Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit bilan apres un mois de mercato
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2
Cara
Citation (Fanfan14 @ 03/09/2013 10:46) *
Au milieu, une suspension et une blessure dans le même temps et y aura du bricolage ou un jeune qui jouera.

Avec Motta et Verratti c'est quand même un facteur à prendre en compte.

Tu gardes pas un joueur juste au cas où que ce cas de figure se présente. On l'a vu l'année dernière, les mecs sont plus du tout concerné après.
Fanfan14
Citation (Cara @ 03/09/2013 10:47) *
Tu gardes pas un joueur juste au cas où que ce cas de figure se présente. On l'a vu l'année dernière, les mecs sont plus du tout concerné après.

L'an passé on avait le même milieu de terrain+Sissoko+Chantome et des fois y avait des compos bien comique avec Thiago Silva milieu défensif ou Bodmer titulaire
gerard lambert
Le bilan du mercato est mitigé.

Nasser
Il continue à aligner les bif'. Il prend un peu plus de place médiatique depuis le départ de Léo. Il ne pouvait pas s'opposer aux départs de Léo et de carlo. bref, il traverse une période difficile mais je ne vois paqs trop en quoi on peut lui en tenir rigueur. On jugera sur les résultats cette année, mais je ne vois pas ce qu'il a fait de pire que Léo et carlo l'année dernière au niveau du mercato. On se retrouve avec un effectif déséquilibré, dessiné par léo et peut être carlo. Il aurait pu redresser la barre, mais en tout cas, l'équipe, par rapport à l'année dernière, est globalement meilleure.

Directeur sportif
Départ de Léo. Il n'y avait rien à faire, un mec capable de passer du Milan à l'Inter, puis de faire une conférence ubuesque et lacher l'Inter en milieu de mercato pour rejoindre un autre club, tu peux rien faire de durable avec lui. je ne le regrete certainement pas. Pour son remplacement, il valait mieux attendre que de prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un.

Entraîneur et staff
Départ de Carlo pour le Réal, il n'y avait rien à faire pour l'en empêcher, on peut le comprendre. Nieau communication, je ne sais pas pourquoi il a déclaré son départ devant les caméras de canal +, mais est-ce vraiment important. Pour le reste du staff, je ne suis pas convaincu qu'ils étaient tous si importants que ça. Makélélé reste, ça me semble plutôt une bonne nouvelle, j'aime bien ce gars-là.

Remplacé par Laurent Blanc et Gasset. ce n'est pas pour me déplaire, je trouve que Laurent Blanc est un jeune entraîneur dont les résultats pour l'instant sont plutôt positifs. J'aurai certainement préféré avoir un entraîneur plus confirmé, mais quand tu vois la mentalité de mercenaires qui règnent chez la plupart des anciens, à la limite, je préfère un jeune qui doit faire ses dents qu'un vieux qui va marcher pendant deux ans et nous laisser tomber (comme Carlo).

Joueurs
On a un problème d'ailiers et d'arrière droit non résolu. On s'en est pourtant pas trop mal sorti comme ça l'année dernière. Le départ de Sissoko entraîne également une pénurie possible des milieux défensifs en cas de suspension ou de blessures à répétition des uns ou des autres.

La paire Matuidi Rabiot fout un peu les boules, même si elle me paraît complémentaire sur le papier. Si Matuidi maintien son niveau de jeu et que Rabiot se révèle, ça peut suffire, même sur des gros matchs. On se plaint quand on ne fait pas confiance aux jeunes, là il va avoir du temps de jeu et il a l'air capable d'en être digne. Ca demande toutefois confirmation.

Mais bon, on est très sec sur ce poste, ce qui me conduit à penser que sur l'ensemble de l'année, on devrait plus souvent voir un 442 ou un 4231 (quand, et ça arrivera, Cavani et Ibra ne pourront être aligné ensemble) qu'un 433. Faudra bosser plusieurs systèmes (tout en gardant une seule philosophie) pour pouvoir jongler en fonction des blessures - suspensions - repos de certains joueurs.

