Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui pour remplacer Edinson Cavani ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2
Homer
Citation (SlickRick @ 20/01/2020 00:10) *

Obligé ca le gratte il va encore faire un braquage à 48h de la fin du mercato

popcorn.gif
Sangas
Giroud ca serait top pour le remplacer.
Guilanboy
Si il n'était pas marseillais de coeur je dirais la même chose.
laleto
En cas de bonne offre afin de s'offrir un latéral (puisqu'on ne recevra pas le moindre kopek pour Kurzawa)
VNR
Pas besoin de remplaçant avec Icardi, Mbappé et Choupo. Au pire ça donnera un peu plus de temps de jeu à Sarabia et Draxler.
superbat
Le retour de Gameiro ph34r.gif wub.gif

Dans tous les cas, l'avantage de prendre un joueur formé en France est qu'on peut dégager Kurzawa pour prendre un latéral gauche non formé en France...
voolool
Lacazette?
Houdini
Mertens est en fin de contrat dans 6 mois. cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2020 11:08) *
Il y a quand même pas mal de mecs plus ou moins sur le marché.

Slimani veut se barrer par exemple. Piatek fait banquette depuis que Zlatan est apte. Giroud n'est toujours pas à l'Inter.
En Serie A tu as un Belotti qui score toujours au Torino.

Il y a sûrement plein d'autres pistes, et je pense que Leo peut très bien se débrouiller.

J'y avais pas pensé pour le sondage, il semble que Mourinho le veut à Tottenham selon Nice-Matin.
Vince206plusHDI
team llorente, une tour de controle ca ferait du bien

et ceux qui sont de la team giroud ... vahid.gif quoi
Nemeto
Et pourquoi pas rapatrier Odsonne Edouard ph34r.gif Le Celtic ne vendra pas trop cher
YANNOVSKI
oui odsonne ou everton de gremio profil different mais plus polyvalent il peut jouer sur les cotés ou ds l'axe,pourrait jouer devant avec icardi ou avec mbappe et pourrait meme faire souffler neymar
gandjao
Gabriel Barbosa, et ça fera plaisir à Neymar ph34r.gif
_HHH_
Quelques points à prendre en compte:

1/ Vu qu'avec le départ annoncé de Kurzawa le problème se pose de perdre un joueur formé en France pour la liste A de LDC, le club va sûrement regarder en priorité les solutions "formées en France"

2/ Icardi n'ayant, selon moi, pas un jeu qui l'expose particulièrement aux blessures (voir https://www.transfermarkt.fr/mauro-icardi/v...n/spieler/68863 - il n'est pas fragile) entre Icardi et Mbappé et sachant qu'on peut se contenter d'un seul des deux en pointe, le remplaçant de Cavani ne devra pas s'attendre à un gros temps de jeu... Quel joueur du niveau LDC accepterait ça? Faut-il vraiment le remplacer?

3/ Dans nos équipes de jeune on a Nagera et Kalimuendo qui ont l'air pas mal. Kalimuendo avait même brillé au dernier Mondial U17. Je sais qu'il y a un gouffre entre les U17 et la Ligue 1 mais l'un de ces joueurs n'est-il vraiment pas en mesure d'aller grapiller des minutes avec les pros d'ici le mois de mai???

Noreaga
Je viens de vérifier pour me rassurer, Schürrle n'est pas disponible ph34r.gif
Dready14
Qu'on prenne Slimani il sera parfait pour remplacer Icardi.

D'ailleurs pourquoi il veut se barrer?
NumeroStar
Citation (Dready14 @ 20/01/2020 13:45) *
Qu'on prenne Slimani il sera parfait pour remplacer Icardi.

D'ailleurs pourquoi il veut se barrer?

Il rentre pas dans le 4-3-3 de Moreno, qui semble assez dogmatique. Keita Baldé est préféré sur le coté.
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 20/01/2020 11:10) *
J'y avais pas pensé pour le sondage, il semble que Mourinho le veut à Tottenham selon Nice-Matin.

Oui j'ai lu ça après avoir cité son nom.

