers de la L1

Si quelques clubs, comme le sien, ont joué comme ils l'ont pu la carte mercato en cherchant à renforcer leur équipe, la lecture des stratégies des trois premiers du classement de la saison dernière dresse il est vrai un panorama moins reluisant de la réalité économique du moment. Les porte-drapeaux de la L1 sur le plan européen ont détourné l'objet initial de la période hivernale des transferts. Sacrifiant l'intérêt sportif, ils se sont précipité sur les opportunités d'économies comme on se jette sur les deuxièmes démarques des soldes. L'OM en a été un symbole : un renfort "gratis" sur lequel le club a dû se défendre d'immoralité (Brandao), et un départ en catastrophe d'un joueur majeur pour faire baisser la masse salariale (Lucho).

Lyon, de son côté, a appliqué la stricte politique d'austérité à laquelle il est contraint jusqu'au 30 juin en ne recrutant pas malgré son souhait de dénicher un défenseur. L'aurait-il fait s'il avait trouvé preneur pour l'un de ses joueurs bankables? Peu probable. Quant à Lille, qui vit toujours sa vie de club ambitieux au-dessus de ses moyens en attendant son stade, il a réussi à faire passer le départ du meilleur buteur de la saison dernière (Sow) comme un ajustement tranquille. Bel effort, même si l'échange de communiqués qui a suivi montre une chose: que les éléments de pur business qui ont conduit le joueur à partir et le club à le céder ne sont pas faciles à assumer.

A tout cela, le PSG ne peut rien. Avec le reste de la L1, c'est peut-être un jeu de poker menteur qu'il a engagé pour les prochains marchés des transferts, car si les Qataris sont riches, il n'ont pas dans l'idée de multiplier les jurisprudences Pastore. Or, si le club de la capitale, sur le papier, n'a pas à se sentir dépositaire des futurs comptes d'exploitation de ses rivaux, le mercato lui a aussi envoyé un message : Paris a du pétrole, il a des dollars, il a des idées, mais il évolue dans un Championnat trop peu désirable pour les joueurs qu'il convoite. Sur notre antenne, Hatem Ben Arfa a expliqué que si une offre lui provenait du championnat suisse, cela lui ferait le même effet qu'un Tevez auquel on propose de venir en L1. QSI a peut-être sous-estimé ce risque, partiellement amorti par le recrutement de Carlo Ancelotti. Les pronostics sont ouverts : si par exemple le PSG injecte 120 millions d'euros dans le prochain marché pour attirer Hazard (Lille), Lisandro (Lyon), Valbuena ou Mbia (Marseille), Martin (Sochaux) et M'Vila (Rennes), aura-t-il renforcé ses adversaires ou les aura-t-il affaiblis ? Vivement juin.

Alexinho
Je pense que le milieu à trois est déja composé et ne sera pas changé. Pastore devrait jouer à la place de Bodmer sur l'axe gauche, Sissoko axe droit et Motta restera en pseudo 6.
Pastore devrait nous amener plus de possibilités offensives car les trois de devant sont souvent seuls.

C'est devant que ça devrait bouger. Gameiro ne se montre pas au niveau et il nous faudra un troisième joueur pour les deux de derrière.
Si on garde les rumeurs de cet hiver on peut penser que Pato et Kaka viendraient. La on aurait vraiment une grosse équipe.

Il ne restera plus qu'à trouver un ARD.
suker57
Plus les matches passent plus le manque d'une pointure devant est flagrant.
Je pensais que le but face à Evian allait relancer Gameiro, mais non.
Faudra espérer qu'Hoarau soit en sur régime ph34r.gif
pechro14
Mapou???!!!

C'est pas parce que Nicollin gueule partout que c'est un bon qu'il faut le croire...
fatb0y
Citation (pedro14 @ 25/02/2012 13:13) *
Mapou???!!!

C'est pas parce que Nicollin gueule partout que c'est un bon qu'il faut le croire...

Pour le coup il est vraiment costaud.
Averell
Mapou à moins d'ouvrir un drugstore je vois pas à quoi il va servir
Iaropolk14
Citation (010100000101001101000111 @ 25/02/2012 13:15) *
Pour le coup il est vraiment costaud.