J'aime bien la stabilité. Rien ne pouvait empêcher de changer au niveau du staff donc tant pis, mais pour l'effectif on garde le même. On se débarrasse des cadavres, on ajoute Cavani et on trouve un remplaçant digne de son nom arrière gauche. On a gardé tous nos meilleurs joueurs, dont le meilleur pourtant courtisé par le Barça. Ca va faire rire, mais pour moi, c'est le gros coup du mercato.

Une pensée pour Sakho, mais son départ est préférable pour tout le monde.
Dagoberto
Citation
Home / Champions L. / L’effectif du PSG face à celui des grands d’Europe
L’effectif du PSG face à celui des grands d’Europe
Par Marc Alvarez

Mise en ligne: 3 09 2013
psg
Laurent Blanc aura donc à sa disposition un groupe de 26 joueurs. Trois gardiens (Sirigu, Douchez, Maignan), dix défenseurs (Jallet, Van der Wiel, Alex, Silva, Marquinhos, Camara, Maxwell, Digne), cinq milieux de terrain défensifs ou relayeurs (Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot, Bodmer) et huit offensifs (Lucas, Ménez, Pastore, Lavezzi, Ongenda, Coman, Cavani, Ibrahimovic).

Avec 23 joueurs de champ, le PSG s’est donc évertué à doubler les postes mais guère plus. Et surtout pas à empiler les joueurs. Le club a donc veillé à « laisser de la place » à tous les joueurs de l’effectif, y compris aux jeunes encore présents.

Comparons à ce qui se fait chez quelques grands d’Europe. Le Real Madrid et le FC Barcelone annoncent 23 joueurs et des effectifs 5 étoiles mais peuvent compter encore sur quelques joueurs de la formation. En Angleterre, les effectifs sont en général un peu plus conséquents mais ils sont très qualitatifs également. Le champion d’Europe en titre, le Bayern, dispose lui de 26 joueurs.

Le PSG a donc un groupe quantitativement dans le standard européen. Qualitativement, nous vous laissons juger par vous-même.

Bayern (26 joueurs) : Neuer, Starke, Reader – Dante, Van Buyten, Rafinha, Kirchhoff, Boateng, Lahm, Alaba, Contento, Badstuber, Schweinsteiger, Martinez, Thiago, Ribéry, Robben, Shaqiri, Götze, Weiser, Hojbjerg, Kroos, Mandzukic, Pizarro, Wiehrauch, Muller.

Borussia (24 joueurs) : Weidenfeller, Langerak, Alomerovic – Subotic, Hummels, Kirch, Sarr, Sokratis, Piszczek, Schmelzer, Gunter – Kehl, Bender, Hofmann, Gündogan, Mkhitaryan, Reus, Kuba, Sahin, Grobkreutz – Lewandowski, Aubameyang, Schieber, Ducksch.

Real Madrid (23 joueurs) : Casillas, Fernandez, Lopez – Ramos, Pepe, Varane, Carvajal, Arbeloa, Coentrao, Marcelo, Nacho – Alonso, Khedira, Illarra, Isco, Bale, Casemiro, Modric, Di Maria – Ronaldo, Benzema, Morata, Jésé.

FC Barcelone (23 joueurs) : Valdes, Pinto – Alves, Piqué, Puyol, Mascherano, Bartra, Alba, Montoya, Adriano – Busquets, Xavi, Fabregas, Iniesta, Song, Dos Santos, Cuenca – Tello, Affelay, Pedro, Alexis, Messi, Neymar.

Manchester United (28 joueurs) : De Gea, Amos, Lindegaard - Rafael, Evra, Jones, Ferdinand, Evans, Anderson, Rooney, Giggs, Smalling, Hernandez, Vidic, Carrick, Nani, Young, Welbeck, Van Persie, Fabio, Cleverley, Fletcher, Valencia, Kagawa, Macheda, Buttner, Zaha, Fellaini.

Chelsea (27 joueurs) : Cech, Schwarzer, Hilario, Blackman – Ivanovic, Cole, Luiz, Essien, Ramires, Lampard, Torres, Mata, Oscar, Mikel, Schurrle, De Bruyne, Van Ginkel, Hazard, Lukaku, Ba, Willian, Cahill, Terry, Azpilicueta, Kalas, Bertrand, Eto’o.