Après Slimani appartient toujours à Leicester, qui est en course pour la C1, et il n'est pas dans l'écurie Mendes.

Tant qu'à faire je prendrais bien un pivot solide pour avoir un profil différent d'Icardi (et parce qu'on manque de taille).

Quand tu regardes les stats de buts marqués par rapport aux xG, tu constates que Depay (+4.43) et Moussa Dembélé (+3.62) sont en grosse surperformance statistique.

Ensuite, tu trouves du Mbappé (+2.92), Habib Diallo (+2.58) et Ben Yedder (+2.23).

Le même exercice en Serie A donne :

1. Immobile (+7.22)
2. Joao Pedro (+5.09)
3. Cornelius (+3.96)
4. Berardi (+3.75)
5. Cristiano Ronaldo (+3.34)
RegardZehef
Falcao il est cramé ? Une petite pige pour faire plaisir à Kylian
Charly Gaul
Citation (RegardZehef @ 20/01/2020 14:33) *
Falcao il est cramé ? Une petite pige pour faire plaisir à Kylian

Falcao est frit bouilli encore pire que le Cav, Giroud serait pas mal pour sa qualité de pivot effectivement, et comme la dit Houdini Mertens en fin de contrat également, on a déjà pas mal "petit" gabarit mais bon mertens c'est un superbe joueur sous côté.
SkyPars
Quel dommage d'avoir rater Haaland. Même si je suis pas un grand fan, Giroud pourrait nous être sacrément utile. Faut voir s'il accepterait de venir dans la rotation.

Sinon en pistes exotiques :

- Bounedjah (Al-Sadd) qui plante bien au Qatar et en sélection algérienne.
- Azmoun (Zenith) qui est relativement jeune, bon de la tête et qui a déjà planté en C1 (Lyon, Benfica cette année, Bayern, Atletico y a 3 ans).

Je vois bien la rumeur Paqueta revenir dans les prochains jours.
Ozzy Ryss
Citation (SkyPars @ 20/01/2020 16:57) *
Quel dommage d'avoir rater Haaland.

Franchement il ne faut pas avoir de regrets. Il est allé dans le club parfait pour continuer sa progression : même langue, effectif sans 9 de son profil (ils jouaient avec Reus en fausse pointe), philosophie de jeu offensive, C1 chaque année...

Ceux qui peuvent se mordre les doigts en revanche, c'est le RB Leipzig. Incompréhensible de laisser filer un joueur avec ce potentiel qui évolue dans ton club filiale, et pour un tel tarif. Le duo Werner-Haaland aurait pu faire très mal.
witchfinder
Citation (Charly Gaul @ 20/01/2020 14:40) *
Falcao est frit bouilli encore pire que le Cav, Giroud serait pas mal pour sa qualité de pivot effectivement, et comme la dit Houdini Mertens en fin de contrat également, on a déjà pas mal "petit" gabarit mais bon mertens c'est un superbe joueur sous côté.

Ah c'est sûr que ça te plairait, un sale rat avec une gueule à tourner dans les marseillais à Miami.
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2020 18:05) *
Franchement il ne faut pas avoir de regrets. Il est allé dans le club parfait pour continuer sa progression : même langue, effectif sans 9 de son profil (ils jouaient avec Reus en fausse pointe), philosophie de jeu offensive, C1 chaque année...

Ceux qui peuvent se mordre les doigts en revanche, c'est le RB Leipzig. Incompréhensible de laisser filer un joueur avec ce potentiel qui évolue dans ton club filiale, et pour un tel tarif. Le duo Werner-Haaland aurait pu faire très mal.

J'ai cru lire ici ou la qu'il avait une clause mais que la majorité de la tune dépensée est partie dans sa prime a la signature.

On ne parle que des montants de transferts mais en fait ça vaut assez peu de choses dans ce genre de cas. Quand un joueur demandé approche de la fin de son contrat ou a une clause en dessous de sa valeur, le montant de sa valeur se répercute en partie sur la prime de signature et/ou son futur salaire.

