Bon résultat pour le PSG, enfin plutôt resultat honorable car 2/2 a domicile a l’aller en soit c’est pas terrible, mais c’est surtout que Paris a relevé le défi du Barca et tenu bon.
J’ai beaucoup aimé les 30 premieres minutes, une vrai intensité, une vraie rigueur tactique, des occasions, une circulation, puis la fin de la mi temps est completement pour Barcelone avec un but somptueux (qui vient sur un corner de merde) et un Messi qui prend feu avant de se blesser.
J’ai trouvé la seconde mi temps beaucoup moins interessante, du n’importe quoi des deux cotés, un Barca qui nous a baladé 20/30 minutes assez méchamment mais sans etre vraiment dangereux (en meme temps Fabregas pour Messi c’est comme Armand pour TS) puis reaction des Parisiens qui ont vu qu’il y avait quelque chose a faire et qui l’ont fait.
Sirigu : je l’adore mais hier il a pas sorti un arret et offre un but sur une sortie completement bete.
Jallet : nul et perdu en premiere mi temps (pour moi pas vraiment le responsable sur le but), a vraiment élevé son niveau de jeu en 2eme et au final plutôt bonne copie.
Avant dernier passeur sur le second but, mais quelle balle en cloche de merde
TS : rien a dire, je suis encore choqué, et pourtant je le placais déjà tres haut dans mon estime.
Alex : Bon match, anticipation, duel, jeu de tete, il a été tres bon jusqu'à ce qu’il s’affiche sur l’action du péno.
Maxwell : vu comment Souleymane Camara lui a cassé le dos avec un crochet de merde, j’avais tres peur face a Alves, mais encore un match propre, techniquement un régal, il donne un cavaiar a TS sur le but.
A un moment il a meme tracé un Barcelonais a la course, bon c’était Villa…
Pastore : premiere mi temps de génie, des intentions géniales, une réalisation bonne, une étoile, puis il s’est éteint, peut etre trop éteint par son travail tactique de la premiere
Beckham : Pas le match de l’année mais une copie interessante dans le début de match, il met de l’intensité le papy et il a toujours ses 2 premieres touches de balle qui te font respirer, apres plus dur
Matuidi : je l’ai trouvé vraiment nul, d’habitude je le trouve nul mais tellement utile, hier il a juste été nul et aurait pu couter cher avec ses pertes de balles de mongole direct sur les Barcelonais.
Nombreuses fautes car dépassé, techniquement une horreur, il a tout raté. A son crédit, il a essayé jusqu'à la fin et c’est lui qui se trouve dans la surface pour mettre le deuxieme a la derniere seconde.
Lucas : de l’or dans les pieds, du coton dans son crane. Il rend fou, pour le coup c’est vraiment une bete de foire, de telles qualités gachées parce qu’il joue que pour lui a faire son petit numéro, a été dangereux une seule fois, quand il amis a profit son accélération pour décaler Zlatan.
Il peut devenir une sorte de Ronnie (dans un genre différent) mais pas exclu qu’il devienne un Kerlon s’il reste aussi « idiot » dans sa facon de jouer.
Lavezzi : 10 bonnes minutes a courir partout et une grosse occasion (c’est pas Piqué qui la met sur le poteau ?) puis le néant, se dribble tout seul, bref naze.
Zlatan : il s’est affiché pendant 70 minutes mais vraiment affiché, il a tout raté, il a essayé de partir de 50m avec son tracteur et sa conduite de balle a la Dagano, puis il a marqué (un but HJ assez flagrant) ca l’a remis a l’endroit et il fait une belle passé dé de la tete (il devrait jouer plus souvent dans ce registre, il y est tres dominant mais il aime pas ca).
En conclusion, Paris a montré du caractére et meme beaucoup plus que ca dans les 30 premieres minutes mais on a chatté a 300% il faut aussi l’avoir en tete, on doit etre la premiere equipe depuis 4 ou 5 ans qui joue un match important contre un Barca ou il manque Messi sur plus de la moitié du match, on marque un but inadmissible avec un HJ énorme (et qui vient d'un CF mytho) et on score miraculeusement a la 94eme sur une frappe de femme déviée puis foirée par Valdes.