Manchester City (24 joueurs) : Hart, Pantilimon, Wright – Nastasic, Kolarov, Kompany, Clichy, Lescott, Demichelis, Richards, Zabaleta – Fernandinho, Navas, Milner, Nasri, Rodwell, Silva, Garcia, Touré – Dzeko, Aguero, Jovetic, Negredo, Guidetti.

Juventus (26 joueurs) : Buffon, Rubinho, Storari – Barzagli, Bonucci, Caceres, Chiellini, Ogbonna, Peluso, Lichsteiner, De Ceglie, Isla – Pogba, Asamoah, De Silvestro, Marchisio, Padoin, Pirlo, Vidal, Pepe, Giovinco, Iaquita, Llorente, Quagliarella, Tévez, Vucinic.

http://canal-supporters.fr/archives/119078
Tourista-chan
Citation
Laurent Blanc aura donc à sa disposition un groupe de 26 joueurs. Trois gardiens (Sirigu, Douchez, Maignan), dix défenseurs (Jallet, Van der Wiel, Alex, Silva, Marquinhos, Camara, Maxwell, Digne), cinq milieux de terrain défensifs ou relayeurs (Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot, Bodmer) et huit offensifs (Lucas, Ménez, Pastore, Lavezzi, Ongenda, Coman, Cavani, Ibrahimovic).

edhelas2.gif
Babou1
Citation (Touriste @ 03/09/2013 11:11) *
edhelas2.gif

Jallet
Van
der
Wiel
Alex
Silva
Marquinhos
Camara
Maxwell
Digne

Le compte est bon.
C’est meme 11 si on appelle le chef Thiago Silva et pas Silva.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 03/09/2013 11:13) *
Jallet
Van
der
Wiel
Alex
Silva
Marquinhos
Camara
Maxwell
Digne

Le compte est bon.

laugh.gif
mzerocool
Citation (Dagoberto @ 03/09/2013 11:08) *

Bodmer.... cry.gif cry.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 03/09/2013 11:13) *
Jallet
Van
der
Wiel
Alex
Silva
Marquinhos
Camara
Maxwell
Digne

Le compte est bon.
C’est meme 11 si on appelle le chef Thiago Silva et pas Silva.

neokill@h.gif c'est sur qu'il a fait ça
ribob
Citation (nico @ 03/09/2013 10:44) *
5 Milieux défensifs pour deux places.

Qui est le 5 ème? (Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Bodmer peut être?)

Je pense qu'il va résilier dans la semaine, Blanc ne compte pas du tout sur lui.
Dagoberto
Citation (ribob @ 03/09/2013 11:27) *
Qui est le 5 ème? (Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Bodmer peut être?)

Je pense qu'il va résilier dans la semaine, Blanc ne compte pas du tout sur lui.

faut trouver un vieux chomeur pour le remplacer alors.
Il fait quoi Beckham en ce moment? ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Dagoberto @ 03/09/2013 11:30) *
faut trouver un vieux chomeur pour le remplacer alors.
Il fait quoi Beckham en ce moment? ph34r.gif

Pas la peine d'aller chercher si loin, on en a un dans le staff. wub.gif
alcaponej
Citation (Touriste @ 03/09/2013 11:33) *
Pas la peine d'aller chercher si loin, on en a un dans le staff. wub.gif

Je suis sûr que le vieux tiendrait mieux la route qu'un Beckham wub.gif
Tsuku
Citation (Dagoberto @ 03/09/2013 10:42) *
23 joueurs dont Bodmer ca fait mal.
ah ouais j'ai oublié Coman dans la liste

Bien la preuve que les histoires de listes LDC et les formés au club sont très surfaites. On peut même pas inscrire 25 joueurs même si on était dans les quotas, pour dire à quel point on s'en fout whistle.gif
rai4ever
Si le mercato est mitigé c'est surtout à cause de la gestion des départs de Leo-Carlo.