Y a pas de miracle.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 20/01/2020 17:24) *
J'ai cru lire ici ou la qu'il avait une clause mais que la majorité de la tune dépensée est parti dans sa prime a la signature.

On ne parle que des montants de transferts mais en fait ça vaut assez peu de choses dans ce genre de cas. Quand un joueur demandé approche de la fin de son contrat ou a une clause en dessous de sa valeur, le montant de sa valeur se répercute sur la prime de signature et/ou son futur salaire pour faire simple.

Y a pas de miracle.

Certes, mais justement j'aurais pensé que le RB Leipzig aurait autant voire plus de moyens que le BVB, et surtout les leviers pour diminuer les coûts que tu évoques vu que le joueur était déjà dans le giron Red Bull.
Zul
QUOTE (Sangas @ 20/01/2020 03:14) *
Giroud ca serait top pour le remplacer.

Il a besoin de temps de jeu pour l'euro, je doute qu'il veuille venir.
Cormelo
Deschamps ne dira pas non à des automatismes entre Mbappé et Giroud en vue de l'Euro, donc il y a une chance pour qu'il puisse être recruté.
ribob
Laisser Giroud loin du PSG sérieux vahid.gif
gabylorik
Giroud ? Sérieux non les mecs vous avez pas désoulé du W-E ou quoi ?
Cara
Plus que 10 jours mine de rien, ça fait short ph34r.gif
Lucas_Mourad
Baghdad Bounedjah... vendu 1 riyal qatari symbolique chiracrespiegle.gif

Comme ça le FPF test.gif
Ozzy Ryss
Cette apologie de Cavani dans le podcast... Comme si le mec était irremplaçable alors qu'il ne met plus un pied devant l'autre depuis quasiment un an (le péno où il se claque, c'était le 9 février).

Je ne parle même pas du mépris affiché pour les quelques pistes de remplacement...
Bob
Personne.

Icardi, Mbappé et Choupo en 9 pour la deuxième partie de saison, c'est largement suffisant.

Autant se mettre encore plus à l'abris avec le FPF et ne pas claquer 30 M€ dans un 9 qui ne jouera quasiment pas, et qui nous coûtera une blinde en charges salariales.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 10:22) *
Cette apologie de Cavani dans le podcast... Comme si le mec était irremplaçable alors qu'il ne met plus un pied devant l'autre depuis quasiment un an (le péno où il se claque, c'était le 9 février).

Je ne parle même pas du mépris affiché pour les quelques pistes de remplacement...

Tu devrais écouter l'after d'hier. ph34r.gif
gandjao
Citation (Bob @ 21/01/2020 10:59) *
Icardi, Mbappé et Choupo en 9 pour la deuxième partie de saison, c'est largement suffisant.

Icardi et Mbappe sont titulaires, ça fait donc Choupo (qui n'est meme pas un attaquant de pointe) en seul remplaçant, c'est ridicule pour un club qui vise la LDC.
Bob
Citation (gandjao @ 21/01/2020 11:02) *
Icardi et Mbappe sont titulaires, ça fait donc Choupo (qui n'est meme pas un attaquant de pointe) en seul remplaçant, c'est ridicule pour un club qui vise la LDC.
On a passé une première partie de saison avec ces trois là (Cavani étant HS depuis belle lurette), et ça n'a pas posé de souci.

Aller se coltiner Giroud (et sa belle prime à la signature) pendant deux ou trois saisons en mode Cabaye ou Stambouli, ça serait bien casse gueule.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 21/01/2020 11:06) *
On a passé une première partie de saison avec ces trois là (Cavani étant HS depuis belle lurette), et ça n'a pas posé de souci.

Aller se coltiner Giroud (et sa belle prime à la signature) pendant deux ou trois saisons en mode Cabaye ou Stambouli, ça serait bien casse gueule.

Le problème c'est que si Icardi se claque juste avant Dortmund (ou traverse une longue période de disette), tu es bon pour changer de système tactique, ce qui serait un peu con après avoir bien rodé le 4-4-2.

Je trouve que c'est mieux d'avoir un "supersub", ne serait-ce que pour mettre un peu de pression à Icardi aussi.

