Citation (Houdini @ 09/05/2019 13:05)

Sa saison est loin d'être parfaite mais les axes de travail et ce qu'on a pu apercevoir me satisfont, oui.
Et rejeter d'un revers de main comme tu le fais le contexte n'a aucun sens.
Pour filer ta métaphore culinaire, si tu n'as que des produits industriels, tu n'essaies pas de faire de la cuisine de chef étoilé. Je n'ai pas trop aimé ses déclarations en mode "on joue offensif, c'est comme ça" alors que tous nos attaquants étaient blessés et nos défenseurs à la ramasse. Si lui-même décide de continuer les expérimentations quand il a un effectif réduit et des joueurs de moindre qualité, c'est sa décision et sa façon de répondre au contexte.
Après si le jeu offensif proposé te satisfait, tant mieux, je trouve que c'est brouillon que ça repose beaucoup sur les individualités. On critiquait Blanc le branleur, mais au moins il y avait quelques phases répétées, même si ça reposait aussi pas mal sur l'inspiration de Zlatan.
Citation (Houdini @ 09/05/2019 13:05)

Critiquer la saison de Tuchel alors que ton point de départ c'est de dire qu'Allegri est un grand coach c'est pas mal. Parce que là niveau saison merdique, bouillie tactique et jeu de position offensif inexistant c'est une performance rare que nous a proposé l'italien.
Avant Noël les observateurs les plus avisés en faisaient un favori de la C1, donc la saison n'était pas si mauvaise. Après il a eu des blessés/suspendus lui aussi.
Plus globalement, je n'ai pas dit qu'il fallait prendre Allegri pour la beauté de son jeu offensif. Tu sais ce que tu vas gagner avec lui, de la cohérence défensive, du pragmatisme, un collectif plus costaud et une expérience des grands rendez-vous.
Le jeu offensif c'était ta grille de lecture, c'est pour ça que je t'ai demandé si notre jeu te plaisait.