Le premier n'a pas été remplacé et a laissé un vide clairement préjudiciable puisqu'après son départ plus aucun joueur n'a été recruté.

Le second a été remplacé par la personne que l'on connait. Le club a perdu trop de temps à essayer de garder Carlo et de négocier son départ. Le résultat? On se retrouve avec le 10eme choix durant un été où les entraineurs des plus prestigieux se sont retrouvés sur le marché: Mourinho, Benitez, Mazzari, Guardiola, Pelligrini, Mancini...

Ensuite Cavani est un énorme coup, et il le confirme en ce début de saison mais c'est clairement l'arbre qui cache la forêt:

- Marquinhos, un mystère pour moi: clairement pas la priorité, sa venue a couté 32M (!) pour un joueur ayant une vingtaine de matchs de Serie A dans les jambes pour seule expérience européenne, et a surtout entrainé le depart de Sakho.

- Comment peut on laisser le duo Jallet- VdW à droite? Il y a un tel consensus sur la faiblesse de notre côté droit que le manque de recrutement à ce poste me parait incompréhensible!

Ensuite, Digne est une bonne recrue, cher payé certes mais un bon complément pour Maxwell. Et puis la gestion des jeunes est tout de même très satisfaisante cette année: contrats pro et prêts dans de bon clubs de L1/L2.

Mais bordel, Mata cry.gif
NiIbraNiLemaitre
Difficile de juger de la qualité du mercato pour le moment.
Est-ce que Cavani-Ibra aura le même rendement que Lavezzi-Ibra ou Menez-Ibra?
Mine de rien, les duos précédents ont permis à Ibra de marquer plus de 30 buts et faire un bon paquet de passes décisives.
Marquinhos est-il le crack que son prix laisse présager? Si c'est le cas et qu'il s'installe titulaire dans la saison devant Alex, ce sera un bon recrutement, sinon, on pourrait avoir des regrets d'avoir laissé filer Sakho.
Digne semble être un bon recrutement du fait qu'il vient remplacer Armand qui n'était plus arrière gauche depuis quelques saisons et Tiené qui ne jouait plus du tout.

Après, on peut regretter que les postes les plus faibles n'aient pas été améliorés: arrière droit, milieu relayeur.
Mais il semble qu'il n'y avait pas de crack à ces postes disponibles cette saison.
On peut être inquiets sur le quantitatif au milieu, si jamais Motta fait la même saison que l'an passée, on est dans merde. Obligés de faire appel à Bodmer ou de faire monter un arrière latéral au milieu sur certains matchs... Espérons que non.

Pour l'attaque, pour moi on est bons quantitativement et qualitativement, reste à trouver la bonne formule sur le terrain pour être le plus efficace possible. C'est le travail du coach et la matière première est de qualité.

Sinon, on se retrouve donc avec 24 joueurs, en comptant Bodmer, Camara, Maignan, Ongenda et Coman qui devraient être le plus souvent dans les tribunes, accompagnés d'un des deux arrières droit, sans doute Jallet.
Groupe hyper resserré, donc.
Tyeul
Pour ma part je pense que le Mercato est pas trop mal négocié

On sort d'un titre de champion + élimination en 1/4 contre Barcelone en ne perdant ni le match allé ni le match retour, on peut donc considéré le groupe comme de qualité.

notre 18 type est composé de 17 joueurs recruté par QSI. ce sont donc des joueurs ayant une ancienneté au club variant de 1 moi a 2 ans pour les plus anciens !

si on compte en plus les joueurs ayant déjà quitté le club on peut en rajouter 5 (Gameiro Lugano sissokho Beckham et Le crom) soit un total de 22 recrues en 2 ans 2 équipes complètes. + 2 entraîneurs, staf etc

Alors venir sortir qu'il manque encore des joueurs c'est un peut fort.... ce qu'il nous manque c'est surtout d'apprendre à ces mecs la à jouer mieux ensemble. Si on y arrive ça serra mieux que n'importe quelle recrue.

je pense que si on avait prit 2-3 mecs de plus ça chialerait quand même.
d'autre part je ne vois pas qui dans toutes les autres équipe de ligue 1 excepté Monaco pourrait postuler a une place de titulaire à Paris.