Les remplaçants ont prouvé leur utilité l'an dernier dans les parcours de Liverpool et de Tottenham. Sans Origi, Llorente ou Lucas, ils ne seraient pas arrivés en finale. Visiblement ce genre de considération n'entre pas trop dans les réflexions du chantre du collectif et de l'humilité.
gandjao
Citation (Bob @ 21/01/2020 11:06) *

Donc c'est passé sur la première partie de saison, ça va le faire sur la 2ème partie, avec les coupes, le 8eme de LDC et eventuellement mieux? C'est ridicule comme raisonnement.
Je suis à 100% pour vendre Cavani mais faut à tout prix trouver un replacement correct.
smokey
Citation (gandjao @ 21/01/2020 11:02) *

En cas d'absence de Mbappé ou Icardi, on a surtout Sarabia et Draxler qui passent avant Choupo, en 4-3-3 ou 4-2-3-1. Même avec Cavani d'ailleurs, dans sa condition actuelle, il passe après aussi pour un gros match.
mest
On est dans une phase critique de la saison avec des matchs tous les 3 jours et des terrains pourris.

Bien sûr que c'est risqué de le vendre sans prendre un remplaçant.
valderrama
Un profil expérimenté style Giroud ne va pas venir que pour 6 mois mais va chercher un dernier gros contrat. Donc 18 mois minimum.
Si c'est pour se traîner un boulet en pré-retraite autant garder Cavani.

Un gros 9 ne viendra pas cet hiver.

Reste donc la solution de miser sur un jeune à potentiel. Ou garder Cavani 6 mois de plus.
Bob
Citation (mest @ 21/01/2020 11:18) *
On est dans une phase critique de la saison avec des matchs tous les 3 jours et des terrains pourris.
Si on vend Cavani le 31 janvier, il a trois matchs où il peut encore dépanner.
colt
Citation (Bob @ 21/01/2020 11:46) *

La blessure diplomatique va durer, il va forcer son départ. S'il reste on ne le reverra pas avant la clôture du mercato.
Homer
Citation (Bob @ 21/01/2020 11:46) *

Il ira pas à Reims déjà.
Vince206plusHDI
cette rumeur Gameiro évoquée par le TSS neokill@h.gif et la boucle sera bouclée !
Dready14
Citation (Zul @ 20/01/2020 18:23) *
Il a besoin de temps de jeu pour l'euro, je doute qu'il veuille venir.

Il aura même le rôle à l'Inter

Citation (Bob @ 21/01/2020 10:59) *
Personne.

Autant se mettre encore plus à l'abris avec le FPF et ne pas claquer 30 M€ dans un 9 qui ne jouera quasiment pas, et qui nous coûtera une blinde en charges salariales.

Ben on voit que ça suffit pas, Cavani est absent et on se retrouve à devoir forcer avec Icardi qui aurait du souffler contre Monaco ou Lorient.
Autant mettre toutes les chances de son côté et se renforcer (si bonne opportunité évidemment) plutôt que se dire que ça devrait passer comme ça et se retrouver avec Choupo titu sur plusieurs matchs. Faut retenir les leçons...
Sachant qu'il faudra de toute façon acheter un attaquant cet été.

On n'a pas un effectif pléthorique, on a quasiment que des fragiles. Cavani ne "sert à rien", ben justement il faudrait un mec qui serve à quelque chose, histoire de pouvoir gérer au mieux le groupe, ce qui n'est pas possible actuellement.
Stean
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 10:22) *

C'est vraiment la seule remarque que je peux faire sur ce podcast. J'ai l'impression que les quatre ne sont pas assez objectifs sur Cavani. ph34r.gif
Cormelo
Il joue pas à Naples, Llorente ? Il y avait eu des rumeurs l'été dernier pour une possible venue.
Noreaga
From Cavani to Llorente neokill@h.gif
Bon heureusement, ça vient de ESPN.
Crocrodor
Pas fiable ESPN?
Philo fait pas mal d'articles où ils sont en source.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.