C'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais choisi pour qualifier sa prestation de dimanche.
sylvain
Citation (Iaropolk @ 25/02/2012 14:11) *
C'est pas vraiment l'adjectif que j'aurais choisi pour qualifier sa prestation de dimanche.

Il est encore jeune. Ce n'est que sa troisième saison en L1 et en plus pendant un moment, on le mettait à droite. Là, il s'est vraiment posé dans l'axe ça va l'aider. Il a quand même beaucoup de talent je trouve. Après, il s'est chié dimanche en effet.
Sarconzie
Citation (sylvain @ 25/02/2012 14:22) *
Il est encore jeune. Ce n'est que sa troisième saison en L1 et en plus pendant un moment, on le mettait à droite. Là, il s'est vraiment posé dans l'axe ça va l'aider. Il a quand même beaucoup de talent je trouve. Après, il s'est chié dimanche en effet.

Je l'ai trouvé vraiment quelconque à chaque fois que je l'ai vu joué, notamment lors des deux matchs face à nous. Je suis pas du tout emballé par ce joueur. Après, je ne regarde pas tous les matchs de Montpellier.
_HHH_
Moi c'est à propos de M'Vila que je suis franchement retombé. Ok le mec a un talent hors du comment pour se propulser balle au pied vers l'avant pour un 6... Ok il a montré des trucs en EdF. Mais là ça fait bien 3-4 mois que Rennes est bien dégueulasse dans le jeu et sur ce que j'ai vu M'Vila m'a paru extrêmement médiocre, beaucoup moins saignant techniquement et tout à faire ordinaire dans la récupération. J'ai vraiment eu une grosse différence de ressenti après un début de saison où je l'avais vu au top.

Je dis qu'il faut un minimum de circonspection envers ce profil de joueur, dans un genre pas très différent on disait d'un Luccin que c'était le 6 du futur, le type de joueur très à l'aise balle au pied, très vif, avec une excellente relance... et il a fait la carrière que l'on sait.

Après, ça reste 3-4 mois de moins bien pour un joueur encore jeune... mais lui je mettrais plus ma main au feu qu'il passera le cap "réussir dans un grand club".
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est une question qui m'intéresse grandement.

Vous gardez qui dans cette équipe et quels profils de joueurs sont a recruter? Quel schéma tactique adopter?
Hercule Poirot
Elles sont réalistes vos propositions d'effectif pour l'an prochain ? Il ne faut pas au moins huit joueurs avec trois ans d'ancienneté minimum ?
niramo
Citation (Hercule Poirot @ 01/04/2012 11:48) *
Elles sont réalistes vos propositions d'effectif pour l'an prochain ? Il ne faut pas au moins huit joueurs avec trois ans d'ancienneté minimum ?

unsure.gif à mon sens 4 recrues titulaires suffiront/sont souhaitables pour la cohésion du collectif. Je suis globalement d'accord avec Tsuku, même si je pense que l'on peut trouver meilleur que Cabaye.

Je ne suis pas fan des transferts de "duo", ça me rappelle trop la paire Alex / Aloisio neokill@h.gif donc je mettrai le paquet sur Cavani et Kaka si ce dernier se décide enfin à bouger.
Hercule Poirot
Je parlais de ça (v. page 33) : http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Downloa...58_DOWNLOAD.pdf

Citation
Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A pour toute la
saison. Au moins huit positions sur la liste A (les positions 18 à 25) sont
réservées exclusivement à des «joueurs formés localement» et chaque club
peut inscrire au maximum quatre «joueurs formés par l’association» aux
positions 18 à 25 sur la liste A. La liste A doit préciser, pour les huit joueurs
qualifiés en tant que joueurs «formés localement», s’ils ont été «formés par
le club» ou «formés par l’association».
Kaeliss
Citation (Hercule Poirot @ 01/04/2012 13:52) *

Ca signifie qu'il faut un minimum de 8 joueurs formés en France dont 4 chez nous, on y est largement avec l'effectif actuel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.