Pour l'argument de l'effectif un peu juste pour la saison le maillon qui semble le moins renforcé est le milieu. si on joue en 4-4-2 ca nous fait 5 joueur pour les 2 postes centraux, en 4-3-3: 6 pour 3 postes.

si vous prenez les autres grand club Europeens : MU, Madrid, Braca .... Ils ne font pas non plus une saison a plus de 22-23 joueurs
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tyeul @ 03/09/2013 16:02) *
Pour l'argument de l'effectif un peu juste pour la saison le maillon qui semble le moins renforcé est le milieu. si on joue en 4-4-2 ca nous fait 5 joueur pour les 2 postes centraux, en 4-3-3: 6 pour 3 postes.

Dans ces cinq joueurs, il y a Bodmer qui n'a jamais brillé qu'en 10 ou en 6 dans un milieu à trois.
Rabiot qui n'a que 18 ans et donc très tendre.
Verratti, très jeune aussi, très talentueux mais avec de gros défauts: faible volume de course, lenteur, excès d'agressivité, doit se forcer à jouer simple...
Matuidi, régulier dans la quantité d'efforts fournis mais très irrégulier dans la qualité des matchs fournis du point de vue technique et récupération du ballon.
Motta, sans doute notre meilleur joueur mais avec quelques défauts: lenteur de déplacement et surtout extrême fragilité.

On fera moins les malins si on est obligés d'aligner Rabiot-Bodmer avec personne sur le banc.
Ça passe en coupe, pas en L1 ou en LdC.
mzerocool
Citation (Tyeul @ 03/09/2013 16:02) *
Pour ma part je pense que le Mercato est pas trop mal négocié

On sort d'un titre de champion + élimination en 1/4 contre Barcelone en ne perdant ni le match allé ni le match retour, on peut donc considéré le groupe comme de qualité.

notre 18 type est composé de 17 joueurs recruté par QSI. ce sont donc des joueurs ayant une ancienneté au club variant de 1 moi a 2 ans pour les plus anciens !

si on compte en plus les joueurs ayant déjà quitté le club on peut en rajouter 5 (Gameiro Lugano sissokho Beckham et Le crom) soit un total de 22 recrues en 2 ans 2 équipes complètes. + 2 entraîneurs, staf etc

Alors venir sortir qu'il manque encore des joueurs c'est un peut fort.... ce qu'il nous manque c'est surtout d'apprendre à ces mecs la à jouer mieux ensemble. Si on y arrive ça serra mieux que n'importe quelle recrue.

je pense que si on avait prit 2-3 mecs de plus ça chialerait quand même.
d'autre part je ne vois pas qui dans toutes les autres équipe de ligue 1 excepté Monaco pourrait postuler a une place de titulaire à Paris.

si vous prenez les autres grand club Europeens : MU, Madrid, Braca .... Ils ne font pas non plus une saison a plus de 22-23 joueurs

Ce que l'on a fait l'année dernière, il faut voir si notre équipe est capable de le refaire avec un autre entraîneur. Des points nous manquent sur l'ambiance et le discours qu'a Laurent blanc comparé a celui de Carlos.
Pour reprendre un de tes arguments tu indique que les 18 joueurs recrutés sous QSI se connaissent et jouent ensemble depuis quelques temps hors quand on regarde les premiers matchs de saison on se pose des questions...
Les joueurs ne savent pas se trouver ni se placer. On marque des buts et des matchs grâce a la qualité individuel pas
grâce a un effectif bien huilé comme pourrais avoir L'OM (Ça me fait mal de le dire...) ou comme Monaco a pu le montrer.
On a clairement des points faibles qui perdurent : Pas de vrai défenseur droit, pas de milieu organisateur et le pire un schéma que l'on arrive pas a maîtriser...
Cara
Je prend le pari qu'on alignera jamais Rabiot - Bodmer
NiIbraNiLemaitre
Citation (mzerocool @ 03/09/2013 16:28) *
Ce que l'on a fait l'année dernière, il faut voir si notre équipe est capable de le refaire avec un autre entraîneur. Des points nous manquent sur l'ambiance et le discours qu'a Laurent blanc comparé a celui de Carlos.
Pour reprendre un de tes arguments tu indique que les 18 joueurs recrutés sous QSI se connaissent et jouent ensemble depuis quelques temps hors quand on regarde les premiers matchs de saison on se pose des questions...
Les joueurs ne savent pas se trouver ni se placer. On marque des buts et des matchs grâce a la qualité individuel pas
grâce a un effectif bien huilé comme pourrais avoir L'OM (Ça me fait mal de le dire...) ou comme Monaco a pu le montrer.
On a clairement des points faibles qui perdurent : Pas de vrai défenseur droit, pas de milieu organisateur et le pire un schéma que l'on arrive pas a maîtriser...

Faut pas exagérer...
On concède très peu d'occasions, on a une large possession de balles, tous nos attaquants se créent des occasions franches à chaque match.
C'est surtout une question d'efficacité. Pour l'instant, Ibra et Cavani ne sont pas encore à plein régime dans ce domaine.
Tyeul
Citation (mzerocool @ 03/09/2013 16:28) *

c'est exact, on gagne nos matchs avec une faible cohésion d’équipe. Mais je pense pas que l'arrivé d'1, 2 ou 3 joueurs en plus accentue cette cohésion, bien au contraire. Il faut donc travailler la dessus.

Pour la part de l’entraîneur, j'ose espérer que Blanc fasse aussi bien car moins d’arrivées a Gérer que sous l'air Carlo dont le Bilan Correct ne relève pas de l'insurmontable à égaler.

Pour le poste de def droit on a quand meme 2 joueurs internationaux a leur poste. Alors certe c'est pas le reve absolu mais ont doit arriver a faire quelque chose de correct avec 1-2 points faible dans l'equipe.

Pour le meneur de jeu je pense qu Motta, Pastore et Verratti vont réussir à assurer ce rôle. On y verra plus clair l'ete prochain apres le coupe du monde, la les gros poissons bougeront un peu plus facilement et peu etre l'arrivée d'un Capelo rendra le club plus attractif.
strawberryfieldsforever
Un bilan mitigé.

Les recrues: La qualité des trois arrivées ne sont pas à remettre en cause, même si je continue de trouver ça trés cher et pas forcément adapté à nos besoins. J'attends de voir si Marquinhos pourra apporter plus qu'Alex. J'ai des doutes sur l'association Ibra/Cavani, et sur le fait que ce dernier occupe un côté. Et pour Digne, j'espère qu'il aura sa chance. Maxwell n'est pas indéboulonnable, et il peut devenir titulaire dés cette saison.

Les manques: Pour les deux à droite, c'est faible. Mais ils ne pourront que s'améliorer. Le fait de savoir qu'ils n'auront pas d'autre concurrent à ce poste les désinhibera peut-être... Sinon on tiendra jusqu'au mercato. mais c'était clairement là que se situait la priorité.

Le milieu défensif est juste quantitativement. Motta est capable de faire moins de 20 matchs toutes compétitions confondues (et de prendre 3 rouges aussi...). Les vacances passées à Mykonos n'ont pas permis à Marco de gagner en maturité, Rabiot est encore tendre (et risque de vouloir partir en janvier pour gagner du temps de jeu...) et Matuidi semble aussi fatigué qu'il y 4 mois. Une arrivée dans ce secteur ne m'aurait pas déplu. Au pire, hier soir, je résilie Bodmer pour garder Sissoko en back-up.

Pour les milieux offensifs, on aurait pu faire mieux, notamment avec un joueur de couloir, mais ce n'est pas si mal. Au stade où il en est, Pastore ne peut que s'améliorer. Lucas n'a pas creusé aussi profond, mais ne peut que faire mieux. Lavezzi ne changera pas, ne marquera pas 10 buts sur toute la saison mais il peut apporter de la percussion. C'est souvent improductif, mais ça permet parfois de réveiller notre attaque de zombies... Menez va revenir, et il a un vrai coup à jouer aussi.

Pour les attaquants, la qualité est là. La quantité est juste. Mais sauf blessure, il devrait y avoir peu de temps de jeu pour un autre joueur. Tant mieux pour Hervin, il pourra gratter quelques minutes. J'ai un doute sur la compatibilité Ibra-Cavani. Mais ils essayent de jouer l'un pour l'autre depuis le début, we'll see... D'autres joueurs pourront occasionnellement occuper cette place (Menez, Lavezzi, Lucas, Pastore, Ongenda).

Les départs: Pour Carlo, son départ n'est pas vraiment une surprise. J'avais de l'affectif pour le bonhomme. Sympathique, rigolo parfois. Mais je ne suis pas vraiment triste non plus. Je n'arrive pas à être impressionné ni par ses résultats, ni par son jeu, ni par Bisevac latéral droit, ni par ses gestions de Néné, Sakho, Menez et d'autres...

Pour Léonardo, un peu la même, la sympathie en moins. Pas vraiment oublié ce qu'il a dit lors de "sa" conférence organisée par ses soins à San Siro à l'été 2011. Je trouve que le type a dépensé beaucoup, pas toujours à bon escient et que sa communication a été moyenne, même si elle m'a beaucoup fait rire, surtout après le match à La Mosson l'année dernière. Son coup d'épaule à Castro, était beaucoup moins rigolo.

Chantôme et Sakho sont les deux vrais départs, celui de Gameiro était acquis depuis un moment. Beaucoup d'affection une fois de plus pour ces deux produits maisons. Qu'ils trouvent du temps de jeu, et fassent une bonne saison. J'aurais aimé qu'ils restent dans la rotation, en cas de blessure, mais leur temps de jeu était vraiment trop réduit, et leur volonté de départ est légitime.

Le nouveau staff: Comme beaucoup, assez déçu à la signature de Blanc. Pas fan du type, tout comme lui n'a jamais été fan du PSG. Mais il faut lui reconnaître d'avoir plus d'ambitions que Carlo. J'ai des doutes sur sa capacité à imposer ses idées et sur son courage de décision.
nappy
A. Yaisien (Bologne, Libre)
Diego Lugano (West Bromwich, Libre)
L. Landré (Lens, Libre)
N. Kebano (Sporting Charleroi , Libre)
S. Armand (Stade Rennais, Libre)
Siaka Tiéné (Montpellier, Libre )
M. Bodmer (Nice, Libre)

Ah ok ©... Et encore j'ai pas mis tous les jeunes.
Que des internationaux (espoirs au pire), tous parti libre, certain avec un chèque. J'ai hâte de voir comment on va se séparer des Pastore ou Lavezzi.
Cara
C'était ça ou un an de salaire pour rien pour beaucoup
Philo
Citation (nappy @ 10/09/2013 11:51) *
A. Yaisien (Bologne, Libre)
Diego Lugano (West Bromwich, Libre)
L. Landré (Lens, Libre)
N. Kebano (Sporting Charleroi , Libre)
S. Armand (Stade Rennais, Libre)
Siaka Tiéné (Montpellier, Libre )
M. Bodmer (Nice, Libre)

Ah ok ©... Et encore j'ai pas mis tous les jeunes.
Que des internationaux (espoirs au pire), tous parti libre, certain avec un chèque. J'ai hâte de voir comment on va se séparer des Pastore ou Lavezzi.

Lugano, Landré, Kebano, Bodmer et Armand n'étaient pas libres donc ils sont probablement partis avec un chèque. Et t'as oublié Sissoko.
nappy
Citation (Philo @ 10/09/2013 12:48) *
Lugano, Landré, Kebano, Bodmer et Armand n'étaient pas libres donc ils sont probablement partis avec un chèque. Et t'as oublié Sissoko.

Même les jeunes? mais mec... Vous en parler dans la section jeunes?
Philo
Landré et Kebano avaient encore un an de contrat, il faut voir si ça a été rupture de contrat et signature ou transferts. S'il y a rupture, ils ont du prendre un petit chèque.
Teichi
Kebano a été libéré en échange de 50% sur la prochaine vente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.